Étagère à chaussures

Étagères pour chaussures dans le couloir : que sont-elles et comment choisir ?

Étagères à chaussures dans le couloir : que sont-elles et comment choisir ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Des modèles
  4. Comment choisir?

Chaque hôtesse essaie de rendre agréable l'impression de sa maison. La première chose qui attire l'attention des invités est le hall d'entrée. En conséquence, il devrait toujours y avoir de l'ordre ici. Il est assez difficile d'y parvenir (surtout dans une famille nombreuse), car un grand nombre de chaussures s'accumulent dans le couloir. Whatnot aidera à résoudre ce problème.

Avantages et inconvénients

Une bibliothèque est une petite armoire qui peut ne pas avoir de portes ou de murs. Il a plusieurs étagères, qui peuvent être de 3 à 5 pièces. Les modèles sur mesure peuvent avoir un nombre individuel d'étagères.

De nombreuses femmes au foyer apprécient les gadgets pour leur commodité et leur capacité à se débarrasser du problème causé par beaucoup de chaussures dans l'appartement. Cet article a de nombreux avantages.

Tout d'abord, on ne peut manquer de noter sa commodité. Il est particulièrement nécessaire d'utiliser des trucs dans les couloirs avec une petite surface. Il est compact, par conséquent, ne prend pas beaucoup de place, ce qui est très important lorsque l'espace est limité.

La bibliothèque se compose d'étagères sur lesquelles sont placées des chaussures. Il convient de noter que certains modèles sont conçus de manière à ce que la distance entre les étagères soit différente. Vous pouvez donc placer ici des chaussures différentes, des chaussures ordinaires et des bottes hautes.

De plus, les chaussures sont toujours faciles à atteindre. Vous n'avez pas besoin de le cacher dans un rack ou de le ranger dans des armoires situées dans d'autres pièces. Ceci est particulièrement pratique lorsque le temps de préparation est limité. De plus, ne pas être dans une armoire fermée, mais sur des étagères ouvertes, profitera aux chaussures elles-mêmes, car elles seront mieux ventilées sans prendre de place supplémentaire.

De plus, certains modèles sont équipés d'éléments supplémentaires.Voici les supports pour les petits objets, les crochets pour les cuillères et bien plus encore, conçus pour rendre la vie du consommateur confortable.

Parmi les inconvénients, il y a le fait que certains modèles ont des hauteurs d'étagères identiques et pas très grandes. En conséquence, y mettre des bottes ou même des bottines peut être problématique sans les froisser. De plus, le consommateur doit être plus prudent lors de l'achat, car les étagères sont de tailles différentes et l'option sélectionnée peut ne pas s'adapter à l'endroit prévu. Dans ce cas, il est préférable de prendre des mesures à l'avance.

Vues

Les étagères pour ranger les chaussures sont également appelées étagères à chaussures. Ils peuvent être fermés et ouverts. Les premiers sont une armoire ou une armoire, tandis que les seconds ressemblent à des étagères ordinaires.

Quant aux whatnots fermés, ils peuvent également être divisés en plusieurs sous-espèces. Ils peuvent avoir des portes battantes ou coulissantes. Les modèles à portes battantes représentent une petite armoire ordinaire. Il contient généralement des chaussures conçues pour différentes saisons. Les étagères à chaussures à portes coulissantes sont plus souvent utilisées dans les couloirs étroits, car les portes à l'état ouvert prendraient de la place inutilement et gêneraient les locataires de l'appartement.

Une autre sous-espèce est une étagère à chaussures avec des étagères pliantes. Sa particularité réside dans le fait que si la profondeur n'est pas trop importante, vous pouvez choisir d'autres paramètres en fonction de vos propres besoins. Il existe des modèles bas et hauts. Ils varient également en largeur.

Quant aux étagères à chaussures de type ouvert, leur conception est beaucoup plus simple. Il représente les bases latérales sur lesquelles les étagères elles-mêmes sont fixées. La hauteur varie de 50 à 100 cm.Les modèles hauts ne sont généralement pas fournis, car ils n'auront pas l'air très appropriés.

Des modèles

Les groupes dans lesquels les étagères à chaussures peuvent être divisés dépendent du matériau de leur fabrication et du nombre d'étagères.

Le plus souvent, les consommateurs optent pour des modèles traditionnels. Ils sont de forme rectangulaire et peuvent ressembler un peu à une commode. Cependant, ce n'est pas une condition préalable - la configuration peut varier. Il existe des formes telles que carré et ovale.

Les modèles d'angle sont également populaires. Ils conviennent à différents types de couloirs, se placent facilement dans n'importe quel coin et sont disponibles sur le marché dans une large gamme. Dans ce cas, la tâche principale est de déterminer la taille requise afin que le modèle sélectionné s'intègre correctement dans la pièce. De plus, le couloir sera considérablement transformé.

Les étagères à chaussures traditionnelles et d'angle peuvent servir à des fins différentes, pas toujours limitées au stockage de chaussures. Ils sont aussi parfois utilisés à d'autres fins. Par exemple, des modèles très confortables avec un siège sont apparus en vente, faisant office de chaise dans le couloir... Ils peuvent facilement remplacer le pouf, ce qui permet aux propriétaires d'appartements d'économiser de l'argent lors de leur achat.

Le porte-chaussures sur roues est également en demande. Naturellement, il n'est pas créé pour bouger constamment, mais pendant le processus de nettoyage ou pendant le réarrangement, un tel modèle aidera à le faire sans trop de difficulté.

Les modèles combinés peuvent être utilisés pour les grandes pièces. Ils peuvent combiner divers éléments, par exemple une table ou des éléments pour ranger de petites choses utiles.

De plus, les trucs sont divisés en fonction du matériau de fabrication. Fondamentalement, les modèles sont en plastique, métal-plastique, métal, acier inoxydable ou bois.

Les étagères en plastique sont économiques. Le plus souvent, ils ont un design simple, ils sont donc parfaits pour un couloir minimaliste. Ils n'ont pas peur de l'humidité, ce qui est particulièrement important par mauvais temps, lorsque les chaussures sont mouillées. Prendre soin d'eux est assez simple.

Aussi il existe des étagères à chaussures dont la conception est basée sur des tuyaux en métal-plastique... Ils composent le cadre. Les étagères sont faites d'un matériau spécial qui est également étiré sur les côtés.

Le métal peut également être utilisé comme matériau pour le cadre. Malgré le fait qu'il entrera en contact avec des objets humides, il n'y a pas lieu d'avoir peur de la rouille. Le fait est qu'un produit métallique est traité avec des composés protecteurs spéciaux même au stade de la production. La forme de ces modèles peut être quelconque. Les modèles forgés élémentaires et beaux sont populaires.

Les modèles télescopiques sont souvent en acier inoxydable. Des éléments supplémentaires peuvent leur être attachés. C'est très pratique s'il est nécessaire d'augmenter ou, au contraire, de réduire la structure grâce à des étagères supplémentaires. Les étagères faites de ce matériau sont de différentes tailles, elles peuvent être à la fois étroites et larges.

mais une partie importante des consommateurs ne peut pas imaginer une bibliothèque faite d'un autre matériau que le bois... Ces modèles sont très stables et fiables, conviennent à la plupart des intérieurs et sont très appropriés dans le couloir. De plus, certains propriétaires préfèrent de temps en temps changer ou mettre à jour la couleur du produit. Ce n'est pas difficile, car le bois peut être facilement peint ou vernis.

Comment choisir?

Le choix du mobilier pour n'importe quelle pièce est une question très responsable, car si une erreur est commise, il est possible de gâcher la décoration intérieure et d'aggraver l'apparence de la pièce. Pour cette raison, il existe des recommandations sur les points auxquels faire attention.

La taille est l'un des problèmes les plus importants. Le produit doit être d'une largeur et d'une hauteur telles qu'il ne soit pas gênant de le placer. Vous devez également décider d'un endroit où il n'interférera pas. Ensuite, vous devez calculer le nombre d'étagères nécessaires pour y placer autant de chaussures que les personnes vivant dans l'appartement en ont besoin.

Il est important de faire attention au matériau de fabrication. Cela ne doit pas violer le style de la pièce, car, par exemple, un produit en bois aura l'air inapproprié dans un style high-tech. La fiabilité est également très importante. La bibliothèque devra être utilisée assez souvent, elle doit donc être durable.

Si vous suivez ces recommandations, vous pouvez choisir un modèle pratique et fonctionnel qui durera de nombreuses années.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une étagère à chaussures de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger