Conception et décoration

Crochets muraux pour vêtements dans le couloir : quels sont-ils et comment choisir ?

Crochets muraux pour vêtements dans le couloir : quels sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Matériaux (modifier)
  3. Vues
  4. Méthodes de montage
  5. Comment choisir?

Le problème de l'utilisation optimale de l'espace dans un appartement ou une maison nous est familier à presque tous. Les crochets muraux modernes et élégants pour vêtements d'extérieur sont de plus en plus demandés pour les petits couloirs, sont fermement entrés dans notre vie, sont utilisés tous les jours pour ranger les vêtements d'extérieur et divers accessoires.

Rendez-vous

Des crochets pour meubles muraux dans le couloir sont nécessaires pour que les membres de la famille, de retour à la maison, puissent accrocher des vêtements d'extérieur et des accessoires (parapluies, sacs, écharpes, etc.) pour le stockage. Lors de la visite des invités, des crochets pour les vêtements dans le couloir seront également nécessaires. Il y a des avantages indéniables à utiliser des crochets muraux.

  • Compacité. Surtout, les cintres ouverts avec crochets sont préférés par les propriétaires de petits espaces. Tous les couloirs ne peuvent pas accueillir une armoire encombrante. Les crochets compacts résolvent ce problème sans sacrifier le confort des résidents.
  • Coût abordable. Dans les conditions des réalités modernes, c'est un facteur important. N'importe quel ensemble de crochets pour meubles, même les plus élégants, coûte nettement moins cher qu'une armoire.
  • Fonctionnalité. Des crochets solides et correctement montés peuvent facilement supporter des vêtements d'hiver lourds (manteau, manteau de fourrure, doudoune) et les articles miniatures sont pratiques pour ranger des articles légers (chapeaux, clés, parapluies).
  • Facile à installer. Il n'y a aucun problème pour attacher les crochets. S'il devient à l'étroit sur le cintre, il suffit de monter 2 ou 3 crochets supplémentaires et un espace supplémentaire pour les vêtements est prêt sans acheter un nouveau placard.
  • Variété d'assortiment. Parmi les nombreuses options, il y a toujours une solution idéale qui répond aux besoins du consommateur et à la conception d'une pièce particulière.

Matériaux (modifier)

Les accessoires muraux sont principalement en métal, en bois et en plastique.

  • Métal. Les crochets de meubles en acier chromé, en aluminium ou en bronze sont solides, fiables et durables. Ce sont les crochets métalliques qui conviennent le mieux au couloir, ils peuvent facilement supporter des charges élevées. L'inconvénient des crochets métalliques est la nécessité de percer le mur pour le montage sur des vis autotaraudeuses.
  • Bois. Les crochets en bois laqué peint ont un aspect élégant, sont plus faciles à attacher, résistent à la charge lors de la suspension de vêtements lourds, mais ne conviennent pas à tous les intérieurs, sont utilisés beaucoup moins souvent.
  • Plastique. L'option la plus budgétaire. Évidemment inacceptable pour un intérieur sophistiqué. Cela ne fonctionnera pas pour les vêtements d'extérieur lourds, mais pour de nombreux articles ménagers, c'est une solution tout à fait valable.

Bien entendu, les matériaux pour la fabrication ne sont pas limités à ces seuls types. Dans une maison d'élite avec des meubles luxueux, les accessoires peuvent être en argent ou en or, décorés d'incrustations. Des technologies ont été développées pour produire des matériaux modernes à partir de non-métaux ou de copeaux métalliques par pressage lors d'un traitement thermique à haute température.

Dans les appartements et les maisons plus simples, de nombreux artisans fabriquent des crochets de leurs propres mains à partir de matériaux de récupération et obtiennent des résultats originaux. Des compositions de couverts, d'outils, de fixations, de coupes de tuyaux, joliment pliées de manière correspondante sont utilisées.

Des résultats intéressants sont également obtenus à partir de brindilles et de tiges en bois, et pour que l'arbre ne s'avère pas inapproprié, les produits sont peints pour correspondre au style de l'intérieur.

Vues

De par leur conception, les crochets de meubles sont :

  • monocorne (simple) - ont une résistance élevée, résistent à des charges importantes, sont utilisés pour stocker des vêtements de dessus lourds, de grands sacs, des sacs à dos remplis;
  • à double corne (double) - combinent de manière optimale résistance et fonctionnalité, sont les plus répandus, sont utilisés pour le stockage simultané d'un grand vêtement (sur l'une des cornes) et de plusieurs petits objets (sur la seconde);
  • à trois cornes (triple) - ils se composent d'une grande corne et de deux plus petites, ils sont utilisés pour ranger des vêtements plus légers et de petites choses, car si la répartition du poids est inégale, le crochet peut se déformer ou se casser.

Méthodes de montage

Les crochets peuvent être positionnés de différentes manières : fixés directement sur le mur, porte, panneau décoratif, section ouverte de la paroi latérale du meuble dans le couloir. Peut être fixé sur une rangée, à différents niveaux, en diagonale - comme vous le souhaitez. C'est une bonne idée de fournir des crochets séparés pour les enfants et de les attacher bas afin que les enfants puissent facilement accrocher leurs vêtements eux-mêmes (par exemple, en revenant de l'école ou en revenant d'une promenade). Le choix de la méthode de montage est influencé par :

  • de quel matériau est fait l'élément ;
  • le poids des choses qu'il est prévu d'accrocher ;
  • le poids et la taille de l'hameçon lui-même ;
  • la surface sur laquelle les crochets seront placés.

Pour la fixation des crochets à un crochet, des goujons spéciaux à filetage métrique sont le plus souvent utilisés. La partie autotaraudeuse d'un tel goujon est vissée dans la surface et un crochet est vissé sur le filetage métrique. De tels éléments peuvent être montés avec des vis ou des vis un à la fois ou combinés dans divers systèmes sous forme de structures, ainsi que pliés au moment où rien n'est accroché au cintre. Les produits à deux et trois bras sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses ou de vis (par conception).

la longueur et le type de vis autotaraudeuse pour une surface spécifique sont pris en compte en fonction de l'épaisseur du panneau et du matériau afin d'obtenir un élément fiable... Par exemple, une vis autotaraudeuse mal sélectionnée sous charge sera simplement arrachée des cloisons sèches, pour ce matériau, vous devez prendre des chevilles Molly.

Les options de fixation avec du ruban adhésif double face et de la colle sont les plus simples à exécuter, ne nécessitent pas d'outils spéciaux, n'endommagent pas les murs, mais leur fiabilité n'est pas si élevée.

Comment choisir?

Les crochets de meubles correctement sélectionnés seront confortables à utiliser, s'intégreront de manière organique dans le style de conception de la pièce, ne nécessiteront pas de remplacement pendant une longue période et ne causeront aucun problème aux propriétaires. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement la fonctionnalité, mais également la composante esthétique de l'apparence des produits, car dans le couloir, ils sont constamment en vue et sont utilisés quotidiennement. Déterminer la taille est facile. Pour les vêtements d'hiver et les sacs lourds, de grands crochets solides conviennent, pour les petits articles ménagers et divers accessoires - petits éléments.

Le choix du design n'est pas non plus particulièrement difficile. Il est nécessaire de décider quoi et où seront stockés. Crochets simples - pour ranger des objets lourds. Sur de tels éléments, la charge est uniformément répartie, le produit servira pendant de nombreuses années.

Les crochets doubles et triples sont sélectionnés pour ranger des vêtements plus légers.

        Le paramètre de choix le plus important est le matériau. Les produits métalliques en aluminium et en acier sont les plus durables, résistent à des charges élevées et ne rouillent pas. Il est recommandé de choisir des ferrures de marque de haute qualité qui composent un style unique avec d'autres éléments (poignées de porte, charnières, ferme-portes). Les produits en bois sont des classiques intemporels, ils sont appréciés pour leur naturel et leur effet décoratif, mais ils sont moins solides et durables que ceux en métal, ce qui est naturel. Les éléments en plastique dans les couloirs sont rarement utilisés, à l'exception des objets pour enfants, des spatules à chaussures, des clés, car ils peuvent se casser, se détacher sous la charge et nécessiter un remplacement fréquent. Habituellement, les produits en plastique ne sont pas choisis dans le couloir, mais dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes, où la charge est beaucoup plus faible.

        L'expression "le couloir commence par un cintre" est familière à tout le monde. Les éléments de ferrure sélectionnés avec compétence servent non seulement à la commodité et au confort, mais complètent également harmonieusement le style général de la décoration intérieure. La variété des idées de conception est incroyable. Dans les développements modernes, vous pouvez trouver des accessoires de toutes sortes de formes et de tailles, vous permettant de choisir les bons éléments pour presque tous les styles d'intérieur.

        Comment faire un crochet original sur le mur, voir la vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger