Coiffures

Options de style pour les cheveux courts

Options de style pour les cheveux courts
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et outils requis
  4. Style populaire
  5. Restauration de cheveux
  6. Recommandations

De nos jours, de nombreuses femmes de la mode s'efforcent de créer une coiffure belle, originale et élégante. Mais beaucoup de filles ont les cheveux courts. Considérez quelles coiffures peuvent être faites sur de tels cheveux avec un fer à repasser.

Particularités

Les stylistes affirment qu'une coupe de cheveux belle et soignée peut être réalisée avec un fer à repasser même pour les cheveux très courts. Dans ce cas, des moyens de fixation forte des brins sont également utilisés.

Avant de créer une nouvelle coiffure sur cheveux courts, celle-ci doit être soigneusement lavée avec un certain type de shampoing. Dans ce cas, il est nécessaire d'appliquer un baume ou un après-shampooing spécial. Ensuite, les boucles sont bien séchées. Après cela, ils doivent être soigneusement peignés.

Tous les brins sont également recommandés traiter avec des agents de protection thermiqueafin qu'ils ne se détériorent pas après des procédures avec un fer à friser. Si vous avez les cheveux abîmés, cela doit être fait.

Pour les cheveux ingérables ou très épais, utilisez un gel coiffant ou une mousse. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de travailler avec eux.

Avantages et inconvénients

Coupes de cheveux courtes réalisées au fer, présentent de nombreux avantages importants.

  • Ne prend pas trop de temps. Le repassage est l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de coiffer vos cheveux.
  • Dure longtemps. Dans ce cas, l'effet peut être renforcé à l'aide de sprays et de gels de fixation spéciaux.
  • Pratique à utiliser. Les fers sont compacts. Ils peuvent être emportés sur la route.

Un tel style présente également certains inconvénients.

  • Dommages aux cheveux. Même avec un mode doux, un tel outil peut grandement endommager les brins en raison d'une température trop élevée.Par conséquent, il est recommandé de traiter périodiquement les cheveux avec des huiles spéciales et de fabriquer des masques.
  • Pré-utilisation d'un agent de protection thermique supplémentaire. Cela s'applique aux cheveux les plus fragilisés et cassants. Sinon, lors de la première procédure, les mèches peuvent devenir cassantes.

Outils et outils requis

Le fer est l'outil principal pour créer une coiffure soignée et belle pour des boucles courtes. Au moment de le choisir, vous devez tenir compte de certaines choses.

Pour coiffer les cheveux courts, les plaques à outils ne doivent pas être très larges (2-3 centimètres). Il faut faire attention à leur couverture. Les plaques de kératine, de tourmaline ou de téflon sont excellentes.

Choisissez des modèles qui ont différents modes à choisir. Cela vous permet de sélectionner la température de chauffage optimale de l'appareil, en fonction du type et de la structure des cheveux.

Pour les cheveux normaux, le régime de température optimal est de 180 degrés. Si les brins sont trop lâches ou cassants, il est recommandé de choisir une valeur de 120 à 130 degrés.

Si vous souhaitez créer de belles boucles à l'aide de pinces, vous devez acheter un instrument aux extrémités arrondies. Après tout, d'autres variétés de cette technique ne sont pas toujours conçues pour créer des boucles.

Pour friser les boucles, les fers à friser coniques sont parfaits. Ils ont un cône allongé et allongé qui se rétrécit vers la fin. Ces pinces ne sont utilisées que pour faire des boucles.

L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'espace entre les plaques de cet instrument. Ils doivent bien s'emboîter. Une excellente option serait un appareil avec ionisation. Cela permettra de décharger l'électricité statique.

Pour faire le coiffage, vous devez également choisir le bon peigne. Ainsi, lors de la création d'une coiffure avec un fer à repasser, il est préférable de ne pas prendre un tel outil avec des dents en fer.

Pour créer une coiffure à la mode pour cheveux courts avec un fer à repasser, en plus de l'outil lui-même, vous devez également préparer des produits capillaires spéciaux. Parmi eux, des sprays protecteurs qui empêchent les cheveux de se détériorer en raison de températures trop élevées.

N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé d'appliquer de tels produits sur des boucles humides, vous devez donc commencer le traitement uniquement après que les mèches sont complètement sèches. De telles formulations sont capables de protéger les cheveux des dommages dus aux protéines, vitamines et extraits qu'ils contiennent, qui nourrissent les mèches.

Les agents protecteurs sont divisés en 2 groupes : lavables et indélébiles. Le premier comprend divers conditionneurs spéciaux, shampooings. Le deuxième groupe comprend les sprays, les baumes, les sérums et les huiles. Parfois, de tels produits sont utilisés pour lisser les cheveux ou pour mieux les fixer.

En tant qu'agent protecteur, vous pouvez prendre une crème, une lotion capillaire. Avant de les appliquer, vous devez bien vous laver les cheveux et les sécher avec une serviette. Ensuite, la composition est appliquée sur les cheveux humides.

De plus, lors de la création d'une coiffure, de la mousse ou de la mousse est prise. Il peut également fournir aux cheveux une protection supplémentaire contre l'air chaud. Mais leur tâche principale est de fixer le style.

Lors de l'utilisation de la mousse, veillez à ne pas en mettre sur la peau., par conséquent, ils commencent à le distribuer à une distance de plusieurs centimètres de celui-ci. Cela devrait être fait sur les cheveux secs.

Il est préférable de ne pas appliquer la mousse sur les cheveux mouillés, car une fois les mèches séchées, elle ne pourra pas remplir sa fonction. Après avoir appliqué les fonds sur les boucles, elles doivent être peignées avec un peigne à petites dents. Cela aidera à ajouter du volume à vos cheveux.

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez utiliser un spray coiffant. Il peut être appliqué aussi bien sur cheveux humides que secs. Un tel produit offrira non seulement une bonne fixation sans effet collant, mais hydratera et nourrira également les cheveux.

Les stylistes recommandent d'acheter sprays contenant des vitamines A et B. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée à ces fonds, qui contiennent du panthénol. Il aide à remplir les mèches d'humidité et à protéger à long terme les boucles de diverses influences.

N'oubliez pas qu'il est recommandé de vaporiser les sprays à une distance d'au moins 20-25 centimètres du cuir chevelu. Cela créera une distribution uniforme afin que les boucles ne collent pas ensemble.

Style populaire

À ce jour, les stylistes ont proposé un grand nombre d'options différentes pour déterminer à quel point il est beau et intéressant de coiffer une coiffure pour cheveux courts.

Vagues de la plage

Pour ce faire, vous devez vaporiser légèrement les cheveux sur toute la longueur avec un spray spécial. Ensuite, ils doivent être divisés en plusieurs parties.

Reculez de quelques centimètres des extrémités de chacun d'eux. Après cela, commencez à boucler les mèches de votre visage avec un fer à friser. Chaque partie n'est enroulée que jusqu'au milieu.

Les mèches doivent être tirées doucement avec un fer à repasser vers les extrémités des cheveux. Au-dessus du milieu, ils doivent rester droits. Le style résultant est fixé avec un vernis de fixation.

Boucles verticales

Pour coiffer les cheveux courts de cette façon, il est préférable d'utiliser un fer à friser effilé. Mais d'abord, les cheveux sont bien lavés et séchés. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un baume. Une fois les boucles complètement sèches, elles sont traitées avec un agent de protection thermique.

Dans le même temps, chauffez le fer à une température d'au moins 120-130 degrés. Après cela, séparez un petit brin de 2-3 centimètres de large. Il est bien peigné et soigneusement placé dans un fer à friser.

Une boucle est faite d'un brin et épinglée avec une épingle à cheveux. Après refroidissement, il est aspergé de vernis. Cette procédure est répétée avec tous les autres brins.

Pour ajouter du volume

Tous les cheveux sont divisés en 2 parties égales le long de la raie horizontale. Ensuite, la partie supérieure est solidement fixée avec invisibilité. Parallèlement à cela, l'instrument doit être préchauffé.

Vous devez d'abord enrouler tous les brins par le bas. Après cela, l'invisibilité est supprimée et la partie supérieure du brin est peignée. Tous les cheveux de cette partie sont enroulés jusqu'au milieu. Le coiffage résultant est pulvérisé à la fin avec du vernis.

Pour donner un aspect plus volumineux à la coiffure, vous pouvez d'abord soulever un peu la partie supérieure et ensuite seulement appliquer du vernis ou du gel.

Coiffure volumineuse

Cette option est similaire à la précédente. Une petite partie des cheveux située sur la couronne est épinglée avec invisibilité. Le reste est divisé en plusieurs parties. Chacun d'eux est enroulé dans une direction circulaire.

Après cela, retirez l'épingle à cheveux et dissolvez le reste de la mèche de cheveux. Ils doivent être bien peignés. Ensuite, des boucles plus petites et plus petites sont également fabriquées à partir d'eux. Le style fini est pulvérisé avec du vernis.

fer de lutin

Pour créer un style similaire, vous devez d'abord rincer abondamment vos cheveux, les traiter avec un baume ou un revitalisant. Ensuite, vous devez enrouler des mèches légères avec un fer à friser chauffé. Leur longueur ne doit pas atteindre le bord supérieur des oreillettes.

Un tel style suppose que les cheveux situés à l'arrière de la tête sont légèrement plus courts que le reste des boucles. Et aussi une frange doit être requise. Il peut être de n'importe quelle forme et longueur.

La technique du harnais

Tous les cheveux sont soigneusement peignés, après quoi une petite mèche en est isolée. Il est étroitement tordu en un faisceau (notez que tous les brins se tordront dans le même sens). Dans le même temps, vous devez réchauffer le fer.

Le brin torsadé est placé dans l'outil. Elle est réalisée sur toute la longueur de la boucle. Chacun d'eux prendra environ 20-25 secondes. Après cela, chaque tresse est déroulée. Le résultat devrait être une boucle.

Chaque boucle individuelle est fixée avec un gel ou un vernis afin que le coiffage garde sa forme pendant longtemps. À la fin, il est en outre pulvérisé avec un vernis de fixation.

Restauration de cheveux

Après une utilisation répétée du fer, même avec l'application de produits de protection thermique, les cheveux peuvent s'affaiblir et perdre leur aspect d'origine.Par conséquent, vous devez respecter certaines règles de soins.

Après avoir utilisé le fer, il est recommandé de passer à un type de shampooing hydratant spécial. Il s'agit notamment de produits aux extraits variés (avocat, jojoba, raisin). Et vaut aussi la peine d'être utilisé baume à l'arginine. Après tout, un tel acide aminé peut renforcer les brins et les adoucir.

Après avoir utilisé l'outil ne pas appliquer une grande quantité de produits coiffants fixants. Sinon, les boucles peuvent devenir trop fines.

Si vos cheveux deviennent secs, vous devez retirer le fer à repasser. Il ne peut pas être utilisé pendant 2-3 mois. Et en parallèle, il faudra soumettre les cheveux à des soins intensifs.

Certains stylistes conseillent également d'appliquer méthode de laminage à domicile. Pour ce faire, prenez de la gélatine. Il est capable de donner aux cheveux l'effet d'un film protecteur de collagène.

Vous pouvez également réaliser un masque régénérant aux algues (algues brunes sèches de préférence). Ils sont généralement appliqués sur les brins avec un conditionneur.

Après chaque shampooing, il est recommandé d'appliquer un baume sur les cheveux hydratés. Si ce n'est pas le cas, il est permis d'utiliser à la place un mélange d'huiles nutritives. L'huile la plus couramment utilisée est l'huile de sésame.

Recommandations

N'oubliez pas que vous ne devez pas boucler vos cheveux avec un fer à friser plus de 2 fois par semaine. Et n'oubliez pas non plus de bien sécher tous les brins avant d'effectuer la procédure. Après tout, ce coiffage ne peut être fait que sur cheveux secs.

Ne décorez pas immédiatement la coiffure finie avec des accessoires massifs, car ils peuvent endommager la forme du style. Essayez d'éviter les rayons brûlants du soleil, car ils peuvent laisser les mèches vulnérables et minces après le coiffage. Les mèches ne peuvent pas rester longtemps entre les plaques du fer à friser. Sinon, ils peuvent être brûlés même avec une protection thermique.

N'oubliez pas d'essuyer soigneusement les lingettes après chaque curling. Il vaut mieux ne pas allumer le fer dans la salle de bain. Et aussi, il ne doit pas être laissé sur une surface qui fond facilement. Ne manipulez l'appareil qu'avec les mains sèches. Assurez-vous de vérifier si vous éteignez l'appareil après utilisation.

N'oubliez pas que vous ne pouvez retirer l'instrument qu'une fois qu'il est complètement refroidi. Mais aujourd'hui, ils produisent des fers avec un sac thermique spécial. Même un appareil chaud peut y être mis tout de suite.

Pour plus d'informations sur la façon de coiffer avec un fer à repasser sur cheveux courts, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger