Coiffures

Queue de poisson : comment faire deux nattes ?

Queue de poisson : comment faire deux nattes ?
Teneur
  1. Technique de tissage
  2. Comment tresser des deux côtés ?
  3. C'est pour qui?

Une coiffure soignée, soignée et belle est un attribut nécessaire de l'image externe de chaque fille. Même si une fashionista est vêtue de vêtements élégants et modernes, mais que ses cheveux ont l'air en désordre, l'impression générale de l'arc se détériorera certainement.

L'une des méthodes de coiffure les plus polyvalentes est le tressage. Cependant, les tresses simples ne conviennent pas et ne plaisent pas à tout le monde. C'est pour cette raison qu'au cours de la saison en cours, les stylistes recommandent de faire attention à une option de style non inhabituelle - les tresses en queue de poisson.

Technique de tissage

Fishtail est une coiffure assez populaire. C'est pourquoi les coiffeurs et les stylistes ont inventé une variété de façons et de méthodes pour tisser une telle tresse. Cependant, le principe du tissage reste inchangé. Considérons deux options traditionnelles.

Avec ramassage

Le tissage avec une prise commence généralement par le haut de la tête.

  • Pour commencer, dans la région pariétale de la tête, vous devez séparer trois brins et les croiser ensemble (comme si vous tissiez une tresse régulière).
  • Vous avez maintenant 2 brins. De ces trois qui ont été séparés plus tôt, le supérieur et l'inférieur devraient former une intégrale, et celui que nous avons manqué entre eux - un autre.
  • Maintenant, à partir de la mèche de cheveux qui se trouve en dessous, vous devez séparer une petite partie des cheveux, à laquelle vous devez ajouter une boucle libre du même côté. Le brin simple ainsi obtenu doit être déplacé de l'autre côté en haut et relié au brin opposé (ce dernier doit être rentré et descendu).
  • Passons maintenant à une autre partie de la tête. Ici, nous séparons deux fines mèches de cheveux de la base: la première des cheveux déjà formés et la seconde des cheveux libres. Vous devez maintenant le traverser de la même manière (comme dans le paragraphe précédent).
  • Continuez ce processus jusqu'à ce que tous les cheveux lâches soient tressés. Après cela, vous pouvez les ramasser et laisser une longue queue, ou vous pouvez les tresser jusqu'au bout des cheveux (sur toute la longueur).

Si cette technique vous parait trop compliquée, alors la seconde option, légère, vous conviendra.

Sans ramassage

Le tissage d'une tresse sans ramassage commence à l'arrière de la tête.

  • La première étape consiste à diviser toute la chevelure en deux parties égales. Cela peut être fait à l'œil avec vos mains, ou vous pouvez faire une séparation claire et uniforme avec un peigne.
  • Maintenant, à partir du bord extérieur supérieur, vous devez prendre un petit brin et le dessiner sur la moitié séparée, en commençant l'autre sous le bas.
  • La même manipulation doit être effectuée de l'autre côté de la tête.
  • Nous continuons à tisser à la longueur désirée.

Dans les deux cas, il y a des règles générales auxquelles il faut prêter attention.

  • Avant de commencer à faire une queue de poisson, vous devez laver et sécher vos cheveux, puis les peigner. Ainsi, la coiffure sera plus soignée et bien rangée.
  • Le tissage doit tenir fermement les cheveux.
  • Toutes les parties des cheveux doivent être de la même taille.
  • Plus les mèches que vous prenez sont fines, plus la tresse deviendra dense, respectivement, la coiffure tiendra plus longtemps.

Malgré le fait que le plus souvent, lors de la décoration de coiffures, les coiffeurs professionnels, ainsi que ceux qui aiment créer des coiffures inhabituelles de leurs propres mains à la maison, utilisent ces deux options de conception, il existe de nombreuses autres façons.

      Par exemple, les femmes à la mode font souvent une queue de poisson à partir d'une queue de cheval, laissant une partie des cheveux lâches, tissent une tresse sur le côté ou autour de la tête, utilisent un tissage inversé, des constrictions ou d'autres éléments de l'auteur.

      Dans tous les cas, la base de la technique de tissage reste basique. Par conséquent, après l'avoir maîtrisé, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre de la coiffure de vos propres mains sur votre tête et sur la tête de vos amis.

      Comment tresser des deux côtés ?

      Tout d'abord, vous devez faire une séparation en divisant les cheveux en deux parties égales à partir du front lui-même. La procédure de tissage elle-même est effectuée de la même manière que dans le schéma classique. Cependant, le processus devra être fait deux fois avec chaque section de cheveux.

      De plus, il convient de noter qu'il existe plusieurs options pour tisser deux tresses dans le style queue de poisson.

      Méthode symétrique

      Dans ce cas, la coiffure finale sera constituée de deux tresses symétriques, qui seront situées des deux côtés de la tête (à droite et à gauche du visage). En utilisant cette méthode, il est conseillé de commencer le tressage par le bas de l'oreille ou de la tempe.

      Des temples

      Les cheveux, divisés en deux moitiés, sont tressés en tresses, puis (à l'arrière de la tête) sont reliés par un élastique. La queue restante est soigneusement peignée.

      C'est pour qui?

      En général, cette coiffure est une option universelle pour toutes les occasions. Il peut être utilisé par le beau sexe de tous âges : des élèves de la maternelle aux femmes d'âge mûr. De plus, la queue de poisson s'intègre parfaitement dans n'importe quel code vestimentaire - elle peut être tressée pour une fille lors d'une matinée d'enfants ou pour une femme d'affaires travaillant dans un bureau.

      Dames - les propriétaires de différents types de visages (ronds, ovales, allongés, etc.) peuvent utiliser une queue de poisson pour se coiffer. L'essentiel est de choisir la méthode de tissage la plus appropriée.

      La seule exigence qui est mise en avant pour les cheveux sur lesquels la queue de poisson sera créée est la longueur. Ainsi, les boucles doivent être de longueur moyenne ou longue, et ce chef-d'œuvre de la coiffure ne peut pas être créé sur des coiffures courtes.

      Des difficultés peuvent survenir avec le tissage de ce type de tresse sur des cheveux bouclés, c'est pourquoi les experts conseillent de lisser les boucles à l'avance à l'aide d'un fer spécial. Vous pouvez également pré-mouiller vos cheveux un peu.

      À première vue, la procédure de tressage en queue de poisson peut sembler assez laborieuse, mais une fois que vous avez appris la technique de tressage de base, vous pouvez créer une coiffure de créateur élégante et inhabituelle presque quotidiennement dans un laps de temps assez court. Un gros plus est le fait que cette coiffure ne nécessite pas d'appareils supplémentaires spéciaux - il suffit de prendre un élastique et un peigne.

      Pour plus d'informations sur la façon de tisser une queue de poisson, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger