Coiffures

Comment tisser une queue de poisson ?

Comment tisser une queue de poisson ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les chemins
  3. Conseil
  4. De beaux exemples

La tresse peut être différente, il existe de nombreuses options de tissage et chacune d'entre elles peut être transformée en une coiffure délicieuse. Vous pouvez apprendre à tresser la queue de poisson vous-même si vous étudiez le motif et pratiquez un peu.

Particularités

Parmi les options de tissage les plus simples, la "queue de poisson" est considérée comme la plus populaire. Même s'il a plusieurs options d'exécution, grâce à cela, vous pouvez insérer une telle tresse dans n'importe quelle image créée.

La coiffure est combinée de manière organique non seulement avec les vêtements de tous les jours, mais a également fière allure sur le tapis rouge. Les marques de mode adorent utiliser ce type de tissage dans les séances photo. De nombreuses stars populaires de la distribution de films nationaux et des chanteurs pop étrangers choisissent la "queue de poisson" comme décoration principale de leur image.

Dans la version classique, ce n'est pas une tresse française, elle ne doit donc pas commencer au niveau du front. La version moderne consiste à tisser sur le côté, selon la technique, la création d'une telle coiffure ne diffère pas de la "queue de poisson" habituelle. Parfois, les cheveux sont d'abord attachés avec un élastique en queue de cheval. Cela est fait par des filles qui commencent tout juste à acquérir de l'expérience, car les cheveux restent fixes et il devient plus facile à tisser.

L'utilisation d'un vaporisateur avec de l'eau vous permet d'uniformiser la tresse, sans que les mèches ne tombent. Lorsque les boucles sont propres, elles frisent et se défont facilement, alors parfois elles ne se lavent même pas volontairement les cheveux pendant quelques jours avant de créer une coiffure.

"Fishtail" n'est pas tout à fait un épillet, bien que leur tissage soit similaire. Il est apprécié des artisans pour son aspect attrayant, sa facilité d'exécution, sa capacité à se combiner avec d'autres éléments, par exemple une queue ou des cheveux dénoués.Lorsque la "queue de poisson" est terminée, elle reste mobile, pliable, vous pourrez donc la poser plus tard avec des épingles à cheveux ou des épingles invisibles. S'il n'y a pas assez de volume, vous pouvez l'ajouter en tirant légèrement les boucles hors de la tresse.

Mais malgré le grand nombre d'avantages, un débutant ne pourra pas tresser cette queue de cochon tout seul, car ses mains sont très fatiguées. Le début d'une telle tresse peut être différent, certains le font à partir de la queue, d'autres du côté de la tempe ou du front sur toute la tête. Ils commencent toujours à tisser avec trois brins, après quoi ils passent à la "queue de poisson".

Si une fille se tresse une tresse, alors pour créer une belle transition, il est nécessaire de déplacer ses cheveux d'un côté uniquement lorsque ses mains atteignent le niveau du cou.

Vous ne pouvez faire une "queue de poisson" que sur des boucles longues ou moyennes. Si la coupe de cheveux comporte plusieurs niveaux, les premiers seront assommés, que vous pourrez utiliser à votre avantage. Ils sont généralement enveloppés dans de grandes boucles et posés séparément.

Selon le type de cheveux, des exigences particulières sont imposées à la coiffure. Sur les cheveux raides, vous pouvez tresser n'importe laquelle des options "en queue de poisson", s'il n'y a pas assez de volume, utilisez une ondulation ou bouclez légèrement les cheveux avant de tresser avec un fer à friser. Mais pour les filles qui bouclent naturellement les boucles, il vaut mieux les lisser avec un fer à repasser, sinon il sera difficile de faire une tresse uniforme sans mèches qui sortent.

En présence d'une coiffure fine, il est conseillé aux filles de tisser une "queue de poisson" avec un petit poil. Les cheveux avec des reflets ou des colorations sont très beaux, car le tressage dans une couleur favorable démontre l'intensité et la palette de couleurs de la coloration.

Les chemins

Si vous étudiez le processus et les modèles de tissage par étapes, alors après quelques séances d'entraînement, une fille peut facilement faire l'une des options proposées par l'industrie de la mode moderne.

inversé

La queue « fishy » ou « brochet », au contraire, est une coiffure très intéressante et facile à apprendre par soi-même. La mode moderne revient dans le passé, elle revient donc aux boucles cachées, et parmi les options possibles pour tisser des tresses, c'est celle-ci, faite à l'envers, qui vous permet de créer une image inhabituelle. Le tissage envisagé vers l'extérieur était très demandé par les Slaves. Par étapes, le processus de tissage à partir du front est le suivant.

  • Ils commencent à tisser la tresse, au contraire, en séparant deux brins au niveau de la ligne du front.
  • À partir du bord intérieur à droite, une fine boucle est déconnectée et dirigée en diagonale vers le côté gauche derrière la mèche de cheveux à gauche.
  • Le même processus est répété sur le côté gauche, c'est-à-dire qu'une fine mèche est séparée de la moitié intérieure gauche des cheveux, reportée sur les boucles à droite et reliée aux cheveux libres.
  • Le processus est répété jusqu'au moment même où il est décidé d'attacher les cheveux restants avec un élastique.

Tous les brins doivent être symétriques, même, vous aurez donc peut-être besoin d'un vaporisateur avec de l'eau et d'un peigne. Il existe plusieurs options pour créer une queue de cochon dans cette conception :

  • serpent;
  • avec deux tresses;
  • sur le côté.

Les professionnels peuvent créer des designs extraordinaires qui dépassent l'imagination, mais cela ne signifie pas que la fille n'est pas capable de maîtriser chacun d'eux. Tous semblent seulement compliqués, en fait, avec une étude plus détaillée de la technique, ils s'avèrent simples. La chose la plus importante est d'apprendre à tenir correctement vos doigts et à les déplacer selon le modèle requis.

Version classique

La version classique est également tissée à partir du début du front, mais elle est plus belle lorsqu'elle commence à tisser à partir du milieu. Les instructions étape par étape sur la façon de créer un tissage classique sont très courtes, car elles sont simples si vous en comprenez l'essence.

  • Tous les cheveux doivent être divisés également dans les moitiés droite et gauche.
  • Le tissage commence de chaque côté, ce n'est pas fondamentalement important et n'affecte en rien le résultat final.
  • Ils prennent le brin extrêmement fin à gauche, qui se trouve derrière l'oreille, et traversent le reste du choc en diagonale et le prennent sous les boucles situées à droite. Le même processus est répété au verso.

Les mouvements sont répétés jusqu'à ce que la tresse soit complètement terminée.

Sur le côté

L'une des options les plus volumineuses est le tissage latéral, qui peut être effectué indépendamment. Si nous parlons de la polyvalence des coiffures modernes, alors c'est exactement l'option qui est nécessaire. Un tel tissage peut être complété à volonté, vous pouvez utiliser des accessoires, tisser des rubans. Le moyen le plus simple est de tisser une tresse, plus difficile deux, qui sont ensuite reliées entre elles. Dans le second cas, des compétences et de l'expérience sont requises, car le plus difficile est de faire une transition en douceur.

Une telle coiffure acquiert un charme particulier en été, lorsque les filles essaient de s'épiler, mais ne veulent pas sacrifier la beauté.

Cette option de coiffure peut à juste titre être qualifiée d'universelle, car il existe un grand nombre d'options de transformation possibles. Certains maîtres préfèrent tisser une seule "queue de poisson", d'autres en utilisent deux dans la conception de leurs coiffures, puis les joignent au milieu en un seul motif.

Vous pouvez retirer la frange, le visage sera alors plus ouvert, ou, à l'inverse, relâcher des boucles courtes pour rendre la coiffure plus aérée.

Dans tous les cas, le « fishtail » sera une solution idéale pour une balade quotidienne, un rendez-vous galant. La technique d'exécution est la suivante :

  • vous devez d'abord collecter une queue basse de chaque côté afin qu'elle couvre l'oreille;
  • après avoir attaché les cheveux avec un élastique, ils sont divisés en deux parties;
  • tour à tour, d'abord à gauche, puis à droite, ils sont pris en mèche et transférés à la main opposée sur le reste de la chevelure ;
  • les actions sont répétées jusqu'à épuisement des cheveux, puis elles sont fixées avec un élastique et le tissage lui-même est fixé avec du vernis.

C'est l'une des options les plus simples et peut être rendue un peu plus volumineuse en tirant doucement les cheveux hors de la tresse.

Vous pouvez tresser la queue de poisson de la région temporale à l'oreille opposée en tirant la tresse vers le bas autour du cou. Pour ce faire, ils commencent à diviser les cheveux d'un côté au-dessus de l'oreille, de préférence plus haut, car la tête doit être divisée visuellement en deux moitiés, mais horizontalement. La technique de tissage reste la même.

  • En tenant les deux parties des cheveux dans vos mains, d'abord, du côté droit, une petite boucle est enroulée par le haut et repose dans la main gauche.
  • La même action est répétée sur le côté droit.

Si vous voulez que la tresse ne soit pas trop serrée, vous ne devez pas serrer les boucles. Il est préférable de les prendre de plus grande taille et de les poser sans aucune tension.

Fleur

Cette option est considérée comme l'une des plus difficiles, car elle nécessite une longue formation. Tout d'abord, il faudra du temps pour remettre les cheveux en ordre et éliminer tous les nœuds existants, puis les diviser en deux moitiés le long d'une raie droite. Une partie des cheveux est temporairement attachée avec un élastique, car deux tresses devront être tressées.

La technique reste classique, pas pour le fishtail inversé. Les tresses sont tressées jusqu'au bout, puis les mèches sont légèrement tirées pour donner à la coiffure un aspect un peu bâclé. Une queue de cochon est tordue en un anneau sur la tête et fixée avec des épingles à cheveux. L'autre tresse est jetée sur l'épaule opposée et est également fixée dans une position confortable.

Mi-long

Les filles qui ont de magnifiques cheveux épais devraient absolument faire un tressage en queue de poisson du haut de la tête, car cela a l'air incroyable. Vous pouvez simplement tresser la tresse au milieu de la longueur et la fixer avec un élastique, cela s'avérera très inhabituel.

Ils commencent à tisser avec des boucles situées à la ligne du début du front. Si le volume de vos propres cheveux n'est pas suffisant, cela vaut la peine de les peigner un peu, l'effet souhaité sera alors atteint.

  • Les cheveux sur tout le front et jusqu'à la couronne sont visuellement divisés en deux moitiés, mais les premières mèches ne doivent pas être prises trop loin, car elles ne donneront pas tout à fait ce que vous voulez.
  • Plusieurs tissages sont réalisés au centre du front. La technique reste la même que celle utilisée dans la version classique, c'est-à-dire qu'une grande mèche à droite repose dans la main gauche et se connecte avec les cheveux qu'elle contient. L'action se répète de l'autre côté.
  • Puis progressivement ils attrapent les boucles situées le long du front jusqu'à l'oreille, puis derrière celle-ci. Dans ce cas, la tresse est tressée au milieu, le reste des cheveux peut être laissé libre ou vous pouvez le tordre dans le museau.

Autour de la tête

Il n'y a pas si longtemps, le tressage autour de la tête est devenu particulièrement populaire, et il y avait plusieurs raisons à cela. Il a fière allure à la fois comme coiffure de tous les jours et pour une occasion festive, il suffit d'ajouter quelques accessoires.

Inhabituel, mais très attrayant, il aura l'air "en queue de poisson" sur toute la tête avec un volume supplémentaire, bien que cette coiffure prenne beaucoup de temps. Le tissage part de la tempe et ne se déplace pas sur le front, mais le long de la région occipitale. Lorsque la tresse est complètement tressée, une couronne se forme autour de la tête, dont l'extrémité est fixée avec un élastique et se cache sous les cheveux. Les vrais professionnels ont appris à faire des zigzags et des escargots sur la tête, mais cela devrait être appris.

Si une fille ne fait que comprendre la science du tissage de tresses, alors cela vaut la peine d'essayer l'option la plus simple :

  • utiliser la technique du tissage de tresses sur le côté, en partant de l'oreille;
  • prenez des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles et utilisez-les comme éléments de support avec lesquels vous pouvez soulever la tresse et la poser autour de la tête;
  • le seul inconvénient de cette option est la limitation de la longueur, c'est-à-dire que la fille doit avoir des tresses impressionnantes afin de se couvrir complètement la tête.

Une version plus simple de ce qui est décrit consiste à tresser deux nattes de différents côtés et à les poser dans des directions opposées, c'est-à-dire l'une sur le front, l'autre à l'arrière de la tête.

Tresse serrée

Si une fille a déjà des cheveux très volumineux, en particulier les femmes afro-américaines ou les femmes aux boucles bouclées, le volume supplémentaire est totalement inutile. Dans ce cas, les filles s'efforcent, au contraire, de resserrer les tresses autant que possible pour qu'elles aient l'air organiques et se combinent avec l'image. Une tresse serrée est l'un de ces remèdes qui peuvent aider sans l'utilisation de composés de fixation.

Lors du tissage d'une queue de poisson serrée, la technique sera légèrement différente. Vous devez d'abord peigner soigneusement vos cheveux, puis les diviser en trois sections. Une queue de cochon standard est tissée à partir de chacun, tandis que celle qui sera située au centre devrait commencer quelques centimètres plus bas.

À partir des tresses résultantes, tissez à nouveau une tresse en utilisant la méthode classique. En conséquence, la base de la coiffure résultante ressemble à un demi-cercle. Ce type de tissage est idéal pour les filles aux cheveux épais et ondulés.

Avec un faisceau

Une coiffure bien attachée utilisant deux queues de poisson est une excellente option pour les filles aux cheveux longs. Dans la version finie, il semble que les brins soient éliminés autour du faisceau dans un ordre spécialement sélectionné. Les instructions de création sont les suivantes.

  • Les cheveux sont bien peignés et rassemblés en une queue de cheval haute. Le faisceau résultant est divisé en deux moitiés, à partir de chaque tissage est créé selon le schéma classique. Les extrémités sont nouées avec un élastique.
  • Si une fille a beaucoup de cheveux, vous pouvez faire non pas deux, mais trois tresses, le chignon sera alors encore plus attrayant.
  • À l'étape suivante, chaque tresse devra être légèrement desserrée en tirant les boucles du tissage.
  • La première tresse doit s'enrouler autour de l'élastique. Les invisibles peuvent être utilisés comme éléments de fixation.
  • La deuxième queue de cochon est posée dans le sens opposé et est également fixée.

Conseil

Les experts en design donnent leurs conseils sur la façon de quoi d'autre vaut la peine d'être pris en compte lors de l'utilisation de la tresse en question comme option pour une coiffure.

  • Il convient de rappeler que plus les boucles sont éloignées lors du tissage de cette tresse, plus la "queue de poisson" est large.
  • Si une fille tisse une tresse toute seule, vous aurez besoin de plusieurs miroirs à portée de main, qui devront être placés de manière à ce que vous puissiez voir chaque action.
  • Si les boucles sont très coquines, vous pouvez utiliser une petite quantité de produit coiffant ou simplement saupoudrer les boucles d'eau d'un flacon pulvérisateur.
  • Vous pouvez essayer un style moderne en tirant vos cheveux vers la gauche ou la droite et en les tressant très bas.

Si vous voulez donner à votre coiffure une solennité, vous devez utiliser des accessoires, le choix ne posera aucun problème, car ils sont représentés par un large assortiment. Des perles brillantes, des perles ou des fleurs naturelles ajoutent de la féminité au style.

  • Dans le processus d'auto-tissage, vous devrez être patient, car les premières fois, vos mains deviendront très engourdies.
  • Si vous avez beaucoup d'expérience dans la création d'un tel tissage, vous pouvez expérimenter en toute sécurité et même créer vos propres images différentes des autres.
  • Le processus d'apprentissage prendra un peu de temps avant que les doigts commencent à bouger correctement. Cela vaut la peine la première fois de s'asseoir devant le miroir et de se détendre. Ils commencent à agir lentement et au cas où vous oublieriez une étape, vous pouvez donc toujours recommencer à tisser.
  • Une tresse en queue de poisson a fière allure sur les cheveux longs et moyens et les coupes de cheveux à plusieurs niveaux.
  • Si vos cheveux sont trop doux et faciles à coiffer, vous pouvez essayer de les peigner légèrement pour leur donner plus de densité.

Il vaut la peine de commencer à s'entraîner avec une petite section afin de comprendre le processus.

Les tresses volumineuses ont aussi leurs secrets, et la plupart des experts sont heureux de les partager.

  • Tout d'abord, vous devez commencer à séparer les tresses. La tresse hollandaise et la queue de poisson hollandaise sont idéales pour créer du volume en utilisant cette technique particulière. Il vous suffit de tirer les boucles dans différentes directions pour les élargir.
  • Si vous souhaitez obtenir un effet encore meilleur, vous devez utiliser une ondulation, grâce à laquelle les cheveux deviennent très duveteux.

Fishtail est devenu un favori parmi les autres tissages et est utilisé par les femmes de tous âges. La coiffure est devenue un grand succès il y a plusieurs années, puis on l'a vue sur les podiums et sur les stars d'Hollywood. Aujourd'hui, il n'est pas moins demandé, au contraire, les maîtres de la coiffure ont commencé à inventer de nouvelles versions, à expérimenter les images.

De beaux exemples

Si une fille recherche un nouveau look chic, elle doit simplement essayer l'une des options de coiffure offertes par la queue de poisson. Alors que la plupart des coiffures peuvent sembler compliquées avec, en réalité, il s'avère que tout est beaucoup plus simple et qu'il n'est pas si difficile de recréer le tressage. Fishtail peut sembler romantique, sexy et un peu drôle. Ces tresses peuvent être enroulées autour de la tête ou transformées en couronne, elles sont très jolies dans la queue de cheval et sont polyvalentes et peuvent être adaptées à tous les styles.

Dans une tresse ordinaire, trois boucles sont utilisées, mais dans ce cas seulement deux, d'où le relief unique. L'idée de base est d'utiliser les brins de l'extérieur et de les rentrer à l'intérieur de l'autre partie.

Plus la queue de poisson est lâche, plus le style devient romantique et intrigant. Ces tresses doivent tisser plus librement que les tresses traditionnelles, vous pouvez choisir la taille des brins à votre guise. Si vous souhaitez créer une tresse latérale, ne tirez pas trop vos cheveux vers le haut.

Vous pouvez vous sentir comme une princesse si vous faites juste une grosse tresse, que vous pourrez ensuite décorer de fleurs. Ils commencent à créer une coiffure à partir de la tempe et se déplacent sur tout le front, puis derrière l'oreille et jusqu'au cou.

La queue de poisson hollandaise a l'air très moderne.Lors de sa création par l'avant, les cheveux sont rassemblés en une queue de cheval jusqu'à la couronne, tout en laissant plusieurs mèches libres derrière les oreilles des deux côtés. Après cela, la tresse est tissée selon le modèle classique et les brins restants sont progressivement entrelacés. La longueur approximative du tissage est de 8 centimètres, puis ils mettent un élastique. Les boucles lâches restent sous la tresse. Cette coiffure a fière allure sur les longueurs moyennes.

Vous ne pouvez pas trouver une option plus intéressante que la "queue de poisson" sinueuse qui part des temples. Tout d'abord, la fille doit prendre les boucles temporales et les tordre autour de son propre axe, puis attacher une bande élastique à l'arrière de sa tête et faire passer la queue résultante à travers le trou situé jusqu'à l'élastique à la jonction entre ces deux moitiés. Ensuite, le processus est répété, ne prenez que les deux brins ci-dessous et nouez-les ensemble en les retournant. À partir des cheveux lâches restants, la version classique de la "queue de poisson" est tissée.

Vous pouvez créer une version inhabituelle du tissage latéral, dans laquelle tous les cheveux devront être peignés d'un côté. Ils commencent à tisser à partir du centre du front, en utilisant le motif classique, seuls les brins doivent être très fins. Au niveau des épaules, le sens du tissage change, on obtient ainsi un effet incroyable.

Si vous avez de l'expérience, vous pouvez essayer de tisser la tresse dans le sens opposé, c'est-à-dire non pas du front, mais de l'arrière de la tête. La technique n'est pas différente, seule la fille devra se pencher en avant pour être plus à l'aise. Lorsque le tressage atteint la couronne, le reste des cheveux est attaché avec un élastique, formant une queue de cheval très intéressante.

De superbes coiffures sont obtenues en utilisant plusieurs tresses, qui sont ensuite utilisées de différentes manières. Par exemple, vous pouvez diviser votre tête en diagonale en trois parties. Le premier, qui occupe la zone autour du front, se tresse en une "queue de poisson", le deuxième et le troisième - seulement jusqu'à la moitié, laissant les cheveux lâches, mais en les fixant avec un élastique et en les enroulant aux extrémités. À partir d'une tresse entièrement tissée, une fleur est formée sur le côté, qui recouvre les emplacements des élastiques.

La version sportive a l'air bien, dans laquelle le tissage décrit est utilisé à la place des tresses africaines. Dans ce cas, plusieurs tresses sont tissées parallèlement les unes aux autres de la ligne du front à l'arrière de la tête.

Dans toutes les options proposées, vous pouvez utiliser des rubans de différentes épaisseurs, dont la couleur et la position dépendront du fait qu'une fille crée une coiffure romantique ou plus sportive.

Il est possible de faire une tresse de très grand volume uniquement sur des cheveux de même longueur, car si au stade final vous commencez à tirer les boucles, elles ne seront pas renversées du tissage. De plus, ils sont repassés sur toute la longueur pour créer une structure ondulée, qui ajoutera également du volume en conséquence.

Les professionnels n'utilisent pas les doigts pour le tissage, mais des bâtons de métal ou de bambou aux extrémités pointues, car cela s'apparente au tricot d'un pull - plus l'aiguille à tricoter est épaisse, plus le tissage est volumineux. Dans ce cas, un parallèle peut être établi.

Les cheveux sont entrelacés en grandes boucles selon le modèle classique. Chaque boucle doit reposer librement, l'élastique n'est resserré qu'à la fin. Après que les mèches soient doucement tirées avec les mêmes bâtons, créant le volume requis sur les cheveux. Un fixateur est utilisé pour consolider l'effet.

De tous les types de tresses, la double "queue de poisson" peut être considérée comme l'une des plus difficiles, mais c'est aussi son attrait. Pour le tressage, vous aurez besoin d'un peigne, d'un élastique, de plusieurs épingles à cheveux et de laque.

Il est presque impossible de faire une telle coiffure par vous-même, mais il est alors tout à fait possible de faire plaisir à votre fille si vous approfondissez le processus.

    Étape par étape, cette coiffure se fait comme suit.

    • Vous devrez vous laver soigneusement les cheveux pour les garder frais et attrayants.Certains maîtres préfèrent créer des coiffures pour une tête sale, affirmant que dans ce cas, le tressage est meilleur et que les boucles sont plus souples, mais cela peut s'avérer négligent.
    • Les cheveux sont bien séchés et peignés jusqu'à ce que tous les nœuds soient éliminés.
    • Divisez les cheveux en deux parties à l'aide d'un peigne, mais pas verticalement, mais horizontalement.
    • Le tissage de la "queue de poisson" est lancé. Si la fille est une débutante, alors il vaut mieux prendre une petite mèche de cheveux à droite, la décaler du haut vers la gauche, puis faire de même de l'autre côté. Le tissage est effectué jusqu'au bout.
    • Fixez les extrémités avec des bandes élastiques avec des fleurs qui correspondent à votre couleur de cheveux afin qu'elles ne ressortent pas ou ne détournent pas l'attention de la coiffure.
    • À l'aide d'épingles à cheveux, placez une tresse l'une sur l'autre et attachez-les ensemble. Dans ce cas, il est souhaitable que le haut soit plus fin que le bas.

    Vous pouvez ajouter du volume aux tresses pour les rendre encore plus efficaces.

    Pour plus d'informations sur la façon de tresser une double queue de poisson, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger