Armoire

Armoire dans le couloir: conception, types et sélection

Armoire dans le couloir: conception, types et sélection
Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Types de conception et fonctionnalité
  3. Matériaux de fabrication
  4. Remplissage et éléments supplémentaires
  5. Dimensions (modifier)
  6. Apparence
  7. Nous prenons en compte le style
  8. Comment choisir?
  9. Emplacement correct
  10. Conseil
  11. Exemples réussis

Il est même difficile d'imaginer un couloir moderne typique dans lequel il n'y avait pas de place pour un placard, car il s'agit d'un meuble universel pour tout ranger. Lorsque vous effectuez des réparations dans le couloir, vous devez intégrer ce meuble dans le design afin qu'il y soit harmonieux, tout en remplissant pleinement ses fonctions principales.

Pourquoi est-ce?

Non seulement le théâtre, mais aussi le logement commence généralement par une garde-robe - un endroit où vous pouvez laisser des vêtements de dessus. La spécificité du climat russe, même si vous habitez dans l'extrême sud, est telle que vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de vestes, manteaux et manteaux de fourrure. Il n'est pas trop beau et pratique de les garder sur un cintre dans le couloir toute l'année, mais cela n'a pas de sens non plus d'acheter une armoire séparée qui prendra de la place dans la pièce et sera vide tout l'hiver. L'un peut être installé directement dans le couloir - vous pouvez alors réagir rapidement aux changements météorologiques et les vêtements d'extérieur destinés à sortir ne seront pas cachés quelque part dans les profondeurs de l'appartement.

De plus, de nombreuses armoires modernes peuvent être utilisées à des fins purement économiques.

Les mezzanines et même les garde-manger, qui font partie de l'aménagement standard d'un appartement typique, ont récemment été considérés comme une relique, et de nombreux propriétaires préfèrent utiliser une armoire à la place.

Les meubles situés ici peuvent être assez grands et en même temps ne déranger personne., et les fabricants modernes comprennent les besoins des personnes et fournissent des sections spéciales dans la conception pour stocker n'importe quoi.

Types de conception et fonctionnalité

Il existe de nombreux types d'armoires, et avant d'obtenir tel ou tel look, vous devez déterminer celui qui vous convient le mieux.

Vous devez d'abord comprendre que la garde-robe peut être une armoire ou intégrée. La première option suppose la présence de son propre corps - il s'agit d'un meuble indépendant, il peut être déplacé à tout moment vers un autre endroit. Avec celui intégré, ce sera un peu plus difficile - il est monté dans les murs et de côté, il ressemble au même garde-manger.

Quelle que soit l'option de mobilier que vous avez choisie, il peut être avec ou sans portes. Les armoires ouvertes font plus souvent partie des conceptions modulaires, car seules les choses qui n'ont pas très peur de la poussière, comme les chaussures, peuvent être stockées sur des étagères non protégées. Pour les vêtements, les armoires classiques à porte coulissante sont encore plus adaptées.

Un accessoire de couloir typique est un cintre spacieux, où vous pouvez cacher toute la garde-robe de tous les membres de la maison à la fois. Cependant, si vous avez déjà décidé d'organiser un stockage à part entière pour les choses ici, des modules supplémentaires ne seront pas du tout superflus. Ainsi, un étui à crayons supplémentaire sur le côté, qui est un cadre haut et étroit, à condition qu'il soit rempli d'un grand nombre d'étagères, vous permet de ranger non seulement le dessus, mais également tout autre vêtement.

Certains types de meubles sont initialement équipés d'une mezzanine pour ranger la même conservation ou la vaisselle. Mais même si le fabricant n'en a pas fourni et que le couvercle du cadre principal ne semble pas fiable, le problème est résolu à l'aide d'un module de suspension supplémentaire.

En partie basse, un porte-chaussures spécial peut être mis en valeur, voire avec un siège pour des chaussures plus confortables.

Enfin, la variabilité concerne aussi la forme du produit - elle n'exploite pas toujours un rectangle usé. Aujourd'hui, les modèles à rayon semi-circulaire sont populaires, ce qui plaira à tous ceux qui n'aiment pas l'angularité excessive de la pièce. - en même temps, un tel objet peut séparer l'espace de vie, qui passe dans le couloir sans aucune porte prononcée. De plus, les armoires de forme trapézoïdale sont souvent placées dans le coin, ce qui utilise efficacement l'espace sans l'encombrer. Le seul problème lié à l'utilisation de tous ces meubles de forme inhabituelle est qu'il est difficile de lui procurer des modules articulés supplémentaires de forme similaire.

Matériaux de fabrication

Une bonne garde-robe dans le couloir est en soi une structure volumineuse et complexe, et doit même répondre aux meilleures attentes des propriétaires en matière de durabilité. Sans parler de l'aspect esthétique. Tout cela conduit au fait que en ce qui concerne le matériau du cadre, vous n'avez le choix que entre deux options - bois naturel ou panneaux MDF... Bien sûr, la décoration extérieure est faite de n'importe quoi, y compris le plastique et le verre, la pierre et le métal, et même le cuir, mais ils ne sont pas si importants pour prolonger la durée de vie du produit.

Le bois, comme l'érable ou le noyer, l'aulne ou le chêne, coûtera au futur propriétaire une coquette somme, et pourtant il ne faut surtout pas le rabaisser. Ce matériau a tellement d'avantages que son prix pour toute personne sobre sera adéquat. Non seulement une telle armoire est belle sans aucune peinture potentiellement nocive - elle est, en principe, totalement sûre en raison du caractère naturel des matières premières utilisées, mais elle a en même temps un aspect élitiste.

Le bois se caractérise par une longue durée de vie, et même ayant perdu son aspect d'origine, il peut être repoli et verni pour servir davantage.

Le MDF est constitué de copeaux de bois pressés à haute pression. Bien sûr, un tel matériau artificiel, à la fois en termes de résistance et de durabilité, est bien inférieur au massif réel, mais les dalles sont relativement peu coûteuses, bien qu'elles soient toutes les mêmes matières premières naturelles et respectueuses de l'environnement, difficiles à distinguer extérieurement de leur contreparties « massives ».Un avantage spécifique du MDF pour les hommes "avec les mains" est aussi le fait que, si vous le souhaitez, vous pouvez constituer vous-même une garde-robe, en achetant du matériel et armé de dessins. Avec une durabilité supposée faible, il s'agit encore d'une acquisition de trente ans à l'avance, de sorte que le choix en faveur du MDF peut difficilement être qualifié d'infructueux.

Remplissage et éléments supplémentaires

Il ne suffit pas de choisir une armoire spacieuse et spacieuse - il est important qu'elle soit fonctionnelle spécifiquement pour vos besoins. Par conséquent, les meubles doivent être évalués non seulement par le cadre, mais également par son remplissage interne. Les exigences pour un produit de qualité et réfléchi sont généralement les suivantes :

  • la base des fondations du mobilier du couloir est une section pour ranger les vêtements d'extérieur, qui ne doit pas seulement être équipée de crochets ou d'une barre longitudinale avec cintres, mais doit également être assez large pour que toutes les affaires des propriétaires tiennent à l'intérieur;
  • les tiroirs latéraux pour les vêtements de tous les jours et autres objets dans le couloir sont facultatifs, mais dans un appartement exigu, ils peuvent être appropriés;
  • La garde-robe « correcte » pour le couloir comprend généralement également une section inférieure spécialement conçue pour ranger les chaussures ;
  • les tiroirs ne se trouvent pas dans tous les modèles et tous les propriétaires n'en ont pas besoin, mais si vous avez beaucoup de petits accessoires, un tel ajout peut parfois s'avérer utile.

Les pièces ci-dessus font généralement initialement partie de vos meubles, mais certains composants sont vendus séparément et vous devrez les acheter séparément. Ces ajouts incluent la même mezzanine, ce qui vous permet de battre de manière productive les hauts plafonds sans prendre de place supplémentaire dans le plan horizontal.

Parfois, le concept d'armoire est plutôt symbolique : nous ne parlons pas d'un corps intégral, mais d'un meuble à chaussures, d'une étagère articulée en haut et d'un cintre entre eux sont installés séparément.

Les femmes au foyer complètent souvent la garde-robe avec un miroir adjacent. (si les portes du meuble elles-mêmes ne sont pas en miroir) et une coiffeuse, qui crée également un espace maquillage à part entière.

Dimensions (modifier)

Au moment de décider du choix de tels meubles, il est important de prêter attention non seulement à la résistance, à la durabilité et au prix, mais également à l'aspect pratique en termes de capacité à accueillir autant d'articles ménagers que possible. Une bonne armoire doit, d'une part, être assez grande pour que vous ne pensiez pas à acheter des tables de chevet supplémentaires, d'autre part, elle ne doit pas occuper trop d'espace libre. et s'adapter à la taille du couloir.

Vous devrez le choisir en fonction du nombre de personnes vivant dans l'appartement - il est clair que pour trois, le mobilier doit être beaucoup plus spacieux que pour un.

Dans le même temps, même en étant contraint par le carré de votre propre maison, vous devez vous rappeler que le corps doit être assez profond pour que le survêtement s'adapte à l'intérieur sans être froissé. S'il n'y en a pas trop, mais qu'il y a un grand nombre de petites choses, il est logique d'acheter un modèle avec une forme non standard, par exemple arrondie.

Dans les petits appartements avec de petits couloirs, le problème du stockage de quelque chose, en général, devient très aigu, c'est pourquoi les armoires hautes sont particulièrement demandées. C'est très pratique - si vous avez littéralement un mètre carré pour accueillir de tels meubles et que tout l'espace ira sous le compartiment principal pour les vêtements d'extérieur, ne laissant aucun espace même pour les étagères latérales, il est logique de rendre l'armoire à plusieurs niveaux en ajoutant une mezzanine au dessus. Par la même logique, le rayon chaussures n'est pas séparé en un meuble séparé - au contraire, il est intégré dans un cadre commun et se situe sous le rayon principal. Dans les maisons avec des plafonds bas, il est judicieux d'installer des structures modulaires jusqu'au plafond, surtout si les propriétaires ne peuvent pas se plaindre de leur propre petite taille.

Apparence

Une belle option de design doit être considérée comme l'exécution de meubles dans un design classique en bois, lorsque les créateurs ne cachent pas le matériau à partir duquel le cadre est fabriqué. Vous pouvez le décorer des manières les plus inattendues, de la sculpture habituelle à la gravure de dessins déjà quelque peu oubliée.

Si ce ne sont pas les seules décorations de ce type à l'échelle de l'appartement et qu'une telle finition fait également écho au design des murs, en général, une combinaison très intéressante peut s'avérer.

Si le meuble n'a pas de teinte boisée caractéristique, il sera presque certainement blanc, et cette décision est tout à fait compréhensible.

  • Dans de nombreux petits appartements, le couloir ne peut pas se vanter d'être spacieux, et donc une tentative d'installer au moins un meuble relativement grand ici rétrécit considérablement la zone. Pour l'étendre, au moins visuellement, vous devez utiliser du blanc.
  • Le hall d'entrée est exactement la pièce dans laquelle la lumière naturelle de la rue pénètre en quantité très limitée, ce qui signifie que les propriétaires eux-mêmes sont intéressés à ce que le couloir ne soit pas perçu comme une crypte sombre.

Une solution alternative est une armoire à glace. - cette approche ne peut pas être qualifiée d'originale maintenant, mais elle est pratique. Tout d'abord, les deux objectifs ci-dessus sont atteints, pour lesquels il est logique de choisir un modèle blanc - la pièce s'agrandit visuellement et devient plus légère. De plus, c'est depuis le couloir que les gens sortent dans la rue et veulent tout naturellement évaluer leur apparence, et monter un miroir directement dans la porte du meuble permet de faire d'une pierre deux coups sans prendre de place supplémentaire sur les murs .

Nous prenons en compte le style

Un couloir typique souffre rarement d'une abondance de meubles - si vous avez acheté une armoire multifonctionnelle avec beaucoup de compartiments, et même avec des portes en miroir, il se peut qu'il n'y ait pas d'autres meubles du tout. Cela signifie que un meuble aussi grand joue un rôle presque décisif dans la conception globale de la pièce, car il est tout simplement impossible de ne pas le remarquer.

Les fabricants modernes offrent bon nombre des options de design élégant les plus inattendues qui vous permettent d'intégrer une garde-robe même dans un appartement, dont la conception holistique présuppose un rejet de la sélection aléatoire traditionnelle de pièces il y a une décennie.

Donc, si vous aimez le style classique ou les styles rustiques qui s'en rapprochent, il vous suffit de porter votre attention sur une garde-robe solide et grande qui a l'air extrêmement naturelle, c'est-à-dire non peinte dans une autre couleur que naturelle. Le classicisme est richesse, il est donc impossible d'économiser sur la situation ni en termes d'argent ni en termes d'espace. De plus, les anciens maîtres étaient guidés par les formes rectangulaires familières et éprouvées, toutes ces formes arrondies et encore plus complexes n'existaient tout simplement pas à l'époque.

Vous devriez traiter le choix des meubles d'une manière complètement différente si vous êtes plus dans le minimalisme et ses diverses directions connexes. En soi, ce style exclut une abondance de décor et, en général, tous les détails qui ne pourraient pas être supprimés, car la garde-robe aura l'air extrêmement simple. Si votre minimalisme présente les caractéristiques de la haute technologie, qui, en principe, n'est pas trop respectueuse des matériaux d'origine naturelle, alors vous devriez littéralement choisir un modèle avec une porte en miroir., car le verre est presque le seul matériau souvent utilisé dans la fabrication d'armoires et convient parfaitement à l'intérieur du futur.

Le style scandinave à cet égard est le moins pointilleux : d'une part, il se concentre sur un intérieur à dominante blanche, d'autre part, il accueille favorablement l'utilisation de matériaux naturels, et permet également entrecoupé d'accents lumineux, et une telle armoire peinte peut s'avérer telle.

La plus grande liberté d'expression est, bien sûr, laissée aux styles créatifs tels que l'Art Déco. L'une des principales exigences de cette tendance est la non-banalité en tout - y compris dans la conception de meubles. La façon dont cela sera mis en œuvre n'est pas si important - vous pouvez obtenir l'effet souhaité à l'aide d'une forme atypique du boîtier, du cuir, du métal, des inserts en verre et bien plus encore.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'une garde-robe dans le couloir, la plupart des gens font un choix impulsif, se concentrant sur une apparence attrayante ou un coût attractif. Ce n'est certainement pas la meilleure logique, car un tel meuble n'est pas seulement une décoration d'intérieur, il vaut donc la peine de considérer toutes les options disponibles, en les évaluant selon plusieurs critères.

  • Dimensions. Votre point de référence est le juste milieu entre une bonne contenance du produit et sa compacité, au moins relative. Cela n'a aucun sens de prendre une garde-robe avec un volume énorme en réserve, mais l'acheteur doit comprendre que si tout ne rentre pas, il devra également acheter une armoire, puis économiser de l'espace ne fonctionnera toujours pas. Dans un couloir long et étroit, procurez-vous une grande garde-robe - ce n'est peut-être pas si pratique si vous êtes petit, mais c'est le seul moyen de sortir de la situation. Portez une attention particulière aux conceptions modulaires - elles conviennent à ceux qui anticipent une expansion potentielle des besoins, mais ne voient pas l'intérêt d'acquérir immédiatement une conception volumineuse.
  • Cadre. C'est l'élément dont dépend la durée de vie de votre casque - s'il se casse ou se détériore, il est peu probable qu'il soit réparé. Il est préférable de choisir le MDF ou même le bois véritable, car ils sont solides et durables, et également totalement sûrs en termes d'écologie, mais les solutions plastiques modernes peuvent être une mauvaise surprise.
  • Intégrité. Ce que les consommateurs oublient trop souvent, c'est une inspection adéquate d'un meuble en particulier. Le modèle en tant que tel peut être bon de tous les côtés, et vous ne pouvez pas lui trouver de défaut, mais vous pouvez apporter un produit avec des défauts, des rayures, des fissures, des éclats, etc. Peu importe si l'armoire était encore dans l'entrepôt ou si elle a été endommagée lors de la livraison à votre domicile - vous n'avez pas à payer pour un produit qui ne répond pas à vos attentes. Au moins, les inconvénients décrits ci-dessus affecteront l'attrait esthétique du design, et après tout, l'argent n'a pas été dépensé pour avoir honte de chaque invité qui a marché sur le seuil. De plus, les dommages causés aux ferrures et aux fixations peuvent entraîner le fait que le meuble dans son ensemble perdra une partie de sa fonctionnalité, sinon immédiatement, du moins assez rapidement.
  • La forme. Ce critère est loin d'être primordial, mais il ne peut pas non plus être totalement ignoré. La conception du cadre ne doit pas interférer avec le mouvement normal le long du couloir et doit également s'intégrer dans l'aménagement intérieur global. Il ne faut pas oublier que même les plus beaux meubles qui ressemblent à un corps étranger ont peu de chances de décorer un appartement.
  • Nombre de portes. Cette caractéristique est considérée en dernier lieu et est en grande partie liée à la question des dimensions. Si un énorme casque n'a qu'une seule porte, une fois ouvert, il occupera un espace supplémentaire énorme, ce qui est moins pratique que s'il y avait deux portes. Dans le même temps, afin d'économiser de l'espace libre, de nombreux modèles modernes sont équipés de portes coulissantes - elles n'augmentent pas les dimensions du meuble, même lorsqu'elles sont ouvertes.

Emplacement correct

Placer raisonnablement l'armoire est une autre tâche que, pour une raison quelconque, tous les consommateurs ne réussissent pas du premier coup. Laissez-vous guider par les principes suggérés par la logique.

  • L'ensemble ne doit pas gêner l'ouverture des portes. Un couloir est l'endroit où il y a au moins deux portes : la porte de la rue et celle qui mène du fond de l'appartement. S'ils ne s'ouvrent pas à l'intérieur du couloir, le problème disparaît de lui-même, sinon il est nécessaire d'allouer de l'espace à la structure afin qu'elle ne coupe pas le rayon d'ouverture de la porte.Sinon, vous désactivez en fait les portes, et si vous-même pouvez encore être assez agile pour vous glisser dans une ouverture étroite, le problème se répétera dès que vous achetez un autre gros meuble qui ne peut tout simplement pas être transporté.
  • L'armoire ne doit pas gêner les mouvements dans la pièce. Trop de consommateurs pensent qu'il s'agit d'une exigence pour les meubles à portes fermées, mais s'il s'agit de portes battantes, ils peuvent augmenter considérablement le volume de la structure. En théorie, il n'y a rien à laisser passer un autre membre du ménage en fermant temporairement la porte, mais si vous ne vivez pas seul et que presque toutes les affaires de toute la famille sont rangées dans le placard, vous devez vous préparer à ce que les portes être ouvert souvent. Cela signifie que le volume réel du casque sera beaucoup plus grand et, tôt ou tard, cela entraînera une accumulation d'irritation.
  • Le contenu de l'armoire affecte où et comment il se trouve. Si le casque est dans le couloir, il vaut mieux le choisir de telle sorte que, d'un point de vue logique, il corresponde à l'ordre dans lequel une personne se prépare à sortir. Une étagère à chaussures équipée séparément avec un siège est presque toujours située plus près de la sortie, car vous ne sortirez jamais pieds nus et il ne sert à rien de piétiner la saleté en vain si vous n'utilisez toujours aucune autre section du placard en été . Si vous y rangez également des vêtements décontractés, vous en aurez peut-être besoin à tout moment, même sans sortir, de sorte que les sections qui en contiennent sont placées aussi près que possible des locaux d'habitation.
  • Il est conseillé d'installer les armoires ouvertes aussi loin que possible de la cuisine. En règle générale, une hotte moderne est capable de faire face efficacement aux tâches d'élimination des odeurs spécifiques de la cuisine, mais elle se concentre en grande partie sur l'espace au-dessus du poêle et la source des arômes peut être située ailleurs. Même si vous aimez le plat et que vous trouvez l'odeur agréable, il n'est pas d'usage de sentir la nourriture à notre époque, par conséquent, vous devez protéger vos vêtements du contact avec l'odeur de la manière la plus fiable possible. Si la structure est de type ouvert, il est au moins raisonnable de l'éloigner le plus possible du danger potentiel.

Conseil

Et quelques autres conseils utiles.

  • Ne lésinez pas sur l'achat d'une armoire. Un tel meuble n'est pas un accessoire dont le remplacement constant mérite d'être pensé, il est donc préférable de l'acheter une fois - et pour les décennies à venir. Dans certains cas, les échantillons de haute qualité en bois naturel durent un demi-siècle ou plus, et vous ne devez pas penser que le design deviendra obsolète - au contraire, il deviendra vintage et encore plus cool.
  • N'allez pas au magasin sans comprendre pourquoi vous êtes venu. Avant d'aller chercher des meubles, estimez approximativement combien de choses vous avez qui n'ont nulle part ailleurs où placer, et ajoutez à cela un peu d'espace pour agrandir votre garde-robe. Pensez aux compartiments, étagères et ainsi de suite nécessaires pour tout accueillir confortablement, au nombre de crochets dont vous avez besoin, si vous avez besoin d'un porte-chaussures. Après avoir compilé l'ensemble minimum d'exigences, il est peu probable que vous vous rendiez compte plus tard que vous n'avez pas pris en compte quelque chose.
  • Achetez des produits dans des points de vente de confiance et demandez toujours des certificats. Tout le monde a entendu parler des dangers des matériaux modernes, et le même MDF et le même bois sont perçus comme respectueux de l'environnement, mais n'oublions pas le vernis, qui peut aussi être toxique. De plus, les vendeurs rusés peuvent faire passer des panneaux de particules bon marché et de mauvaise qualité pour des MDF plus demandés et plus chers.

Exemples réussis

Il est à peine nécessaire de dire à quoi ressemble une garde-robe moderne typique - c'est une autre affaire si vous voulez incarner une idée non triviale dans votre intérieur.

La photo montre un exemple frappant de mobilier qui correspond au concept du style Art déco. Ce n'est pas seulement une unité fonctionnelle, mais une véritable œuvre d'art. La question de l'espace d'un tel meuble reste ouverte, mais elle ne peut être niée au moins en termes de compacité, et également de capacité à être le point culminant de n'importe quelle pièce, où que vous la placiez.

Dans cet exemple, ce n'est qu'à première vue la même chose - bien que le concept dans son ensemble soit similaire, il s'agit déjà de pur minimalisme. Le produit semble lumineux et coloré, mais en fait, tous ces reflets irisés ne sont que des reflets de vêtements suspendus. La forme inhabituelle et la surface brillante permettent d'intégrer une telle solution dans un appartement de style high-tech.

Si les classiques ne vous sont pas étrangers, vous pouvez privilégier l'armoire en bois familière. Cependant, son ensemble complet avec étagères ne vous permet plus de l'appeler ordinaire, de plus, vous pouvez y placer de nombreuses petites choses et accessoires utiles.

Ensuite, regardez la vidéo avec des conseils pour choisir un placard pour un couloir étroit.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger