Coiffures

Comment faire un chignon sur la tête avec un élastique ?

Comment faire un chignon sur la tête avec un élastique ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients de l'accessoire
  3. Types de faisceaux avec élastique
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Comment décorer ?

Parmi les propriétaires de cheveux mi-longs et longs, il est devenu à la mode de faire un chignon ordinaire. Auparavant, un chignon négligent était fait uniquement à la maison, attaché haut sur la couronne afin que les cheveux n'interfèrent pas avec les tâches ménagères. Maintenant, le chignon est devenu un nouveau type de coiffure, il est allé au-delà de la maison et il est devenu populaire de se promener avec lui dans les rues de la ville. Plus le chignon est décontracté, plus votre look sera élégant.

Il existe de nombreux types de poutres, chacune unique à sa manière. Il ira bien avec n'importe quelle tenue, que ce soit une robe, un short avec un t-shirt ou un costume d'affaires. En faisant du sport, un chignon haut est très pratique : les cheveux ne gênent pas, et il ne fait pas si chaud avec.

Particularités

Le groupe lui-même est un type de style courant, adapté à absolument toutes les filles et toutes les femmes. Il suffit de choisir le bon type de coiffure pour le type de visage et de physique. Un chignon haut sur le dessus de la tête conviendra aux demoiselles basses : il les rendra visuellement plus grandes. Une coiffure volumineuse ne convient pas aux filles grandes et minces : cela rendra leur image plus grossière. Pour les traits du visage larges, un feu de croisement est recommandé.

La principale caractéristique de cette coiffure est sa simplicité d'exécution. Le bouquet peut être complètement différent : haut, bas, bâclé, sophistiqué, volumineux.

La coiffure a été créée pour ceux qui sont constamment pressés d'aller quelque part. À chaque fois, tout le monde l'a amélioré et a commencé à utiliser divers accessoires auxiliaires.

Avantages et inconvénients de l'accessoire

L'un des accessoires les plus faciles à utiliser est bande élastique régulière. Il est utilisé dans chaque coiffure comme élément principal ou de fixation.Un large assortiment, un prix abordable vous permettra de choisir un élastique pour chaque coiffure : fin ou épais, classique classique ou avec des galets, des fleurs et bien d'autres. Les inconvénients des élastiques bon marché et souvent utilisés incluent leur étirement et ils se déchirent également rapidement.

Puis ils ont commencé à utiliser "beignet" (Certaines de ces gommes sont appelées "beignets"). Il est aussi facile à utiliser qu'un élastique ordinaire. Sa matière est similaire à une éponge (tout aussi douce), vous permet de répartir uniformément les boucles et de créer un volume supplémentaire. Ils sont produits en différentes tailles et en différentes couleurs, ce qui vous permettra de choisir le "bagel" dont vous avez besoin.

Si vous avez les cheveux fins, il est alors très important de choisir un accessoire pour les assortir : alors il ne se démarquera pas. En raison d'une utilisation fréquente et de l'épinglage auxiliaire, il peut se déchirer très rapidement.

Il y a un modernisé "Bagel pliable". La matière est plus rigide, à trois endroits elle sera resserrée avec du velcro pour maintenir les cheveux.

Le principal inconvénient de ce type de bandes élastiques pour la poutre est un endroit très faible pour la fixation.

Ils sont produits en deux tailles (22x4 cm et 17x3 cm) et en trois couleurs : marron, noir et clair.

Si, pour une raison quelconque, vous ne possédez aucun des accessoires ci-dessus, mais que vous souhaitez créer une coiffure volumineuse, une chaussette tricotée ordinaire vous aidera. Cet accessoire était aussi utilisé par nos grands-mères. L'accessibilité est considérée comme un avantage, car tout le monde a une chaussette inutile qui traîne dans le placard. Il suffit de couper la pointe et de la tordre dans le même "beignet".

Pour le camouflage, utilisez un chiffon qui correspond à la couleur de vos cheveux ou enveloppez vos cheveux en plusieurs couches.

Types de faisceaux avec élastique

Il existe de nombreux types de chignons avec une bande élastique - c'est la coiffure la plus simple et la plus rapide. Pour ce faire, sur le sommet de la tête, ramassez tous les cheveux avec un élastique et torsadez-les en chignon. Cette coiffure est plus adaptée pour la maison ou pour une promenade entre amis. Il est de courte durée et peut se désintégrer rapidement, surtout si vous avez les cheveux épais.

Cependant, en fonction de la disponibilité de techniques décoratives auxiliaires pour la décoration des cheveux, les faisceaux sont divisés en plusieurs types.

  • Groupe de ballet. À en juger par son nom, toutes les ballerines le font pour elles-mêmes, mais d'autres représentants de professions créatives y ont également recours: gymnastes, populistes et même stars d'Hollywood. Appartiennent au paquet classique. Attachez la queue avec un élastique (choisissez celui que vous aimez : haut ou bas), torsadez les cheveux serrés et torsadez, en fixant avec des épingles à cheveux, autour de la base. À la fin, vous pouvez mettre un filet ou un joli élastique par-dessus, ou vous pouvez le laisser ainsi.
  • Malvinka. Peignez tous vos cheveux en arrière et utilisez vos mains pour séparer une section d'une oreille à l'autre. Attachez la queue de cheval et tordez-la en un chignon désordonné. Il existe une autre option, plus originale : prendre des petits brins près des oreilles et les attacher en boucle à l'arrière, mais ne pas tirer les brins jusqu'au bout, divisant ainsi la queue en deux parties (la partie supérieure est la boucle, et le plus bas est la queue). Divisez la partie supérieure en deux et enroulez la partie inférieure de la queue entre les deux boucles, en la fixant avec des boucles invisibles. Cela créera un petit pain en forme d'arc.
  • Harnais. Attachez une queue haute en la fixant avec un élastique, torsadez l'ensemble du brin en un faisceau et retirez un peu les brins individuels avec vos doigts, torsadez un brin légèrement échevelé en un chignon et fixez-le avec des brins invisibles. Cela vous donnera plus de volume et un chignon désordonné qui ne fera qu'ajouter du piquant à votre coiffure.
  • Boucle. Attachez une ou deux queues de cheval hautes en boucle, c'est-à-dire ne tirez pas complètement vos cheveux à travers les bandes élastiques. Relevez un peu la boucle, puis enroulez la queue restante autour d'elle, la fixant avec invisibilité.
  • Arc. Rassemblez tous les cheveux en une queue de cheval haute de manière à ce qu'une boucle se forme sur le dessus et que l'extrémité de la queue soit devant, tombant sur le front. Divisez la boucle en deux parties égales, en passant l'extrémité de la queue entre elles.Attachez au dos de façon à ce que les extrémités soient cachées sous le chignon. Fixez l'arc avec du vernis.
  • Osier. Attachez une queue de cheval haute, puis divisez-la en deux ou plusieurs brins et tressez. Étirez-les et tournez-les séparément, en les fixant avec des épingles.
  • Inversé. Convient aux cheveux longs à moyens. Peignez l'ensemble des cheveux en arrière et attachez un élastique au bas de la queue. Divisez vos cheveux en deux, faites un trou entre la tête et l'élastique noué et tordez toute la queue à l'intérieur. Ensuite, bouclez un peu la queue de cheval du bas vers la moitié et placez à nouveau tous les cheveux dans le trou. Fixez avec des épingles à cheveux puis décorez avec un peigne ou un autre accessoire.

Tous ces faisceaux peuvent être faits sur une queue haute ou basse (ou même sur un côté). Récemment, parmi les écolières et pas seulement, il est devenu populaire de fabriquer deux poutres symétriques. Pour ce faire, il vous suffit de faire une séparation uniforme et d'utiliser deux élastiques et un peu plus d'épingles à cheveux.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez créer des faisceaux avec différents types de tissages. Ainsi, la coiffure aura certainement l'air plus festive et originale. De plus, vous pouvez commencer à tisser à partir de la partie frontale et de l'arrière de la tête.

Si vous avez choisi l'option de tressage frontal, pour ce faire, séparez les cheveux d'une oreille à l'autre et attachez-les brièvement avec un élastique ou fixez-les avec un crabe. Attachez les cheveux restants en queue de cheval (vous pouvez soit en bas, soit en haut), puis utilisez l'une des méthodes suggérées :

  • tordez un garrot ordinaire et tordez-le en un chignon, en le fixant avec des épingles à cheveux;
  • tisser plusieurs tresses ou épillets et attacher chacun séparément;
  • utilisez un "beignet", twister-barrette ou tout ce qui sera à portée de main, en faisant un petit pain volumétrique lisse.
  • après avoir formé un chignon, procédez au tressage des cheveux séparés. Prenez une petite mèche au niveau de l'oreille dans votre main et divisez-la en trois parties égales, puis tissez-les comme une tresse ordinaire, en vous rappelant d'ajouter des mèches supplémentaires uniquement sur un côté (au niveau du front).
  • lorsque tous les cheveux sont tressés, complétez une tresse régulière et fixez-la avec un élastique en silicone. Enroulez le paquet fini avec une tresse tressée et cachez-y la queue, en la fixant avec des invisibles.

Un chignon avec une faux à l'arrière de la tête est un peu plus difficile, puisqu'il faut tisser, en partant de l'arrière de la tête et en remontant. Dans ce cas, il est plus pratique de baisser la tête.

Pour ce faire, séparez la mèche à l'arrière de la tête et divisez-la en trois, tressez comme une tresse ordinaire, en ajoutant des cheveux des deux côtés. Lorsque vous atteignez le sommet, ramassez tous vos cheveux et attachez-les avec un élastique épais, torsadez-les en un chignon ordinaire ou utilisez un "beignet".

Il existe une autre variété intéressante - un paquet avec un "beignet" et un tissage. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux élastiques de type habituel et d'un « donut », et bien entendu, d'agents fixants : vernis, mousse ou mousse. Si vous utilisez de la mousse ou de la mousse, vous devez les enduire sur vos cheveux avant de commencer le travail. Après cela, peignez et attachez les cheveux sur le sommet de la tête avec un élastique serré, passez le "beignet" et répartissez les cheveux uniformément dessus, puis placez l'élastique sur la couleur des cheveux. Ramassez les cheveux restants sur deux côtés et :

  • tordre dans un garrot;
  • tressez les tresses ou un épillet.

Ensuite, enroulez deux brins tressés ou torsadés autour du "beignet" avec des cheveux.

À la maison, vous pouvez également "créer" un paquet en utilisant la méthode de torsion. Dans ce cas, un « donut » (régulier ou pliable), un twister-barrette ou encore une chaussette peuvent être utilisés. Le principe de torsion sera similaire.

Vous pouvez également utiliser uniquement une bande élastique et l'invisibilité.

  • Peignez bien vos cheveux. Ramenez-les et attachez-les.
  • Processus de torsion du faisceau :
    1. Placer le « donut » ou la chaussette sur le bout de la queue et, en tenant cette dernière verticalement, tordre de haut en bas, en veillant à bien répartir les poils ;
    2. prenez un "beignet" ou une épingle à cheveux pliable, placez la moitié de la queue de cheval et commencez à tordre les cheveux, torsadez les extrémités l'une à l'autre et attachez-les;
    3. prenez une mèche de cheveux de la queue, enduisez-la de mousse et commencez à tordre de bas en haut, en la fixant aux racines de la tête avec des racines invisibles;
    4. faites de même pour le reste de vos cheveux, en fixant les mèches bouclées en cercle pour créer un chignon inhabituel.
  • Pour plus de sécurité, fixez vos cheveux avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux, puis saupoudrez-les de laque.

Vous pouvez facilement réaliser un chignon avec deux tresses. En règle générale, cette coiffure est réalisée sur des cheveux longs. Pour ce faire, vous devez diviser les cheveux à l'arrière en deux parties et attacher deux queues à une distance pas trop importante l'une de l'autre. Tissez des tresses à partir de ces queues ou tordez-les en faisceaux, en étirant un peu les mèches, attachez les extrémités avec des élastiques pour correspondre aux cheveux. Prenez l'une des tresses et commencez à la tordre autour de la base de l'autre tresse, en la fixant avec des épingles à cheveux et en cachant l'extrémité de la queue. Répétez la même procédure avec l'autre tresse, uniquement pour que les plaques d'alopécie et les bandes élastiques ne soient pas visibles.

Chacune de ces coiffures peut être créée non seulement pour un usage quotidien, mais également pour les fêtes, les mariages et les bals de finissants.

Avant de créer, de nombreux coiffeurs enroulent en plus des boucles ou ondulent les cheveux, puis les fixent dans un chignon négligent et très volumineux.

Comme mentionné ci-dessus, cette coiffure peut être facilement réalisée à la maison. La première fois, bien sûr, cela peut ne pas fonctionner, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter - il vous suffit de vous entraîner un peu. Et puis vous aurez une coiffure romantique parfaite, sophistiquée ou même sophistiquée.

Comment décorer ?

Vous pouvez agrémenter cette coiffure de divers accessoires :

  • épingles à cheveux ou épingles à cheveux avec pierres, fleurs;
  • des rubans et même des foulards ;
  • kanzashi : bandeaux, nœuds, nœuds, fleurs (à l'aide de rubans, pierres, boutons et autres éléments) ;
  • fleurs décorées;
  • diadèmes, broches à cheveux.

La tâche principale lors de l'utilisation d'accessoires est de ne pas en faire trop.

La coiffure sera plus esthétique sans leur utilisation. Si vous décidez de décorer avec l'un des attributs ci-dessus, par exemple des clips métalliques, n'en utilisez qu'un seul, en le fixant sur le côté.

En utilisant votre imagination, vous pouvez également décorer avec diverses décorations : pendentifs ou encore colliers. Ainsi, vous pouvez vous sentir comme une reine égyptienne ou une sultane turque.

Les nœuds fabriqués à partir de rubans et de foulards créeront un nouveau look. Ils mettent l'accent sur l'innocence, la timidité et apportent de la tendresse à l'image des jeunes filles.

Récemment, vous pouvez souvent voir des bijoux en forme de kanzashi sur les petites filles. Ces produits peuvent être achetés dans des magasins avec diverses épingles à cheveux, des magasins en ligne ou vous pouvez créer les vôtres. La base est la capacité de manipuler des rubans, de les plier en pétales et fleurs de différentes tailles, qui sont ensuite attachés à un élastique, une pince ou un peigne à l'aide d'un pistolet à colle, en fonction de la composition obtenue et souhaitée. Il peut également s'agir de diadèmes, de bandeaux décorés de fleurs et de pierres.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir trois façons de créer un faisceau volumétrique à l'aide d'un élastique et d'un beignet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger