Armoire

Dimensions des armoires dans le couloir

Dimensions des armoires dans le couloir
Teneur
  1. Indicateurs standards
  2. Tailles personnalisées
  3. Nombre de portes et leurs dimensions
  4. Comment choisir la meilleure option ?

La commodité et le confort dans un appartement ou une maison sont une nécessité, c'est pourquoi, lors d'une rénovation ou d'un ameublement, il est important de bien positionner chacun des objets. Les dimensions de certaines pièces peuvent être trop petites, par conséquent, il ne sera tout simplement pas possible d'y placer tout ce dont vous avez besoin. Le couloir sert souvent de lieu de rassemblement pour un grand nombre de choses qui doivent être placées quelque part. La présence d'une armoire correctement sélectionnée vous aidera à utiliser judicieusement tout l'espace libre, sans encombrer la pièce elle-même.

Indicateurs standards

L'armoire coulissante fait référence aux meubles d'armoire et diffère d'une armoire conventionnelle en ce que les portes ne s'ouvrent pas, mais s'écartent. Grâce à des guides spéciaux qui sont vissés en haut et en bas du meuble, les portes peuvent facilement se déplacer d'un côté à l'autre, sans causer d'inconfort ni de difficulté à les manipuler. La popularité de ce type de meuble d'armoire n'est pas accidentelle, car l'absence de nécessité d'ouvrir l'armoire de la manière habituelle a donné plus d'espace libre dans la pièce, ce qui est particulièrement important pour les petits appartements.

Les avantages des armoires coulissantes comprennent conception individuelle, qui est créé pour une pièce spécifique et lui permet d'être utilisé correctement et pleinement utilisé. Absolument tout le monde peut utiliser de tels meubles - des enfants aux personnes âgées en raison de la simplicité de la conception.

L'avantage des armoires coulissantes, par rapport aux armoires classiques, peut également être attribué à la possibilité de décorer le produit : commande de portes miroir, gravure ou impression photo, associant différents matériaux.

Malgré le fait que les armoires soient créées pour chaque pièce spécifique, elles ont leur propre standard, où les valeurs de hauteur, largeur et profondeur du produit sont indiquées. Chaque fabricant a le droit de créer ses propres normes afin d'être plus compétitif. La largeur optimale est de 120 cm., une dimension qui permet d'installer un système de porte coulissante. À des tarifs inférieurs, des portes battantes sont souvent installées. Pour une petite pièce, il est recommandé d'installer des armoires d'une largeur de 140 cmce sera spacieux, mais pas encombrant.

La hauteur des armoires coulissantes dépend généralement de la hauteur sous plafond de la pièce, qui peut être de 2,5 m ou atteindre 3 m.

Une caractéristique importante est la présence d'un espace entre le plafond et l'armoire, en particulier avec les plafonds tendus, où il atteint 50 cm.La profondeur du meuble peut également varier et le choix dépendra du nombre de choses et de la disponibilité de espace libre.

Profondeur

Les armoires coulissantes sont créées de manière à utiliser rationnellement l'espace en plaçant le plus de choses possible à l'intérieur. La profondeur de tels meubles peut être différente: le minimum n'est que de 35 cm, dans lequel les étagères à l'intérieur ont une taille ne dépassant pas 25 cm, ce qui est suffisant pour un petit nombre de choses. La conception du système de porte coulissante a une largeur de 10 cm, de sorte que le remplissage intérieur est automatiquement réduit de cette valeur. En raison de ce réduire la profondeur de l'armoire à 30 cm entraînera le fait que les étagères internes ne mesureront que 20 cm, ce qui réduira plusieurs fois leur utilité et leur convivialité.

Si la profondeur minimale n'est pas pratique et que les dimensions de la pièce ne permettent pas de la changer beaucoup, alors il vaut la peine de commander une armoire de 45 cm, où les étagères seront déjà plus grandes et plus spacieuses. Une autre option est de 50 cmoù la profondeur des étagères augmente jusqu'à 40 cm, ce qui permet de plier les choses en deux rangées.

Le plus pratique et le plus pratique est la profondeur de l'armoire de 60 cm, où les étagères sont assez spacieuses, et la barre est installée le long de la structure et permet d'y accrocher une grande quantité de vêtements, contrairement aux options précédentes, où cela le produit a été monté en travers. La plus grande profondeur est considérée comme étant de 90 cm, ce qui est inhérent principalement aux produits d'angle, qui diffèrent par leurs caractéristiques de conception.

Largeur

La largeur des armoires coulissantes est en grande partie déterminée par les dimensions de la feuille d'aggloméré à partir de laquelle elles sont créées. Les valeurs minimales varieront de 1,2 à 1,5 m, les produits moyens atteindront 2 m et les grands prendront 3 mètres. Une feuille d'aggloméré a des dimensions de 2800x2070 mm et des meubles plus grands que ces paramètres sont créés à l'aide de pièces interconnectées. La longueur maximale possible d'une armoire est estimée à 4 mètres, ce qui vous permet de fermer tout le mur de la pièce et d'y ranger tout ce dont vous avez besoin.

Une armoire trop large peut avoir un impact négatif sur sa durabilité et sa durabilité.

Avec beaucoup de poids, qui sera placé sur les étagères et le bar, la structure commencera à se déformer et, par conséquent, le meuble tombera en panne. Vous ne devez pas commander de produits d'une largeur supérieure à 2,5-2,8 m afin d'éviter des conséquences indésirables.

Hauteur

La hauteur des armoires coulissantes dépend principalement des plafonds de la pièce - plus ils sont bas, plus le cabinet sera petit, et vice versa. Cela ne vaut pas la peine de commander des meubles directement sous le plafond, il est préférable de laisser un petit espace sur le dessus. Étant donné que la hauteur des plafonds dans les appartements est approximativement la même, les dimensions standard sont de 2100 et 2400 cm.La première option convient aux pièces avec des plafonds bas, ainsi qu'aux propriétaires qui placent certaines choses sur les meubles. La deuxième option convient aux appartements avec des plafonds d'au moins 2,5-2,6 m, qui s'adapteront organiquement à ce meuble, laissant une petite marge au-dessus pour quelques petites choses qui sont extrêmement rarement utilisées.

Il n'est pas souhaitable de commander des armoires coulissantes dépassant une hauteur de 2,4 m - une telle structure s'avère moins fiable et stable, avec le temps elle peut se déformer.

En raison de la plus grande hauteur, il devient possible de placer une étagère ou un rail supplémentaire pour les cintres, ce qui ajoute un poids supplémentaire qui affecte l'intégrité du meuble. Les dimensions standard sont conçues pour que, à charge maximale, l'armoire puisse supporter le poids et puisse servir longtemps sans changer son apparence.

Tailles personnalisées

En raison de la variété des dimensions du couloir, il est souvent nécessaire de créer une armoire non standard qui s'intègre parfaitement dans l'espace. Les produits qui sont petits ou plus grands que la norme doivent être soigneusement pensés et fabriqués par des professionnels uniquement. La structure interne d'une armoire dépend entièrement de sa hauteur, de sa largeur et de sa profondeur. Si le meuble est étroit, la barre standard ne peut pas être installée et pour un meuble trop long dont les dimensions dépassent 1,5 m, des supports supplémentaires doivent être installés.

Lors de la planification d'armoires non standard, il convient de se souvenir des dimensions des portes afin de sélectionner correctement leur nombre et leur taille. Pour que l'ensemble de l'armoire résiste à la charge attendue et serve longtemps, il est nécessaire de choisir la bonne largeur de la feuille d'aggloméré. Vous pouvez varier la profondeur et la longueur de l'armoire, en changeant les indicateurs standard en fonction de vos besoins, et la hauteur reste généralement comprise entre 2100 ou 2400 cm.

Nombre de portes et leurs dimensions

Lors de la création d'une armoire pour le couloir, il est également nécessaire de prendre en compte la largeur des portes qui fermeront le produit. La largeur d'une porte ne doit pas dépasser 1 m, sinon le mécanisme à rouleaux sera soumis à une charge accrue et tombera en panne beaucoup plus rapidement... Le plus petit indicateur est considéré comme étant de 45 cm, auquel il sera très pratique d'utiliser la porte, tandis que 50 à 60 cm de largeur sont considérés comme standard. En fonction de la longueur de l'armoire, le nombre optimal de portes et leur largeur sont calculés.

Pour les armoires coulissantes, vous pouvez commander des portes en aggloméré de la même couleur que l'armoire, ou dans toute autre couleur plus contrastée, de plus, il est possible de les fabriquer en miroir et en verre. Pour que l'apparence du meuble réponde à tous vos besoins, vous pouvez le graver dessus, ce qui rend bien sur le miroir, ou appliquer une impression photo, ce qui est idéal pour le verre. Si le châssis a un certain design, il est nécessaire de le placer de manière à ce que chacune des parties se complète la suivante, créant un tout.

L'option la plus populaire pour les armoires de petite et moyenne taille est une conception à deux portes ; pour les produits qui dépassent 1,5 m, il est recommandé d'installer 3 portes. Le bon choix du nombre de ces éléments garantit la facilité d'utilisation et la fiabilité de la conception.

Comment choisir la meilleure option ?

Afin de choisir la bonne garde-robe dans le couloir, il est nécessaire d'évaluer sobrement les dimensions de la pièce afin que les meubles soient de taille. Les indicateurs importants seront à la fois la largeur du futur espace pour les meubles et la hauteur des plafonds. Avec un espace limité, vous pouvez commander un meuble d'une largeur de 120-140 cm, et avec des plafonds bas, seule l'option de 2 100 cm de hauteur convient. Avec un changement dans les paramètres de la pièce, l'apparence de l'armoire changera également. Après avoir clairement planifié la structure interne de l'armoire et les éléments attendus, vous pouvez commencer à construire la disposition du futur produit.

Il est préférable de faire appel à des professionnels capables de mesurer correctement les dimensions du futur produit et de créer son image en trois dimensions. Dès que tous les détails de l'armoire ont été convenus, soigneusement examinés et approuvés, vous pouvez commander de nouveaux meubles dans le couloir. En plus des dimensions, il est important de choisir le bon nombre de portes afin qu'il soit pratique pour tous les membres de la famille d'utiliser le meuble.

Pour rendre la pièce originale et intéressante, il convient de considérer la conception des portes, qui peuvent avoir l'apparence la plus variée. Ce n'est qu'une fois tous les détails résolus que vous pouvez commander des meubles en toute sécurité.

Plus loin, voir la critique vidéo de la garde-robe intégrée dans le couloir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger