Un meuble

Banquettes avec une boîte de rangement dans le couloir: types et sélection

Banquettes avec une boîte de rangement dans le couloir: types et sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Variétés de produits
  4. Règles de sélection
  5. Application

Un banc est un meuble que l'on retrouve dans de nombreux foyers. Il est souvent utilisé dans les chambres comme siège devant une commode. Un banc avec une boîte de rangement conviendra dans le couloir. Il existe différents types de ces meubles, dont le choix dépend des préférences du propriétaire de l'appartement et du style de la pièce.

Particularités

Les bancs se présentent sous différentes formes et tailles. Certains d'entre eux peuvent être réalisés sous la forme d'un pouf ou d'un pouf sans pieds. Lorsque vous choisissez un banc dans le couloir ou le couloir, vous devez faire attention à sa fonctionnalité et à sa commodité pour la pièce. Un bon banc avec un tiroir pour le couloir vous permettra de bien organiser l'espace, il pourra servir à ranger les petites choses nécessaires.

De plus, vous pouvez vous asseoir confortablement dessus pour mettre ou enlever vos chaussures.

Matériaux (modifier)

Le banc peut être fabriqué à partir de différents matériaux et avoir des conceptions différentes.

Habituellement, lors de la création d'un produit, les éléments suivants sont utilisés :

  • aggloméré ;
  • bois;
  • métal;
  • Plastique;
  • rotin.

En choisissant un banc en métal, vous choisissez un produit de haute qualité qui durera longtemps. Il est préférable de commander un produit forgé dans un petit atelier, où une approche individuelle sera fournie et tous vos souhaits seront exaucés.

La plupart des bancs en bois sont faits à la main, ce qui les rend plus chers. Mais vous pouvez certainement être sûr d'avoir un meuble exclusif.

Divers matériaux, à la fois artificiels et naturels, peuvent également être utilisés pour le rembourrage.

Naturel comprennent :

  • cuir;
  • tapis;
  • boucle;
  • tapisserie.

Les éléments suivants sont utilisés comme artificiels :

  • tissus synthétiques;
  • velours;
  • jacquard;
  • éco-cuir.

Le cuir est un matériau assez cher et est utilisé moins souvent, car la plupart des consommateurs préfèrent ne pas payer trop cher pour le matériau. Mais cette option durera plus longtemps.

L'éco-cuir peut devenir une alternative au cuir, mais il ne faut pas compter sur la longue durée de vie d'un tel produit, bien qu'il soit beau, il est rapidement essuyé et rayé.

Variétés de produits

Les bancs peuvent être de différentes formes et tailles, certains d'entre eux ont un dossier, d'autres modèles ont des étagères ou des tiroirs pour ranger des objets. Il existe des types de produits avec un compartiment coulissant pour ranger les chaussures. Certains modèles ont une forme plutôt inhabituelle, par exemple un coffre-banquet, qui non seulement surprendra les invités par son apparence, mais deviendra également un excellent ajout à l'intérieur.

Certains concepteurs peuvent combiner plusieurs fonctions supplémentaires dans un seul produit. Par exemple, ajoutez un miroir ou des crochets pour les objets. Un tel produit sera un excellent complément au style scandinave, caractérisé par la fonctionnalité et la praticité.

Certains bancs sont livrés avec des types de tiroirs ouverts., ce qui vous permet de montrer votre imagination et au lieu des tiroirs classiques habituels, ajoutez des paniers en osier de différentes couleurs ou laissez l'espace ouvert.

Si vous souhaitez faire du produit un élément phare de votre intérieur, vous devez privilégier les formes et le design inhabituels du banquet, ainsi que les couleurs originales.

Règles de sélection

La première chose à regarder est les dimensions du produit. Cela ne doit pas devenir un obstacle et restreindre la circulation des personnes vivant dans l'appartement, sinon cela n'apportera que des désagréments.

Le deuxième facteur auquel il faut prêter attention est l'exécution du banquet. Il doit s'intégrer avec style à l'intérieur souhaité. Ainsi, pour les classiques, il vaut mieux choisir un produit en bois avec différents types de ciselure. Pour le minimalisme, un design monochrome sans aucun ajout est parfait.

Un facteur important lors du choix est la couleur de l'élément intérieur. Si le couloir est de taille relativement petite, vous devriez opter pour des couleurs claires. Lorsque vous choisissez un produit sombre, vous devez vous rappeler un bon éclairage dans la pièce. Les produits en bois sombre et avec un rembourrage sombre décoreront parfaitement l'intérieur dans le style Art Nouveau.

Il convient de faire attention au type de couverture dans la pièce où le banc sera placé. Dans le cas des sols stratifiés, les modèles avec pieds ne doivent pas être envisagés, car le revêtement peut se déformer sous charge. Il n'y a pas de limite de modèle pour les revêtements de sol en carrelage.

Il convient également de rappeler qu'il s'agit d'un sujet d'utilisation fréquente, il convient donc de choisir des matériaux plus résistants à l'usure.

Application

La version classique du produit est un banc rembourré allongé, complété par des accoudoirs ou un dossier. Le plus souvent, cette option se trouve dans des appartements ou des maisons spacieux. Ce type de banc s'apparente à un mini banc et s'intègre parfaitement dans un intérieur classique.

Une option inhabituelle pour le produit serait l'utilisation d'un cadre forgé et d'un siège moelleux composé d'oreillers. Cette option peut convenir pour une maison de campagne ou un bureau.

    Un petit couloir peut accueillir un banc en forme de cube, d'ellipse ou de cercle, avec une assise recouverte de tissus artificiels ou de cuir écologique. Il a également un endroit pour ranger les choses, il suffit de soulever le couvercle et d'y mettre les petites choses nécessaires.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pouf à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger