Conception et décoration

Tambour dans une maison privée: variétés et règles d'arrangement

Tambour dans une maison privée: variétés et règles d'arrangement
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Options de finition
  5. Décoration design
  6. Recommandations d'agencement
  7. De beaux exemples

Aménager une maison privée demande plus d'efforts pour rester au chaud que de créer un intérieur d'appartement harmonieux et élégant. Afin de protéger la pièce du contact avec l'air froid de la rue, des éléments architecturaux supplémentaires sont utilisés ici en hiver. La véranda ou vestibule de la maison joue le rôle de pièce de compensation qui permet de réduire les déperditions de chaleur.

La fabrication d'une telle structure peut être réalisée même au stade de la construction de l'objet. Dans ce cas, le plus souvent, vous pouvez trouver un vestibule, qui est une partie dédiée du groupe d'entrée. Si l'érection d'un "tampon" de protection est réalisée dans un bâtiment déjà érigé, il devient le plus souvent un tout avec la structure du porche et la verrière au-dessus.

Dans l'article, nous parlerons de ce que peut être la conception à l'intérieur des vestibules froids constitués de fenêtres à double vitrage, de la façon dont vous pouvez équiper l'intérieur des extensions de cadre et d'autres vestibules d'entrée, et étudierons également plus en détail leurs types, caractéristiques, taille gamme, options de finition appropriées.

Particularités

Tambour dans une maison privée - c'est l'espace entre la porte d'entrée et la partie résidentielle du bâtiment. Il peut avoir une surface et une configuration différentes, fonctionner comme un couloir ou simplement minimiser la pénétration du froid de la rue à l'intérieur.

Dans un immeuble résidentiel à usage saisonnier, il est permis de créer des vestibules froids et non chauffés. Ils sont similaires à ceux utilisés dans la construction commerciale - dans les entrepôts, les magasins. Dans un immeuble résidentiel destiné à la résidence permanente, il vaut la peine de prévoir un vestibule qui maintiendra une température de l'air confortable toute l'année.

Parmi les caractéristiques de ce type d'extensions, on peut noter un certain nombre de facteurs.

Objectif fonctionnel

Contrairement à un immeuble collectif, où la différence de température est compensée par une entrée chauffée, dans un logement pavillonnaire, la porte d'entrée encaisse sur elle-même tous les chocs thermiques. La présence d'un vestibule vous permet d'éviter des problèmes tels que le gel des serrures, la formation de glace sur les charnières, le gauchissement de la toile dans la boîte.

Simplification des processus de nettoyage

Le hall d'entrée avec un vestibule permet de changer de chaussures dans un espace relativement restreint, de se débarrasser des parapluies mouillés ou des vêtements balayés par la neige. Ceci est très important dans un espace ouvert, lorsqu'un espace commun commence immédiatement derrière la porte intérieure et que toute saleté se répand facilement dans la cuisine, le salon et la salle à manger.

Variété de mises en page et de solutions de conception

Vous pouvez choisir l'option d'utiliser une partie du couloir ou de créer une extension à part entière, de glacer l'espace existant. Le décor extérieur peut contraster avec l'intérieur ou lui correspondre stylistiquement. Dans les grandes maisons de campagne, les vestibules sont souvent transformés en pavillons à part entière avec des vitrages panoramiques sur le pourtour.

Améliorer l'isolation phonique

La présence d'un tampon d'air a également un effet bénéfique sur la transmission du son. Un point important si des bruits venant de l'extérieur pénètrent par la porte d'entrée de la maison. Résoudre le problème particulièrement bien Double vitrage.

Aperçu des espèces

Parmi tous les types de vestibules existants, on distingue deux grands groupes : structures froides et chauffées. La première option n'affecte en rien le microclimat, mais protège de la pluie, du vent, vous permet d'enlever vos chaussures ou vos vêtements sans entrer dans la maison. Les vestibules chauffés ont un élément chauffant sous la forme d'un radiateur ou d'un système de chauffage au sol, les structures en verre sont équipées de fenêtres à double vitrage.

Dans une maison destinée à la résidence permanente, c'est la version isolée qui est optimale, elle permet de sortir certaines des fonctions du couloir en dehors des locaux d'habitation.

Mais il convient également de considérer le but fonctionnel de l'objet.

Véranda

Une extension de cadre à part entière avec vitrage panoramique obligatoire. En été, le vestibule-véranda, selon les quartiers, sert d'espace de loisirs, de chambre ou de séjour, de cuisine d'été. Si l'extension est petite, elle peut être adaptée pour ranger des vêtements d'extérieur.

Couloir

Un tel vestibule est conçu dans le même style que l'ensemble du bâtiment, il contient une armoire et d'autres meubles nécessaires. Le hall d'entrée doit être chauffé, il dispose de l'éclairage nécessaire. Elle est clôturée du reste de l'espace par une porte coulissante ou battante classique.

Canopée

La pièce est un vestibule dans lequel sont sorties les portes non seulement de la partie résidentielle du bâtiment, mais également des dépendances, des pièces auxiliaires et de service - une chaufferie, un poulailler ou une basse-cour, un entrepôt de charbon, un garage . Il doit être situé à l'intérieur de la maison, de l'entrée à celle-ci, il y a un couloir.

Porche

Si disponible, il est assez facile d'ajouter du vitrage aux escaliers et d'obtenir un espace de stockage supplémentaire pour les chaussures ou les outils.

Vestibule classique

Il sert de lame d'air d'un seuil à l'autre, se situe entre les portes, et nécessite une distance d'au moins 40 cm du caisson au caisson. Le tambour doit permettre à deux adultes d'entrer complètement dans la maison. Dans ce cas, la porte de la rue doit être complètement fermée lorsqu'ils sont à l'intérieur.

Voici à quoi ressemble la classification principale des vestibules utilisés dans les bâtiments résidentiels privés. Ils peuvent également être érigés dans un chalet d'été en présence d'espace libre et d'une fiabilité suffisante des structures de support.

Dimensions (modifier)

Considérez quelle devrait être la taille du vestibule dans une maison privée. Si une petite transition est créée de la porte extérieure à la porte intérieure, sa largeur est généralement égale aux dimensions de la boîte avec une augmentation de 30 cm. La profondeur est d'au moins 40 cm, dans ce cas, la double protection contre les intempéries fonctionnera comme il se doit.

Si une tâche plus complexe est posée dans le fonctionnel de la pièce, par exemple, elle est combinée avec un porche, les dimensions minimales seront de 1,4 × 1,2 m.

Il existe des codes du bâtiment qui stipulent que dans un espace de vie économe en énergie, au moins trois portes doivent séparer les locaux d'habitation de la rue.

Le sens d'ouverture est également important. Depuis le vestibule et depuis la maison, ils ne doivent basculer que vers l'extérieur. Quand il s'agit d'une véranda, cela n'a aucun sens de la rendre trop grande. Habituellement, un format carré de l'objet est choisi, mesurant 2 × 2 ou 3 × 3 m.

Options de finition

Pour finir le vestibule correctement et efficacement, cela vaut la peine de décider dès le début de son statut et de son objectif. La décoration dépendra s'il s'agit d'une structure temporaire ou d'une extension permanente, ou si la pièce est chauffée. Si tel est le cas, alors tous les éléments de finition devront être créés en tenant compte d'un concept unique avec l'intérieur et l'extérieur de la maison. Par exemple, s'il y a un toit en profilé métallique au-dessus de la maison, au-dessus d'une extension, que ce soit un porche ou une véranda, cela devrait ressembler à une continuation harmonieuse de la pente principale.

Dans le chaleureux vestibule-couloir de la capitale, on peut se passer de fenêtres, mais si la lumière est encore nécessaire, vous devez immédiatement mettre un cadre composé de fenêtres à double vitrage - Les options de coin sur 2 côtés donnent plus de visibilité.

Si le chauffage n'est pas fourni, une option économique pour créer un vestibule dans la maison ou à la campagne est le revêtement en polycarbonate. C'est une bonne solution qui laisse entrer beaucoup de lumière, est durable, vous permettant de créer le bon entrefer en entrant dans la maison. Pour une véranda ou un pavillon autour de la maison, seule la pose d'une structure constituée de fenêtres à double vitrage sur une charpente métallique constituée d'un profilé en aluminium convient - le revêtement en polycarbonate sera trop fragile.

Un vestibule-véranda froid ou un porche non chauffé peut être un endroit pratique pour ranger les balançoires de jardin, l'équipement, les vêtements de saison et les chaussures. Dans l'espace devant la porte d'entrée, vous pouvez stocker temporairement des légumes pour la récolte. Si la superficie le permet, vous pouvez y équiper un petit lieu de travail ou une table pour des goûters en famille. En hiver, une telle transition servira d'acclimatation, aidera le corps à percevoir plus facilement le froid.

Le vestibule chaleureux devant l'entrée de la maison a des usages plus variés. Dans un bâtiment en bois, il est rarement pourvu de son propre chauffage - au mieux, un rideau thermique est utilisé ou des sols carrelés chauffants sont installés. Mais vous pouvez résoudre le problème de la perte de chaleur grâce à une sélection précise des matériaux. Dans les bâtiments à ossature, l'isolation thermique est posée à l'intérieur des murs. Dans les vestibules en brique et en pierre, des matériaux sont utilisés qui peuvent économiser la chaleur.

De plus, il vaut la peine de suivre les recommandations des spécialistes.

  • Étages dans la décoration du vestibule doit être aussi pratique que possible, antidérapant. Il est préférable de choisir des carreaux bruts ou du bois peint comme revêtement. Sur linoléum et grès cérame poli, les semelles glacées des bottes et bottines roulent comme une patinoire.
  • Vitrage il est nécessaire s'il est difficile de mettre en œuvre d'autres méthodes d'éclairage dans la pièce. Dans une extension non chauffée, il suffit d'installer des cadres ordinaires avec des structures en verre transparent. Si le risque de déperdition de chaleur est élevé, il est préférable d'utiliser dès le début des fenêtres à double vitrage à part entière à 2 ou 3 chambres.
  • Porte dans le vestibule, il remplit des fonctions isolantes. Il peut être fabriqué dans le même style que d'autres éléments similaires à l'intérieur de la maison. Mais la structure d'entrée doit être la plus fiable possible, avec un système de serrures et de scellés. Si des objets de valeur sont rangés à l'intérieur, le vestibule peut être équipé d'une version allégée de la porte, avec serrure ou verrou, renforcée de tôle d'acier à l'extérieur, et utilisant la finition décorative habituelle à l'intérieur.
  • décoration murale doit tenir compte de l'aspect pratique des matériaux.A l'extérieur, l'annexe principale du vestibule en briques ou en parpaings peut être enduite. Les structures en bois sont vernies ou peintes à la couleur de la maison. Cadre - fini avec un parement ou des panneaux décoratifs.

Décoration design

Les projets de vestibule envisagent généralement non seulement l'agencement de l'intérieur - l'espace à l'intérieur de cette zone fonctionnelle, mais également leur conception extérieure. À l'extérieur, il y a généralement un porche vitré ou une véranda.

S'il est possible de choisir un côté pour créer une entrée, il est préférable de privilégier le nord - cela protégera les portes des effets négatifs des précipitations.

Il n'est pas recommandé de placer des vérandas vitrées au sud et au sud-ouest de la maison. Ils deviendront trop chauds et le soleil rendra difficile de se reposer confortablement pendant la journée.

La hauteur du bâtiment est également importante. Dans les maisons à un étage ou les bâtiments avec un grenier, au lieu d'un vestibule, une véranda à part entière est souvent construite sur tout le périmètre ou le long de l'un des murs du bâtiment. Il est équipé d'un cadre en aluminium ou en acier et d'un vitrage panoramique - une sorte de galerie est formée avec un nombre illimité d'entrées dans la maison.

Les bâtiments à plusieurs étages sont le plus souvent complétés par un porche fermé classique ou un vestibule-couloir. Si un bâtiment est combiné avec une cour et des dépendances, il est logique de créer un aménagement dans lequel, après la rue, une personne se retrouvera dans un auvent non chauffé qui relie tous les locaux.

Tambour, combiné avec une véranda, peut-être en bois - dans ce cas, un salon d'été avec portes-fenêtres est généralement créé, ouvrant sur lequel vous pouvez accéder directement dans le jardin. La version combinée avec le porche est souvent en briques ou en blocs.

Il vaut la peine de considérer la taille des plates-formes et la hauteur des marches pour en faire une option vraiment pratique pour l'utilisation d'un auvent permanent.

Si la maison a déjà une visière, vous pouvez y ajouter une extension en fermant simplement les côtés et en ajoutant une porte d'entrée.

Recommandations d'agencement

L'intérieur du vestibule ne permet pas une grande variété d'options pour le décorer. En l'absence de lumière naturelle, il est rendu le plus léger possible ; vous pouvez utiliser des panneaux de bardage en plastique, des cloisons sèches ou des panneaux de particules pour niveler les surfaces.

Il est de coutume de garder le même style de design dans le vestibule-couloir chaleureux que dans le reste de la maison. Le mobilier est généralement représenté ici :

  • cintres muraux pour vêtements d'extérieur;
  • mezzanines suspendues;
  • des trousses étroites ou une grande armoire intégrée ;
  • étagère à chaussures;
  • banquets pour changer de chaussures ou canapés bas et étroits;
  • bancs, l'espace sous lequel se transforme en système de stockage;
  • fabricants de gants;
  • coiffeuses;
  • commodes.

Dans un vestibule rectangulaire, les meubles sont situés dans les angles ou le long des murs, sans bloquer le passage. Pour gagner de la place, vous pouvez installer une porte coulissante dans la pièce à vivre de la maison.

Le tambour-véranda nécessite un agencement fondamentalement différent. Il est souvent réalisé à la manière d'un belvédère ou d'un pavillon - semi-circulaire, polygonal, équipé de vitrines panoramiques ou de portes-fenêtres.

Ici, les stores peuvent être utilisés pour se protéger du soleil brûlant et des regards indiscrets.

A l'intérieur, un coin salon avec des fauteuils et une table est équipé, un buffet ou un réchaud est placé pour cuisiner et réchauffer les plats.

      Vestibule spacieux style campagnard Est une véranda en bois massif avec des fenêtres sous le toit lui-même et des étagères massives pour les cornichons. Il est décoré de fleurs fraîches et de bouquets d'herbes épicées, équipé d'armoires à portes battantes, d'une table avec des bancs ou des chaises sur les côtés.

      De beaux exemples

      Voici plusieurs options pour aménager un vestibule dans une maison privée.

      • Une extension de vestibule spacieuse, harmonieusement intégrée dans l'architecture globale du bâtiment. Des vitrages panoramiques transforment cette partie de la maison en un petit salon à part entière.
      • Tambour dans une maison de campagne, installé au dessus du porche.Le pavillon en verre protège des intempéries, il est facile de placer une poussette ou des sacs de courses sur le site.
      • Tambour-véranda, complétée par des portes coulissantes en verre. La combinaison de murs de briques et de vitrages panoramiques légers semble confortable et respectable.

      La vidéo suivante décrit la signification pratique d'un vestibule dans une maison privée.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger