Un meuble

Cintres muraux dans le couloir: variétés, choix, idées

Cintres muraux dans le couloir: variétés, choix, idées
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Spectre de couleurs
  6. Concevoir
  7. Comment choisir?
  8. De beaux exemples

Lors de la planification d'un couloir, on ne peut pas négliger un détail aussi important qu'un cintre. Dans la plupart des cas, les propriétaires de l'appartement achètent exactement la structure du mur, qui ne prend pas de place inutile et remplit très souvent des fonctions supplémentaires. Lors du choix d'un modèle dans un magasin, il est recommandé d'accorder une attention importante à la fois au matériau utilisé et à la qualité des accessoires. Un support mural adapté à n'importe quel design est facile à trouver dans un magasin, mais le faire vous-même n'est pas plus difficile.

Avantages et inconvénients

Le support mural pour vêtements d'extérieur dans le couloir présente de nombreux avantages et seulement quelques inconvénients. Pour commencer, les modèles confortables sont généralement peu coûteux, mais ils sont fabriqués dans différentes formes et tailles, ce qui vous permet de faire le meilleur choix pour n'importe quel couloir. Les conceptions compactes ne prennent pratiquement pas de place, ce qui est important dans une petite pièce. Prendre soin de cet élément de l'intérieur n'est pas difficile.

Enfin, ce sont les supports muraux qui vous permettent de sécher et d'aérer vos vêtements d'extérieur avec une haute qualité.

Néanmoins, les panneaux sur les murs présentent également certains inconvénients. Par exemple, leur déplacement dans l'espace nécessitera un certain démontage, et ensuite le mur devra subir des réparations esthétiques. Tous les modèles, en particulier ceux en plastique, ne supportent pas les manteaux et les manteaux de fourrure épais. De plus, très souvent, l'installation fiable d'attaches n'est possible que sous la condition d'un mur en matériau de construction durable.Là encore, certains modèles, par exemple, constitués uniquement de crochets fonctionnant sur des aimants, nécessitent le montage supplémentaire d'une plaque métallique.

Vues

Tous les supports muraux peuvent être divisés en verticaux et horizontaux. En règle générale, le corps du panneau vertical est en bois ou en aggloméré et sa forme est rectangulaire ou incurvée. Parfois, une telle structure est constituée d'une seule pièce d'aggloméré, mais parfois elle est formée de plusieurs parties de faible largeur. Certains modèles sont équipés d'un miroir intégré monté sur l'un des deux côtés. La présence d'une étagère en haut pour ranger les chapeaux est également très répandue.

Le nombre de crochets est variable et est déterminé en fonction du nombre de personnes vivant dans l'appartement. En principe, on pense que plus il y en a, mieux c'est. Certains modèles sont vendus avec une petite quantité de raccords, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter et en installer des supplémentaires. Les cintres de couloir horizontaux sont en fait plus compacts, mais contribuent visuellement à l'expansion du couloir. De plus, des dimensions bien choisies permettent d'installer le panneau dans une niche ou un mur existant.

La console horizontale est composée de divers matériaux, et s'intègre donc aussi bien dans les intérieurs classiques que modernes.

Une console murale d'angle séparée. En fait, il s'agit d'un modèle horizontal ordinaire, mais divisé en deux parties inégales, qui, se rejoignant, sont situées sur des murs différents. Le panneau d'angle est très pratique dans une petite pièce lorsque la longueur d'un mur n'est pas suffisante. Étant donné que de nombreux fabricants de meubles ont aujourd'hui des supports muraux dans leur assortiment, tout le monde essaie de rendre l'article aussi fonctionnel que possible. En magasin, vous pouvez facilement trouver un modèle avec une étagère à chaussures, des tables de chevet, une barre ou un pouf. Bien sûr, il ne faut pas oublier les miroirs traditionnels avec une étagère supérieure.

Les cintres disponibles sur le marché sont également généralement subdivisés en modèles préfabriqués et pliables. Les premiers sont assemblés à l'entreprise et vendus prêts à l'emploi, tandis que les seconds sont mis en vente sous forme d'ensemble de plusieurs pièces, que l'acheteur assemble lui-même. En général, les plus fonctionnels sont les modèles combinés qui combinent le support lui-même avec un miroir, une table de chevet ou un banc.

Soit dit en passant, les concepteurs appellent un support mural et simplement une combinaison de plusieurs crochets qui sont montés au mur dans un ordre délibéré ou libre. Cette option est aussi compacte que possible et convient même aux plus petites séquences. Les crochets individuels sont mobiles, ils peuvent s'intégrer même dans un petit espace libre et sont également fabriqués dans des options de conception originales. Ces raccords peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux, de différentes couleurs et formes, ainsi qu'avec un décor supplémentaire.

La fixation elle-même est réalisée à l'aide de ventouses, d'aimants, de colle ou de vis, qui sont considérés comme les plus fiables possible et permettent de supporter la charge maximale. Les experts recommandent d'utiliser les vis si vous devez utiliser la structure au quotidien. Les ventouses et le ruban adhésif sont plus adaptés pour une salle de bain ou une cuisine qui offre une surface lisse comme base. La méthode magnétique est la moins souvent choisie, car elle ne fonctionne que dans le cas d'une surface magnétique et cela n'a aucun sens de monter une toile supplémentaire dans le couloir.

Dimensions (modifier)

Les supports muraux dans le couloir peuvent avoir différentes tailles, être à la fois étroits et larges, le choix est donc déterminé en fonction de la superficie de la pièce et de l'apparence du design choisi. La largeur de 865 millimètres est considérée comme classique et la longueur moyenne est de 816 millimètres., mais pour les structures verticales, la longueur est de 30 centimètres à 2 mètres. Pour un petit espace, les panneaux dimensionnels ne sont pas recommandés, car ils auront l'air ridicules et l'espace libre dans le couloir sera "enlevé".

Il est beaucoup plus correct de choisir un article compact équipé d'un coin salon et d'une étagère pour ranger les chapeaux. Dans une pièce spacieuse, il est logique de placer un cintre décoratif avec des détails volumineux.

Matériaux (modifier)

Les supports muraux pour couloir peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. En règle générale, les matériaux les plus couramment utilisés sont le métal, le bois et le plastique. L'utilisation d'un matériau particulier est déterminée en fonction du poids des vêtements stockés, du style principal choisi pour l'intérieur et de la quantité dont dispose l'acheteur. Les cintres en métal conviennent aux intérieurs classiques. Ils peuvent avoir plusieurs niveaux, ainsi qu'une étagère supplémentaire pour ranger chapeaux et chapeaux.

Selon l'intérieur choisi, vous pouvez acheter une structure prête à l'emploi fabriquée en usine, ou vous pouvez privilégier un panneau fabriqué à la main. Les modèles en bois sont le plus souvent choisis lorsque toute la pièce est en bois, c'est-à-dire les murs, le sol et même la porte. Ils peuvent être fabriqués aussi bien en bois naturel qu'en MDF, aggloméré ou encore aggloméré laminé. Les cintres ordinaires sont décorés de sculptures. Un cintre en plastique dans le couloir est le plus souvent choisi pour les styles modernes, par exemple la haute technologie.

Son avantage est la présence de nombreuses couleurs et même le degré de transparence, mais la structure ne diffère pas par sa résistance élevée.

Les conceptions combinées permettent de combiner plusieurs matériaux, par exemple un panneau de bois peut être complété par un insert souple avec un motif imprimé. Le choix des composants et le design utilisé ne sont déterminés qu'en fonction des fantasmes des habitants de l'appartement. Le choix du matériau pour les crochets est également extrêmement important. Il est préférable qu'une telle pièce soit en fer ou au moins en métal. Étant donné que les manteaux de fourrure et les manteaux sont lourds, il est important que la construction puisse les supporter. Dans les intérieurs scandinaves, des crochets en bois sont utilisés, mais des panneaux de particules bon marché sont combinés à des raccords en plastique.

Il convient de mentionner qu'il existe un type distinct de cintres en bois massif. - par exemple, bouleau, pin, chêne ou frêne. Dans ce cas, les crochets sont installés soit en bois, soit en métal, et la structure obtient la couleur requise par la peinture. Le pin ou l'épicéa sont plus chers que le hêtre et le pin car ils nécessitent une finition de surface plus complexe. Le tableau est recouvert de vernis ou de cire, bien que la peinture puisse également être utilisée. Ces produits sont écologiques et durables.

Les cintres en aggloméré, MDF et aggloméré laminé se distinguent par leur faible coût. Souvent, pour imiter le bois naturel, ils sont recouverts de films autocollants qui imitent la texture recherchée. En principe, ces modèles se distinguent par des caractéristiques opérationnelles de haute qualité et ne se transforment pas avec le temps. Le MDF est considéré comme le matériau de la plus haute qualité, mais il coûte aussi plus cher.

Spectre de couleurs

Les cintres de couloir peuvent être réalisés dans de nombreuses variations de couleurs, dont la palette est déterminée en fonction du matériau utilisé. En règle générale, un motif blanc, noir ou gris est le plus souvent acheté, ou diverses options pour une teinte en bois, par exemple le wengé. Pour pour trouver la couleur parfaite, il est recommandé d'utiliser le tableau des combinaisons... Il est également important de prendre en compte le fait qu'il n'y a pas de fenêtres dans le couloir, et donc toute décision doit être délibérée.

Par exemple, les teintes claires, en particulier les structures de grande taille, agrandissent visuellement l'espace, tandis que les couleurs sombres, au contraire, le rétrécissent.

Il convient de mentionner que le bois naturel peut être peint selon les besoins. La matière ayant déjà été poncée, il suffira de la recouvrir de vernis coloré et de la polir. La structure métallique peut être peinte sans problème avec une peinture spéciale, si elle est prétraitée avec un apprêt, la procédure peut être complétée à l'aide d'un vernis transparent. Si la couleur du cintre en métal est endommagée par la rouille, il est alors logique d'utiliser un solvant spécial.

Concevoir

Les cintres originaux mais élégants ne sont actuellement pas moins populaires que les modèles classiques. Par exemple, il existe une option avec des crochets pliants, qui sont en métal ou en bois de taille appropriée. De telles pièces peuvent être repliées, utilisées, puis remises dans une position statique, solidaire du corps. Des cintres minimalistes inhabituels sous la forme de diverses formes géométriques sont typiques des intérieurs scandinaves ou du même minimalisme. Dans les intérieurs modernes, il sera même possible de trouver une structure assemblée à partir de conduites d'eau ou sous la forme d'une chaise à part entière avec un dossier allongé, sur laquelle sont montés des crochets.

Il existe une variété de cintres décoratifs, dont le panneau principal est une image plate ou tridimensionnelle de fleurs, de plantes, d'animaux ou d'objets. Les crochets se présentent sous la forme de pinces à linge géantes avec un arrondi en bas. Ainsi, il devient possible de corriger des notes ou des documents importants. Les mélomanes apprécieront sûrement ce cintre réalisé en forme de touches de piano.

Les cintres design modernes sont faits de toutes sortes de matériaux et, par conséquent, des situations surviennent lorsqu'un meuble élégant n'est absolument pas fonctionnel et est tout simplement incapable de supporter le poids d'une paire de lourds manteaux en peau de mouton. Par conséquent, si vous souhaitez acheter quelque chose d'original pour votre maison, vous ne devez pas oublier une approche rationnelle.

Pour un intérieur décoré dans un style classique, vous aurez besoin d'une structure en métal ou en bois au design serein. Les styles modernes permettent de jouer avec les formes et les couleurs, par exemple, privilégient l'abstraction. Loft et rustique vous permettent d'utiliser des compositions non standard, par exemple à partir de clés ou de tuyaux. Les panneaux métalliques s'intègrent parfaitement dans le high-tech, mais le style scandinave exige des formes calmes et des tons pastel.

Comment choisir?

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver une variété de cintres modernes dans le couloir, y compris pour les plus petits. Avant de faire un achat, les experts vous conseillent de décider de l'équipement dont la famille a besoin. Par exemple, si la famille n'a nulle part où ranger les chaussures, alors vous devriez absolument penser à un porte-chaussures, et une fille célibataire doit se munir d'un grand miroir... De plus, il est immédiatement conseillé de calculer le nombre de crochets requis, ce qui devrait faire face à la quantité de vêtements de tous les membres de la famille. Déjà en magasin, il est important d'évaluer la force et la légèreté du design préféré. En règle générale, une fiabilité maximale est inhérente aux produits métalliques et les modèles en bois et en plastique sont considérés comme légers. Enfin, il vaut la peine d'évaluer les attaches fournies avec le cintre - il doit s'adapter complètement au mur sans accrocher les vêtements.

Le cintre sélectionné doit bien s'intégrer dans l'espace en taille, correspondre au style existant à l'intérieur. Pour un petit couloir, un échantillon compact convient toujours, mais pour un large couloir, il n'y a aucune restriction sur la taille du cintre.

Quant au coût, il varie de 100 à 50 000 roubles, le prix optimal est donc déterminé en fonction du budget. Il convient de préciser que le prix final est déterminé en fonction des matériaux utilisés, des types de fixations, des fonctions supplémentaires, ainsi que du design et de la marque. Il vaut mieux se tourner vers des fabricants de confiance qui ont acquis une réputation sur le marché, car c'est un gage de qualité du produit.

D'ailleurs, de nos jours, beaucoup de gens abandonnent les cintres muraux de créateurs achetés et les fabriquent eux-mêmes... Le minimalisme, les formes simples et l'éco-conception étant à la mode, une telle solution s'avérera plutôt réussie. Tous les composants du panneau sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie. La technique de fabrication d'un cintre fait maison est assez simple - tout d'abord, les planches sont poncées à l'aide de papier de verre, après quoi elles sont vernies des deux côtés. Une teinture est utilisée pour peindre la surface.

Les composants individuels sont fixés avec un tournevis. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez monter un miroir et une étagère pour chapeaux et chapeaux. Au dernier stade, les crochets sont attachés pour accrocher les vêtements.

De beaux exemples

  • Dans un intérieur classique Le support mural pour maison de campagne peut être fabriqué en panneau de bois massif, peint en blanc pur. La structure verticale est équipée de trois crochets en métal noir et d'une étagère supplémentaire en haut. C'est assez long, car la hauteur des plafonds de la pièce vous permet de ne pas économiser de mètres carrés. Le blanc contraste avec un mur peint dans l'une des nuances de gris. En bas, il y a un bloc-tiroirs pratique avec un tiroir, sur lequel vous pouvez vous asseoir pendant que vous ferez. Il est important de mentionner que le support mural dans cette situation fait partie de la composition et s'intègre donc parfaitement à l'intérieur. Il est accompagné d'un miroir avec margelle, ainsi que de deux armoires dont une est également équipée de crochets.
  • Hall d'entrée spacieux d'une maison privée, meublé dans un style rustique, permet de placer un long cintre horizontal sur toute la longueur du mur. La présence d'une dizaine de crochets métalliques, peints en noir, permet d'y déposer non seulement tous les vêtements des habitants, mais aussi leurs sacs. Pour le cintre, un arbre ordinaire d'une belle teinte claire a été choisi, qui ressemble harmonieusement au mur, décoré de panneaux verticaux multicolores en bois d'autres nuances. Le cintre n'a pas d'étagère complète, mais sa forme même permet de placer de petits objets sur le dessus, principalement des objets de décoration tels que des peintures et des figurines.

Le design original fait partie d'un intérieur homogène et très élégant. Un banc en bois délibérément rugueux est placé en dessous et une boîte de conserve est placée dans le coin comme conteneur pour ranger les parapluies. Un plancher en bois avec un plafond, une porte rouge vif et même des bottes multicolores donnent à l'ensemble un tout.

  • Absence de style particulier dans le couloir permet d'acheter un support mural assez commun associé à un miroir. La structure est constituée de lattes séparées, mais de manière à ce que trois panneaux étroits et clairs tombent directement sur le cintre et qu'une large couleur plus foncée soit attribuée au miroir. Combine la structure en une étagère entière cohérente dans une teinte sombre située en haut. Soit dit en passant, le miroir n'occupe pas tout le panneau, mais seulement une partie de celui-ci. Le matériau principal du stand est des panneaux à base de bois.

Pour que le cintre ne paraisse pas étranger à l'intérieur existant, une structure spéciale est installée en dessous, combinant une paire de tiroirs, une table de chevet, un siège et un emplacement pour ranger les chaussures. Il est fait de telle sorte que les mêmes couleurs que pour le support mural soient utilisées, mais elles sont situées comme si elles étaient en diagonale - clair sur sombre et sombre sur clair.

  • Options de conception modernes permettent d'utiliser organiquement des structures métalliques. Par exemple, dans un couloir décoré en blanc : peinture blanche sur les murs et stratifié clair au sol, une structure en métal peint en blanc conviendra parfaitement.Les meubles offrent deux possibilités d'utilisation : placer les vêtements d'extérieur sur des crochets non peints faits du même métal, ou mettre des chapeaux et quelques effets personnels sur une étagère en treillis, encore une fois dépourvue de coloration. Le cintre est horizontal et très spacieux - une douzaine de crochets satisfont à toutes les exigences d'une famille. En bas, il y a deux étagères à chaussures avec quelques étagères et la possibilité de s'asseoir pour les chaussures. La monochromaticité de tout l'intérieur dilue le tapis couleur sable, ainsi que les lampes en acier.
  • Si les propriétaires de l'appartement n'ont pas peur des couleurs vives et ont un grand couloir, alors ils devraient envisager l'idée d'un porte-manteau vertical coloré qui occupe tout le mur. Un objet de design moderne, en fait, est une combinaison de plusieurs panneaux étroits, non reliés les uns aux autres, de couleurs différentes. La palette est assez étendue - il existe des nuances de blanc, jaune, orange, rouge, vert et bleu. Il y a aussi un panneau en bois clair non peint. Tous les composants, à l'exception du dernier - "bois", sont brillants en raison du revêtement de vernis.

Chaque panneau a trois crochets pliants, placés sur plusieurs niveaux, coïncidant avec les différentes parties de la structure. Avec une légère poussée, ils glissent, vous permettant ainsi de placer des objets dessus. Il est pratique d'accrocher un chapeau sur le dessus, de placer une veste au milieu et de sélectionner le crochet inférieur pour un sac. Étant donné que les panneaux individuels sont situés à une distance suffisante les uns des autres, il est même possible de placer des manteaux et des imperméables sur des cintres personnels sans interférer les uns avec les autres.

  • Type loft de style industriel vous permet de placer les designs les plus insolites. Le cintre présenté, en métal vieilli, ressemble beaucoup à une tête de lit. L'abat-jour brun foncé est parfait contre un mur de briques blanches et à côté d'une lampe en métal antique inhabituelle. Le dessus en métal du cintre est arrondi et juste en dessous se trouve une planche en bois brut avec quatre crochets en métal. Le cintre a également une section inférieure, qui est une étagère tout en bas et un coin salon légèrement plus haut, recouvert de coussins doux de couleur claire.
  • Les amateurs de luxe à l'intérieur seront ravis du design blanc comme neige, en bois et décoré d'inserts en cuir. Un cintre assez grand occupe la majeure partie du mur et ne convient donc qu'à une pièce spacieuse. Le cintre est fait de telle sorte que trois crochets pour vêtements sont placés à droite et à gauche, et un miroir assez étroit est monté entre eux. A l'étage il y a une large étagère pour ranger les choses avec un beau "balcon". L'ensemble du cintre est en ivoire.

Un tel élément de mobilier convient à un couloir décoré dans le style baroque ou rococo, car les éléments décoratifs ci-dessus et la technique de traitement du cuir sont utilisés dans de tels intérieurs. La possibilité de chausser confortablement des chaussures est assurée par un beau pouf, décoré dans des couleurs qui font écho à la fois avec le cintre et avec le revêtement mural. De plus, il y a une chaise élégante à côté, au-dessus de laquelle est montée une applique murale classique.

Comment faire un cintre dans le couloir avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger