Coiffures

Coiffures élégantes au crayon

Coiffures élégantes au crayon
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variantes
  3. Nuances et recommandations

Les experts en coiffure et les filles ordinaires essaient de diversifier de plus en plus leur style habituel. Et aujourd'hui, les coiffures au crayon sont mises en avant.

Avantages et inconvénients

Créer une coiffure avec un crayon peut faire gagner beaucoup de temps aux filles. Mais ce n'est pas le seul avantage d'utiliser cet élément lors de la création de style. Ils comprennent également :

  • aidera à créer une belle coiffure dans n'importe quel cadre, surtout s'il n'y a pas d'élastique à cheveux ou d'épingles à cheveux à portée de main ;
  • les coiffures sont originales, surtout si vous ajoutez des décorations ;
  • facile à faire seul sans avoir recours à une aide extérieure ;
  • variété : chaque fille peut créer sa propre coiffure unique en utilisant cet article.

Il n'y a pas certains inconvénients à cette méthode, mais il y a quelques difficultés :

  • créer une coiffure belle et soignée la première fois peut ne pas fonctionner, car vous devez vous habituer à cette méthode;
  • cette option ne convient pas toujours aux cheveux fins ou aux coupes de cheveux à plusieurs niveaux, ainsi qu'aux boucles courtes;
  • certains crayons peuvent les tacher au contact des cheveux mouillés.

Variantes

Il existe de nombreuses options pour créer des coiffures à l'aide de cet article, mais la plus simple et la plus populaire est le chignon. Cela peut être fait en quelques minutes, au travail, à la maison ou dans les transports en commun.

Pour cela, vous n'avez besoin que rassemblez les cheveux en queue de cheval et enroulez-les autour de vous. Ainsi, il s'avère une sorte de bosse à l'arrière de la tête.

Pour le réparer, vous aurez besoin d'un crayon, qui est passé à travers cette "structure".

Pour créer une version plus ludique, vous pouvez relâcher quelques boucles sur le devant, et pour une tenue plus forte, appliquez du vernis sur les cheveux et fixez avec non pas un, mais deux crayons.Dans ce cas, ils sont insérés dans la grappe en croix. En conséquence, il s'avère une sorte de version chinoise de la coiffure, qui convient à la fois dans un environnement professionnel et dans un cadre informel.

Une variante d'une coiffure aussi populaire est constituée de deux faisceaux. Cela demandera un peu plus de temps et de compétences. Pour commencer, les cheveux sont bien peignés et divisés en deux moitiés égales. Chacun se rassemble en une queue et se tord en spirale. Ensuite, pour la fixation, un crayon est inséré, qui passe au milieu de la poutre. Dans ce cas, les extrémités des brins peuvent pendre librement et ne pas être fixées avec un crayon.

Cette coiffure est plus adaptée aux boucles de longueur moyenne, lorsqu'il n'est pas toujours possible de fixer toutes les mèches en un chignon.

Le type suivant est le prototype de la coiffure "coquille". Il est préférable de le faire pour de longues boucles. Pour créer, vous aurez besoin de certaines compétences et d'une certaine dextérité pour que la coiffure soit assez serrée. Tout d'abord, vous devez peigner soigneusement vos cheveux, puis les rassembler en queue de cheval, sans les fixer avec un élastique. Ensuite, ils doivent être tordus de manière à ce qu'aucun brin ne sorte du faisceau résultant. Au cours de ces étapes, les cheveux doivent être relevés. Lorsque les extrémités des brins sont serrées, elles doivent être cachées sous le garrot. Ensuite, vous devez soigneusement étirer le crayon de haut en bas et sécuriser le résultat.

Cette option convient aux événements festifs, des bijoux de cheveux supplémentaires seront donc appropriés ici.

Il est également possible de créer de belles boucles ondulées, des boucles sur cheveux moyens ou longs à l'aide d'un crayon. Faire mousser et peigner les cheveux humides. Prenez ensuite une boucle de l'épaisseur souhaitée, en fonction du volume de boucles souhaité, et enroulez-la autour d'un crayon. Dans ce cas, les extrémités peuvent être fixées avec une bande élastique pour un ajustement sûr. Faites de même avec le reste des brins. Après cela, selon le temps imparti, les cheveux peuvent être laissés à sécher naturellement ou vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Enfin, les crayons sont retirés. En conséquence, on obtient des boucles nettes et uniformes qui ne perdront pas leur forme pendant longtemps.

Il est important de ne pas oublier de jeter chaque brin sur un crayon.

Aujourd'hui, le tressage au crayon est populaire auprès des filles de tous âges. Afin de tresser une telle tresse, vous devrez d'abord vous peigner et faire une queue de cheval. Selon les préférences, vous pouvez faire une petite toison sur la tête. Insérez ensuite un crayon devant l'élastique. Après cela, deux brins sont pris le long des bords de la queue et jetés dessus. Trois boucles sont faites à partir de ces brins et le tissage d'une tresse régulière commence. Ensuite, chaque boucle est jetée sur le crayon et reliée à la tresse déjà commencée.

Ainsi, la tresse peut être tressée jusqu'au bout, voire jusqu'au milieu de la longueur des cheveux. Ensuite, il est fixé avec un élastique et le crayon est retiré. En conséquence, il s'avère une coiffure volumineuse inhabituelle, qui, si vous le souhaitez, peut être décorée avec un arc ou une épingle à cheveux.

Ce type de tresse est de plus en plus choisi par les mariées qui la décorent avec des épingles à cheveux, des chaînes ou des fleurs. De plus, l'extrémité de la tresse peut être cachée sous la masse totale des cheveux et fixée, créant ainsi une sorte de beignet.

Ainsi, vous pouvez également tresser deux tresses, dont l'une sera située légèrement plus haut que l'autre. Mais cette option est plus adaptée aux écolières et aux filles du groupe d'âge le plus jeune.

Nuances et recommandations

Créer une coiffure originale avec un crayon, notamment une tresse, demande quelques compétences initiales, c'est pourquoi un peu de formation s'impose. Il vaut mieux le réaliser non pas sur soi, mais sur une copine ou un mannequin afin de mieux voir et maîtriser la technique de création d'une coiffure.

    De plus, il est important de suivre les conseils des spécialistes du processus.

    • Il est préférable d'utiliser deux crayons pour maintenir en toute sécurité les cheveux fins ou indisciplinés, ainsi qu'au stade initial de la création de telles coiffures.
    • Utilisez de la mousse ou du gel pour les cheveux au début de la création d'un chef-d'œuvre.Cela rendra vos cheveux plus doux et plus faciles à coiffer. Et au stade final, il est préférable d'utiliser du vernis.
    • De gros ornements supplémentaires sur les cheveux aideront à masquer certaines erreurs de coiffure. Il peut s'agir de fleurs, d'un diadème, d'un serre-tête ou d'une épingle à cheveux avec de grosses pierres.
    • Pour les cheveux bouclés, un chignon en désordre est préférable, lorsque quelques mèches en dépassent. Cela donne à la coiffure un aspect ludique et romantique.
    • Lors du tissage de tresses, il est important que les boucles à tisser soient à peu près de la même taille. Aussi, ne les serrez pas et ne les desserrez pas trop.

    Pour plus d'informations sur les coiffures élégantes avec un crayon, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger