Coiffures

Comment faire des boucles avec des pointes droites ?

Comment faire des boucles avec des pointes droites ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la coiffure
  2. Comment le faire avec un fer à repasser ?
  3. Comment boucler avec un fer à friser ?
  4. Autres méthodes
  5. Astuces utiles

Les boucles sont la coiffure la plus populaire à notre époque. Selon la taille et la méthode de curling, les boucles peuvent s'adapter à la fois à un style professionnel et à toute tenue de fête. Certaines des boucles les plus populaires et les plus inhabituelles sont les boucles aux extrémités droites. Examinons de plus près comment boucler des boucles avec de belles extrémités droites, quels outils et outils utiliser, et aussi comment rendre une telle coiffure vraiment luxueuse.

Caractéristiques de la coiffure

Nous savons tous à quoi ressemblent les boucles et les boucles habituelles, mais peut-être que tout le monde ne sait pas ce que sont les boucles aux extrémités droites et quelle est leur principale caractéristique. Tout d'abord, il convient de noter que cette coiffure, grâce aux pointes droites, donne à n'importe quel look plus de féminité et de charme.

De plus, lorsque vous bouclez des boucles sur des cheveux courts et des cheveux mi-longs, vous pouvez créer volume racine supplémentaire. Sur les cheveux longs, créer cet effet avec des boucles peut être un peu difficile, mais d'autres méthodes peuvent toujours être utilisées.

La particularité de la coiffure est que les boucles ne frisent pas sur toute la longueur des cheveux, mais seulement sur une certaine partie, tout en laissant une belle extrémité droite. La longueur de l'extrémité libre est déterminée individuellement, en fonction des souhaits et du style. Par exemple, une longue extrémité droite rend une coiffure plus ludique et espiègle, tandis qu'une courte, au contraire, donne du sérieux et de la sophistication.

Les boucles peuvent également différer, car leur apparence dépend en grande partie de la méthode de curling. Examinons de plus près les façons les plus populaires de boucler des boucles droites.

Comment le faire avec un fer à repasser ?

Le fer à repasser est le moyen le plus populaire et le plus facile de ce type de curling. Ils peuvent facilement faire des boucles élastiques et une pointe parfaitement droite, mais même dans le monde moderne, toutes les filles ne savent pas comment boucler leurs cheveux correctement avec cet appareil.

Ce type de coiffage est parfait même pour les cheveux courts, qui sont parfois très difficiles à boucler.

De plus, les boucles du repassage s'avèrent très élégantes, de sorte que la coiffure peut même s'intégrer dans le cadre d'un style de bureau d'affaires.

Pour boucler des boucles avec des pointes droites sur un fer à repasser, vous devez d'abord laver et sécher soigneusement vos cheveux. En aucun cas, vous ne devez commencer cette méthode de coiffage tant que les cheveux ne sont pas complètement secs, car ils risquent de les abîmer de manière irréparable. De plus, vous devez pré-traiter les mèches déjà sèches avec un spray à effet de protection thermique.

Après ces procédures simples, nous passons au processus d'installation. Vous devez séparer un petit brin et le serrer entre les plaques de repassage chauffantes, après quoi l'appareil doit être détourné du visage, en tirant légèrement les cheveux et en se déplaçant lentement le long de ceux-ci.

Le fer n'est pas amené au bout du brin, puisqu'il faut laisser une pointe droite. Après avoir retiré le brin de l'appareil, vous devez l'enrouler autour de votre doigt dans le sens de la boucle, lui donnant une forme et lui permettant de refroidir et de se verrouiller dans cette position.

Nous effectuons les mêmes actions avec l'ensemble du choc des cheveux.

Pour rendre la coiffure plus décontractée et aérée, vous pouvez séparer les boucles résultantes avec vos doigts, puis les fixer avec du vernis pour plus de fiabilité.

Comment boucler avec un fer à friser ?

Les cheveux de n'importe quelle longueur peuvent être facilement bouclés avec un fer à friser tout à fait ordinaire, tout en laissant une extrémité libre. L'avantage de cette méthode est que les fers à friser existent dans des variantes de modèles complètement différentes - de différentes formes à différents diamètres.

Le principe de boucler les cheveux avec un fer à friser est très similaire à la façon de travailler avec un fer à friser. Les cheveux doivent également être préparés et bien peignés. Ensuite, nous les divisons en brins égaux et commençons à boucler.

Tout est assez simple ici - les mèches sont enroulées sur un fer à friser chauffé loin du visage, et la pointe doit être tenue avec les doigts, après quoi vous devez résister quelques secondes et retirer la boucle du fer à friser en la laissant pendant quelques secondes.

Si nécessaire, vous pouvez redresser la boucle avec vos mains ou un peigne à grandes dents.

Nous effectuons des actions similaires avec tous les cheveux, résultant en une coiffure moderne et élégante.

Autres méthodes

Il est peu probable que vous puissiez obtenir de telles boucles en enroulant vos cheveux avec des bigoudis, des chiffons ou en recourant à de nombreuses autres méthodes de curling. Mais il existe une option qui vous permettra de créer facilement de belles vagues avec des extrémités droites. Ce sont les plus courants et les plus familiers des nattes de l'enfance.

Cette méthode est la plus adaptée aux cheveux longs, car c'est sur eux que vous pouvez créer de belles vagues élastiques. Les propriétaires de coupes de cheveux courtes et de cheveux mi-longs doivent éviter ce type de coiffage, car une transition abrupte des vagues à une extrémité droite peut rendre visuellement rugueuse les traits du visage et déformer leurs proportions.

Pour un bouclage plus fiable des cheveux de cette manière, vous devez d'abord les laver et les sécher légèrement. Vous pouvez simplement humidifier vos cheveux avec de l'eau et appliquer des produits coiffants.

Ne tissez pas trop de tresses, car les petites vagues aux extrémités droites ne sont pas très jolies. Une ou deux tresses suffiront selon l'épaisseur des cheveux.

Après avoir soigneusement peigné les cheveux préparés, nous procédons au tissage des tresses, mais ne les continuons pas jusqu'au bout, mais reculons de 5 à 15 centimètres et fixons-les avec un fin élastique en silicone. Ensuite, nous laissons les cheveux sécher complètement, en les laissant pendant plusieurs heures, puis nous les démêlons, obtenant de belles vagues avec des pointes droites. Cette coiffure deviendra le complément parfait à un look de rendez-vous romantique.

Astuces utiles

Avant de commencer le processus de curling, il y a quelques trucs et astuces importants à lire.

  • Vous pouvez coiffer des cheveux extrêmement propres, car dans d'autres cas, la coiffure sera non seulement bâclée, mais la structure des cheveux peut également souffrir d'effets thermiques.
  • Lors de l'utilisation de tampons, de sèche-cheveux et de fers à repasser, il est impératif d'utiliser une protection thermique.
  • Les cheveux après le bouclage doivent refroidir un peu et "se reposer", vous devez donc commencer à façonner votre coiffure après quelques minutes.
  • Pour garder la pointe parfaitement droite, dans certains cas, vous pouvez marcher dessus avec un fer à repasser.

N'en faites pas trop avec des produits capillaires et ne les exposez pas inutilement à des températures élevées. Tout cela peut nuire à la santé et à l'apparence de vos cheveux.

Une classe de maître sur la création de boucles avec des extrémités droites par des professionnels peut être vue dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger