Conception et décoration

Où placer un miroir dans le couloir ?

Où placer un miroir dans le couloir ?
Teneur
  1. Le côté pratique de la question
  2. Emplacement conçu
  3. Puis-je m'accrocher devant la porte d'entrée ?
  4. De quoi parle le Feng Shui ?
  5. Pouvez-vous parier les uns contre les autres ?
  6. Règles d'emplacement sûr

Le miroir dans le couloir n'est pas seulement le principal assistant pour créer de la beauté, mais aussi un élément très important de l'intérieur. Son placement réussi agrandit visuellement l'espace, tandis que sa forme et son encadrement créent un effet décoratif supplémentaire. La pièce la plus ordinaire peut être transformée de manière méconnaissable grâce à un miroir ordinaire. À première vue, choisir cet accessoire est assez simple, mais il ne l'est pas.

Choisir le format, la taille, l'épaisseur et le cadre d'un miroir, puis le placer correctement, n'est pas un processus facile. Le fait est qu'étant dans l'une ou l'autre partie de la pièce, le miroir a sa propre fonction particulière. Par conséquent, après avoir décidé de l'objectif, vous pouvez choisir le bon modèle et donner vie à vos projets.

Le côté pratique de la question

En plus de sa fonction réfléchissante principale, un miroir suspendu dans un couloir peut également remplir d'autres fonctions.

  • Transformation visuelle de l'espace. Immense, dans tout le mur, il rendra le couloir étroit deux fois plus large.
  • Correction des structures. Si cet élément de l'intérieur est correctement accroché, il concentrera l'attention sur les choses nécessaires et masquera les imperfections mineures.
  • Multiplication de la lumière. Pour ce faire, vous devez placer le miroir de manière à ce qu'il reflète à la fois la lumière naturelle de la fenêtre et des lampes ou lampes.
  • Ajout d'angles supplémentaires. Plusieurs miroirs peuvent faire face à cette tâche. Ils peuvent être identiques ou différents ou d'une forme et d'un design inhabituels. La manière dont ils doivent être suspendus pour créer le bon effet dépend du concepteur.
  • Décoration. Le cas où le cadre est une véritable œuvre d'art ou un miroir fait partie de la composition décorative.
  • Création d'une illusion. Des miroirs placés l'un en face de l'autre visualisent un couloir sans fin, et lorsqu'ils sont décalés sur les côtés, ils créent une sensation d'abondance d'objets autour d'eux.

Emplacement conçu

Le meuble le plus mystérieux est un miroir. Sa conception globale et sa disposition peuvent changer complètement la structure d'origine de la pièce dans laquelle elle se trouve. Toute personne, face à cette chose, se plonge dans des réflexions sur elle-même : s'admire ou essaie de masquer certaines imperfections.

Bien sûr, il serait préférable d'avoir un grand miroir dans le couloir pour que vous puissiez vous voir en pleine croissance avant de sortir. Mais les dimensions de la pièce ne le permettent pas toujours. Dans ce cas, vous devez choisir une taille appropriée et la placer correctement. Il peut y avoir plusieurs options de conception :

  • il suffit d'accrocher un miroir au mur, complété par des éléments de design originaux ;
  • un tissu de miroir en combinaison avec un treillis antique aura l'air inhabituel et spectaculaire;
  • décorer la porte d'une armoire ou d'une armoire conventionnelle avec une surface réfléchissante;
  • placez un grand miroir éclairé dans un cadre en bois massif "antique" sur le sol dans le coin de la pièce;
  • plusieurs petits composants de miroir de formes différentes peuvent être accrochés sur un long mur sous forme de peintures;
  • la version la plus originale est au plafond, l'apparence est particulière et inhabituelle.

Dans un couloir long et étroit, une armoire le long d'un mur blanc avec des portes en miroir aura l'air bénéfique. Si la longueur de l'armoire est assez impressionnante, alors toutes les portes ne peuvent pas être décorées avec des surfaces réfléchissantes.

Les miroirs de style classique cohabitent avec les meubles modernes, mais le plus souvent ils décorent simplement la pièce. Le cadre et le décor soutiennent le style du mobilier ou ajoutent des accents dramatiques au couloir. Il n'y a pas de règles strictes pour l'emplacement de ce meuble d'un point de vue design. Il s'ensuit que vous pouvez laisser libre cours à l'imagination et à l'expérimentation.

Puis-je m'accrocher devant la porte d'entrée ?

Il existe un grand nombre de superstitions et de signes concernant l'utilisation de miroirs parmi les gens. Le plus basique - en aucun cas la porte d'entrée ne doit se refléter dans le miroir. On pense que cet aménagement intérieur entraîne une perte d'argent et des difficultés financières.

L'emplacement de la surface du miroir en face de la porte risque de bloquer l'entrée de la maison à énergie positive. Cela affecte tous les membres de la famille vivant dans la maison ou l'appartement, et se manifeste sous la forme d'une fatigue constante, d'une irritabilité ou d'une anxiété. Il s'avère qu'une personne ne peut pas utiliser l'énergie à la maison qu'elle a reçue dans la rue. La surface en miroir à l'entrée le pousse hors de l'appartement.

Lors de la planification d'une place sous un miroir dans le couloir vous devez calculer pour que non seulement il ne pende pas juste devant la porte, mais n'en reflète même pas une petite partie... Croyez les présages ou non - l'affaire personnelle de chacun, et encore une fois, il sera superflu de jouer la sécurité.

De quoi parle le Feng Shui ?

Les gens ont toujours pensé aux surfaces des miroirs comme quelque chose de mystique et de mystérieux. Dans les anciens enseignements chinois du Feng Shui, ce sujet n'est pas non plus passé inaperçu. On pense que les miroirs repoussent complètement tous les flux d'énergie circulant dans l'espace. La science chinoise ancienne prétend que les miroirs peuvent être bénéfiques lorsqu'ils sont utilisés correctement, ou même être nocifs sinon. En général, le feng shui encourage l'utilisation de toiles réfléchissantes pour augmenter visuellement l'espace.

Ce qu'il ne faut pas faire avec un miroir :

  • placez-le devant la porte d'entrée;
  • utilisez des carreaux de miroir ou des modèles incrustés comme décor ;
  • en faire un revêtement de sol.

Si vous placez le miroir en face de l'entrée de la pièce, il repoussera non seulement l'énergie négative, mais aussi l'énergie positive provenant de l'extérieur, y compris l'énergie vitale du Chi.

Les carreaux, les installations de miroirs ou les fissures et éclats créés artificiellement créent l'illusion d'une image divisée. Cela affecte négativement le subconscient d'une personne. Si vous regardez votre reflet sous cette forme pendant des mois ou des années, vous pouvez développer un état dépressif ou même une tendance au suicide.

Le sol en miroir a l'air extravagant, original et efficace, mais il est très nocif du point de vue du feng shui.

Une telle surface crée de la profondeur et du volume, il est dangereux de marcher sur un tel sol, car la sensation d'appui est perdue, de plus, il est très glissant.

Il est préférable de positionner les miroirs dans le couloir de manière à ce que l'énergie entrante, qu'ils repoussent, pénètre plus profondément dans l'appartement. C'est cette option qui sera idéale et apportera un maximum d'avantages.

Pouvez-vous parier les uns contre les autres ?

Les surfaces réfléchissantes opposées forment un couloir sans fin. Beaucoup lui attribuent un pouvoir mystique, la découverte en lui de certaines essences d'un autre monde. En fait, le miroir représente vraiment une menace pour la vie. Ce phénomène crée l'illusion d'un grand nombre de peintures en miroir, tout en déformant les objets environnants et les distances.

L'effet des miroirs qui se regardent peut avoir un effet négatif sur les habitants de la maison et se manifester sous la forme de :

  • perte de force;
  • malaise général ou maladie spécifique;
  • sautes d'humeur incontrôlées;
  • conflits au travail;
  • problèmes dans la vie personnelle.

Une personne qui voit souvent et longtemps leurs multiples réflexions est déprimée et sujette à une double personnalité.

Règles d'emplacement sûr

La meilleure option pour placer en toute sécurité la feuille de miroir est un mur perpendiculaire à la porte d'entrée. Un grand miroir posé au sol ne prendra pas beaucoup de place et le cadre, adapté au style de l'intérieur, mettra favorablement en valeur ses mérites.

Dans un long couloir étroit pour l'agrandir visuellement, vous devez accrocher plusieurs miroirs le long des murs. Une condition préalable est l'absence de l'effet miroir. Pour la sécurité physique, un ancrage sécurisé est une considération clé. Un nettoyage et un polissage réguliers de la surface du miroir garantiront une longue durée de vie de ce meuble.

Les portes d'armoire coulissantes avec éléments réfléchissants sont une solution pratique et pratique. Les technologies modernes de fabrication des toiles miroir les rendent incassables et fiables. Cela est vrai pour les familles avec de jeunes enfants. N'oubliez pas non plus que le miroir est capable d'absorber l'énergie de la personne qui le regarde, cela doit donc être fait avec le sourire et la bonne humeur.

Pour l'emplacement des miroirs Feng Shui, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger