Murs de couloir

Papier peint en brique à l'intérieur du couloir

Papier peint en brique à l'intérieur du couloir
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types de revêtement
  3. Comment choisir une couleur ?
  4. Styles qui utilisent des murs de briques
  5. Conception de papier peint
  6. Options de finition
  7. Combinaison avec d'autres matériaux

Les gens sont de plus en plus attirés par le papier peint en brique à l'intérieur du couloir, car une telle maçonnerie ne nécessite pas beaucoup d'énergie et d'argent. Différentes couleurs de briques vous permettent de rétrécir ou d'agrandir l'espace dans le couloir de l'appartement.

Avantages et inconvénients

Cette conception a l'air très moderne. Les architectes d'intérieur utilisent souvent une variété d'options de papier peint en brique. L'utilisation d'un tel revêtement présente de nombreux avantages :

  • bonne circulation de l'air;
  • design élégant et intéressant;
  • aide à aligner les murs courbes;
  • convient à toutes les surfaces;
  • il peut être facilement lavé;
  • s'intégrera organiquement dans n'importe quel intérieur;
  • l'exécution du travail ne nécessite pas de compétences particulières.

    Mais avec un grand nombre d'avantages, il y a aussi des inconvénients. Ceux-ci inclus:

    • longue préparation des murs;
    • subtilité;
    • manque d'isolation phonique et de conservation de la chaleur.

    Types de revêtement

    Le choix du papier peint dépend de la catégorie de prix, de la qualité des murs, de la pièce où est prévue la rénovation. Il existe différents types.

    • Papier. Le papier peint le moins cher et respectueux de l'environnement. Le prix est tout à fait conforme à la qualité : ils se salissent rapidement, mais ne se nettoient pas bien. Et l'inégalité des toiles en papier n'est que soulignée. Les avantages incluent le fait qu'ils sont très faciles à coller sur les murs. Soumis à la bonne technologie, ils adhèrent bien à la surface.
    • Papier peint photo. Ils imitent la brique de manière aussi réaliste que possible, ce type de papier peint est donc très apprécié des amateurs de style médiéval.

    En termes de qualité, ils ne diffèrent pratiquement pas des toiles en papier.

    • Vinyle. Les papiers peints en vinyle sont le plus souvent choisis en raison de leur prix moyen et de leur bonne qualité. De telles toiles ne gâcheront pas la saleté - elles se lavent bien, ce qui est très bon pour le couloir. Le papier peint en vinyle ne se décolore pas et masque en même temps toutes les imperfections des murs.
    • Non tissé. Papier peint de première classe. Ils sont rarement utilisés car le prix est trop élevé. En termes de qualité, les toiles non tissées sont idéales - une couche dense cache bien les imperfections des murs, elles n'ont pas peur du soleil.

    Ces papiers peints sont respectueux de l'environnement, leur durée de vie est très élevée par rapport aux autres types.

    • Fibres de verre. En d'autres termes, du papier peint à peindre. Ils sont souvent utilisés pour décorer les couloirs en raison de la bonne circulation de l'air et du respect de l'environnement. Si vous êtes satisfait de la possibilité de peindre les murs, alors le papier peint en verre est ce qu'il vous faut !
    • Le papier peint liquide. Récemment, ils ont commencé à gagner en popularité. Ces toiles contiennent des fibres chimiques et cellulosiques mélangées à de la colle et de la peinture. Il existe deux types de papier peint liquide : prêt à l'emploi et sec. Les mélanges prêts à l'emploi sont vendus dans des seaux et sont immédiatement prêts à l'emploi. Le papier peint sec se présente sous la forme d'une poudre qui doit être diluée avec de l'eau. Pour le couloir, le papier peint liquide est une bonne option, car de telles compositions sont faciles à laver. Mais cette option ne fonctionnera pas pour les partisans de l'écologie.
    • Bambou... Type de papier peint en matériau naturel. Ne convient pas aux familles avec enfants, car la couche de liège se décolle facilement. Lors de l'achat de telles toiles, vous devez savoir si vous devez les vernir et les coller sur une colle spéciale. Pour le moment, c'est la version la plus belle et la plus naturelle du papier peint.

    Comment choisir une couleur ?

    La couleur doit être choisie en fonction du style de l'intérieur.

    La brique rouge est idéale si vous voulez un accent brillant sur le mur. Les meubles peuvent être clairs ou foncés. Une cheminée et des éléments en vieux bois conviendraient bien avec de la brique rouge.

    couleur blanche convient aux couloirs très lumineux, aux couleurs apaisantes.

    Les couleurs claires augmentent visuellement l'espace, une telle brique peut être utilisée dans les petits couloirs.

    Le gris est utilisé dans le style loft... Dans de tels couloirs, il n'y a généralement pas d'accents lumineux, tout est conservé dans une seule palette de couleurs.

    Le brun est généralement choisi par des personnes respectables qui souhaitent créer une atmosphère de luxe à la maison. Une pièce avec une telle finition n'a pas besoin d'être meublée, il suffit d'accrocher quelques lampes et tableaux sur un mur de briques.

    Styles qui utilisent des murs de briques

    Tous les styles ne vont pas avec des briques en papier. Vous devez vous en souvenir lorsque vous choisissez un design de pièce.

    • Le style loft reste traditionnel, dans lequel le mur de briques est le plus couramment utilisé. Les toiles en vinyle conviennent à un intérieur de ce style.
    • Récemment, le style gothique est devenu populaire. Cela est dû à la mode des châteaux anciens et du luxe. Pour qu'une telle finition ne l'opprime pas, elle doit être diluée avec des éléments en verre.
    • Les murs de briques sont également utilisés dans le style du minimalisme., mais seulement en blanc. Il est inapproprié d'utiliser un décor dans ce style, tout doit être fonctionnel et compact.
    • Le style méditerranéen est une nouvelle tendance de la mode. Pour décorer le couloir dans ce style, il vous suffit d'ajouter des meubles lumineux au mur de briques: une table, une lampe, un meuble à chaussures.
    • Le design blanc de Provence est un classique. Pour ce style, des toiles "blanchies à la chaux" de couleur claire conviennent.

    Les designers combinent souvent du papier peint en brique avec du papier peint en bois ou en peinture.

      Pour combiner magnifiquement le papier peint, vous devez comprendre quelles couleurs seront harmonieuses les unes avec les autres. Les pièces entièrement finies avec de la pierre ont l'air laides et froides, les experts recommandent donc de combiner la brique avec d'autres papiers peints ou peintures unis. Dans les petits appartements, il vaut mieux mettre en valeur certaines zones avec une pierre : une niche dans le couloir, des coins ou des meubles.

      Conception de papier peint

      Le papier peint en brique est disponible dans une variété d'options, par conséquent, les différents fabricants de papier peint diffèrent considérablement dans certaines caractéristiques.

      • Texture... Il peut être aussi similaire que possible à une vraie brique, ou il peut ressembler à un faux. Désormais, les fabricants essaient d'ajouter des éclats de briques au papier peint afin de reproduire le même relief que les vraies briques.
      • Dessin de maçonnerie... Cela peut être différent : même des rangées de briques ou un arrangement chaotique avec des briques de différentes tailles. Le choix du motif de maçonnerie dépend du style souhaité. Par exemple, une brique qui semble valoir plus d'un siècle convient à une décoration gothique.
      • Couleurs... Vous devez choisir en fonction de la taille de la pièce et du style de la pièce. Ils sont aussi complètement différents : du blanc au noir. Si le couloir a des problèmes d'agencement géométrique, une combinaison de couleurs claires et sombres les résoudra bien.

      Options de finition

      Lors de la décoration d'un couloir dans des couleurs claires cela vaut la peine de choisir une brique en blanc et d'ajouter des accents sombres. Par exemple, accrochez un miroir avec une bordure noire et placez des pots de fleurs suspendus à côté.

      En face, n'importe quel papier peint en brique aura fière allure placard... Il n'est pas nécessaire d'accrocher des lustres au plafond, il vaut mieux fabriquer des ampoules encastrables ou accrocher des lampes au mur.

      Il n'est pas nécessaire de poser tout le mur avec du papier peint en brique, vous ne pouvez sélectionner qu'une partie de la pièce.

      Par exemple, collez du papier peint de couleur claire autour de la porte sous une pierre et rendez le reste uni (pêche ou beige).

      S'il y a une arche ou une porte dans le couloir, vous devez les décorer.... Cette option de conception vise à inviter les gens dans la maison, car le regard se concentrera sur l'entrée.

      La brique rouge s'intègre également bien dans la conception de murs modernes. Il suffit d'ajouter du contraste en ajoutant un mur blanc. Les petites armoires blanches conviendront également parfaitement. Mais la porte du couloir est préférable d'en choisir une sombre.

      Si le couloir est ouvert et n'a pas de porte, alors la mise en page sera plus belle en rayures. Par exemple, des deux côtés de la commode, vous pouvez faire des bandes de brique et coller tous les autres murs avec du papier peint uni. Au contraire, une commode peut être mise dans une armoire.

      Combinaison avec d'autres matériaux

      Souvent, les personnes très proches du thème de la brique combinent à la hâte le papier peint avec d'autres matériaux. L'essentiel est de bien tout choisir dans le style, la couleur et d'obtenir une harmonie parfaite à l'intérieur.

      Brique

      De très petits fragments, des arches, des cloisons peuvent en être disposés. Le processus est assez laborieux. Par conséquent, un seul accent peut suffire. Le reste de l'espace sera bien complété par du papier peint, avec un collage qui ne pose généralement aucun problème.

      Tuile

      Matériau qui facilite la manipulation de la réparation. En utilisant ce type de matériau, vous pouvez également sélectionner des zones individuelles, décorer le reste des murs avec du papier peint en brique, en choisissant la couleur appropriée. Cette combinaison semble harmonieuse.

      Panneaux

          La maçonnerie peut également être remplacée par des panneaux spéciaux aux endroits où cela est nécessaire. Cette option sera complétée par un revêtement en papier avec un motif adapté.

          Les types d'imitation d'un mur de briques sont donnés ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger