Coiffures

Coiffures et style volumineux

Coiffures et style volumineux
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Comment empiler ?
  6. De beaux exemples

Le style volumétrique moderne n'est pas du tout ces énormes bouffants des racines aux extrémités qui étaient à la mode dans les années 60 et 70 du siècle dernier. Grâce à l'abondance de produits coiffants et cosmétiques de soin, nul besoin de se tourmenter les cheveux, de les peigner et de les remplir de vernis comme un casque. Le volume est obtenu grâce à la technique de coupe (cascade, échelle), lorsque les cheveux eux-mêmes s'intègrent dans une coiffure luxuriante, ne nécessitant ni un séchage prolongé ni une abondance de mousse ou de mousse.

Même si la coiffure implique un bouffant léger (par exemple, une malvinka ou une queue de cheval avec une couronne volumineuse), alors elle est faite différemment qu'avant, cela gâche grandement la structure des cheveux. Pour créer une toison, il existe des outils spéciaux qui le rendent plus facile et moins traumatisant.

De plus, les moyens de fixation modernes vous permettent de fixer la coiffure sans la transformer en un monolithe immobile.

Particularités

Une caractéristique distinctive du style luxuriant - le volume... Ou il est concentré dans une zone de la tête, par exemple, sur la couronne en queue de cheval ou malvinka, ou capture complètement toute la zone racinaire de la croissance des cheveux... Le volume sur toute la longueur du brin (des racines aux pointes) est depuis longtemps démodé.

    La mode de coiffure d'aujourd'hui offre un grand nombre de styles volumineux. Les cheveux lisses, comme "cloués" à la tête, sont depuis longtemps hors de tendance. Même les cheveux raides suggèrent un léger volume des racines.

    Choisir l'option que vous voulez n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Parce que pour tous les types et longueurs de cheveux, il existe de nombreuses options de coiffage élégantes, belles, élégantes et sophistiquées.

    Néanmoins, lors du choix, vous devez être guidé non seulement par la coiffure que vous aimez, mais aussi par son adéquation avec votre type de visage, votre style vestimentaire et votre type de cheveux.

    Afin de ne pas abîmer vos cheveux, bien sûr, il vaut mieux essayer de les peigner au minimum. Cependant, ce n'est pas toujours possible. néanmoins Il existe un certain nombre de directives qui peuvent aider à réduire les dommages aux cheveux.

    • Essayez de peigner uniquement la zone des racines - la couronne ou l'arrière de la tête. Il n'est pas nécessaire de tourmenter les cheveux sur toute la longueur avec une toison.
    • N'essayez en aucun cas de « peigner » la toison avec un peigne. Humidifiez vos cheveux et rincez très doucement avec un shampooing et un revitalisant doux, de préférence avec des huiles ou du silicone, pour faciliter le démêlage des cheveux. Avant de peigner vos cheveux, laissez-les sécher sans utiliser de sèche-cheveux.
    • Si vous vous êtes coiffé avec un poil la veille, évitez de vous coiffer de la même manière le lendemain. Il en va de même pour la pince, même si vous avez utilisé une protection thermique.

    Avantages et inconvénients

    Il est difficile de ne pas remarquer les avantages du coiffage volumétrique: ils sont luxuriants, légers, créent l'apparence de cheveux épais, ornent leur propriétaire. La plupart des styles sont universels et peuvent être appropriés à la fois pendant la journée - au travail, en marchant, en étudiant et en soirée - à tout événement de degré variable de formalité.

    Les inconvénients de telles coiffures résident dans la technologie de leur "fabrication". De nombreux styles volumineux impliquent bouffant, qui, même lorsqu'il est effectué en mode doux (au niveau des racines), endommage toujours les cheveux. De plus, si les cheveux sont peignés, puis le volume obtenu est fixé avec du vernis et la coiffure créée contient des épingles à cheveux, des épingles à cheveux, des épingles à cheveux invisibles, Il peut être très difficile de « démonter » cette structure à la fin de l'événement. Et ça fait aussi mal aux cheveux.

    Les amateurs de se peigner constamment les cheveux doivent savoir que cela est fortement déconseillé - les cheveux deviennent cassants, ils peuvent souvent casser à la base même. L'amincissement des cheveux n'est pas l'effet qu'une femme obtient en se coiffant. Par conséquent, si vous souhaitez un volume quotidien à la racine des cheveux, il est préférable d'envisager la possibilité d'une coupe de cheveux en cascade, qui à la fois ajoute de la densité visuelle aux cheveux et apprivoise les mèches de tout type, les obligeant à s'intégrer dans un chapeau moelleux.

    Vues

    Il existe de nombreuses options pour réaliser des coiffures volumineuses. Attardons-nous sur les plus populaires.

    Avec des vagues

    Si vous voulez que votre coiffure combine volume et boucles, vous devez encore décider - soit elle sera luxuriante, soit les boucles seront grandes et claires. Sinon, votre image sera surchargée. Le volume et les boucles sont mieux combinés sur les cheveux longs. Réfléchissez bien au choix des produits coiffants - ils doivent être complètement invisibles, mais en même temps "tenir" les cheveux.

    A partir du milieu de la longueur, enroulez vos cheveux avec des pinces ou des bigoudis. Ajoutez du volume à la zone de la couronne avec de la poudre ou un autre produit pour la zone des racines. Coiffez les boucles comme vous le souhaitez, en les mélangeant avec des mèches droites. Travaillez particulièrement soigneusement sur les mèches qui encadrent le visage. Fixez la coiffure avec du vernis à ongles.

    A la fin de toutes les manipulations, vous devriez avoir un coiffage naturel, légèrement bâclé sans aucune trace de produits coiffants.

    Un peu plus "ébouriffé»Le style est adapté pour un rendez-vous ou une réunion entre amis, un peu plus soigné - pour un événement solennel. Les produits pour le volume des racines créent un effet d'épaississement des cheveux, de sorte que le coiffage est particulièrement attrayant.

    Si vous détestez boucler vos cheveux avec un fer à friser, vous pouvez créer des boucles "surfer" très tendance à l'aide d'un brouillard salin.

    Ensuite, la coiffure n'aura pas l'air délibérée, mais acquerra le degré de bohème-chic nécessaire.

    Avec polaire

    Tout d'abord, quand les mots "volume" et "toison" viennent à l'esprit, bien sûr, on pense à babette - un style spectaculaire qui est venu des années 1960, mais n'a pas perdu sa pertinence aujourd'hui. Cependant, babette, comme tout autre style avec un si gros poil, est de peu d'utilité comme coiffure pour tous les jours. Mais à la sortie, ça a l'air vraiment bien.

    Toutes les coiffures volumineuses n'impliquent pas de bouffant.Par exemple, pour les cheveux courts, il suffit de les sécher avec de la mousse ou de la mousse à effet volume et brosserpour faire apparaître le volume souhaité. Il en va de même pour les coupes de cheveux bob, les bobs, diverses cascades et échelles.

    Si vous faites un coiffage "volumineux queue de cheval" dans l'esprit dandy ou pin-up, ici vous ne pouvez pas vous passer d'un poil. Essayez de ne pas abuser de ce style au quotidien, car La toison est très nocive pour les cheveux, surtout si vos mèches sont sujettes à la fragilité.

    Essayez de remplacer le bouffant par un séchoir à volume de racines dans la mesure du possible. Ne peignez jamais vos cheveux sur toute la longueur, cela les abîmerait beaucoup.

    Si vous faites du coiffage dans le salon, discutez avec le maître de la possibilité d'un traumatisme minimal pour vos cheveux, et assurez-vous également de spécifier comment la coiffure doit être "démontée" afin de causer le moins de dommages aux cheveux.

    Avec fronces

    L'essence de l'ondulation est en créant des vagues uniformes (ils peuvent être à la fois grands et petits) sur les cheveux. Le fronçage ajoute toujours du volume aux cheveux. Par conséquent, la combinaison du style volumétrique avec l'ondulation est tout à fait logique et harmonieuse.

    Après avoir créé une coiffure volumineuse de base, les mèches peuvent être ondulées, maintenant les grandes ondulations sont à la mode. De petites choses créent une association avec la mode des années 2000, de telles coiffures ne sont pas pertinentes cette saison. Bien que ce soit précisément la petite ondulation qui donne à la coiffure le plus grand volume. Une combinaison de différents types d'ondulations semble intéressante et à la mode, en particulier sur les cheveux longs.

    Si vous faites votre coiffure pour sortir, une babette en carton ondulé sera spectaculaire.

    Tressage encombrant

    Les styles dans lesquels le tissage est présent semblent appropriés aussi bien en journée qu'en soirée. Bien sûr, pour de telles coiffures, la longueur des cheveux est tout d'abord nécessaire. La frange peut être présente ou non. Il faudra 5 à 10 minutes pour créer une coiffure, mais les cheveux doivent être bien coiffés et préparés. Pour créer un tissage volumétrique il vous faut :

    • un peigne pour votre type et longueur de cheveux ;
    • un peigne à dents fréquentes;
    • de nombreuses épingles à cheveux, épingles à cheveux invisibles, petits élastiques à cheveux ;
    • des moyens pour fixer les coiffures.

    Comme tout autre style, le tressage commence par le lavage et le séchage de vos cheveux. Ensuite, les cheveux doivent être peignés loin du visage. Séparez une mèche pas très large avec un peigne à dents fréquentes et fixez-la avec une pince. De plus, avec le même peigne, vous devez séparer 3-4 brins dans la région de la couronne et de l'arrière de la tête, puis soit les peigner légèrement, soit les visser sur des pinces... Les boucles résultantes doivent être fixées avec du vernis, puis avec un pinceau, fermez-les avec le brin que vous avez séparé sur le front.

    Après cela, vous pouvez commencer à tisser une tresse régulière à partir de trois rangées, en passant progressivement à une tresse à 4 rangées. Des brins sont tissés dans la tresse sur les côtés gauche et droit, cela se fait uniformément. Il est impossible de serrer la tresse, au contraire, chaque étape du tissage doit être redressée à l'aide de vos doigts, étirée, rendant la tresse plus magnifique. Où ajouter du volume dépend du type de votre visage. Vous pouvez l'ajouter n'importe où - des tempes à la couronne.

    Dès que la tresse duveteuse a absorbé toutes les mèches sur les tempes et le front, elle est fixée bas sur l'arrière de la tête avec des épingles à cheveux. Ensuite, les boucles doivent être peignées et tressées avec une tresse lâche à 3 rangs, en fixant les extrémités avec une bande élastique qui a la nuance de vos cheveux et est complètement invisible. Ensuite, à partir de la fin de la tresse, étirez la tresse résultante un maillon à la fois.

    Une fois que vous êtes satisfait du volume, vous pouvez compléter votre coiffure en ébouriffant légèrement le haut.

    Comme tout autre coiffage volumétrique, le tressage volumétrique sera plus beau sur des cheveux sains, bien coiffés et forts. Votre tresse doit donner l'impression que vous n'avez utilisé aucun style pour la tisser. Par conséquent, il est préférable de commencer avec le minimum de produits coiffants. Si vous tressez pour le soir, il doit être associé à votre tenue et vous pouvez le décorer avec un diadème ou de belles épingles à cheveux.

    Comment choisir?

    L'un des styles les plus simples, qui convient à toutes les longueurs de cheveux et qui est également impressionnant aussi bien en journée qu'en soirée, ne prendra pas plus de 10 minutes. Pour ce faire, vous devez vous laver les cheveux et les sécher avec un sèche-cheveux. Ensuite, la tête doit être inclinée vers le bas et appliquée sur les racines avec un moyen de donner du volume aux racines. Lorsque le volume est plus souhaitable, les mèches doivent être gonflées avec vos mains et leur donner de la splendeur.

    Lissant et évaluant le résultat, le coiffage est complété par un peigne adapté à la longueur de vos cheveux, en lissant si nécessaire et en les fouettant si nécessaire. Si vous en avez envie, vous pouvez mettre vos cheveux en nœud ou en chignon, ou vous pouvez les laisser lâches.

    Pour le style des années 1950, vous pouvez faire une queue volumineuse, et si vous enroulez les rouleaux de victoire devant votre front, vous obtiendrez un style pin-up.

    Une autre option de coiffure consiste à faire une séparation latérale, des boucles volumineuses de la manière décrite ci-dessus, après quoi tous les cheveux sont fixés sur le côté et le bas, formant soit une queue, soit un nœud bas et exquis. Aucun appareil spécial n'est nécessaire pour cela, tout est fait de manière élémentaire.

    Pour cheveux courts

    Il ne faut pas longtemps pour créer un style quotidien avec du volume à la maison. Lavez vos cheveux et séchez-les un peu avec une serviette. Ensuite, appliquez un produit pour le volume des racines, divisez les cheveux en mèches de petite largeur, après quoi enroulez chaque brin sur de gros bigoudis. Vous devez boucler vos cheveux dans le sens du front, si votre coupe de cheveux n'a pas de frange, s'il y a une frange, alors elle est enveloppée dans le sens de la croissance.

    Si un volume est requis dans la région temporale, les verrous temporaux doivent également être enroulés - en direction du visage. Une fois que les cheveux sont complètement secs, vous devez bien les peigner pour qu'il n'y ait plus de plis ou de boucles. La base pour une modélisation plus poussée des coiffures a été créée.

    Vous pouvez le poser en le frappant avec vos doigts et en le fixant avec du vernis. Ce sera votre propre style de base.

    Avant de choisir un style, vous devez tenir compte de votre type de cheveux. S'ils sont épais et maniables, il suffit d'appliquer un baume hydratant après le lavage. Si vous êtes propriétaire de cheveux fins et indisciplinés, vous aurez besoin combinaison de plusieurs produits coiffants afin d'apprivoiser le "pissenlit" sur la tête.

    Une autre option pour un coiffage volumineux sur cheveux courts est séchage de contraste avec un sèche-cheveux... Pour ce faire, les cheveux doivent être lavés, séchés et appliqués avec de la mousse ou de la mousse pour le volume. La quantité de produit ne doit pas dépasser une noix. Les mèches sont séchées avec la tête inclinée vers l'avant et sur le côté, le jet d'air doit être chaud. Ensuite, vous devez diviser les brins en plusieurs parties, peigner chacune avec une brosse ronde, la tordre vers l'intérieur.

    Vous ne devriez pas donner à votre coiffure un motif trop strict - ce n'est pas à la mode. Les mèches doivent être soigneusement posées autour du visage. Une fois que tous les cheveux ont été bouclés, le sèche-cheveux passe en mode "soufflage à froid" et les boucles sont lissées avec les doigts comme vous le souhaitez.

    Vous pouvez mettre en valeur certaines mèches au niveau de la couronne, de l'arrière de la tête ou des tempes en utilisant une très petite quantité de mousse.

    Ensuite, vous devez battre un peu le style avec vos doigts pour qu'il ne semble pas trop délibéré. L'ensemble de la séquence d'actions ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Plus vos cheveux sont soignés et nourris, meilleur est le coiffage, cette règle est la même quelle que soit la longueur des brins. Il est également vrai que moins on utilise de produits coiffants, mieux c'est.

    Si vous fixez vos cheveux avec du vernis, essayez de le faire à une distance d'au moins 15 cm et contrôlez la quantité appliquée pour que les mèches ne collent pas entre elles.

    En moyenne

    Pour les cheveux mi-longs, presque tous les styles volumétriques conviennent: boucles, chignon, même tressage. De plus, chacun d'entre eux est applicable à la fois comme quotidien et comme jour de congé.

    La combinaison du volume des racines et des grandes ondulations ou des boucles "surfer" est très agréable, en particulier en combinaison avec une teinture telle que la mise en évidence californienne avec l'effet des cheveux brûlés par le soleil.

    En coiffure de tous les jours, il suffit d'utiliser un coiffage basique avec un volume racine. Les extrémités peuvent être légèrement tordues avec des pinces, puis vous obtenez des boucles bâclées. Si vous travaillez dans un bureau avec un code vestimentaire strict, vous pouvez attacher vos cheveux en un nœud. Le résultat est un style volumineux et élégant qui se marie bien avec le style professionnel des vêtements.

    Pour longtemps

    Si vous êtes un heureux propriétaire de cheveux longs ou très longs, vous pouvez vous permettre le tressage volumineux que vous souhaitez. Cela pourrait être une tresse grecque, la tresse de la princesse Elsa de Frozen ou une queue de sirène., et une combinaison de plusieurs tresses d'épaisseurs différentes, entrelacées en une seule.

    Outre les tresses, vous pouvez coiffer vos cheveux en nœuds et en chignons. Ils peuvent être bâclée ou soignée, haute (au sommet de la tête) ou basse (à l'arrière de la tête).

    De plus, vous pouvez combiner des tresses et des grappes, des boucles et des grappes, des boucles, des tresses et des chignons - tout dépend de votre imagination et de votre ingéniosité.

    Comment empiler ?

    Pour apprendre à coiffer rapidement et magnifiquement vos cheveux à la maison, une formation est nécessaire. Il n'y a pas de secrets particuliers, il y a une certaine séquence d'actions qui doit être clairement suivie, et alors le résultat le sera certainement.

    Il vaut mieux ne pas commencer à essayer de tresser une tresse volumineuse si vous avez une demi-heure avant de quitter la maison et que vous n'avez jamais fait de telles coiffures auparavant, ni pour vous-même, ni pour personne d'autre. De plus, l'atmosphère de précipitation fait très souvent échouer toute tentative - à cause du stress vécu et du temps qui passe. Par conséquent, si vous voulez "vous remplir la main" d'un coiffage volumineux, choisissez un moment où vous n'êtes pas pressé, que ce soit, par exemple, un jour de congé. Lavez vos cheveux, séchez-les avec une serviette. Avec la serviette enroulée autour de vos cheveux, préparez tout ce dont vous avez besoin pour vous faire coiffer.

    Lorsque les brins sont un peu secs, continuez. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux de l'une des manières décrites dans l'article : si votre coupe de cheveux est avec une frange, placez-la devant, sinon, posez les mèches en direction du front. Créez l'une des coiffures de base. En principe, vous avez déjà une excuse pour « devenir public » - pour adopter un nouveau style. Mais vous ne pouvez pas vous arrêter là et faire quelque chose de plus complexe - boucles, chignon bas, tresse volumineuse.

    Dès que vous avez terminé, n'hésitez pas à appeler votre meilleure amie et à l'appeler dans un café ou pour une promenade - vous avez maintenant définitivement une raison de ne pas rester à la maison pendant votre journée libre !

    De beaux exemples

      Considérons plusieurs options style de soirée volumétrique:

      • une queue de cheval avec une couronne peignée est toujours pertinente;
      • une tresse volumineuse très efficace viendra compléter votre look de fête ;
      • le volume avec des vagues décontractées de longueur moyenne est à la fois frais et sophistiqué;
      • les cheveux courts peuvent aussi être splendides ;
      • une combinaison spectaculaire de boucles, de volume et de longueur courte;
      • un style volumineux sur des cheveux mi-longs, combiné à une teinte vive, est incroyable.

      La vidéo suivante vous expliquera comment réaliser une coiffure volumineuse avec des boucles et des poils.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger