Conception et décoration

Couloir gris : options de conception et caractéristiques de combinaison de couleurs

Couloir gris : options de conception et caractéristiques de combinaison de couleurs
Teneur
  1. Variations de nuances
  2. À propos de la texture de la couleur
  3. De beaux exemples

La maison commence par le couloir. Cette affirmation peut être rejetée, mais il est difficile de s'y opposer. Le hall d'entrée, bien que n'étant pas une pièce à part entière, dans l'appartement définit l'ambiance générale, le goût, le style. Et vous n'avez pas besoin d'être une personne très riche pour décorer harmonieusement et magnifiquement le territoire du couloir.

De plus, il n'est pas nécessaire de rechercher des solutions complexes, des couleurs spéciales pour rendre le couloir élégant. Le gris en est un parfait exemple.

Ses teintes laissent place à l'imagination du design, même si le designer en est lui-même le propriétaire.

Variations de nuances

Un design mettant l'accent sur le gris n'est pas une monotonie sombre et sombre, une routine, un ennui et un style de bureau, c'est une décision plutôt brillante, paradoxale et audacieuse. Si, bien sûr, vous disposez correctement des possibilités et des accents de couleur. Si la caractéristique principale du couloir est la bienveillance, privilégiez les tons gris foncé chauds.

Si vous comptez sur la solidité, la présentabilité, choisissez des murs gris foncé froids. Si vous décidez de compléter le gris avec une couleur différente, le rouge sera le partenaire tendance pour une cuisine légère.

    Mais ne permettez pas l'occupation puissante du couloir avec du rouge - 1-2 tours suffiront.

    Nuances de gris à la mode et appropriées pour le couloir:

    • perle;
    • asphalte humide;
    • asphalte sec;
    • argent;
    • cendré.

    Chacune des nuances énumérées est considérée psychologiquement favorable pour l'intérieur. Ces couleurs se détendre, soulager le stress émotionnel accumulé pendant la journée, contribuer à une atmosphère calme. Les tons gris perle et argent remplissent le couloir de lumière, rendant automatiquement l'espace plus élégant et équilibré. Si vous voulez un design classique, alors vous devez faire des sols beiges dans un tel couloir, choisissez la même gamme de meubles.

    Et à moderne est également devenu une partie de l'espace, vous devez ajouter quelques accessoires lumineux - bleus ou verts. Mais les tons sombres du couloir gris sont plus « capricieux ». Dans une incarnation malheureuse, ils activent l'apathie et provoquent même le blues. Et les images du couloir sont rarement si grandes qu'il serait possible d'aménager une pièce dans des couleurs gris-noir ou gris-bleu. Mais faire l'un des murs de cette version est tout à fait acceptable.

    À propos de la texture de la couleur

    Les matériaux de différentes textures sont un autre outil de conception puissant. Bien sûr, certaines compétences sont nécessaires pour le manipuler, mais elles ne sont pas disponibles uniquement pour les spécialistes. Dans la couleur grise du couloir, vous pouvez pratiquement tout faire : du sol au plafond, mais les différentes textures des revêtements feront l'affaire, et l'intérieur "scintillera". Dans un tel couloir, vous pouvez connecter:

    • éclat brillant;
    • rugosité vibratoire;
    • régularité des textures mates.

    Essayez de rendre les murs un peu plus clairs que les meubles et la décoration du couloir. Une armoire ou une commode très sombre, les portes intérieures sombres sont également indésirables, elles ont rarement l'air convaincantes dans un intérieur gris. Les meubles d'une pièce grise peuvent très bien être marron clair, blancs ou clairs avec une nuance rosâtre.

    Et presque toujours, la touche finale réside dans une sorte d'élément juteux de l'espace : une image colorée sur le mur, une horloge cramoisie, un tapis turquoise ou une étagère à chaussures en métal jaune.

    Couloir gris et blanc

    Les nuances de gris foncé et de couleur claire sont d'excellents partenaires. Les combinaisons de couleurs sont là où les idées de conception sont révélées de manière inattendue et intéressante. Et la combinaison de gris et de blanc est la plus courante, mais pas la plus brillante. C'est une union calme et mesurée dans laquelle chacune des couleurs peut devenir la principale.

    Il est plus pratique de combiner 3 couleurs dans cette combinaison graphique - gris, blanc et noir. C'est un classique qui permet de rendre l'espace confortable, harmonieux, volumineux. Les murs peuvent être peints en gris, le mobilier sera avec des éléments noirs, la couleur principale du mobilier et/ou de la déco est le blanc.

    Vous pouvez simplifier les choses : murs gris, meubles blancs, 1-2 tableaux dans des cadres noirs et un tapis noir près de la porte ou un cadre d'horloge noir.

    Gris avec bleu / bleu

    Le gris avec du bleu ou du bleu est une combinaison plutôt cool, bien que beaucoup de gens aiment le couloir ou le couloir dans des tons gris-bleu. La question est de savoir comment le bleu apparaîtra. Qu'il soit brillant, dosé, usé ou délavé, délavé.

    La première option est préférable, c'est un design plus tendance.

    Dans cette version aussi, se passe rarement de blanc. Il est utilisé aussi bien pour la décoration murale que pour la décoration. Les nuances de gris foncé avec le turquoise sont une très belle combinaison juteuse, mais elles nécessitent de l'espace dans le couloir.

    ça va avoir l'air intéressant un hall d'entrée recouvert de papier peint argenté à pois blancs, des meubles gris et des façades turquoise sur certains meubles. Le sol peut être proche de la couleur des meubles, le plafond - blanc laiteux.

    Combinaison avec du jaune

    Quelqu'un appelle l'espace jaune-gris controversé, mais le point ici est la capacité de voir les proportions. La combinaison de deux couleurs peut être intimidante en soi. l'essentiel est de ne pas en faire trop avec l'une des couleurs... Jaune dans cette union - couleur d'accent, qui sur fond gris sera comme le soleil. Les meubles peuvent être blancs, boisés, sablonneux, beiges.

    Pas besoin de trop de jaune à l'intérieur. Par exemple, les carreaux jaunes au sol ou même les murs jaunes sont audacieux et pas toujours en harmonie avec les données originales de l'espace. Mais les cadres jaunes sur les murs, les étagères à chaussures, les tapis, les vases sont déjà des inclusions logiques. Ou, par exemple, vous pouvez organiser vous-même un banquet pour changer de chaussures.

    Teignez-le en jaune, transformez un vieux coffre, placez-y un coussin décoratif et cet élément devient une inclusion élégante.

    Gris avec du vert

    Une combinaison intéressante et dynamique qui, malheureusement, n'est pas utilisée très souvent. Bien que cette combinaison de couleurs soit très bénéfique pour les petites pièces, le couloir ne fait pas exception. Les murs gris clair peuvent étirer visuellement l'espace, tandis que le vert accentuera l'effet créé.

    L'atmosphère dans un tel couloir est douce, confortable, calme. Le gris ne devient pas une couleur déprimante, il « prend vie », acquiert une nouvelle profondeur sous l'influence du vert. Mais il devrait y avoir moins de vert. Dans ce cas, la teinte la plus préférée est à base de plantes.

    Gris avec du rouge

    Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'une combinaison à la mode. Le gris est basique, et le rouge fait face au rôle d'accent. Des éclairs de rouge vif peuvent attirer l'attention sur des meubles ou des meubles qui doivent être remarqués en premier. Par exemple, vous pouvez accrocher un miroir dans un cadre rouge brillant dans le couloir ou créer un porte-clés dans une couleur aussi vive.

    Vous pouvez mettre un banc ou un banc rouge, vous pouvez simplement accrocher une photo en rouge. La troisième couleur de cette conception sera le noir, mais il doit être très discret, délicat, subtil « envahissement » de l'union existante.

    Pour les petits couloirs, une variation avec du rouge est tout à fait appropriée, mais plus la pièce est petite, plus vous devez être prudent avec cette couleur.

    De beaux exemples

    Enfin, il convient de considérer les exemples les plus intéressants qui démontrent les possibilités de gris à l'intérieur du couloir. Ils montrent que les opinions sur la couleur peuvent être stéréotypées. Cette nuance est complètement différente dans les solutions de conception.

    • Gris avec du blanc plus un peu de noir. Tout selon les règles et les combinaisons de couleurs éprouvées. Mais ce n'est pas mal - un tel intérieur ne vous ennuiera pas, il ne vous décevra pas, il sera calme et mesuré.
    • Couloir laconique et moderne. Et ici aussi, les principales règles de conception sont prises en compte: le style est soutenu, des nuances de gris claires sur les murs sont utilisées et une image lumineuse ne fait que souligner la pacification de la "zone grise".
    • Combinaison avec du marron peut aussi être intéressant - il est profond et riche. Si le hall d'entrée est bien éclairé et que l'appartement est décoré dans des couleurs plus claires, un gris aussi profond serait une excellente solution. Dans ce cas, la zone du couloir est surlignée en gris, le couloir sera plus clair.
    • Collaboration harmonieuse avec un jaune joyeux. Les deux couleurs de cet exemple sont actives et leurs proportions sont vraiment bien conservées. Le blanc et le graphite diluent cette union vibrante.

    Malgré la solution plutôt hétéroclite, un tel couloir ajoutera visuellement au métrage.

    • Une merveilleuse combinaison "savoureuse" de gris, de marron et de vert. Les couleurs naturelles n'entrent pas en conflit dans un espace, ne créent pas de chaos dans sa perception et zonent très bien une pièce spacieuse. La finition du sol est la meilleure option pour le couloir.
    • Petite chambre, mais très judicieusement et esthétiquement meublée. Les armoires n'encombrent pas l'espace, cependant, leurs tiroirs sont très spacieux. Une teinte grise très agréable est combinée à un imprimé papier peint doux. De belles images sur les murs - en général, tout est mignon et harmonieux, pas de surcharge pour les amateurs de confort.
    • Il est très intéressant que le gris et le brun "chantent" sur le même territoire. L'intérieur est doux, lisse, mesuré. Cette nuance est confortable et pas gênante.

    Lorsqu'un tel espace "rencontre" les propriétaires après une dure journée de travail, la bonne humeur se forme littéralement dès les premières minutes.

    • Un exemple de ce que ce rouge peut être dans un couloir gris... Une console au lieu d'une commode massive est fraîche et élégante. L'essentiel n'est pas de le jeter, mais de maintenir une composition décorative stricte dessus.
    • Une couleur dans le couloir est remplacée par une autre dans le couloir, et 3 couleurs sont disposées dans une jolie palette de couleurs. Une bonne solution pour un tel aménagement.
    • Le gris à la limite du blanc - vous pouvez donc appeler cette composition. Le thème des surfaces de miroir est bien joué, il y a des accents de couleurs vives, l'image sur le mur est plus que appropriée. Une belle base monochrome, amincie avec subtilité et style.
    1 commentaire

    Si tout le couloir est gris, les portes en métal feront l'affaire.

    Mode

    la beauté

    loger