Coiffures

Chignon pour cheveux longs

Chignon pour cheveux longs
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment se faire coiffer ?
  5. Bijoux et accessoires
  6. De beaux exemples

Des cheveux beaux et sains ont toujours été considérés comme un attribut traditionnel de la beauté féminine. Malgré la grande variété de coupes de cheveux différentes, aujourd'hui, les longues boucles restent les plus souhaitables pour la plupart des filles. Cependant, les propriétaires de cheveux luxueux sont souvent confrontés à de nombreux problèmes, par exemple, quelle coiffure choisir. Cette question est pertinente non seulement avant une grande fête, mais aussi en semaine. Une variété de paquets viendra en aide aux heureux propriétaires de brins sans fin.

Particularités

Un chignon est un nœud composé de toute la masse de cheveux ou de mèches individuelles rassemblées à l'arrière de la tête. Ces brins sont épinglés avec de simples épingles à cheveux ou des épingles invisibles. Cette coiffure a de nombreux avantages.

  • Commodité. Une chevelure luxuriante s'efforce toujours de frapper le visage, de s'ébouriffer dans le vent ou de s'accrocher à quelque chose. Regroupées en un seul nœud, les boucles resteront en bon état jusqu'au soir et se salissent moins. De plus, un chignon est un excellent choix pour ceux qui ont dormi trop longtemps et n'ont tout simplement pas eu le temps de se laver les cheveux ou de les coiffer d'une manière plus complexe.
  • Précision. Cette coiffure a toujours l'air stricte et élégante, quel que soit le type de style choisi. Ce sera un excellent choix pour aller au bureau ou à l'école.
  • La féminité. Contrairement aux coupes de cheveux courtes, le chignon a l'air beaucoup plus doux et plus féminin. Bien que ces derniers temps, de nombreux hommes aux cheveux longs ne considèrent pas comme honteux de porter de petits paquets sur la tête.
  • Faciliter. Un tel style ne nécessite pas de compétences particulières et encore plus d'aides. Il est facile de le faire soi-même avec un minimum d'outils.
  • Économie. Contrairement au lissage ou au brushing, un simple nœud n'abîme ni ne dessèche les boucles.

Et en plus, le style est simple et tient littéralement à quelques talons aiguilles. C'est pourquoi, pour le créer, vous n'avez pas besoin de traiter les cheveux avec des agents protecteurs ou coiffants spéciaux, qui ne sont pas trop bon marché.

Il semblerait que le chignon soit la coiffure parfaite pour toutes les filles, filles et femmes. Cependant, il a aussi ses inconvénients.

  • Le besoin d'expérience. Toutes les artisanes ne seront pas capables de faire un beau, même nœud la première fois. Afin de ne pas subir de stress le matin en essayant de joliment piquer vos cheveux et en même temps de ne pas être en retard pour le métro, il vaut mieux s'entrainer à l'avance.
  • Pour cheveux de même longueur. Un beau chignon ne fonctionnera sans doute pas pour celles qui préfèrent les coupes courtes, ainsi que pour celles dont la coupe est réalisée selon la technique de la cascade. Même si la longueur des cheveux vous permet de les rouler en un bel escargot, des mèches plus courtes en tomberont et pelucheront, et toute la structure ne se révélera pas très fiable. Bien sûr, dans ce cas, vous pouvez vous habituer à tordre les poutres, cependant, cela demandera beaucoup plus d'efforts.
  • Ne convient pas aux femmes plus âgées. Aussi étrange que cela puisse paraître, les grappes ne sont belles que sur les jeunes filles et les jeunes femmes. Même la femme la plus chic et soignée âgée de 40 à 45 ans, un tel style ajoutera immédiatement dix ans et la transformera en une véritable grand-mère.

Vues

Malgré la technique générale d'exécution, il existe de nombreux types de cette coiffure. Cette variété vous permet de choisir l'option parfaite non seulement pour tous les jours, mais aussi pour les célébrations telles que le Nouvel An, les anniversaires et même les mariages. Chaque type a ses propres caractéristiques.

Classique

Un tel paquet est également appelé strict ou lisse. C'est une excellente option pour un usage quotidien et se fait avec un seul peigne et des épingles à cheveux. Tous les cheveux sont lissés en arrière, relevés jusqu'à la couronne ou tirés jusqu'au cou. La tresse d'entre eux est posée dans un bouton serré. Un grand chignon classique a l'air plus strict et même solennel. C'est souvent fait pour les ballerines et les petites filles. Le chignon inférieur semble plus lâche et plus détendu, tout en maintenant la propreté générale.

Négligent

Malgré son nom, cette méthode de coiffage des cheveux en chignon est très réfléchie et possède son propre algorithme. Il se fait selon le même principe que le classique. Seules les boucles ne sont pas étirées si étroitement, de sorte que le chignon reste luxuriant et aéré. Les petits brins lâches ont fière allure. Vous pouvez les former vous-même ou simplement ébouriffer légèrement vos cheveux avant de les coiffer.

Cette option est bonne à porter à la maison ou lors d'une réunion avec des amis, mais au théâtre ou à l'université, il est préférable de choisir un look différent.

Le volume

Ces coiffures sont souvent faites pour les mariées et les diplômés. Pour rendre les cheveux plus épais, ils sont traités avec une pâte texturante spéciale ou rendus "ondulés" sur toute leur longueur. Dans le cas où son volume ne serait pas suffisant, diverses doublures sous la forme d'une éponge ou de mèches aériennes et de postiches sont utilisées.

français

Une autre coiffure classique pour une célébration est un chignon français, ou, comme on l'appelle aussi, un coquillage. Il expose magnifiquement la ligne du cou, rend une femme plus sophistiquée et gracieuse. Le style tire son nom de sa ressemblance extérieure avec une coquille de mollusque. Les boucles posées sur un côté sont en parfaite harmonie avec tous les accessoires et vêtements. Des options plus simples conviennent au bureau et un style de soirée complexe pour un mariage ou un anniversaire. Le seul inconvénient d'un tel faisceau est sa complexité.

Pour que la coiffure soit nette et uniforme, vous devrez tout refaire depuis le début plus d'une fois.

Avec des tresses

Les petits pains tissés sont une excellente alternative aux options classiques. Il peut s'agir d'une tresse enroulée autour d'un nœud ou de plusieurs épillets qui y mènent. Dans tous les cas, un tel élément animera un nœud lisse et le rendra en même temps plus élégant et moins strict.L'essentiel dans ce cas est de respecter une règle: plus la femme est âgée, moins il doit y avoir de tresses dans une telle coiffure.

Les petites filles peuvent même se permettre de tresser des tresses africaines, et pour les femmes adultes, il vaut mieux se limiter à un petit soupçon d'épillet.

De harnais

Contrairement à d'autres options, lors de la création d'un tel faisceau, toute la masse de cheveux n'est pas utilisée, mais ils sont divisés en mèches séparées, qui sont pliées en faisceaux serrés ou luxuriants. Chacun de ces garrots est fixé séparément, s'enroulant alternativement autour d'une bande élastique ou fixé avec invisibilité au bon endroit. Coiffer vos cheveux rapidement de cette manière ne fonctionnera pas. Souvent, pour créer des poutres aussi luxuriantes et aérées, ils se tournent vers des coiffeurs professionnels.

Si vous appliquez de la mousse ou de la mousse pour donner du volume aux boucles et que vous les peignez légèrement à la racine, vous pouvez créer un effet de densité capillaire incroyable, même si la demoiselle a des cheveux très modestes.

Comment choisir?

N'étant pas démodés depuis l'époque de la Grèce antique, les nombreux types de poutres vous permettent de choisir l'option parfaite pour presque tout le monde. Par exemple, les propriétaires d'un col de « cygne » gracieux peuvent choisir toutes les options qu'ils souhaitent. Mais pour les femmes dont la longueur du cou laisse beaucoup à désirer, seules les grappes hautes à l'arrière de la tête conviennent. Plus la fille est grande, plus son nœud de cheveux doit être bas et volumineux. Au contraire, sur la tête des petites dames miniatures, les grappes hautes et lisses sont plus belles. Cependant, le plus souvent la coiffure est choisie en fonction du type de cheveux ou de la forme du visage.

Par type de cheveux

Les propriétaires de cheveux raides doivent faire attention au chignon français et aux options classiques. Les dames n'ont pas à s'inquiéter des "coqs" et d'une quantité excessive de vernis, car des mèches droites suffisent à peigner avec une brosse ordinaire pour lisser toute la masse de cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur appliquer un gel coiffant ou une pâte pour les rendre visuellement plus épais et plus volumineux. Pour ceux qui portent des boucles douces et bouclées sur la tête, les options de garrots ou de tresses sont parfaites. Les petits pains délibérément négligents sont élégants et réfléchis sur les cheveux ondulés.

Ceux qui ont la chance de naître avec des boucles élastiques et espiègles devront essayer de rendre le chignon soigné. Les boucles élastiques sont facilement endommagées par une tension excessive. C'est pourquoi il est préférable de s'arrêter aux nœuds les plus mous et les plus bas, en laissant les brins avant pendre librement. Le chignon lui-même, réalisé sur des cheveux bouclés, n'a pas besoin d'une augmentation artificielle, il sera toujours assez volumineux.

Par type de visage

Le plus souvent, tout style est sélectionné en tenant compte des proportions du visage. La bonne coiffure peut à la fois souligner les défauts de la nature et les masquer.

  • Triangle. Le meilleur choix pour le propriétaire d'un visage triangulaire serait un chignon lisse et haut et une frange épaisse qui couvre un front trop large.
  • Rhombe. Dans ce cas, il est préférable de laisser le front ouvert et d'ajouter du volume au nœud sur la couronne avec une toison ou un rouleau en mousse spécial. Les pommettes larges masqueront parfaitement quelques mèches sur les côtés, enroulées sur un grand fer à friser ou des bigoudis.
  • Carré. Une frange oblique avec une queue de cochon peut adoucir les proportions angulaires d'un visage carré, et le chignon est mieux fait non pas au centre, mais dans la partie latérale.
  • Cercle. Les demoiselles potelées sont parfaites pour les grappes basses ajourées et les mèches fluides sur les côtés, comme si elles avaient été accidentellement laissées non assemblées.
  • Ovale. Les heureux propriétaires du bon ovale peuvent faire absolument toutes les grappes qu'ils aiment. Cependant, surtout, la dignité d'un tel visage est soulignée par le chignon lisse le plus simple sans prétention excessive et décorations supplémentaires.

Comment se faire coiffer ?

Pour faire un nœud de cheveux soigné et uniforme, vous devrez d'abord vous entraîner. Dans ce cas, il suffit d'apprendre à créer un seul bundle classique, car le reste des options elles-mêmes sortiront des mains d'un débutant.Cela est dû au fait que la technique d'exécution de n'importe quel nœud est basée sur les mêmes principes. Les instructions étape par étape pour l'option lisse habituelle sont les suivantes.

  • Lavez et séchez bien vos cheveux.
  • Préparez les outils nécessaires : une brosse à cheveux, un élastique et quelques épingles à cheveux en métal.
  • Peignez soigneusement les cheveux sur toute la longueur. Si besoin, étirez-les avec un fer à repasser ou appliquez un gel coiffant.
  • Recueillez tout le choc dans la queue avec une bande élastique serrée, après avoir sélectionné au préalable un point sur la tête, qui sera le centre du futur faisceau.
  • Tournez l'extrémité libre de la queue résultante avec un garrot. Il ne doit pas être trop serré pour ne pas endommager la structure du cheveu, mais les poils individuels ne doivent pas en dépasser.
  • Tournez le garrot obtenu en spirale autour de l'élastique et cachez la pointe en dessous.
  • Insérez 4 à 8 broches sur les côtés pour sécuriser le résultat. Vous pouvez utiliser l'invisibilité qui correspond à la couleur des cheveux.
  • Saupoudrez du vernis coiffant sur un peigne à dents fines et passez-le plusieurs fois sur les cheveux coiffés du front, de la nuque et des tempes.

Si vous souhaitez ajouter encore plus de rigueur et de netteté à votre coiffure, vous pouvez traiter vos cheveux avec un gel ou un spray spécial qui donne de la brillance. Cela gardera vos cheveux sains et soyeux.

Bijoux et accessoires

Pour celles qui n'ont pas de chance avec l'épaisseur de leurs cheveux ou la possibilité de les coiffer, divers accessoires viendront à la rescousse, qui peuvent être facilement achetés en magasin ou commandés via Internet. Tous peuvent être grossièrement divisés en trois grandes catégories. Les premiers sont des éléments pour ajouter du volume supplémentaire. Ceux-ci incluent divers bagels et éponges en mousse qui sont placés sous les cheveux. De plus, cette catégorie comprend divers brins aériens et même des faisceaux artificiels entiers.

La deuxième catégorie comprend les éléments qui facilitent le processus de création d'une coiffure. Par exemple, divers clips et bandes flexibles dans lesquels vous pouvez rentrer les extrémités de vos boucles. Une fois les cheveux rentrés, ils sont enroulés autour de cette barrette et torsadés en un nœud soigné avec elle.

La troisième catégorie comprend divers objets de décoration. Il existe un nombre inimaginable d'épingles à cheveux, de peignes, de rubans et de chaînes décoratifs différents qui non seulement maintiennent la coiffure, mais servent également de décoration supplémentaire. Des couleurs contrastées, des pierres et des strass inhabituels, l'éclat du métal et la douceur de la soie - tout cela souligne la beauté non seulement du faisceau, mais de toute l'image d'une femme. Séparément, il convient de mentionner les petits chapeaux ou voiles, qui sont utilisés lors de grands événements et célébrations. Ils peuvent être complétés par des matériaux naturels tels que du bois, des pierres et même des plumes d'oiseaux. L'essentiel est qu'un tel voile soit combiné avec la robe du héros de l'occasion.

De beaux exemples

Les grappes lisses peuvent être simplement énormes si vous utilisez un bagel spécial lors de leur création. Des styles comme ceux-ci ont fière allure par rapport aux vêtements décontractés, ajoutant une touche au look. Si vous voulez rendre cette coiffure un peu moins stricte, vous pouvez enrouler une tresse autour du chignon ou attacher une petite écharpe ou un ruban.

Un chignon bas et courbé transforme instantanément une femme ordinaire en une véritable déesse grecque. De telles coiffures sont particulièrement belles avec des robes d'été ouvertes et un minimum de maquillage. Des options plus élégantes avec beaucoup de bijoux ou de fleurs fraîches seront une excellente trouvaille pour un bal ou une date importante.

Un petit pain inhabituel avec une faux, qui est situé "à l'envers" - une excellente option pour l'étude ou le bureau. Devant, il a l'air strict et soigné, et un élément inhabituel est caché à l'arrière de la tête.

Un chignon aussi négligent n'est pas le meilleur choix pour une école ou une université. Mais le week-end, vous pouvez non seulement faire les tâches ménagères avec lui, mais aussi rencontrer des amis pour une sortie au café ou au cinéma. Ce look ira particulièrement bien avec un grand pull élégant ou une robe en tricot.

Pour plus d'informations sur la façon de faire des faisceaux pour les cheveux longs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger