Coiffures

Coiffures pour cheveux mi-longs : caractéristiques, sélection, création et décoration

Coiffures pour cheveux mi-longs : caractéristiques, sélection, création et décoration
Teneur
  1. Particularités
  2. Tendances de la mode
  3. Style simple pour tous les jours
  4. Comment peut-on ramasser les cheveux ?
  5. Coiffures pour cheveux lâches
  6. Formules en soirée

La longueur moyenne des cheveux est considérée comme universelle. Les heureux propriétaires peuvent se permettre une grande variété de coiffures. Divers tissages et boucles romantiques, bosses, chignons et plus encore. Nous vous présenterons les options les plus pertinentes et les plus simples que vous pourrez facilement répéter à la maison.

Particularités

Chaque longueur de cheveux a ses propres caractéristiques. Il faut comprendre qu'il est plus facile de donner du volume aux cheveux courts et que les cheveux longs ont constamment besoin d'une protection supplémentaire contre la fragilité et les dommages. Mais ils ont aussi beaucoup en commun.

Jetons un coup d'œil aux principales caractéristiques à prendre en compte lors de la création de coiffures pour cheveux moyens.

  • Toute coiffure doit être réalisée sur des cheveux propres. Dans diverses sources, vous pouvez trouver de nombreux conseils sur la façon de coiffer les boucles rassis. Dans certaines situations où il n'y a pas d'autre choix, ils peuvent être utiles. Mais n'importe quel maître vous dira que la coiffure ou le coiffage se fait uniquement sur des cheveux propres. Pour certaines coiffures, il faut que les cheveux soient encore un peu humides, tandis que d'autres peuvent se faire complètement secs.
  • Les cheveux moyens sont considérés comme atteignant environ la longueur des épaules. Mais ce n'est pas une constante, la valeur peut changer vers le haut ou vers le bas. Cela vaut la peine de considérer les caractéristiques individuelles du corps. La même longueur (par exemple, 20 cm) sera complètement différente sur les beautés grandes et petites. Le physique et la forme du visage comptent. Par conséquent, lorsque vous choisissez des coiffures pour cheveux moyens, vous devez vous concentrer non seulement sur la longueur de vos propres mèches, mais également sur les recommandations des stylistes pour votre type de silhouette et de visage.
  • Malgré la variété des coiffures existantes pour les cheveux mi-longs, leurs propriétaires sont le plus souvent limités à deux ou trois options populaires - ce sont des options de cheveux et de queue lâches. Cela est en grande partie dû au stéréotype selon lequel un beau coiffage ou une belle coiffure ne peut être fait qu'en salon. Après avoir examiné en détail les options présentées ci-dessous, et avec un peu de pratique devant le miroir, vous comprendrez que tout est très facile et accessible. Vous pouvez obtenir une coiffure élégante même en 10 minutes, en vous préparant pour le travail ou l'école le matin.
  • De tout temps, il y a eu des tendances pour certaines coiffures. Mais nous avons déjà dit que la longueur moyenne est universelle. Il est facile et agréable à travailler, vous pouvez donc créer presque tous les styles. Actuellement, il existe plusieurs tendances en matière de coiffures, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire quelque chose de différent, de complètement unique et d'auteur. Cela ne fera que mettre en valeur votre personnalité.

Tendances de la mode

La coiffure joue un rôle énorme dans la formation de l'image. Même le maquillage parfait et le costume bien choisi ne seront pas beaux si vous ne faites pas assez attention à vos propres cheveux. Présentons les principales tendances de la mode qui existent en ce moment.

Que les suivre ou non est une affaire purement personnelle, mais toute fashionista qui se respecte devrait les connaître.

Boucles

Ils sont entrés depuis longtemps et fermement dans la vie des beautés modernes. Leur gros plus est qu'ils conviennent aussi bien aux femmes blondes qu'aux femmes aux cheveux bruns et aux brunes. Ils ajoutent du mystère aux propriétaires de cheveux noirs et les boucles claires sont très romantiques.

Il existe de nombreuses façons de donner vie à cette coiffure. Nous parlerons en détail de la technologie de création un peu plus bas. Ici, je voudrais noter que chaque fille devrait absolument essayer de faire cette beauté.

Si dans les années 90 du siècle dernier, même les boucles élastiques enroulées sur un fer à friser étaient à la mode, aujourd'hui la situation a changé. Les boucles lâches sont à la mode. Quand on les regarde, on a l'impression que la coiffure est déjà légèrement démêlée. Une grande attention est accordée et volume racine. Sans cela, les boucles n'auraient pas été aussi impressionnantes.

La principale caractéristique est qu'ils doivent avoir l'air aussi naturel que possible.

Pensez aux princesses Disney : les artistes de beaucoup d'entre elles ont reçu les boucles parfaites. Mais personne ne penserait jamais qu'ils sont restés assis pendant des heures et les ont blessés. Tout semble comme si la nature elle-même les a dotés d'une telle richesse. Ainsi, les beautés modernes s'efforcent d'obtenir le même effet.

Tresses et tissage

L'une des principales tendances qui est au top depuis plusieurs années. Si auparavant les nattes étaient considérées exclusivement comme la coiffure des écolières, aujourd'hui, les femmes et les filles peuvent les tresser librement au bureau, et même avec une robe de soirée. Tout dépend de la façon dont vous donnez vie à l'idée des tresses.

Il existe de nombreux types de tissages, ainsi que des coiffures basées sur ceux-ci. Avec l'aide d'agents fixateurs et d'invisibilité, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre ou créer une belle coiffure de tous les jours. Voici les principaux types de tresses qui sont pertinents à notre époque.

Tresse française

Cela semble très inhabituel. Le fait est qu'avec une méthode spéciale de tissage, il nous est pour ainsi dire retourné. Essayez de faire votre propre tresse française tressée (ou plusieurs). Pour ce faire, il vous suffit de comprendre que les brins lors du tissage ne sont pas empilés par le haut, mais par le bas.

C'est-à-dire que vous ne les jetez pas les uns sur les autres, comme pour le tissage ordinaire, mais que vous les enroulez et sortez.

Leur volume ajoute un chic particulier à ce type de tresse. Il est créé artificiellement. Dans le processus, il est nécessaire d'étirer un peu les mèches pour qu'elles ne soient pas serrées les unes contre les autres, mais créent l'apparence d'une tresse épaisse et luxuriante.Il existe de nombreuses variantes de coiffures avec ce type de tissage. Vous pouvez tresser une grande ou deux petites tresses.

Une autre option serait de tresser d'un seul côté et de former une bosse ou un panier de cheveux à l'arrière de la tête.

épillet

Méthode de tissage, familière à tous depuis l'enfance. Son principal avantage est la stabilité de la coiffure. Vous devrez passer un peu plus de temps sur le tissage lui-même, mais le coiffage durera toute la journée sans problème. Quant aux déclinaisons, il n'y en a pas moins que la version précédente.

Vous pouvez créer une tresse volumineuse en desserrant un peu les mèches tout en créant la coiffure.

L'option semble intéressante épillet, tressé sur un côté. Dans ce cas, la tresse peut passer d'un côté de la tête à l'autre. Ou l'autre côté peut être laissé non tressé. De fins épillets fabriqués à partir d'une petite mèche de cheveux peuvent servir de décoration à part entière ou d'accent pour les coiffures. Ils façonneront magnifiquement un chignon en cercle ou se tisseront en une bosse volumineuse, créant un beau motif de cheveux sur la tête.

Des bosses et des grappes

Nous nous souvenons tous des bosses bien resserrées sur la tête des ballerines. Mais les dernières tendances appellent à abandonner une telle douceur parfaite dans les coiffures. Les options gratuites sont à la mode. Ce n'est pas grave si certains poils éclatent. Cela donnera à l'image un aspect naturel et romantique. Tout en privilégiant cette option, ne vous efforcez pas de rendre votre coiffure lisse. Au contraire, tout d'abord créer du volume à partir des racines et ensuite seulement faire une bosse.

La particularité du cône est que selon la configuration et les accessoires choisis, vous pourrez l'adapter aussi bien pour des activités sportives que pour une tenue de soirée.

N'oubliez pas d'utiliser également des agents de fixation. Ils prolongent considérablement la durée de vie de la coiffure.

Les tendances décrites n'apportent rien de radicalement nouveau. Ces coiffures sont connues de tous depuis longtemps. Mais peu de gens osent leur donner vie, même lors d'une occasion spéciale. Cela est en grande partie dû au fait que les filles ne savent tout simplement pas comment faire une coiffure originale par elles-mêmes. Ci-dessous, nous fournissons des schémas détaillés pour créer une coiffure particulière. Prenez-les avec audace dans votre arsenal, surprenez votre entourage avec de nouvelles images chaque jour.

Style simple pour tous les jours

Le matin, il y a catastrophiquement peu de temps pour construire des coiffures complexes en plusieurs étapes sur la tête. Mais vous voulez toujours avoir l'air élégant et intéressant. Voyons ce que vous pouvez faire en peu de temps sur vos propres cheveux.

Le volume

Même si vous venez de laver et de sécher vos cheveux, cela ne garantit pas l'apparence du volume fantastique que nous promettent les fabricants de shampooing. Dans la plupart des cas, vous devez le créer artificiellement.

Il est à noter que c'est le manque de volume qui dans de nombreux cas rend la coiffure inintéressante. Considérons plusieurs façons de le créer.

Sèche-cheveux

Vous pouvez sécher vos cheveux de différentes manières. Avec une approche, vous obtenez juste des mèches qui pendent, ce qui ne vous décorera pas du tout. Dans un autre cas, du volume apparaîtra sur la tête et les mèches s'allongeront une à une. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de sécher vos cheveux à l'envers.

Penchez-vous, prenez un sèche-cheveux et commencez à sécher toute la masse de cheveux, en vous déplaçant d'un bout à l'autre. La direction du flux d'air doit être strictement de haut en bas. C'est-à-dire que vous commencez à sécher les cheveux à partir des racines, en vous déplaçant vers le bas. Cette approche permet un traitement plus soigneux des cheveux.

Il est utile d'appliquer un agent de protection thermique avant le séchage.

Lorsque les cheveux sont secs, lissez et pliez les cheveux dans le sens que vous souhaitez, formez une raie.

Maintenant, vous devez également vous occuper des extrémités. Si elles sont un peu pelucheuses, prenez une brosse et utilisez un sèche-cheveux pour repasser sur les zones souhaitées. En roulant le peigne vers l'intérieur, vous obtiendrez une légère courbure aux extrémités. Cela donnera à la coiffure un look complet.

Pince cannelée

Les fers et les pinces avec une large cannelure sont parfaits pour créer de fines vagues. Mais tout ne se passe pas bien dans les situations où vous devez créer du volume à partir des racines.

Le fait est qu'une plaque large couvre une surface assez grande et il est impossible d'éviter cela.De ce fait, le volume est bien entendu obtenu, mais ces ondes sont visibles au niveau des racines.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des pinces ondulées spéciales avec une plaque étroite. Il n'y aura que 2 ou 3 vagues dessus. Ils sont très faciles à utiliser. Il suffit de séparer le brin, de le maintenir quelques secondes entre les plaques et de le relâcher. Vous obtiendrez un bon volume qui durera très longtemps. Dans ce cas, aucun pli ni ondulation ne sera visible.

Si vous vous demandez toujours quelles pinces acheter, nous vous recommandons vivement cette dernière option. Avec lui, vous pouvez également créer des brins entièrement ondulés, si nécessaire.

bouffant

Les artisans choisissent très souvent cette méthode. Pendant le processus de création, vous pouvez ajuster indépendamment le volume résultant. De plus, aucun fonds supplémentaire n'est requis ici, à l'exception d'un peigne fin. Peignez toute la masse des cheveux pour créer une toison longue durée. Décollez le haut et fixez-le à la couronne avec un clip. Pour obtenir un volume impressionnant, vous devrez travailler sur tous les brins.

Si vous avez besoin de soulever un peu les cheveux des racines, il suffit de traiter la partie supérieure séparée des cheveux.

Nous allons passer de bas en haut. Séparez une mèche fine en largeur, tirez-la perpendiculairement à la tête avec une main. Utilisez maintenant un peigne fin pour effectuer des traits intermittents du milieu de la longueur aux racines. À la suite de cette manipulation, les cheveux à la racine seront un peu emmêlés et ébouriffés.

N'ayez pas peur de ne pas pouvoir les peigner plus tard. La toison correctement coiffée peut être facilement enlevée avec un peigne si nécessaire.

En montant, empilez les brins les uns sur les autres. N'essayez pas de les lisser ou de les démêler.

Lorsque tous les cheveux ont été traités de cette manière (les deux côtés et le dos), vous verrez que la coiffure est devenue très moelleuse et volumineuse. Une brosse à cheveux à poils aidera à lui donner un aspect esthétique (c'est mieux si elle est naturelle). Lisser légèrement le coiffage sur le dessus, en faisant particulièrement attention aux cheveux le long de la raie.

Si le volume est très important, lissez-le avec un pinceau jusqu'à ce qu'il soit optimal.

Dans d'autres cas, il suffit de donner un aspect uniforme aux brins le long de la séparation.

Gros bigoudis

Oui, les bigoudis ne sont pas seulement faits pour créer des boucles coquines. Si vous choisissez l'option avec un grand diamètre, il n'y aura aucune trace de boucles, mais un bon volume vous est fourni. L'avantage de cette méthode est qu'au réveil, vous pouvez appliquer un peu de mousse sur vos cheveux, les enrouler (cela ne prend que quelques minutes) et vaquer à vos occupations. Avant de partir, vous devez retirer les bigoudis et prendre la route.

Boucles

Les filles aux cheveux naturellement raides essaient de faire de belles boucles de différentes manières. Alors que les propriétaires de jolies boucles, au contraire, essaient de les rendre parfaitement lisses et uniformes. Ce problème existe et existera toujours. Cependant, il existe de nombreuses façons de résoudre ces problèmes, à la fois la première et la seconde.

Toutes les filles ne sont pas prêtes à rester longtemps devant le miroir chaque matin et à tordre leurs boucles. Mais ce n'est pas du tout nécessaire. Il existe des méthodes pour obtenir le résultat souhaité, en y consacrant un minimum de temps et d'efforts.

Le fer

Cette méthode est apparue relativement récemment, mais a déjà réussi à gagner le cœur des fashionistas. Avec son aide, on obtient des boucles semi-ouvertes très naturelles, qui sont aujourd'hui au sommet de leur popularité.

Appliquez un produit coiffant (mousse, mousse ou lotion) sur des cheveux propres. Séparez le brin et serrez-le entre les plaques de repassage près des racines. Maintenant, vous devez tourner le fer à 180 degrés. Gardez-le parallèle au sol. Dans cette position, abaissez l'appareil jusqu'au bout du brin. Utilisez vos mains pour aider la boucle à s'allonger correctement et fixez-la avec du vernis.

Fer à friser

Cette méthode est connue de tous. Mais il convient de noter qu'aujourd'hui, les fers à friser sont devenus beaucoup plus pratiques et plus sûrs pour les cheveux. Les revêtements spéciaux ne brûlent pas les cheveux et la variété de formes et de tailles de l'appareil vous permet de trouver votre option idéale. Si vous n'avez pas encore décidé de votre choix, nous vous conseillons de regarder de plus près le fer à friser conique. Son diamètre diminue vers la fin. Cela vous permet de créer des boucles de différentes tailles. Il suffit d'enrouler la mèche sur l'une ou l'autre partie du fer à friser lui-même. Cela n'a aucun sens de décrire en détail le processus d'enroulement des mèches sur un fer à friser, car ce processus est connu de tous.

Mais il y a un petit secret ici, que beaucoup ne soupçonnent même pas. Si vous voulez un look volumineux, torsadez les mèches dans différentes directions. Cela leur donnera un aspect naturel et très soigné.

Utilisation d'accessoires

Même le style le plus décontracté peut être transformé avec des accessoires. Les magasins proposent un large choix de bijoux pour nos cheveux : bandeaux, bandeaux, épingles à cheveux, peignes, cristaux invisibles avec strass, bandes élastiques, foulards et bien plus encore.

Les bijoux massifs brillants avec des pierres, des strass et des perles sont parfaits pour une soirée.

Pour les looks de tous les jours, vous devriez choisir des options plus silencieuses. Par exemple, une queue assemblée avec un crabe ou un crocodile sera beaucoup plus intéressante qu'avec un élastique ordinaire.

L'utilisation de divers accessoires dans une coiffure n'est limitée que par votre imagination. Mais assurez-vous qu'ils semblent appropriés. Après tout, même le plus beau diadème sera absolument superflu si vous vous rendez à une réunion d'affaires. Cela vaut la peine de considérer votre propre couleur de cheveux. Ainsi, sur les boucles sombres, les bijoux noirs seront à peine perceptibles.

Comment peut-on ramasser les cheveux ?

Les cheveux lâches et coiffés sont beaux, mais pas toujours confortables. C'est pourquoi de nombreuses femmes et filles choisissent de les collectionner de diverses manières. Cela vous permet de ne pas être distrait par la coiffure pendant la journée, en corrigeant les mèches qui tombent constamment sur votre visage.

Queue

Une de mes coiffures préférées. Beaucoup de gens pensent que faire une belle queue de cheval est très simple - léchez vos cheveux en arrière, attachez-les avec un élastique et le tour est joué. En adhérant à cette approche, vous risquez seulement d'aggraver votre apparence. Les beautés qui sortent sur le tapis rouge avec le "cheval" habituel ou la queue haute, y portent une attention particulière.

Nous examinerons également les principales étapes de la création d'une queue élégante.

  1. Séchez vos cheveux pour du volume. Nous avons décrit comment faire cela juste ci-dessus.
  2. Peignez les cheveux au centre de votre tête en arrière.
  3. En partant du front, séparez les mèches une à une et faites un petit bouffant.
  4. Peignez les côtés des cheveux vers l'arrière de la tête.
  5. Prenez un élastique (vous pouvez aussi utiliser un crabe) et façonnez la queue. Assurez-vous de maintenir le volume. Si nécessaire, redressez légèrement les brins supérieurs avec vos mains ou un peigne à tricoter.

C'est la version la plus simple de la queue, mais elle ne cesse d'être intéressante à cause de cela. Les tresses aideront à diversifier la coiffure. Ils peuvent être tressés du front vers l'arrière de la tête, ou ils peuvent être formés en une sorte de rebord, encadrant le front et un côté.

Une coiffure avec deux queues de cheval est considérée comme enfantine. Après tout, tout le monde se souvient de ces deux queues espiègles de petites filles qui sautent si gaiement avec des mouvements actifs. Si vous voulez ajouter un peu de cet aspect ludique à votre image, faites exactement deux queues.

Mais ne vous précipitez pas pour attacher les bandes élastiques sur les côtés ou près des tempes, comme dans l'enfance. Donc, vous courez vraiment le risque d'avoir l'air ridicule.

Séparez vos cheveux avec une raie longitudinale droite. Les queues devront être formées assez bas à l'arrière de la tête. Il est important de s'assurer que le volume est maintenu des deux côtés de la tête. Cette option sera très confortable à porter et donnera à l'image l'espièglerie et la spontanéité souhaitées.

Des bosses et des grappes

Il en existe de nombreuses variantes. Les coiffures avec les cheveux attachés en une bosse sont toujours à jour et élégantes. Après avoir pris connaissance des instructions détaillées pour les créer, présentées ci-dessous, vous comprendrez qu'il n'y a rien de compliqué ici.

Lot de tresses

Peignez vos cheveux et divisez-les en trois sections égales. Sur la partie centrale, réalisez une petite toison et attachez à l'arrière de la tête avec un fin élastique.À partir de la queue de cheval obtenue, tressez une queue de cochon et mettez un autre élastique fin. Les cheveux restant sur les côtés sont également tressés en tresses, mais sans élastiques à la base. Les tresses doivent commencer à la longueur libre des cheveux. Bien que, si vous le souhaitez, vous pouvez faire du tissage le long des temples.

Nous tordons la tresse centrale avec une coque à la base et la fixons avec des invisibles. Nous prenons la tresse d'un côté et l'enroulons autour de cette coque. On fait la même manipulation avec l'autre tresse.

Si vos cheveux ne sont pas très épais et longs, vous pouvez utiliser un bagel (ou un rouleau).

Ensuite, vous n'avez pas besoin de faire une tresse sur la partie centrale, mais tressez cet accessoire. Il est porté par-dessus l'élastique et les cheveux de la queue de cheval sont répartis en cercle et fixés avec une autre petite bande élastique sur le dessus. En l'absence d'accessoires, une telle coiffure aura l'air modeste et élégante, mais cela vaut la peine d'ajouter une épingle à cheveux ou un peigne brillant et cela se transformera instantanément en une version de soirée.

Queue tordue

On peigne un peu les cheveux sur la partie centrale de la tête, on forme une queue. Il ne doit pas être trop bas. Divisez les cheveux en deux parties avec votre doigt. Cela doit être fait sur l'élastique pour former un trou. Nous prenons notre queue et la faisons glisser à l'intérieur du trou résultant. Tirez vers le bas et tissez un épillet à partir de la queue. Pour ajouter du dynamisme et du volume à la coiffure, nous affaiblissons légèrement les brins de la tresse en les tirant vers nous.

La dernière partie de la formation du faisceau commence. Nous soulevons la tresse, replions l'extrémité au même endroit où la queue elle-même était enfilée. Nous le réparons avec l'invisibilité. Encore une fois, nous corrigeons les brins de la tresse, de sorte qu'ils reposent magnifiquement et uniformément, mais en même temps pas très serrés.

Coquille

Cette coiffure appartient au style rétro, mais ne perd pas de sa pertinence. C'est très simple à faire. Après avoir préalablement donné du volume aux cheveux, il faudra les enrouler légèrement. Utilisez un fer à friser ou un fer pour cela.

Ensuite, nous faisons une queue à l'arrière de la tête. Laissez l'embout rentré dedans la dernière fois que vous l'enfilez dans l'élastique. C'est-à-dire qu'il vous suffit de ne pas retirer complètement la queue. Dans ce cas, les extrémités des cheveux doivent être sur le dessus. Ensuite on les prend, on les met un peu de côté, on les tord d'un ou deux tours autour de nous (comme pour former un garrot) et on les met autour de l'élastique. Nous cachons la pointe sous la base de la queue et la fixons avec un élastique. Nous redressons nos cheveux, les fixons avec du vernis.

Tresses

Il existe d'innombrables options pour coiffer les coiffures avec des tresses. Mais cela n'a aucun sens de les énumérer tous. Connaissant les modèles de base, vous pouvez créer votre propre version d'auteur unique ou privilégier les classiques.

Notez que tout tissage tient et a meilleure allure sur des cheveux préalablement tordus en boucles.

Les variantes sont les suivantes.

  • Corbeille. Pour compléter la coiffure, vous devrez d'abord enrouler un peu les cheveux pour obtenir des boucles aérées. De plus, en partant du front, nous commençons à tisser des tresses dans un sens et dans l'autre. À l'arrière de la tête, reliez les deux tresses (une par une). Nous cachons les extrémités sous une autre queue de cochon, les fixons avec des épingles à cheveux ou des épingles invisibles.

La longueur des cheveux joue un rôle important. S'il est très petit, à l'arrière de la tête, les cheveux ne peuvent pas être tissés en tresse. Ils peuvent ensuite être retirés sous le "panier", en les fixant également avec des épingles.

  • Couronne. Dans ce cas, vous devriez commencer à tisser une tresse à partir de l'une des tempes. Séparez vos cheveux de manière à ce qu'ils tombent sur toute la circonférence de la tête à partir d'un point central. Vous pouvez maintenant tisser la tresse en vous déplaçant le long du cercle. Cachez l'extrémité de la tresse dans la base de la tresse et fixez-la avec invisibilité. Une telle tresse est à la fois une coiffure indépendante et une décoration. Pour une option festive, vous pouvez y tisser de beaux rubans ou d'autres accessoires. Privilégiez le tissage inversé. Cela créera l'illusion que la tresse est au-dessus de la tête.
  • Cascade. Coiffure très féminine et délicate. Pour que les mèches reposent comme elles le devraient, pré-traitez les cheveux avec de la mousse ou de la mousse.Ensuite, vous devez créer de petites boucles. Vous n'êtes pas obligé de boucler tous les cheveux, mais de ne traiter que les pointes. Séparez vos cheveux avec une raie sur un côté. Commencez à tresser à partir du front (début de la partie de la tête où se trouvent la plupart des cheveux). Lorsque vous atteignez le temple, commencez à relâcher l'un des trois brins vers le bas. Au lieu de cela, il sera nécessaire de ramasser un autre brin qui n'a pas encore été tissé dans la tresse. Lorsque vous atteignez l'autre tempe, fixez l'extrémité de la tresse avec un élastique.

La version de cette coiffure avec un ruban tissé semble très intéressante. Il peut être de couleur contrastante avec les cheveux ou pour soutenir la palette de couleurs de la tenue.

Harnais

L'une des options de tissage sont les tresses. Avec eux, vous pouvez répéter toutes les mêmes coiffures qu'avec des tresses. Ils diffèrent par la manière dont les brins sont posés. Le garrot ressemble à une corde, pas à une tresse classique. Le moyen le plus simple est de simplement tordre 2 brins ensemble, en se déplaçant dans la bonne direction.

Le manque d'expérience dans le tissage compliquera grandement ce processus. Cela est dû au fait que les tresses se désintègrent facilement, contrairement aux tresses classiques.

Mais avec un peu d'entrainement même une fashionista inexpérimentée peut surprendre tout le monde avec une belle coiffure avec des harnais inhabituels.

Coiffures pour cheveux lâches

Si vous voulez montrer toute la beauté de vos cheveux, vous devez choisir des options de coiffures aux cheveux lâches. Il n'y en a pas si peu qu'il y paraît. Nous avons déjà discuté de la façon de créer une coiffure réelle appelée "boucles" ci-dessus, alors parlons d'autres options populaires.

Expérimenter la séparation

Il suffit de déplacer la séparation habituelle d'un côté ou de l'autre, et une image différente est obtenue. Cela devrait être fait au stade du séchage des cheveux afin qu'ils reposent dans la bonne direction. Et vous pouvez également refuser de vous séparer complètement. Un bon exemple de coiffure sans séparation est une coiffure rétro avec un serre-tête ou un serre-tête.

  1. Peignez vos cheveux et enroulez-les un peu avec un fer à friser ou un fer à repasser.
  2. Peignez vos cheveux en arrière. En partant du front, séparez mèche par mèche, faites le bouffant.
  3. Lorsque vous arrivez à l'arrière de votre tête, jetez tous vos cheveux en arrière. Pour un look soigné, brossez-le avec une brosse à cheveux.
  4. Saupoudrer de vernis. Glissez le bandeau de manière à ce que tous les cheveux soient en dessous. Ne le placez pas près de la ligne de croissance. Laissez une partie des cheveux autour du front être visible.
  5. Ajustez les brins derrière le bandeau si nécessaire.

De plus, vous pouvez facilement peigner toute la masse de cheveux d'un côté ou de l'autre.

Pour éviter que la coiffure ne s'effondre, fixez-la avec du vernis.

Outre, vous pouvez le combiner avec le tissage. Dans ce cas, la tresse est tressée du côté où reste la plus petite partie des cheveux, et va à l'arrière de la tête. Là, il peut être caché sous des brins lâches et sécurisé avec invisibilité.

brins droits

Il semble qu'il n'y ait rien de plus facile que de faire de simples brins droits. En effet, dans la plupart des cas, il suffit de se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. En fait, il s'avère que les brins pendent tristement et ne décorent pas du tout leur propriétaire.

Il faut beaucoup d'efforts pour que vos cheveux ressemblent à une publicité de shampoing ou à une couverture de magazine sur papier glacé.

  1. Lavez vos cheveux et rincez avec du baume (vous pouvez aussi faire un masque). Appliquez un spray protecteur de chaleur sur les mèches et séchez au sèche-cheveux. Pour cela, armez-vous d'une brosse et tirez sur chaque brin. Et ne les tirez pas vers le bas - le brin doit être dirigé perpendiculairement à la tête.
  2. S'il n'était pas possible d'obtenir la douceur et l'uniformité souhaitées, passez-les en plus avec un fer à repasser.
  3. Des produits spécialisés aideront à rehausser la brillance et à structurer les mèches. Si vous faites souvent ce genre de style, alors vous devriez penser à les acheter.

Formules en soirée

Ci-dessus, nous avons donné de nombreuses options pour les coiffures féminines pour les cheveux de longueur moyenne. Beaucoup d'entre eux peuvent être facilement transformés en tenues de soirée en ajoutant simplement des bijoux sous forme d'épingles à cheveux avec des pierres, des coquilles Saint-Jacques avec des strass et des diadèmes.Par exemple, regardez à quel point une bosse volumétrique régulière avec une décoration supplémentaire est festive.

Quant aux boucles chics, elles ont fière allure dans n'importe quel contexte. Si au travail, il n'y a pas de code vestimentaire strict, alors avec une telle coiffure, vous pouvez venir travailler et, le soir, aller à un gala.

La même règle s'applique aux cheveux raides et lâches. Rappelez-vous combien de fois vous avez vu des beautés sur le tapis rouge avec cette coiffure simple mais luxueuse. Dans ce cas, la coiffure s'adapte complètement à la tenue de son propriétaire.

Ci-dessous, vous verrez une classe de maître sur la création de coiffures pour cheveux moyens, avec laquelle vous serez toujours et partout magnifique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger