Coiffures

Coiffures du 19e siècle : idées et astuces de coiffage

Coiffures du 19e siècle : idées et astuces de coiffage
Teneur
  1. Une excursion dans l'histoire
  2. Tout ce qui est nouveau est bien oublié vieux
  3. Recommandations de spécialistes

Les coiffures du XIXe siècle se distinguent par leur splendeur et leur originalité particulières. À cette époque, les femmes ne faisaient de beaux styles qu'avec l'aide de leurs assistants, tandis que les nobles dames étaient aidées par les soi-disant demoiselles d'honneur.

La principale caractéristique distinctive des coiffures de cette époque était la toison. Ils ont remplacé les structures capillaires trop volumineuses que les demoiselles fabriquaient activement au 18ème siècle.

Dans cet article, nous examinerons de plus près les coiffures dans le style du 19ème siècle, examinerons les caractéristiques et les recommandations de conception.

Une excursion dans l'histoire

On pourrait dire que les coiffures que portaient les femmes au XIXe siècle étaient à la grecque. Ils ont souligné la beauté naturelle des femmes de l'époque. La mode de l'Empire russe à cette époque était fortement influencée par l'Europe. Les formes et les dessins complexes se sont estompés dans l'arrière-plan, et les jeunes femmes ont commencé à privilégier les boucles luxueuses de formes et de diamètres variés, qui s'adaptent souvent autour de la tête.

Pour friser les boucles, on utilisait des appareils spéciaux qui étaient chauffés sur des charbons ardents à une certaine température. Ces appareils sont très similaires aux fers à friser modernes.

Divers nœuds de cheveux, chignons et raies droites étaient à la mode. Les tresses étaient également populaires. Les cheveux bouclés étaient souvent rassemblés en chignon, fixés et ornés de beaux accessoires tels que des plumes, des diadèmes et même de vraies fleurs.

Diverses tresses étaient tissées non seulement lorsqu'elles étaient rassemblées dans une coiffure festive ou une sorte de chignon original. Le tissage était également demandé dans la vie de tous les jours, il était le plus souvent complété par divers rubans.

Depuis le milieu du 19ème siècle, des coupes de cheveux courtes avec des séparations droites ont commencé à apparaître, de nombreuses femmes portaient des postiches et des perruques pour ajouter du volume à leurs cheveux, avec lesquels elles pouvaient également créer une coiffure inhabituelle.

Tout ce qui est nouveau est bien oublié vieux

Malgré le fait que les coiffures féminines du 19ème siècle soient tombées dans l'oubli, cela ne signifie pas du tout qu'elles ne peuvent pas être faites de vos propres mains. Bien sûr, personne ne marchera avec une coiffure ou un style victorien de l'âge d'or dans la vie de tous les jours, mais pour une soirée à thème ou même un bal de promo, une telle coiffure sera très utile.

Pour vous inspirer, vous pouvez faire attention aux peintures du style du classicisme tardif - le style Empire du XIXe siècle en Russie. Sur eux, vous pouvez trouver des coiffures luxueuses avec des fleurs fraîches.

Considérez une classe de maître étape par étape pour les coiffures du 19ème siècle pour les cheveux mi-longs ou longs, ce type de coiffure était autrefois choisi par les dames pour le bal.

De nos jours, les cosmétiques permettent de simplifier la création d'un chef-d'œuvre de la coiffure et d'utiliser des produits coiffants modernes.

Vous devez préparer :

  • pinces rondes de diamètre moyen;
  • crête;
  • peignes - massage et séparation;
  • mousse et spray fixateur pour cheveux.

Guide étape par étape

  • Tout d'abord, lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampoing, puis séchez soigneusement avec un sèche-cheveux et peignez sur toute la longueur.
  • Ensuite, à l'aide d'un peigne fin, il est nécessaire de se séparer d'un croissant des deux côtés de la tête, en reculant à une petite distance du front. Pour éviter que les brins n'interfèrent et ne se désagrègent, ils peuvent être fixés avec des pinces.
  • Faites une queue avec le reste des cheveux à l'arrière, sans capturer les boucles avant, séparées par une raie. La queue de cheval peut être fixée avec une fine bande élastique pour correspondre aux cheveux et aux épingles à cheveux.
  • Réchauffez les pinces et commencez à boucler les boucles. Au préalable, vous pouvez appliquer une petite quantité de mousse dessus, ainsi la coiffure durera plus longtemps. Tout d'abord, enroulez les boucles avant gauche en boucles, puis passez aux mèches rassemblées dans une queue.
  • De plus, les boucles de la queue doivent être pliées, pour ainsi dire, en un chignon et fixées avec des épingles et des épingles à cheveux invisibles. Laissez les boucles avant lâches, vous n'avez pas besoin de les peigner, comme prévu, elles doivent rester serrées.
  • La coiffure est prête. Maintenant, il doit être saupoudré de vernis pour une tenue forte. Si vous le souhaitez, il peut être complété par un diadème ou des épingles à cheveux avec des fleurs décoratives.

Encore un original pour notre époque, mais courante au 19ème siècle, une option de style plutôt simple qui convient le mieux aux propriétaires de longues boucles.

Suivez les instructions étape par étape.

  • Pour commencer, il faut sélectionner une petite partie des cheveux le long de la ligne de pousse des cheveux, 3 cm suffiront.
  • Maintenant, il est conseillé de faire une petite toison sur les cheveux. Cependant, s'il n'y a pas de pratique dans ce domaine, vous pouvez simplement récupérer la queue à l'arrière de la tête. La coiffure se révélera moins volumineuse qu'avec un poil, mais non moins belle.
  • L'étape suivante consiste à tisser les tresses à partir de la queue de cheval. Il est préférable de tisser la version classique de la tresse avec des mèches légèrement allongées pour le volume.
  • Ensuite, la tresse doit être magnifiquement poignardée en un chignon à l'aide d'épingles à cheveux. Les brins séparés restants doivent être enroulés avec une pince de petit diamètre. Les boucles doivent sortir petites mais serrées. La coiffure finie doit être bien saupoudrée de vernis à forte tenue.

Comme alternative à la tresse épinglée, vous pouvez simplement tordre la queue de cheval et épingler chacune des boucles au sommet de votre tête, créant ainsi un style original. Ce sera une excellente option de salle de bal pour les jeunes filles.

Une coiffure facile que chaque femme peut donner vie peut être coiffure pour laquelle vous n'avez besoin que de bigoudis et d'une pince à cheveux.

    Les cheveux doivent être peignés sur toute leur longueur et divisés horizontalement en 2 parties pour créer 2 niveaux. Enroulez d'abord le niveau inférieur avec des bigoudis, puis le niveau supérieur de la même manière. Les brins ne doivent pas être trop épais. Pour garder les brins à l'écart, ils peuvent être épinglés avec des pinces.

    • Ensuite, vous devez attendre votre temps. En moyenne, pour obtenir une bonne boucle, les bigoudis sont portés pendant 30 à 60 minutes, après quoi ils doivent être retirés. Si vous laissez les bigoudis seulement 10 minutes, vous obtiendrez des boucles-vagues légères, comme celles qui se faisaient à l'époque du romantisme à la fin du XVIIIe siècle.
    • Vous devez retirer les bigoudis avec précaution pour que la boucle reste une belle forme élastique. Vous n'avez pas besoin de peigner vos cheveux, mais vous pouvez faire des ajustements avec un peigne fin.
    • De plus, à l'aide d'un peigne fin, il est nécessaire de sélectionner une mèche des tempes, de la relier à l'arrière de la tête et de la poignarder avec la pince à cheveux sélectionnée.
    • Fixez la coiffure finie avec de la laque.

    Ce style est considéré comme universel. Malgré les touches de mode du passé, il complétera parfaitement n'importe quel look de soirée moderne. Vous pouvez utiliser un chapeau miniature comme accessoire pour cette coiffure.

    Recommandations de spécialistes

      • Si les cheveux ne sont pas épais et fins, alors pour la splendeur, vous pouvez utiliser un rouleau ou un postiche. Souvent, les experts utilisent des tresses pour ajouter du volume aux cheveux, mais il peut être inhabituel de travailler avec elles à la maison.
      • Lors de la création d'une coiffure du passé, vous pouvez utiliser diverses options pour les tresses, les françaises semblent particulièrement avantageuses.
      • Pour ajouter une touche de modernité à votre coiffure, vous pouvez facilement ajouter quelque chose de nouveau. Par exemple, créer des boucles non classiques avec des pinces, mais une option d'ondulation peut être un excellent choix. Ces mèches de cheveux peuvent également être coiffées dans un style exquis.

      Une classe de maître sur la création d'une coiffure de salon de l'ère impériale du XIXe siècle, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger