Conception et décoration

Couronnes d'automne sur la porte

Couronnes d'automne sur la porte
Teneur
  1. De quoi pourriez-vous avoir besoin ?
  2. Master classes pour faire des couronnes
  3. De beaux exemples d'artisanat

Il est difficile de répondre immédiatement quelle est la carte de visite de la maison. Mais logiquement, cette zone sera le couloir - quelque chose qui est immédiatement visible et qui donne l'ambiance à toute la pièce. Et plus précisément, la porte d'entrée. Il peut être standard, impersonnel, original, ou il peut ravir les hôtes et leurs invités avec le décor. Festif et saisonnier. À cet égard, le thème des couronnes d'automne sur la porte devient pertinent.

De quoi pourriez-vous avoir besoin ?

Faire une couronne de vos propres mains n'est pas un problème s'il y a une humeur, quelques exemples inspirants devant vos yeux et du matériel. Tout ce qui peut être associé à l'automne sera utilisé. Si vous souhaitez réaliser une couronne entièrement naturelle en utilisant uniquement des matériaux naturels, il est préférable de prendre des fleurs séchées, ainsi que des cônes, des glands, des brindilles et des brindilles.

Physalis, petites citrouilles et têtes de tournesol feront l'affaire.

C'est plus difficile avec les feuilles : elles sont bien sûr l'association la plus directe avec la saison d'automne, mais elles sont quand même de courte durée. Il est peu probable qu'une telle couronne survive même un jour. Mais il existe des secrets de technologie - la cire et la glycérine, qui aideront les feuilles à servir calmement toute la saison comme décoration principale de la couronne. Dans la glycérine, les feuilles doivent être bouillies et la cire, si elle est utilisée, doit être fondue et chaque feuille doit y être trempée.

Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux naturels: une imitation de haute qualité peut également faire face à la tâche principale d'une couronne - faire plaisir aux yeux et être une ode à un moment merveilleux. Ici, le choix des matériaux est déjà grand et satisfera même les artisans les plus exigeants.

Les couronnes sont fabriquées à partir d'une grande variété d'ingrédients.

  • Papier... Il peut s'agir de papier aquarelle, coloré de diverses manières à l'aide de différents outils, texturé (velours, gaufré, ondulé, etc.). Il y a tellement d'options qu'il est difficile de choisir la plus efficace.
  • Foamiran... Excellent matériau qui se prête au traitement thermique. Et c'est aussi pas cher. Disponible en différentes couleurs, avec ou sans paillettes.
  • Pâte à modeler... Les peintures en pâte à modeler sont devenues très populaires ces dernières années. Alors pourquoi ne pas utiliser le matériau nouvellement maîtrisé pour créer les éléments de la couronne d'automne - le travail est minutieux, mais très élégant.
  • Se sentait... Tissu merveilleux, très obéissant, tactile et visuellement agréable. Il est également produit dans différentes variations d'épaisseur de tissu, de qualité, de couleur, de résistance. J'ai vraiment envie de toucher et de caresser une telle couronne.
  • Textile... Mais il y a des artisanes qui sont prêtes à coudre des glands, des feuilles et même des baies à la main à partir de tissu de coton. Et puis connectez le tout sur la base. Bien sûr, une telle couronne peut être utilisée pendant de nombreuses années d'affilée, elle deviendra un héritage familial.

Et ce n'est que le haut de la liste, qui peut être complété par des fruits et légumes artificiels, des baies et des brindilles, ou, par exemple, des feuilles naturelles remplies de résine époxy.

Master classes pour faire des couronnes

Eh bien, pour accélérer les choses, pour commencer, il existe 3 master classes que tout le monde peut littéralement répéter. Parce que c'est simple, accessible, intéressant, et que le résultat plaira à coup sûr.

Cela vaut la peine d'essayer de faire une couronne avec des hortensias et des physalis.

Ce dont vous avez besoin : Fleurs de Physalis (le plus brillant sera le mieux), des brins d'hortensia secs, un petit morceau de tissu, un nœud en satin, des journaux, du fil fin, des fils, de la colle thermofusible.

Le plan de travail vous aidera à tout faire correctement.

  1. De vieux journaux formeront la base de la couronne... Ils sont torsadés en un faisceau et les points de fixation sont fixés avec un fil mince. Le volume est arbitraire, mais il vaut mieux se laisser guider par la photo.
  2. Les fleurs de Physalis sont collées en groupes à l'extérieur de l'anneau de journal formé... La composition est appropriée, sans excès, complétée par des fleurs d'hortensia.
  3. L'endroit où sera situé l'arc doit être enveloppé d'un chiffon. Le tissu est fixé avec de la colle thermofusible. Cela est nécessaire, sinon le journal sera visible sous la proue, ce qui viole l'esthétique de l'engin.
  4. Enfin, un arc est attaché au centre.... Dans ce cas, il est orange, vous pouvez le rendre verdâtre, pour qu'il corresponde à la couleur d'un hortensia.

La couronne est prête, vous pouvez l'accrocher !

Le prochain métier est une couronne d'automne de journaux. C'est une autre façon d'utiliser le papier de manière créative et d'obtenir des résultats presque époustouflants.

Que préparer : un cercle-base, un journal (vous pouvez le remplacer par des pages de livre), du papier de couleur (vous pouvez concevoir), un pistolet à colle et un crayon.

Le processus de fabrication est simple.

  1. De nombreux blancs identiques doivent être découpés dans des journaux ou des pages de livre épaisses. Ils doivent être ronds avec des bords sculptés. Quelque chose comme une fleur. Les échantillons sont également fabriqués à partir de papier de couleur, vous devez utiliser du papier de couleurs jaune et orange.
  2. Crayon est nécessaire pour « enrouler » les échantillons avec, en leur donnant du volume.
  3. Pistolet à colle les pièces sont fixées sur la roue de base. Ils peuvent être enfoncés avec la pointe arrière du crayon pour s'assurer qu'ils adhèrent avec précision.
  4. Puis la base est recouverte de rangées de fleurs de journaux / livres - vous obtenez un décor cool avec une ambiance automnale claire. Et si romantique aussi. Soit dit en passant, il peut s'agir d'un livre avec des poèmes ou des citations sur l'amour.
  5. La couronne finie mérite une bannière à thème. Il est préférable de le faire sur du papier épais avec un imprimé d'automne. Pour faire apparaître l'inscription sur le bandeau, vous pouvez découper du velours/toile cirée/lettres métallisées et coller

Le troisième MK est dédié à une couronne de feutre. Ce sera l'engin le plus délicat, auquel il est impossible de passer sans émotion.

Ce dont vous avez besoin : des morceaux de feutre de différentes couleurs (les couleurs d'automne sont préférables, mais ce n'est pas une exigence stricte), une couronne torsadée de brindilles, de la colle chaude et des ciseaux.

Voyons comment faire.

  1. Ebauche de carton en forme de feuille - il s'agit d'un gabarit selon lequel vous devez découper de nombreuses petites feuilles de feutre de différentes couleurs.
  2. La colle chaude aidera à donner du volume aux feuilles : déposez simplement une goutte de colle sur la base et pincez cet endroit avec votre doigt, un pli se formera. La feuille n'est plus plate. Et donc - à voir avec tout le monde.
  3. La base est une couronne de brindilles. Ils doivent être entrelacés de toute manière pratique, les tiges doivent être fixées de manière à ce que la couronne conserve sa forme, de préférence avec du fil. Des filetages sont également possibles, mais plus solides.
  4. Il reste à fixer les feuilles du vent sur la base... Et ici le goût artistique, l'observation, la capacité de répéter un exemple de photo sont importants. Dans la disposition des feuilles, une certaine régularité est nécessaire, dans le pas et la couleur, dans la densité.

La couronne est prête à décorer la porte !

Tous ces MK ne nécessitent pas d'éducation artistique, de dépenses importantes et de ressources en temps. Et, ayant déjà maîtrisé ces algorithmes, vous pouvez vous tourner vers des conceptions floristiques plus complexes.

De beaux exemples d'artisanat

De telles couronnes rappellent que le décor de la maison est son âme, son contenu et le désir des propriétaires de rendre la vie un peu plus belle et plus lumineuse.

Cela vaut la peine de le répéter.

  • De jolis épis de maïs, d'adorables citrouilles, des baies, de l'oseille, des légumes verts - pas tout à fait la couronne habituelle, mais tellement mignonne. Il semble dire merci à l'automne pour son humeur féconde.
  • D'un côté, minimaliste, juste des brindilles... Mais en revanche, c'est une réponse décorative exhaustive, dont la simplicité est parfaite.
  • Et voici beaucoup de tout, et des brindilles, et des fleurs séchées, et des baies... Et comme on pouvait s'y attendre, vous voudrez considérer chaque fragment d'une telle couronne.
  • Ici sont rassemblés des matériaux artificiels qui imitent la richesse naturelle de l'automne... N'importe quelle base solide et un pistolet à colle - et maintenant une poignée de plastique ou d'autres feuilles, citrouilles, baies se transforment en une riche couronne.
  • Feutre, papier, foamiran, tissu - dont seules ne sont pas faites les feuilles, qui semblent se replier en un cercle multicolore harmonieux.
  • Noix, glands, tasses d'agrumes - après un coup d'œil à une telle couronne, vous voudrez passer à la cuisine, c'est très appétissant.
  • Oreilles avec des baies forment un motif inhabituellement expressif, très riche en couleur et en volume de la couronne.
  • Les feuilles peuvent être conservées dans de la glycérine ou découpées dans du tissu. Les tiges peuvent être ramassées même sur le sol dans n'importe quel parc. Aiguilles, baies et autres éléments naturels iront entre vos mains lors d'une promenade régulière à travers la forêt d'automne, le jardin et le parc.

Agréable, bon marché et tellement élégant - allez-y !

Voir la classe de maître dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger