Étagère à chaussures

Une commode pour chaussures dans le couloir: variétés et subtilités de fonctionnement

Une commode pour chaussures dans le couloir: variétés et subtilités de fonctionnement
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Variété de formes et de tailles
  5. Options de conception
  6. Conseils de sélection
  7. Comment bien ranger les chaussures ?

Les commodes à chaussures sont utilisées pour organiser les chaussures et les petits objets rangés dans le couloir. Les produits peuvent être de différentes conceptions, types, formes, caractéristiques dimensionnelles. Le choix dépend des goûts des propriétaires, de l'intérieur et de la superficie de la pièce.

Particularités

Commode compacte, élégante, spacieuse et confortable ne prend pas beaucoup de place dans le couloir. Le plus souvent, il se compose de plusieurs niches. Ceux-ci peuvent être des étagères ouvertes ou fermées, des tiroirs. Des niches permettent de répartir les chaussures par saisons ou d'attribuer une étagère individuelle à chaque membre de la famille. Divers modules ont pour fonction de maintenir les chaussures dans un endroit à l'abri des regards indiscrets et d'augmenter la durée de vie des paires de chaussures. Les avantages de ce meuble à chaussures :

  • gain de place dans la pièce avant;
  • commodité et facilité d'utilisation;
  • la présence de ventilation;
  • la possibilité de stocker tout type de chaussures ;
  • séchage des bottes, chaussures, sandales et autres chaussures.

Il existe des structures hautes avec une profondeur minimale et suffisante, des produits bas, larges et profonds. Avec un petit métrage, un socle bas et étroit peut être utilisé. Les produits classiques avec des sièges disponibles sont très populaires. Le modèle réduit ressemble à une bordure de trottoir. La surface du produit sert souvent de dessus de table.

Une petite étagère à chaussures avec des étagères et un petit nombre de tiroirs est conçue pour une petite pièce.

Aperçu des espèces

La fonction principale de la commode pour le couloir est le placement confortable des chaussures. À cette fin, divers départements sont utilisés. Les produits sont les suivants :

  • avec des tiroirs qui permettent de ranger les chaussures, de les regrouper par saisons, de doter chaque membre de la famille de son propre rayon ou de les disposer selon un autre critère (maison, chaussures homme, femme, enfant) ;
  • avec des étagères qui utilisent des alvéoles entières ou qui utilisent de petites cellules pouvant accueillir une paire de chaussures séparées ;
  • avec des filets ou des dispositifs en treillis qui assurent la ventilation, empêchant l'absorption d'humidité et de saleté;
  • avec des niches pour plier les éponges, les brosses, les crèmes pour nettoyer les chaussures ;
  • avec étagères rabattables à sections fixes pour stocker la vapeur à partir d'un système coulissant très pratique;
  • avec des compartiments supplémentaires utilisés pour ranger les clés, les gants, les parapluies, les sacs à main et autres accessoires.

Le plus souvent, les modèles ont une façade ouverte ou fermée.

  • Commode ouverte en forme de bibliothèque avec étagères comprend des niches confortables. Les chaussures sont ventilées de tous les côtés, ce qui protège les paires de chaussures de la formation de champignons. Les bottes, chaussures, baskets, bottes sèchent rapidement et ne dégagent pas d'odeur forte. L'inconvénient est le dépoussiérage rapide de la vapeur. Un nettoyage régulier est également nécessaire en raison de la présence de toutes les chaussures bien en vue. Les étagères ouvertes sont faciles à fabriquer de vos propres mains.
  • Commodes fermées protégez les chaussures de la poussière, des regards indiscrets, des griffes acérées et des dents des animaux de compagnie bien-aimés.

Les portes peuvent être avec un système traditionnel conventionnel d'oscillation, de glissement ou d'inclinaison.

  • Avec un système d'oscillation, la porte est fixée avec des charnières. Tirer la poignée vers soi permet d'ouvrir la porte, et en appuyant dessus, fermer l'ouvrant. La méthode fiable a un inconvénient: un espace supplémentaire est nécessaire pour ouvrir les portes. Dans une pièce exiguë, le balancement complet des ouvrants n'est pas toujours assuré.
  • Le système pivotant comprend un stabilisateur de gaz qui permet à la porte de s'ouvrir en la renversant. Un mécanisme fiable et durable est utilisé facilement et sans grincements. Le design est idéal pour les petits appartements. La largeur du module ne dépasse généralement pas 20 cm.Les sections pour chaussures sont fixées sur les portes pliantes. L'inconvénient du produit est la disposition verticale des paires de chaussures. Pour cette raison, les bottes ne peuvent être placées que le long de l'étagère.
  • Le système coulissant pour l'ouverture des tiroirs fonctionne au moyen de rouleaux et de billes qui guident les tiroirs vers l'intérieur et l'extérieur.
  • Il y a des meubles avec un système combiné: balançoire, pliant, coulissant. Souvent, des étagères ouvertes sont ajoutées à un système mixte.

Parfois, le design est complété par un cintre ou un miroir. La version du produit, complétée par un insert de miroir, est bien adaptée aux pièces avec des images limitées, car la réflexion agrandit visuellement l'espace. Le processus de ferrage est accéléré par les modèles de commodes, associés à l'assise. Le banc est généralement en bois traité, en métal poli, ou réalisé sous forme de coussins à dossier :

  • le plateau d'une commode basse à chaussures sert d'assise ;
  • fixez le banc sur le côté de la chaussure haute;
  • faire une chaise pliante, fixée sur l'une des parois de la commode.

Matériaux (modifier)

Le plus souvent, les structures sont faites d'un matériau qui peut résister à l'humidité. Prendre soin de ces meubles est facile. Le revêtement avec du vernis, de la peinture ou du placage peut protéger le produit et fournir une finition décorative. Parfois, une impression, divers vitraux et inserts de miroir sont utilisés pour la décoration.

  • Maquettes en bois sont durables et fiables. Le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Une telle commode s'intègre harmonieusement dans n'importe quelle pièce. Cela donne à la pièce un aspect respectable. L'armoire sculptée et laquée est très sophistiquée. Mais de tels meubles nécessitent des soins plus attentifs en raison de l'humidité et de la saleté des chaussures qui pénètrent dans la commode, ce qui affecte négativement la durée de vie du produit.
  • Les structures en aggloméré et en MDF sont populaires. Ils sont faciles à utiliser. C'est un meuble durable et léger, mais de courte durée. Les carreaux se fissurent et se délaminent en raison de la pénétration d'humidité.
  • Commodes en plastique sont très pratiques. Ils sont faciles à entretenir. La qualité du matériau n'est pas affectée par l'humidité, la saleté, un nettoyage fréquent.
  • Métal habituellement utilisé pour la fabrication d'étagères, de filets, de séchage et de divers articles supplémentaires.

Variété de formes et de tailles

Il existe une version classique d'une forme carrée ou rectangulaire. La commode polyvalente s'intègre dans n'importe quel couloir. L'option d'angle économise bien de l'espace. Idéal pour les petits espaces. Le modèle n'est pas inférieur aux conceptions classiques en termes de capacité. Le module haut étroit avec étagères à charnières est la solution idéale pour un couloir compact. Les étagères à chaussures blanches étroites avec des étagères ouvertes sont particulièrement populaires. Ils sont très faciles à utiliser et prennent un minimum de place.

Dans un couloir exigu, une commode à chaussures murale est recommandée, équipée d'étagères de faible profondeur avec des portes battantes. Le produit peut monter du sol au milieu du mur ou même atteindre le plafond. La largeur d'une commode typique varie généralement de 80 à 120 cm, la profondeur de 20 à 60 cm et la hauteur peut atteindre 120-150 cm.

Options de conception

Les concepteurs recommandent de prêter attention au style de conception. Le style high-tech, scandinave et classique est idéal pour une commode à chaussures.

  • Haute technologie associés aux structures métalliques. L'esthétique, l'élégance et la transparence sont souvent obtenues grâce à des éléments en verre intercalés. Le style n'accepte pas les excès. Les produits ont des lignes droites claires sans arrondi. Parfois, les meubles sont finis avec des inserts en cuir. Habituellement noir et blanc, des couleurs grises sont utilisées. Le lustre métallique est populaire.
  • Dans la tendance est une commode nordique à chaussures. Le style scandinave se caractérise par la simplicité, le naturel, la fonctionnalité, la commodité. Les structures sont constituées majoritairement de matières premières naturelles : pin, épicéa, bouleau, chêne blanchi. Les éléments décoratifs laconiques du modèle attirent par leur beauté et leur simplicité. Les meubles de ce style se caractérisent par une couleur claire. Le plus souvent, le blanc est utilisé, des tons souvent pâles de rose, émeraude, vert, jaune, orange, sable, beige sont utilisés. Vous croiserez peut-être de petits fragments de décor lumineux pour vous concentrer sur la commode ou certaines de ses pièces.

Habituellement, des éléments rouges ou bleus sont utilisés à cette fin. Le style nordique s'intègre à merveille dans n'importe quelle maison. Il y a une sensation de légèreté et de pureté.

  • Style classique impressionne par l'harmonie et la noblesse. Cette direction est remplie de sophistication, de luxe et de grâce. Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels coûteux sont décorés de moulures en stuc, de sculptures sur bois et de dorures. L'attention est attirée sur la précision des formes géométriques et des lignes douces. Les conceptions symétriques avec des lignes claires strictes ont souvent des inserts en miroir et des raccords très intéressants. Les nuances claires prédominent, souvent complétées par des tons rouges, bordeaux et violets.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'une commode pour le couloir, il est nécessaire d'attacher de l'importance à la polyvalence et à la praticité du produit. Lors du choix des meubles, vous devez prendre en compte la superficie de la pièce et le volume des chaussures disponibles. Pour un couloir étroit, ils recherchent des meubles peu profonds qui permettent de placer des paires de chaussures de manière très compacte. Ne pas encombrer l'espace de meubles, bloquer le passage vers la pièce principale. Il ne devrait y avoir aucun obstacle à l'ouverture de niches.

Dans un appartement spacieux, une grande armoire a fière allure, pouvant accueillir un grand nombre de paires de chaussures. La plupart des consommateurs préfèrent des types mixtes de commodes avec un système de séchage équipé et la capacité de traiter les rayons ultraviolets à des fins de désinfection. De tels meubles offrent le rangement le plus pratique des paires de chaussures. Il est impératif de se concentrer sur la forme de la commode à chaussures, sa contenance, la solidité du cadre et le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Les chaussures ont tendance à se salir rapidement et à absorber facilement l'humidité. En hiver, il est exposé à des réactifs chimiques.

Vous devez choisir un produit qui se prête bien au nettoyage à sec et humide.

Les meubles doivent être confortables à utiliser. Il faut se demander s'il est pratique de trouver rapidement la bonne paire, s'il existe un dispositif pour ranger les chaussures des invités. Il est préférable de choisir un produit équipé de tiroirs et de diverses étagères afin de pouvoir séparer les couples maison et extérieur. Le style de conception du produit est également important. La commode doit bien s'intégrer à l'intérieur du couloir et la palette de couleurs doit être combinée avec les objets environnants. Les armoires avec bancs et inserts en miroir décorent parfaitement la pièce. Tout en maintenant la propreté et l'ordre dans l'espace existant, la commode à chaussures confère au couloir un confort particulier.

Comment bien ranger les chaussures ?

Entretien parfait des chaussures aider à mettre en place certaines règles de stockage :

  • les paires de chaussures sont soigneusement séchées avant d'être placées sur des étagères ou dans des tiroirs ;
  • la semelle et les produits eux-mêmes sont soigneusement essuyés, nettoyés de la saleté;
  • afin d'éliminer l'odeur désagréable, des sacs contenant du sel et de la soude sont utilisés, ainsi que des produits spécialement conçus à cet effet;
  • lors du placement prolongé de chaussures dans une commode, il est nécessaire de les répartir dans des sacs ou des boîtes.

Pour un aperçu de la commode pour le couloir, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger