Coiffures

Comment faire sa propre coiffure avec l'effet des cheveux mouillés ?

Comment faire sa propre coiffure avec l'effet des cheveux mouillés ?
Teneur
  1. A qui convient-il ?
  2. Le choix des produits coiffants
  3. Technologie d'exécution
  4. Options pour différentes longueurs

Au cours des dernières années, le coiffage avec un effet mouillé n'a pas perdu sa popularité. Il est fonctionnel, ne nécessite aucune compétence particulière et propose différentes options de conception. Connaissant leurs caractéristiques, vous pouvez facilement comprendre comment faire votre propre coiffure en choisissant l'option la plus appropriée.

A qui convient-il ?

Le style humide est polyvalent. Il convient aux cheveux de toutes les couleurs, longueurs et structures.

Elle a l'air particulièrement luxueuse sur les cheveux foncés, rouges et méchés. Les blondes doivent choisir avec soin les produits coiffants afin de ne pas créer de sensation de désordre.

Le look mouillé est facile à faire sur les cheveux bouclés et raides. Il est parfait pour ceux qui ont fait n'importe quel type de permanente.

Comme la coiffure est variable, vous pouvez choisir une méthode de coiffage pour n'importe quelle forme de visage. Dans ce cas, l'emplacement de la raie, le volume de la coiffure, la sévérité de l'effet, la structure droite ou ondulée joueront un rôle.

Le style est l'été - à la fois tous les jours et le soir. Elle s'intègre parfaitement dans le style romantique. L'effet légèrement mouillé n'a pas de restriction d'âge. Et un prononcé est une option pour les jeunes. Le choix des produits coiffants dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir.

Le choix des produits coiffants

À l'époque de la naissance de la mode du coiffage humide dans les années 80 du siècle dernier, des gels et des vernis ont été utilisés pour le créer. Actuellement, la liste des produits coiffants est devenue beaucoup plus large. Cela a permis d'obtenir une grande variété dans les images obtenues. Une nouvelle vague de popularité ces dernières années a conduit à l'apparition sur le marché d'un grand nombre de produits étiquetés « pour l'effet des cheveux mouillés ». Des cosmétiques spécialisés ont permis de créer facilement une coiffure sans coller de mèches et de lui donner l'éclat nécessaire.

La liste de ces fonds comprend différents produits.

Gel

Il est indispensable pour créer un effet mouillé prononcé sur les cheveux raides sans en modifier la structure. Avec elle, vous pouvez former une option de style ondulé. Le gel est souvent collant. Par conséquent, il est pratique de l'appliquer sur des mèches humides, bien réparties sur la longueur. Un autre avantage incontestable de celui-ci est la prévention des coiffures duveteuses. Pour cette raison, il est souvent recommandé pour coiffer les cheveux bouclés.

Les fabricants expérimentent souvent la consistance du gel, libérant des produits tels que le gel-crème, le gel-spray, le gel-cire. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Les gels à base d'eau et les gels-crèmes créent un effet plus léger, et le gel-cire est nécessaire pour une forte fixation des mèches indisciplinées, la définition des lignes et la brillance.

Mousse

Le produit est utilisé pour créer des coiffures légères et ébouriffées. Il convient aux cheveux fins. La mousse est utilisée avant la pose avec des appareils de chauffage. Pour un usage quotidien, il est conseillé de choisir un produit avec un degré de fixation faible à moyen.

Mousse

En composition, il est similaire à la mousse, mais a une forte concentration de tanins et de plastifiants. De ce fait, la mousse fixe mieux la coiffure, convient mieux au coiffage de l'effet mouillé, mais peut l'alourdir. Il est conseillé de l'utiliser pour une structure plus dense, rigide, pour les cheveux gras.

Pour les cheveux abîmés, le coiffage à la mousse n'est pas recommandé, car cela les dessèche. De plus, il peut facilement donner un effet huileux indésirable, il est donc nécessaire de choisir un degré de fixation moyen et de ne pas utiliser une grande quantité de produit.

Vernis

Pour le coiffage humide, ce produit a un degré de fixation moyen, donne aux cheveux une brillance riche et crée du volume. Le vernis peut être utilisé à la fois pour créer des boucles et pour consolider le résultat final.

Ce produit peut avoir un effet négatif sur la santé des cheveux en les desséchant. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un revitalisant sans rinçage avec du diméthicone après le shampooing. Cela créera un film protecteur.

Vaporisateur

Les sprays aident à structurer les boucles, créent un léger éclat. Ils sont enrichis de complexes utiles, ils peuvent donc avoir des propriétés hydratantes ou protectrices contre les influences extérieures. Ils remplissent bien leur fonction de créer un coiffage léger sur les cheveux bouclés.

Crème

Ce produit a une double action. Il vous permet de créer le coiffage nécessaire et nourrit les cheveux avec des éléments utiles. La crème a une légère propriété de modélisation, elle sera capable de faire face au duvet, elle est donc recommandée pour créer un coiffage sur les cheveux bouclés.

Fluide

Selon la composition, les fluides peuvent être conçus pour différents types de cheveux, être universels et avoir différents degrés de fixation. Ils contiennent toute une gamme d'effets bénéfiques pour les cheveux et le cuir chevelu. Ayant une texture plus légère que les crèmes, les fluides pénètrent rapidement et sont légers.

En fonction des produits coiffants choisis, du résultat souhaité et de la structure naturelle du cheveu, différentes techniques de coiffage sont utilisées.

Technologie d'exécution

L'effet mouillé peut être prononcé ou faiblement exprimé, présent sur des mèches régulières ou ondulées. Le coiffage est possible sur cheveux raides et bouclés. N'importe lequel de ses types peut être facilement fait à la maison. De plus, pour différentes options de style, vous aurez peut-être besoin de :

  1. un sèche-cheveux avec un embout concentrateur et un embout diffuseur (généralement vendu complet avec un sèche-cheveux) ;
  2. peigne et brossage à une rangée;
  3. produits coiffants.

Ce minimum est disponible pour presque tous ceux qui pratiquent le coiffage à la maison. Aucune des techniques ne nécessite des compétences particulières. Il est seulement important de considérer la structure des cheveux.Sur chaque type, droit ou bouclé, fin ou dur, différentes techniques d'exécution sont privilégiées.

Sur mèches droites

Pour les cheveux raides, un style à la fois lisse et ondulé est acceptable. Ici, il convient de considérer leur rigidité. Sur cheveux rêches, il est plus difficile de garder des boucles même légères, surtout si les produits coiffants ont un faible degré de fixation. Et c'est ce degré qui est utilisé dans les produits à effet mouillé. Par conséquent, pour ce type, un style lisse, brillant ou faible, est plus approprié.

Travailler avec des cheveux moins épais est plus flexible. Avec eux, vous pouvez créer une coiffure lisse ou ondulée. Le choix des produits coiffants s'élargit également.

Pour un coiffage droit avec un look mouillé, le gel est le produit coiffant le plus adapté. Il vous permet de créer à la fois une brillance forte sur vos cheveux et une brillance faible.

Effet saisissant sur un coiffage lisse

Vous pouvez créer cette coiffure en quelques minutes. Cependant, cela n'implique pas de volume à la racine des cheveux. Le processus est assez simple.

  1. Au stade préparatoire, vous devez vous laver et vous sécher la tête de manière pratique. Il faut faire attention à l'état des cheveux. S'ils ont l'air ternes, appliquez un après-shampooing qui donne un éclat sain du milieu aux pointes. Il peut s'agir d'un spray ou d'une huile.
  2. Tous les cheveux sont tirés en arrière et une séparation est créée. Si vous avez une frange, vous devez également la peigner en arrière.
  3. Le gel est appliqué sur le dessus de la tête à l'aide d'un pinceau ou des mains. La quantité de gel doit être suffisante pour former un brillant brillant à la surface des cheveux.
  4. La zone d'application du gel doit être réalisée avec un grand peigne à une rangée pour créer une texture.
  5. A l'aide d'un sèche-cheveux muni d'un embout concentrateur à faible vitesse de soufflage, séchez légèrement le gel en l'orientant de la base vers les pointes.

L'effet sur la coiffure ne doit être visible que du haut vers l'arrière de la tête ; sur le reste de la longueur, les cheveux restent secs et mobiles.

Effet lumière sur cheveux lisses

Ce coiffage prend plus de temps, car il implique du volume à la racine des cheveux. La scène principale présente des différences insignifiantes.

  1. Le spray de protection contre la chaleur s'applique sur les cheveux bien lavés et légèrement essorés.
  2. À l'aide d'un sèche-cheveux et d'un brushing, les cheveux sont coiffés en une coiffure droite et volumineuse à la racine. Le volume de la racine doit être légèrement fixé avec un coiffage.
  3. Tous les cheveux sont soigneusement coiffés en arrière.
  4. Une petite quantité de gel est appliquée sur un grand peigne à une rangée et répartie dans les cheveux de la base au milieu.

Le résultat devrait être un coiffage avec un effet mouillé très léger.

Créez une coiffure ondulée avec un look mouillé

C'est la façon la plus populaire de créer une coiffure. Nous pouvons le faire sur des cheveux lisses et doux.

  1. Les cheveux propres et lavés doivent être légèrement essorés avec une serviette.
  2. Après avoir bien secoué la boîte de mousse, retournez-la et pressez la quantité requise dans le creux de votre main. Il est nécessaire de presser la mousse à l'envers pour que le gaz ne s'échappe pas du cylindre. Pour les cheveux courts, le diamètre de la boule extrudée est d'environ 3 cm, pour les cheveux moyens - environ 5 cm, pour les cheveux longs - environ 7 cm.
  3. Ensuite, le produit est appliqué sur un peigne à grandes dents et réparti dans les cheveux. Il est à noter que la mousse doit être appliquée à 1-2 cm de la racine des cheveux.
  4. Pour rendre les boucles plus efficaces, vous devez définir la dynamique souhaitée sur les cheveux mouillés avec vos mains. Avec des mouvements élastiques, les brins doivent être pressés dans les paumes des extrémités sur toute la longueur, comme pour les froisser. Sur cheveux mi-longs à longs, il est préférable d'incliner la tête vers le bas et de faire des mouvements avec les deux mains de bas en haut.
  5. La fixation finale du résultat est réalisée avec un sèche-cheveux avec un embout diffuseur. Chaque brin est soigneusement placé dans le bol de la buse et séché à une vitesse de soufflage faible ou moyenne. La pose est également préférable avec la tête baissée. Ensuite, la coiffure va acquérir du volume.
  6. Dès que toutes les mèches sont sèches, elles doivent être soigneusement réparties sur la tête avec vos mains.

Plus les cheveux sont faciles à coiffer et moins rêches, plus les boucles seront fortes. Mais même avec une légère boucle, la coiffure aura l'air élégante.

Sur des boucles bouclées

Les coiffures lisses et humides ne conviennent pas aux cheveux bouclés en raison des complexités qui peuvent survenir au cours des différentes étapes du coiffage. Et le résultat n'est pas si impressionnant. Le coiffage ci-dessus avec de la mousse est idéal pour ce type de cheveux. La coiffure s'avère volumineuse et les boucles sont structurées. La mousse de ce style peut être remplacée par un autre produit coiffant, par exemple une mousse ou un spray.

Les cheveux bouclés ont tendance à faire des frisottis, donc si cela se produit lorsque les boucles sont fixées avec un sèche-cheveux, même avec un faible degré de soufflage, vous devriez passer au coiffage à froid.

L'effet des cheveux mouillés avec une méthode de coiffage à froid

Le style ici peut être différent, mais Les résultats peuvent varier.

  1. Un produit coiffant (spray, gel, mousse, vernis ou cire) est appliqué sur cheveux mouillés
  2. La tête est séchée naturellement. Pendant cette période, avec des mouvements élastiques, vous devez froisser les mèches, en donnant aux boucles une plus grande boucle. Pour un résultat uniforme, vous pouvez tordre vos cheveux en mèches ou en bigoudis et attendre qu'ils sèchent.
  3. Au dernier stade, les brins doivent être démontés en boucles séparées.

Cette coiffure améliore la beauté des cheveux bouclés et semble naturelle. Mais non seulement la structure détermine le choix de la technique de coiffage, mais aussi la longueur des cheveux.

Options pour différentes longueurs

Pour les cheveux bouclés, le coiffage humide est facile, peu importe la longueur. Dans ce cas, le résultat est à peu près le même. Les cheveux raides sont différents. Sur les cheveux longs, les coiffures lisses ont fière allure avec l'application de gel uniquement sur la zone supérieure des cheveux.

Pour les coiffures courtes, une coiffure lisse est réalisée avec une raie et une application de gel sur toute la longueur. Dans cette option, les cheveux doivent être peignés à partir de la séparation le long de leur ligne de croissance. Une autre option est un style volumineux ébouriffé avec une direction chaotique des brins. Ce coiffage utilise de la mousse pour le volume sur les cheveux rêches et utilise de la cire sur les extrémités des mèches pour définir la direction.

Sur des longueurs moyennes pour un effet mouillé, il vaut mieux opter pour un coiffage wavy pour une coiffure plus naturelle.

Pour obtenir les meilleurs résultats lors du coiffage de cheveux de n'importe quelle longueur, vous ne devriez pas avoir peur d'expérimenter. Vous devez essayer différents produits coiffants, prendre en compte leurs caractéristiques, sélectionner la quantité optimale de produit à appliquer. Un style correct ravive le visage, donne un rythme particulier à l'image et améliore l'ambiance.

Comment faire l'effet des cheveux mouillés, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger