Coiffures

Comment faire de fines petites boucles ?

Comment faire de fines petites boucles ?
Teneur
  1. A qui vont-ils ?
  2. Les chemins
  3. Fixation de la coiffure
  4. Conseil

Les cheveux bouclés hérités des ancêtres sont vraiment un don de Dieu. Ils sont extraordinaires, obstinés, bouclés dans des directions différentes, ne se prêtent pas bien au coiffage et sont difficiles à coiffer. Malgré toutes les difficultés, pendant de nombreux siècles, les femmes aux cheveux raides ont tordu des boucles de formes différentes, conformément à la mode de leur temps. Et le XXIe siècle n'a pas épargné non plus la mode des boucles de styles variés, des petits afros pour cheveux courts aux grands hollywoodiens pour les longs et moyens. Les boucles ne conviennent pas à tout le monde - elles donnent un volume important et ne décorent pas tous les ovales du visage.

A qui vont-ils ?

Les petites boucles sont une excellente option pour les jeunes femmes grandes et minces avec un visage mince et des traits fins, avec des boucles coquines de la nature, avec des cheveux longs ou moyens. Un coiffage bien choisi aidera à transformer les cheveux fins en une crinière luxueuse, qui gardera le coiffage jusqu'au prochain lavage.

Les boucles n'orneront catégoriquement pas les personnes au visage rond et aux traits volumineux. Ils agrandiront visuellement l'ovale en l'augmentant. Les boucles jusqu'aux omoplates et au-dessus conviennent à une petite croissance - une coiffure volumineuse ruinera les proportions miniatures. Le propriétaire de cette coiffure aura l'air plus épais et plus court.

De courtes boucles ornent les visages ovales et en forme de losange. Mal combiné avec carré et rond. Ils se concentrent sur le front et les oreilles, n'atteignant pas le menton et le cou, alourdissant ainsi visuellement la partie supérieure.

La forme triangulaire est idéale pour les cheveux ondulés.

Les chemins

Les boucles mesureront au moins trois centimètres de long pour que les cheveux puissent être enroulés autour de votre doigt. Vous pouvez créer des boucles à la maison de différentes manières.

Nattes

Vous pouvez boucler vos boucles en tressant vos tresses. C'est la méthode la plus douce qui a fonctionné depuis l'époque où il n'y avait pas d'appareils modernes. Le processus de curling comme celui-ci est assez simple.

  1. Lavez vos cheveux à l'eau tiède à l'aide d'un masque ou d'un baume. Les cheveux deviendront faciles à coiffer. Peignez soigneusement pour éliminer les grumeaux.
  2. Nous sélectionnons des mèches de cheveux propres, humides ou mieux mouillés.
  3. Nous tressons des tresses serrées et les fixons avec des rubans. Nous saisissons les extrémités avec des bandes élastiques. Pour une tenue plus forte sur les tresses séchées, vaporisez de la mousse capillaire. Plus les mèches sont fines, plus les boucles sont petites et plus il y a de boucles.
  4. Gardez au moins trois heures, et de préférence toute la nuit.
  5. Lorsque vous détordez avec les doigts sans utiliser de peigne, ne poussez pas les spirales. Si leurs poils sont hérissés, traitez avec du vernis ou du gel.
  6. Si vous peignez les tresses non tressées en boucles, le volume de la coiffure augmentera et créera un halo de mèches bouclées, comme une crinière de lion.

Les inconvénients de cette méthode sont le temps d'attente ; si vous tissez constamment, des tresses serrées augmenteront la casse des cheveux. Avec un sommeil agité, les nattes se desserrent. Ne convient pas aux boucles courtes.

Lorsque vous formez des boucles non à partir des racines, ramassez les cheveux mouillés dans une queue haute et tressez les épillets.

bigoudis

Les petits bigoudis ou bobines aident à créer de petites boucles à la maison.

  1. Appliquer une mousse fixante sur cheveux humides.
  2. Nous divisons le choc en parties - 2 temporales, frontales-pariétales et occipitales. Nous le fixons avec des pinces, ce qui facilite le travail.
  3. Sélectionnez une mèche fine dans le secteur et torsadez-la de la pointe de la boucle aux racines. Tous les brins sont enroulés dans le même sens. En utilisant la méthode de rotation verticale, nous obtenons des spirales désordonnées et chaotiques, l'horizontale tombant.

Brins de même diamètre, vent très serré. La coiffure est soignée. Les pointes mal bouclées sont corrigées avec de la cire à cheveux appliquée au petit doigt.

Si le volume aux racines n'est pas nécessaire, nous enroulons les cheveux de longueur moyenne et longue, sans atteindre les racines. Laisser sécher ou sécher avec un sèche-cheveux diffuseur. Ensuite, nous le gardons pendant 2-3 heures. Avec nos doigts, nous lubrifions les vagues avec du gel, simulant la direction et l'ornementation. Convient pour les coupes de cheveux courtes

A l'aide de rouleaux électriques ou chauds, ne pas dérouler tant que ces derniers n'ont pas refroidi.

L'inconvénient de cette méthode est la durée. Lorsqu'il est utilisé la nuit, il est préférable d'utiliser des bigoudis en polyuréthane ou en caoutchouc mousse pour un sommeil confortable.

Fer à friser, pinces, fer à repasser

Un fer à friser et une pince électrique avec revêtement en titane, tourmaline ou céramique, avec un régulateur de chauffage, vous aideront à enrouler facilement les boucles. C'est une méthode expresse.

Le bigoudi à cône est facile à utiliser. Pour les petites vagues, choisissez un diamètre de 1,3 à 2 centimètres. Il y a des buses de différents diamètres pour différentes textures de boucles :

  1. 18-20 millimètres - de petites boucles rétro sont obtenues;
  2. 13-15 millimètres - femmes aux cheveux bouclés, similaires aux femmes naturelles;
  3. 10 millimètres - une boule moelleuse de petites boucles, adaptée aux mèches courtes.

Une composition de protection thermique est appliquée sur des cheveux propres et séchés. Nous divisons les cheveux en secteurs. Nous commençons à boucler à l'arrière de la tête, en gardant le verrou pendant 10 secondes. Tirez doucement l'appareil hors de la boucle sans casser la spirale.

Le fer à friser a le même flux de travail. Il est polyvalent pour n'importe quelle longueur de choc. En vous éloignant un peu des racines, saisissez les mèches et, en faisant pivoter l'appareil, glissez le long de la boucle sans appuyer fort dessus. Nous obtenons une boucle uniforme. Lors de l'utilisation d'une buse ondulée, nous obtenons une petite vague, compressée par fragment, sur toute la longueur. L'apparence des boucles ressemble à un résultat soigné de l'avant-dernière étape du lissage de la boucle.

Après avoir traité toute la tête, videz un peu les boucles, en saupoudrant de vernis pour les fixer. Particulièrement d'actualité par temps humide et pluvieux.

Le défaut de cette méthode est qu'elle se dessèche, les cheveux s'affaiblissent, se stratifient.

Des moyens improvisés

Vous pouvez modeler des boucles sans fer à friser, en utilisant les éléments à portée de main.

Épingles à cheveux

Il n'y a pas d'appareils à friser à portée de main, mais il existe des appareils pour épingler les cheveux - nous faisons des spirales avec eux. Nous peignons bien les cheveux lavés et séchés, les lubrifions avec un fixateur. Nous enroulons une fine mèche sur une épingle à cheveux en zigzag et épinglons la structure résultante à la zone racinaire. Plus les mèches sont fines, moins il y a de boucles. Nous commençons l'emballage à partir des couches inférieures de la tête et montons.

Nous tenons 2 heures, mieux plus longtemps. Après le déroulement, on redresse les spirales avec nos mains pour donner une élégante désinvolture.

papillotes

Une ancienne façon d'obtenir de petites boucles consiste à boucler sur des papillotes (comme les Français appellent une petite tresse en tissu ou en papier). Nous prenons un rabat et le coupons en rubans étroits d'environ 5 à 6 centimètres de long. Nous le mouillons et l'essorons. Nous fixons l'extrémité du brin avec un nœud en tissu et l'enroulons, comme sur les bigoudis, nous fixons le nœud résultant aux racines avec un arc afin qu'il puisse être facilement retiré. Nous filons des filles bouclées sèches.

Déjouer

Il n'y a pas de tissu adapté, nous prenons du papier d'aluminium culinaire, coupé en lanières de 2,5 à 3 centimètres de large et égales à la longueur des cheveux. Pliez le papier en deux sur la longueur avec un accordéon. Fixez aux racines en pliant la feuille. Nous enroulons la future boucle humide autour des côtés de la feuille, en les laçant très étroitement. Nous le fixons à la fin avec des élastiques, des clips ou des fils. Nous tenons jusqu'à ce que les mèches soient complètement sèches. Nous sortons la feuille, construisons des boucles avec nos mains.

Un fil

Il n'y a rien du tout à portée de main - il y a un moyen de sortir. Nous prenons un fil solide. Sa section, pliée en deux, est légèrement plus longue que les cheveux. Nous attachons le milieu du fil à la base de la future boucle et le tordons en garrot. Peu à peu, une spirale se forme le long de la boucle, qui est rassemblée en un chignon sur la tête. Fixez en enroulant les extrémités du fil. Ces petits pains sont faits sur toute la tête.

Convient davantage aux tas courts et moyens. Sur les longs - ils ont l'air bâclé. Les Kucheryashki sont volumineux.

Une coiffure est urgente et les fils se cassent constamment. Nous fabriquons les mêmes mini-chignons, mais sans fils. Vient ensuite la procédure standard, comme pour les threads.

Crayon

Une approche totalement créative - des spirales au crayon, des pailles à cocktail, des baguettes pour la cuisine asiatique. Vous permet de tordre les spirales sur n'importe quel cylindre ou cône... Mèches légèrement séchées, lubrifier avec des composés coiffants. Nous l'enroulons autour de l'objet et le repassons avec des pinces.

Nous utilisons le tube selon le script du crayon. Pliez la pointe et enroulez fermement la boucle autour de celle-ci. Nous plions le bas quelques centimètres plus haut et sécurisons avec une épingle à cheveux. Nous partons 2-3 heures ou toute la nuit. Mais c'est inconfortable de dormir avec des tubes sur la tête.

Les doigts

Il est facile d'enrouler des boucles avec vos propres mains. Nous séparons les mèches fines de la vadrouille, appliquons de la mousse ou du gel pour le fixer. Twist par 1, 2 ou 3 doigts, qui forment la taille des boucles. Retirez délicatement le doigt de la boucle et fixez-le avec un clip. Très approprié pour les cheveux courts.

Élastique

Une coiffure décontractée réalisée avec une bande élastique est très populaire. Nous humidifions les cheveux, les collectons avec un garrot, les fixons avec un élastique et attendons qu'ils sèchent. Les vagues imprudentes et parfaites qui en résultent sont fixées avec du vernis.

Sèche-cheveux

Vous pouvez rapidement enrouler de grandes boucles légères, négligentes un diffuseur de cheveux ou un sèche-cheveux.

La mousse ou la mousse appliquée sur les cheveux propres est divisée en grappes égales. Nous baissons la tête et mettons un à la fois dans une buse ronde avec les doigts. Séchez en le retirant et en le rapprochant de la tête. Nous le faisons avec tout le choc. Il est conseillé de renforcer les boucles résultantes avec du vernis.

Au lieu d'un diffuseur, nous utilisons un peigne rond. Nous enroulons une boucle sur le brossage sur toute la longueur de la boucle et la séchons à l'aide d'une buse - un concentrateur d'alimentation en air.

Un sèche-cheveux avec une brosse ronde rotative, qui recourbe la boucle en la desséchant, rend la tâche d'autant plus facile. Nous plaçons une boucle sur la brosse et la séchons d'abord à l'air chaud, puis à l'air froid. On enlève la boucle avec nos mains, en l'absence de rotation automatique. De grandes boucles sont obtenues.

Un styler vous aidera à créer rapidement différents types de vagues et de boucles, petites, volumineuses et luxuriantes.

Fixation de la coiffure

Beaucoup de vernis, mousses, mousses, sprays aident à sauver la création créée.

Les cheveux à la structure fine sont renforcés avec de la mousse de fixation différente dans tous les styles, et les boucles ne font pas exception. Il contient des polymères qui rendent vos boucles élastiques sans les coller entre elles.

  1. Appliquer uniformément la mousse sur cheveux humides avec les mains. Séchez-les et coiffez-les éventuellement avec un sèche-cheveux, ou laissez-les sécher naturellement en façonnant les vagues avec vos mains. Ou vous pouvez les tordre humides dans un garrot, formant des boucles négligentes.
  2. Appliquez la mousse sur le peigne et peignez doucement à travers la vadrouille humide. Séchez les cheveux en les frisant avec des bigoudis ou de toute autre manière.
  3. Pour rafraîchir la coiffure, appliquez la mousse sur le peigne et passez-la plusieurs fois sur les boucles sèches.

Pour les cuirs chevelus gras, il est préférable d'utiliser un spray qui ne graisse pas les cheveux. Il conserve le style le plus complexe :

  1. après avoir simulé l'image souhaitée, nous pulvérisons un spray ou un vernis à une distance de 20 centimètres;
  2. pour former des cheveux ondulés, appliquez d'abord du vernis, puis faites des boucles.

Beaucoup de vernis peuvent coller les boucles ensemble.

La cire d'abeille avec des additifs minéraux aide à faire face à la vadrouille épaisse. Il ajoutera de la brillance et fixera le style.

Il est appliqué sur des mèches séchées, en se réchauffant entre les paumes, en le répartissant sur la longueur. Une utilisation régulière résout le problème des pointes fourchues.

Conseil

Et quelques autres recommandations d'experts.

  1. Si votre tête est mouillée, il est conseillé de porter un chapeau pendant le sommeil. Il gardera vos cheveux en bonne santé.
  2. La mousse, la mousse, la cire sont mieux appliquées sur les cheveux humides. Ils les protégeront des effets néfastes des températures lors de l'installation.
  3. Lorsque vous créez des spirales verticales avec des bigoudis, finissez de les tordre plus près de la racine.
  4. L'utilisation fréquente d'un fer à friser assèchera les boucles. Ils ont l'air désordonnés et chaotiques. Il est nécessaire de les hydrater et de les nourrir avec des masques, notamment aux chaudes et permanentes.
  5. Lorsque vous créez des boucles à la maison, n'essayez pas de les rendre graphiques. Ils ne sont pas naturels et les plus légers seront organiques dans le style choisi.

        Pour préserver l'aspect des spirales, choisissez une fixation moyenne à moyenne. Fort - les alourdira et les boucles perdront rapidement leur forme.

        Pour plus d'informations sur la façon de faire de petites boucles, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger