Coiffures

Choisir un fer à friser pour les boucles afro

Choisir un fer à friser pour les boucles afro
Teneur
  1. Choix du matériau et du revêtement
  2. Diamètre requis
  3. Buses et formes
  4. Puissance et température
  5. Principaux fabricants
  6. Conseils de sélection
  7. Règles pour travailler avec un fer à friser

Beaucoup de filles aiment ajouter de la variété à leur image. Les propriétaires du contour du visage correct et de la peau foncée sont parfaits pour les boucles afro, faciles à boucler à la maison. Malgré le fait que la procédure de curling soit assez longue et nécessite la manipulation de l'instrument sélectionné, le résultat sera excellent.

Les afro-boucles sont de deux types : spirale (petites boucles obtenues à l'aide de boucles différentes) et ondulation (petites ondulations en zigzag obtenues à l'aide d'un lisseur spécial).

Les plus belles boucles à l'africaine sont obtenues en utilisant deux outils à la fois : un fer à onduler pour créer du volume racinaire et un fer à friser pour modeler de petites boucles élastiques.

Choix du matériau et du revêtement

Les types de revêtements suivants avec des boucles plates et des fers sont les mieux adaptés pour enrouler des boucles afro.

  • Pulvérisation de céramique vous permet de réchauffer vos cheveux uniformément. Les ions négatifs libérés lors du chauffage scellent les écailles des cheveux et aident à préserver l'humidité, évitant ainsi un dessèchement excessif et des cheveux cassants.
  • Pulvérisation de tourmaline lorsqu'il est chauffé, il a un effet cicatrisant sur les cheveux grâce à la libération d'une énorme quantité d'ions négatifs.
  • Titane plaqué convient aux cheveux fins et colorés, les mèches sont chauffées uniformément, la fragilité et l'électrification sont réduites. Un appareil coûteux, mais le plus durable.
  • revêtement en téflon - c'est l'une des options les plus douces, mais ce revêtement est fin et s'estompe imperceptiblement après quelques mois d'utilisation.
  • Fer à friser tout céramique idéal pour tous les types de cheveux, des plus fins aux plus colorés. Un tel outil est durable et aide à garder les cheveux en bonne santé.

Le seul inconvénient de toute pulvérisation est sa fragilité (après un an d'utilisation régulière, un remplacement sera nécessaire).

Diamètre requis

Idéalement, un fer à friser fin d'un diamètre de 10 à 13 mm est utilisé pour boucler de petites boucles : plus la tige est fine, plus on obtient des boucles africaines de plus en plus serrées. Cependant, vous pouvez enrouler des petits brins sur une tige effilée de différents diamètres : épaisse à la base et fine à la pointe, obtenant ainsi un volume supplémentaire au niveau des racines.

Le choix de tel ou tel diamètre dépend des préférences personnelles et de la disponibilité des compétences nécessaires pour travailler avec une tige en particulier.

Buses et formes

La tôle ondulée vous permet de boucler de petites boucles en zigzag, mais vous devez travailler avec de petites mèches, ce qui prend beaucoup de temps, mais de telles boucles ondulées durent longtemps (jusqu'à plusieurs jours).

L'option la plus pratique pour créer des afro-boucles est un fer à friser conique. On l'appelle ainsi car il a un diamètre de tige différent : à la base il fait 25 mm, et vers le bord extérieur la tige se rétrécit à 13 mm, ce qui permet de varier l'épaisseur des boucles selon votre humeur.

Lors de l'utilisation d'un fer à friser en forme de cône, il est recommandé d'utiliser des gants thermiques pour éviter les brûlures aux doigts (il convient de noter que de telles pinces ne conviennent pas aux cheveux courts).

Le fer à friser en spirale est idéal pour les boucles africaines pour les cheveux moyens à courts. Le nombre de tours de la spirale de l'appareil n'est pas suffisant pour les cheveux longs.

Les fers à friser automatiques, qui font tout le travail eux-mêmes, sont idéaux, il ne reste plus qu'à déposer les mèches dans l'appareil.

Puissance et température

Un fer ou un fer à friser d'une puissance d'au moins 25 W est préférable pour créer des boucles persistantes, car l'appareil électrique se réchauffera rapidement et uniformément, ce qui facilitera grandement le processus fastidieux d'enroulement de petites boucles à la manière africaine.

Pour créer de petites boucles élastiques et persistantes, il est nécessaire de réchauffer l'appareil électrique en fonction du type de cheveux : des cheveux fins fragilisés par des teintures fréquentes suffisent à les réchauffer pendant 5 à 10 secondes à 150 degrés, et des mèches saines et résistantes peuvent prendre la forme désirée en seulement 15 secondes à 190 degrés.

Principaux fabricants

Le fer à friser automatique BaByliss C1300E enroulera les boucles africaines le plus rapidement. Ses caractéristiques :

  • le revêtement en céramique réchauffera uniformément la boucle;
  • les buses rotatives avec réglage de la direction et du temps pour enrouler de petites boucles rendront le curling aussi de haute qualité que possible;
  • un signal sonore informera de l'état de préparation de la boucle;
  • le volume racinaire sera obtenu en même temps que le curling ;
  • les pointes des cheveux se tordront parfaitement;
  • lors de la mastication des cheveux (en raison de la pose incorrecte de la mèche), la procédure s'arrêtera rapidement et la mèche sera libérée de la chambre;
  • le temps de remontage automatique pour les cheveux longs (avec une densité moyenne) sera d'environ 20 minutes.

Le fer à friser professionnel Rowenta CF 3345 avec revêtement en tourmaline et affichage numérique pour des boucles fines est également une option intéressante.

Caractéristiques:

  • l'ensemble comprend des gants thermiques de protection qui protégeront vos doigts d'éventuelles brûlures ;
  • il y a une fonction de verrouillage des boutons ;
  • la plage de température est de 120 à 200 degrés.

    Le multi-styler Rowenta CF 4132 avec revêtement céramique-tourmaline vous aidera à changer souvent de look et à boucler facilement les boucles afro. Il possède:

    • pinces, goupilles et buses avec tiges de différents diamètres (y compris en spirale) et pinces ondulées plates incluses ;
    • 9 modes de température (maximum 180 degrés);
    • cordon pivotant et boucle pour accrocher.

    Le styler de baguettes ultra-minces Lee Stafford pour des boucles fines avec un revêtement en céramique aidera à boucler les boucles serrées. Ses caractéristiques :

    • il est ultra léger et très confortable, aussi épais qu'un crayon ordinaire ;
    • la pointe isolée thermiquement élimine le besoin de gants spéciaux;
    • un chauffage jusqu'à 200 degrés est fourni, ce qui accélérera considérablement le processus d'enroulement du brin (5 secondes suffisent pour réchauffer chaque boucle);
    • un cordon rotatif (longueur 1,7 m) rend le processus de création de boucles aussi simple que possible.

    Le seul point négatif est qu'il ne convient qu'aux cheveux sous les épaules, les mèches courtes sortiront dans des directions différentes.

    Parmi les tôles ondulées, le styler professionnel "Valera Volumissima 647.01" est en tête pour donner un volume de racine fantastique. Particularités :

    • il chauffe rapidement et a une plage de température assez large : de 80 à 230 degrés ;
    • il y a une fonction d'ionisation des cheveux;
    • verrouiller contre la divulgation accidentelle pendant le transport ;
    • cordon de 3 m de long.

    Conseils de sélection

    L'assortiment moderne de fers à friser et de fers plats permet de choisir facilement le bon appareil électrique pour tout type de cheveux et de cuir chevelu. Faire des boucles afro à la maison ne sera pas difficile et vous évitera des conséquences désagréables sous forme de pellicules ou de cheveux brûlés.

    Les types de boucles suivants sont catégoriquement inappropriés pour les boucles d'enroulement:

    • classique, car elle fait des boucles uniformes ordinaires d'une épaisseur de 19 mm;
    • triangulaire, car au lieu de boucles, vous obtenez un zigzag brisé aux contours nets;
    • double (avec deux tiges), car il crée des boucles en forme de gros serpent, qui se déroulent rapidement.

    Il vaut mieux choisir un fer à friser ou un fer selon des critères aussi simples :

    • l'outil doit être conçu spécifiquement pour créer de petites boucles;
    • la longueur du cordon doit être d'au moins 2 mètres, avec un composant en cuivre d'au moins 1 mm - un tel appareil électrique sera sûr, durable, il permettra de boucler des boucles en position assise, car il en faudra au moins 2 des heures pour créer des afro-boucles pour des cheveux longs et épais, mais une coiffure idéale est garantie pour longtemps : de 3 à 7 jours ;
    • le pied du support doit être stable, ou vous devrez utiliser un tapis antiadhésif ;
    • il est préférable de prendre un fer à friser avec une buse constante, car avec leur remplacement fréquent, le contact et la fixation sont desserrés;
    • il est recommandé d'éviter d'utiliser des appareils qui ont un revêtement ultra-lisse "miroir", sinon les boucles brûleront instantanément et pourraient même tomber.

    Règles pour travailler avec un fer à friser

    N'utilisez jamais de laque avant de boucler vos boucles avec un fer à friser ou un fer à repasser - vos cheveux deviendront immédiatement cassants et cassants.

    Il est assez simple d'enrouler les boucles afro tout seul :

    1. lavez-vous soigneusement les cheveux, de préférence avec un shampoing volumateur ;
    2. enlever l'excès d'humidité avec une serviette;
    3. Appliquez la mousse coiffante et le spray de protection thermique sur toute la longueur de vos cheveux ;
    4. séchez-vous la tête avec un sèche-cheveux (sinon, les mèches humides brûleront en cas d'exposition à un fer à friser ou à un fer chaud);
    5. chauffer la tôle ondulée à 150-190 degrés, selon le type de cheveux (s'il y a une fonction de réglage de la température) et créer un volume de racine sur toute la tête, alors qu'il faut peigner un peu chaque mèche à la racine;
    6. avec un peigne fin à petites dents, séparer 1 rangée de mèches horizontalement, épingler le reste de la chevelure ;
    7. divisez la rangée en mèches de 1 cm de large, peignez avec un peigne et enroulez de petites boucles, attendez que chaque mèche refroidisse et divisez soigneusement toutes les boucles d'une rangée en deux parties avec vos mains;
    8. lorsqu'un rang est prêt, saupoudrez-le de vernis et passez au suivant;
    9. boucler les boucles en passant du cou à l'arrière de la tête, puis de l'arrière de la tête à la frange et enfin enrouler les parties temporales ;
    10. tenir l'appareil à la verticale par rapport à la pousse des cheveux : fixer des mèches fines sur le fer à friser, en partant de la pointe, et tordre vers la racine des cheveux (chauffer les boucles est optimal pendant 10-15 secondes) ;
    11. Lorsque tous vos cheveux se sont transformés en boucles afro, coiffez-les avec vos doigts et fixez-les légèrement avec de la laque pour réduire le risque de se dérouler.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser un peigne: l'effet de "pissenlit" sera obtenu - les boucles se briseront en poils séparés et en peluches.

    Une autre façon de créer de petites boucles est de tordre les mèches en un garrot et de les réchauffer avec un fer à repasser ordinaire, sans surface ondulée. De même, vous pouvez utiliser n'importe quel fer à friser, mais les boucles seront moins expressives.

    Vous pouvez également utiliser un bâtonnet de sushi chinois en enroulant les mèches autour de lui en spirale des racines aux pointes, en évitant les boucles qui se chevauchent. Peu de gens savent utiliser cette méthode par eux-mêmes, car il est préférable de tenir un bâton avec un brin torsadé avec les deux mains.

    Lorsque vous utilisez un fer à repasser pour créer des afrolokons en zigzag, vous devez commencer par les racines des cheveux et travailler de manière cohérente jusqu'aux extrémités le long de chaque mèche.

    Avant un événement important, il est recommandé de faire une répétition d'une coiffure afro-curl. Pour sélectionner les options de style, vous pouvez utiliser des programmes informatiques spéciaux, mais seule une répétition de la coiffure montrera l'état réel des choses: si vous avez besoin d'un assistant, vos mains se fatigueront-elles, combien de temps la procédure prendra pour différents types de cheveux , à quoi ressembleront les boucles africaines dans différentes options de style.

    Le maquillage d'une telle coiffure doit être légèrement accentué sur les yeux, le rouge à lèvres - dans des tons naturels, sinon l'image se révélera surchargée.

              Choisissez un appareil qui correspond au type de cheveux, le bouclage sera alors agréable, la vitesse de travail augmentera, le temps de création de petites boucles sera considérablement réduit.

              Avec des boucles afro bouclées avec un fer et un fer à friser à la maison, il est facile d'être irrésistible tous les jours, ainsi que de surprendre les autres à n'importe quelle célébration.

              Pour plus d'informations sur la façon de faire des afro-boucles sans fer à friser ni fer, voir la vidéo ci-dessous.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger