Coiffures

Coiffures pour cheveux mi-longs à la maison

Coiffures pour cheveux mi-longs à la maison
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Nous faisons des coiffures volumineuses de nos propres mains
  3. Beau style insouciant
  4. Comment ramasser les cheveux rapidement et facilement ?
  5. Comment faire des boucles ?

Le désir de chaque femme d'être attirante est compréhensible. Vêtements, chaussures, accessoires et maquillage soigneusement sélectionnés dans le même style contribuent à créer l'image souhaitée. Mais il peut difficilement être considéré comme complet sans une touche aussi petite qu'une coiffure, car les cheveux magnifiquement coiffés attirent toujours l'attention. Il existe notamment de nombreuses variantes pour les cheveux mi-longs, dont le coiffage est tout à fait réalisable à la maison.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Les cheveux mi-longs sont populaires auprès des femmes de presque tous les âges, et ce n'est pas surprenant, car à notre époque à grande vitesse, vous devez tout suivre et il ne reste pas beaucoup de temps pour le coiffage, mais vous voulez toujours être magnifique. . Par conséquent, les femmes s'arrêtent le plus souvent à une longueur de cheveux moyenne.

Déterminer quelle longueur vous avez peut être assez simple avec juste un petit test. Si les pointes de vos cheveux atteignent vos épaules ou sont à environ 3 doigts en dessous de leur niveau, alors votre longueur peut être qualifiée de moyenne. Si les extrémités des cheveux sont en dessous de la marque indiquée, alors les cheveux sont longs.

Pour créer même la coiffure la plus simple, vous aurez besoin d'aides. Tout d'abord, c'est, bien sûr, un miroir. C'est mieux s'il y a 2 miroirs, ainsi vous pouvez suivre le résultat de votre travail, et une surveillance constante du processus sera plus facile avec deux miroirs.

Il est impossible de faire une coiffure sans peigne. Une brosse ordinaire avec des dents en plastique ou en bois, épaissies aux extrémités, est nécessaire pour le peignage. Un peigne plat avec des dents clairsemées aidera à mettre en évidence clairement la séparation ou sera nécessaire pour saisir uniformément les brins.

Si la coiffure est festive ou si les boucles doivent être légèrement ondulées, vous ne pouvez pas vous passer d'un fer à friser. Vous pouvez friser légèrement vos cheveux ou, au contraire, les lisser avec un fer à repasser.

Il est préférable que les appareils aient une surface chauffante avec un revêtement en céramique. De tels appareils fonctionnent dans un mode ménageant la structure du cheveu.

Vous aurez peut-être besoin de vernis, de mousse ou de mousse comme produits coiffants. La laque est utilisée comme fixateur pour toute la coiffure, et la mousse ou la mousse est utilisée pour façonner les cheveux. Pour les coiffures de tous les jours, les produits coiffants à tenue moyenne conviennent, et pour les occasions spéciales, il est préférable de fixer la coiffure avec des vernis ou des mousses à forte tenue.

Les principaux outils de mise en forme des coiffures sont les élastiques, les épingles à cheveux, l'invisibilité et les clips. Leur nombre dépend du type de coiffure. La couleur, en règle générale, est choisie en tenant compte du ton des cheveux - moins ils sont visibles, plus la coiffure sera belle.

Pour les coiffures volumineuses, des dispositifs supplémentaires sont utilisés, tels qu'un rouleau et un beignet. Le rouleau est placé sous les cheveux pour créer l'illusion de cheveux épais et façonner les cheveux. Le bagel est utilisé comme moyen d'augmenter le volume des ballots.

Nous faisons des coiffures volumineuses de nos propres mains

Les coiffures qui ajoutent du volume sont appréciées par beaucoup, grâce à elles, même les cheveux naturellement fins sont transformés. Il existe une grande variété d'options pour ajouter du volume aux cheveux que ce soit à l'arrière de la tête ou à la couronne, ou la transformation affecte les deux zones.

Beaucoup de gens aiment les tresses, tressées de différentes manières, et ce n'est pas surprenant - une coiffure aussi intéressante est universelle, elle est parfaite à la fois pour une réception en soirée et pour un usage quotidien.

L'épillet volumineux mérite une attention particulière. Elle se fait sans tissage et prend très peu de temps.

Pour commencer, nous peignons soigneusement les cheveux et fabriquons des queues au centre de la tête du haut de la tête jusqu'en bas. Par conséquent, vous devriez obtenir 5 ou 6 pièces. À partir de chaque queue de cheval, vous devez tordre un garrot, puis le tordre, mais pas très serré, autour de l'élastique pour faire un bouquet. Nous fixons les cheveux avec des épingles à cheveux. Il est préférable de commencer le processus par le bas - cette commande vous permettra d'obtenir l'effet de superposition. Le faisceau supérieur avec sa partie inférieure recouvrira légèrement le faisceau inférieur, créant ainsi un volume supplémentaire.

Pour augmenter le volume de la couronne, une coiffure haute élégante convient. C'est idéal non seulement pour un événement social mesuré, mais aussi pour des vacances avec un passe-temps actif, car les cheveux seront bien fixés.

Les cheveux doivent être rassemblés en queue de cheval. La hauteur de la coiffure dépend de l'emplacement de la queue. Après avoir bien peigné la queue, nous la commençons vers l'avant et la sécurisons à l'aide d'invisibles afin que la majeure partie reste libre, mais recouvre l'élastique. Ensuite, il doit être remis dans sa position d'origine, après avoir préalablement saupoudré de vernis dessus. Nous modélisons le rouleau à partir de la partie libre de la queue et tournons les pointes vers l'intérieur en les fixant avec des pointes invisibles.

Étirez doucement le rouleau formé sur les côtés afin que la forme de la coiffure ressemble à un hémisphère. Nous utilisons des épingles pour fixer les parties latérales. Un peigne ou une épingle à cheveux peut être utilisé comme décoration.

Il existe une version similaire d'une coiffure très volumineuse, dont la base est la queue - c'est babette. Il tire son nom du film français "Babette va à la guerre", où le rôle principal était joué par la magnifique actrice Brigitte Bardot, propriétaire d'une volumineuse poutre sur le dessus de la tête.

Peignez soigneusement vos cheveux et rassemblez-les au sommet de votre tête avec une queue de cheval. Ensuite, vous devez diviser la queue en deux moitiés: supérieure et inférieure. Nous peignons légèrement la moitié inférieure et la tordons en un paquet, fixons le résultat avec des épingles à cheveux. Nous enveloppons le paquet avec le brin supérieur et le fixons. Les extrémités du brin doivent être repliées vers l'intérieur.

Un appareil spécial aidera à atteindre un volume encore plus grand - bagel en caoutchouc mousse. Nous faisons glisser les extrémités de la queue à travers le trou au centre. Nous abaissons le beignet à un niveau tel que les extrémités de la queue puissent le couvrir. Ensuite, nous répartissons les pointes en cercle et, en les tenant, nous les fixons avec un élastique. En tordant le beignet, nous l'abaissons de plus en plus bas jusqu'à ce qu'il touche le haut de la tête.

Vous pouvez ajouter un peu de variété à cette option à l'aide d'une tresse. Nous divisons les cheveux dans la couronne et l'arrière de la tête. Nous épinglons les cheveux sur la couronne avec un clip. Nous inclinons la tête vers l'avant et à partir de la zone de croissance des cheveux inférieure, nous commençons à tisser une tresse avec la capture des mèches latérales (épillet). Après avoir atteint la raie supérieure, retirez la pince des cheveux de la couronne et formez une queue à partir d'eux et des extrémités de la tresse. Ensuite, nous formons un paquet à l'aide d'un rouleau ou sans celui-ci.

Une autre version du bagel babette est un peu plus simple.... Le bagel est mis sur la queue et immédiatement abaissé au sommet de la tête. Les cheveux sont répartis et les extrémités sont doucement repliées et fixées.

Il existe une version de babette, où la couronne volumineuse n'est formée que d'une partie des cheveux, le reste reste lâche. Les cheveux sont répartis en 2 mèches latérales, 2 couronnes et 2 mèches occipitales.

Les latéraux, pour ne pas gêner, sont fixés avec une pince. La partie inférieure de la couronne est peignée et un faisceau est formé à partir de celui-ci, le fixant avec des épingles à cheveux. Le brin supérieur de la couronne est abaissé sur le faisceau et les brins latéraux sont libérés des pinces et soigneusement repliés, en les poignardant sous le faisceau avec des pinces invisibles. Une partie des brins occipitaux inférieurs des deux côtés est prise dans la queue. D'en haut, il est recouvert de brins latéraux.

Vous devriez obtenir une couronne duveteuse et une longue queue. Si vous le souhaitez, les extrémités sont bouclées et une épingle à cheveux ou un peigne est placé sur la queue comme décoration.

Les options festives pour les coiffures volumineuses comprennent Coquille française. Cette option n'est pas la plus simple, mais elle n'est pas non plus aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. En suivant les recommandations étape par étape, vous pouvez obtenir des résultats étonnants.

Vous devez d'abord diviser vos cheveux en 2 parties inégales. Le plus petit pariétal, ressemblant à un rectangle, sera fixé pour le moment avec un clip, et à partir de la moitié restante, nous formerons la base des futures coiffures. Pour ce faire, nous peignons les cheveux d'un côté et les fixons avec des cheveux invisibles. Nous appliquons un rouleau sur la partie inférieure fixe, le fixons des 2 côtés à l'aide de l'invisibilité.

La prochaine étape sera la formation du volume. Dans les cheveux libres restants, sélectionnez une mèche et utilisez-la pour fermer le rouleau (vous devez commencer par le bas). Nous attachons les extrémités du brin au rouleau avec invisibilité. Nous faisons de même avec les autres brins latéraux.

Une fois les brins latéraux fixés, nous procédons à la formation du haut. Divisez la moitié supérieure en trois parties, courbez chacune. Nous peignons le brin situé plus près du rouleau près des racines et le posons soigneusement sur le rouleau en le fixant avec des épingles. Nous étendons les extrémités du brin en vague et pulvérisons du vernis. Nous faisons de même avec les deuxième et troisième brins.

La queue de cheval haute, appréciée de beaucoup, est la base d'une grande variété de coiffures. À la maison, vous pouvez faire une coiffure à 2 queues. Une double queue de cheval ajoutera non seulement du volume aux cheveux même fins, mais augmentera également visuellement sa longueur.

Les cheveux sont divisés en 2 parties : la couronne supérieure et l'occipitale inférieure. L'un de l'autre doit être séparé par une séparation arquée. Nous attachons la moitié supérieure avec un clip pour qu'elle n'interfère pas, et la partie inférieure est fixée au centre de la zone occipitale avec un élastique. Maintenant, nous collectons la moitié supérieure dans la queue et la fixons de manière à ce que les pointes recouvrent la partie supérieure de la deuxième queue.

Pour plus de volume, les deux queues sont peignées et vaporisées de vernis.

Beau style insouciant

Il existe une grande variété de coiffures quotidiennes décontractées et en même temps très belles. Se coiffer est facile l'essentiel est de choisir la bonne option et de suivre les instructions.

Étonnamment, mais le paquet le plus courant peut être stylisé de différentes manières. Il n'est pas nécessaire d'aplatir les cheveux au niveau de la couronne, de les rassembler en une queue de cheval basse et d'en former un chignon. Vous pouvez diversifier quelque peu cette option de style, la rendre moins formelle, un peu négligente.

Divisez les cheveux bien peignés en trois sections. Nous collectons le brin central dans une queue basse et le fixons avec un élastique. Ensuite, nous tressons les tresses habituelles de chaque brin, fixons les extrémités avec des bandes élastiques. Nous tordons chaque natte en un paquet négligent et le fixons avec des épingles à cheveux.

Une autre variante. Au lieu de tresses, les cheveux sont simplement tordus en flagelles et fixés avec des épingles à cheveux. Vous pouvez diversifier cette option à l'aide de tresses latérales. Nous tressons 2 des nattes les plus ordinaires à partir des brins latéraux de chaque côté, nous commençons à les collecter juste au-dessus de l'autre. Nous collectons les tresses résultantes à l'arrière de la tête, plus près du bas, dans la queue, et fixons avec un élastique. Nous divisons les cheveux à l'arrière de la tête en 2 moitiés, chacune se tordant en garrot. Maintenant, nous assemblons tous les éléments résultants et tournons vers l'intérieur, fixons le paquet résultant et pulvérisons du vernis.

Le paquet lui-même peut être fait d'une autre manière. Les cheveux sont divisés en deux tapis : droit et gauche. En saisissant les brins avec nos mains, nous leur faisons un nœud. Cela produit 2 extrémités : une en haut et l'autre en bas. Les pointes supérieures sont cachées sous le paquet et les inférieures le recouvrent. Nous fixons les extrémités.

Une coiffure simple à partir de plusieurs chignons est une option pour la vie de tous les jours. Nous divisons les cheveux en la couronne et les zones occipitales. Nous tordons le brin de la couronne en flagelle, le peignons légèrement et, en tournant les pointes vers l'intérieur, le fixons de manière invisible. Pour former les deuxième et troisième faisceaux, nous prélevons des brins sur les côtés et dans la zone occipitale. Nous les préparons pour la formation d'un faisceau d'une manière similaire. Saupoudrez la coiffure finie de vernis.

Un bouquet peut être fait avec un beignet. Cette option est très similaire à une babette, mais contrairement à elle, la queue d'un tel faisceau n'est pas faite au sommet, mais dans la partie inférieure de la zone occipitale.

Une goutte de négligence peut être introduite dans une version aussi stricte, il vous suffit de la relâcher le long d'un fil mince dans les zones temporales.

L'option aura l'air un peu plus festive coiffures avec une fleur. Nous retirons les brins latéraux et formons une queue à partir d'eux, que nous tressons en une tresse inversée. Maintenant, en tenant la tresse par les extrémités, retirez doucement les demi-anneaux du côté droit. Nous attachons les extrémités avec un élastique et formons un faisceau en enroulant les tresses autour de l'élastique à l'arrière de la tête. Vous devriez obtenir une fleur qui ressemble à une rose.

Vous pouvez le décorer au centre ou le long du périmètre.

Comment ramasser les cheveux rapidement et facilement ?

Parfois, il arrive que vous ayez besoin de vous préparer en quelques minutes et qu'il n'y ait pratiquement pas de temps pour les cheveux, mais vous voulez bien paraître. Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de cette situation - faire quelque chose de simple, mais attrayant, et surtout - passer un minimum de temps.

Le plus souvent, le choix se porte sur le design le plus simple - la queue. Mais qui a dit que les cheveux en queue de cheval étaient primitifs ? Pas du tout, si vous appliquez un peu d'imagination pour créer une telle coiffure.

Nous recueillons les cheveux dans une queue de cheval basse et en tordons un garrot. Ensuite, divisez soigneusement les cheveux au-dessus de l'élastique en 2 parties et insérez un garrot dans le trou obtenu. La queue torsadée est légèrement abaissée et les extrémités sont peignées ou bouclées.

Vous pouvez collecter les cheveux avec une queue de cheval inversée d'une manière légèrement différente. Par exemple, au lieu d'une queue, faites-en trois. On divise les cheveux en 3 zones : couronne et 2 occipitales (inférieure et supérieure). Dans chaque zone, nous rassemblons les cheveux en queue de cheval, les fixons avec des élastiques et les retournons. Nous poussons les pointes de la queue de la couronne au milieu du deuxième occipital, puis passons les pointes des premier et deuxième par le centre du troisième.

Une queue basse peut également être faite avec une couronne surélevée. Nous séparons la zone couronne de la zone occipitale.Nous recueillons la partie inférieure dans une queue (sa hauteur dépend de vos préférences), et la partie supérieure est légèrement peignée aux racines de l'intérieur et abaissée, la fixant avec un élastique incolore. Vous devriez avoir deux queues. Avec les pointes libres de la queue supérieure, enroulez la queue inférieure à la base, fermant ainsi l'élastique.

Une queue de cheval de sport est une autre option pour ramasser les cheveux rapidement. Sélectionnez la zone pariétale en forme de rectangle et rassemblez les cheveux en queue de cheval en les fixant avec un élastique. Ensuite, nous enlevons les cheveux sur les côtés, les rassemblons en queue de cheval et les attachons avec un élastique avec la queue supérieure. Nous collectons les brins latéraux restants de la même manière.

Les élastiques doivent être placés le plus près possible des racines.

La coiffure en queue de cheval haute peut être quelque peu diversifiée. Nous collectons la queue sur le dessus de la tête, la plions en deux et la fixons avec un élastique de manière à ce que les extrémités soient devant. Nous faisons glisser les extrémités sous l'élastique en arrière et divisons les cheveux de la double queue de cheval en deux moitiés. Nous jetons le brin à l'arrière vers l'avant, divisons les moitiés, glissons les extrémités sous l'élastique.

Vous pouvez rapidement ramasser les cheveux à la maison à l'aide d'un serre-tête. La coiffure grecque est très belle et convient aussi bien au bureau qu'en vacances. Nous mettons un cerceau ou un bandeau bien ajusté pour que vous puissiez enrouler les brins en arrière. Nous commençons à rentrer progressivement les brins sous le cerceau, tandis que les pointes doivent être cachées. À partir du dernier brin, nous tordons le garrot et le replions.

La coiffure grecque a d'autres options d'assemblage. Au lieu de tordre les brins symétriquement sous le cerceau, vous pouvez créer une forme asymétrique. Nous commençons à envelopper les cheveux dans la région temporale, d'un côté en passant progressivement du côté opposé. L'ayant atteint, nous ne tournons pas tous les brins, nous en laissons quelques-uns lâches et à partir de la torsion, nous formons des boucles volumétriques. Les extrémités de certains brins peuvent être relevées.

Vous pouvez rapidement, et surtout, rassembler magnifiquement vos cheveux en une coiffure simple. Sélectionnez la région pariétale, rassemblez les cheveux en queue de cheval, tandis que l'élastique doit être situé le plus près possible des racines. Fermez l'élastique avec des brins qui se chevauchent sur les côtés et fixez chacun avec des brins invisibles. Faites de même avec la prochaine paire de mèches latérales, en laissant le bas des cheveux lâches.

Vous pouvez également vous épiler avec des tresses. L'emplacement de la tresse et le mode de tissage dépendent de vos connaissances et de vos compétences. La coiffure la plus simple de ce genre est une queue de tresse, partant de la zone pariétale et se terminant près de la racine des cheveux la plus basse.

La tresse peut être laissée libre, ou elle peut être soigneusement repliée vers l'intérieur, en la fixant avec des tresses invisibles.

La tresse latérale est tissée un peu différemment... Les cheveux sont divisés en 2 moitiés selon la séparation habituelle. Le tissage commence par une moitié plus grande. La tresse est tissée de manière classique avec une tresse du côté du visage. Près de l'oreille, le tissage des brins doit se faire de l'autre côté, formant progressivement une tresse. Les extrémités de la tresse sont fixées avec une bande élastique.

L'épillet peut également être tressé en diagonale. On peigne les cheveux et sélectionne 3 mèches dans la zone temporale, il vaut mieux commencer plus près du front. Tisser en saisissant alternativement les brins en diagonale, d'un côté à l'autre. De plus, la formation d'une coiffure dépend de votre désir.

Vous pouvez vous arrêter à la racine des cheveux la plus basse et former une queue, ou vous pouvez tresser la tresse jusqu'aux extrémités et la fixer avec un élastique.

Comment faire des boucles ?

Les boucles sont quelque chose sans lequel il est difficile d'imaginer au moins une coiffure festive. Mais même en semaine, certaines femmes préfèrent avoir les cheveux légèrement ondulés. Il existe plusieurs façons de donner à vos cheveux différents degrés d’ondulation.

À l'aide de bigoudis et de fer à friser, ils forment, en règle générale, des mèches fortement tordues, et un sèche-cheveux avec un diffuseur ne soulèvera que légèrement les cheveux à la racine. Et vous n'avez pas toujours les bons outils sous la main.Mais ne désespérez pas, car vous pouvez faire des boucles à partir de tresses, et une coiffure élégante et luxuriante pour la soirée sera prête en quelques minutes.

Nous traitons les cheveux propres et légèrement humides avec de la mousse et les divisons en plusieurs mèches. Plus vous sélectionnez le brin, plus les boucles seront fines. Nous tordons chaque boucle en un garrot et le réparons. Ensuite, nous séchons les mèches avec un sèche-cheveux et, après avoir attendu le temps nécessaire au refroidissement des cheveux, les détordons doucement et donnons aux cheveux la forme souhaitée.

Comment faire des coiffures belles et élégantes pour tous les jours de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger