Conception et décoration

Couloir de style campagnard: caractéristiques, types et exemples

Couloir de style campagnard: caractéristiques, types et exemples
Teneur
  1. Caractéristiques et variétés
  2. Comment choisir une couleur ?
  3. Sélection de meubles
  4. Finition
  5. Décoration

Le design country implique un style rustique. La tendance rurale dans les intérieurs est populaire non seulement pour les maisons de campagne, mais aussi pour les appartements en ville. Un hall d'entrée de style champêtre vous plonge immédiatement dans une atmosphère de naturel, de naturel, de proximité avec la nature. Le décor rustique est très accueillant et convient à tous ceux qui recherchent la tranquillité. Dans ce style, vous pouvez aménager à la fois un couloir ou un couloir petit et assez spacieux.

Il est très important de choisir le bon mobilier, la palette de couleurs, la décoration et l'éclairage afin que l'ensemble soit harmonieux et esthétique.

Caractéristiques et variétés

Un trait caractéristique du pays est la simplicité, l'atmosphère de l'habitat rural, aussi proche que possible du naturel. Cela s'exprime dans l'utilisation de couleurs naturelles, de matériaux naturels. Les synthétiques et les plastiques sont éliminés, et le verre et le métal sont minimisés. Il existe plusieurs tendances stylistiques dans la musique country basées sur l'ethnicité.

  • Anglais... La plus discrète de toutes les options, la rigidité et la sévérité anglaises jouent certainement ici un rôle important. Le spectre de couleurs est principalement profond. Les meubles en bois sont loin d'être gracieux, massifs et solides. L'accent est mis sur les textiles et doit être choisi avec beaucoup de soin.
  • américain... Les éléments décoratifs de ce style sont réduits au minimum. La finition est de préférence rugueuse, extérieurement maladroite. Les couleurs sont majoritairement neutres, calmes, la texture des surfaces est solide. Le couloir devrait ressembler un peu à une pièce occidentale.
  • français... Le style de la campagne française est aussi appelé Provence.C'est la plus douce, la plus délicate que les autres variétés. La palette de couleurs est pastel, pâle, sans points lumineux. Le mobilier est vintage, vieilli artificiellement. Les motifs floraux dans la décoration et les textiles sont très élégants.
  • russe... Une tendance très populaire, dominée par la décoration, le mobilier, la déco bois. Ce couloir ressemble plus à une pièce dans une hutte de village d'un conte populaire. Les éléments décoratifs sont assortis en conséquence.
  • grec... Nuances laconiques, liberté, l'ambiance de la mer règne ici. La gamme blanc neige est combinée avec du bleu ou du bleu clair. Le plâtre est le bienvenu dans la décoration, les options d'osier parmi les meubles, le décor est discret.
  • Allemand... Ce style se distingue par la clarté des formes, la justesse des silhouettes géométriques et la conception fonctionnelle de l'espace. C'est un style rationnel, il ne contient que les choses nécessaires, le décor est minimal.

Avant de choisir un style pour le couloir en faveur du pays, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du couloir, sa taille, sa forme, ainsi que le style de toute la maison dans son ensemble. Il ne devrait y avoir aucune contradiction ici. Chaque variété est unique et possède ses propres caractéristiques. Si le couloir est de petite taille, utilisez des directions dans lesquelles prévalent les couleurs claires, les formes laconiques. Ne surchargez pas une petite pièce avec de la décoration, des textiles.

Et évitez également le pathos et la prétention, car le style campagnard est complètement dépourvu de ces caractéristiques. Un tel couloir doit donner une impression de légèreté, de fraîcheur, de naturel. Les couleurs vives contrastées dans cette direction sont inappropriées. Mais les étagères ouvertes ajouteront du piquant à la pièce.

Comment choisir une couleur ?

Le style campagnard est parfait pour toutes les tailles de couloir, il utilise principalement des tons clairs et neutres. Dans une telle composition, il n'y a pas de place pour les combinaisons flashy, les couleurs acides et trop vives. Vous devez vous fier à la variété de pays que vous avez choisi. N'utilisez pas plus de trois teintes, sinon le couloir sera surchargé de couleur. A l'air bio en pays : vert, vert clair, menthe, olive, crème, beige, lait, blanc, perles, bleu. Vous pouvez ajouter un peu de jaune pâle.

Sélection de meubles

L'essentiel est que les meubles soient faits de matériaux naturels ou bien imités pour eux. Le chef de file parmi les matériaux d'ameublement est le bois naturel. Les objets doivent être des formes pratiques, laconiques, sans prétention. De plus, les meubles en osier s'intégreront bien à l'intérieur. Jeter les surfaces brillantes, les portes vitrées. Les miroirs sont mieux placés à l'intérieur des portes d'armoires plutôt qu'à l'extérieur. Une commode, des galoches s'intégreront parfaitement dans la composition, mais à condition que la pièce soit grande.

Des bouffées d'osier, des cintres en métal vintage, des bancs et un miroir au sol ajouteront du style.

Finition

Le naturel de la matière et le naturel des textures prévalent également ici. S'il est nécessaire d'inclure des produits métalliques dans la composition, choisissez forgé, bronze, vintage.

  • Sol... Il vaut mieux choisir un arbre : parquet, stratifié, planche décorative.
  • Des murs... Les panneaux de bois, la pierre naturelle, la brique, le plâtre décoratif, le papier peint à motif floral ou paysager auront fière allure.
  • Plafond... Jetez les structures à plusieurs niveaux, même si la zone le permet. Il est préférable que le plafond soit avec des poutres en bois ou simplement blanchis à la chaux.

Décoration

Le décor est une partie importante de tout style campagnard. Dans certaines régions, il y en a plus, dans d'autres moins, mais vous devez bien réfléchir au choix des bijoux. Sera bien :

  • peintures avec des sujets de paysage avec des fleurs;
  • cadres massifs;
  • les plantes;
  • fleurs;
  • argile, produits du bois;
  • chandeliers d'époque;
  • tapisseries;
  • pistes auto-tissées;
  • motifs ethniques.

L'éclairage n'a pas seulement une fonction décorative. Il est préférable d'opter pour des appliques, des abat-jour en tissu ou des lustres en osier de style champêtre. Les projecteurs n'apporteront pas d'harmonie à un tel intérieur.S'il y a une fenêtre dans le couloir, elle doit être décorée de rideaux en coton, lin, laine, soie. Le dessin est soit absent, soit peu expressif.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez les caractéristiques du style campagnard à l'intérieur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger