Un meuble

Buffets dans le couloir: variétés, conseils de sélection et d'emplacement

Buffets dans le couloir: variétés, conseils de sélection et d'emplacement
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Recommandations de sélection
  7. Subtilités de localisation
  8. De beaux exemples

Pour chaque pièce du logement, il y a une certaine liste de meubles nécessaires à cet endroit. En ce qui concerne les couloirs, ces pièces sont le plus souvent équipées à l'aide de socles, présentés dans une grande variété de styles, de tailles et d'options pour le remplissage intérieur.

Particularités

Afin d'équiper rationnellement un petit espace de couloirs dans des appartements ou des maisons privées, dans la plupart des intérieurs, des armoires spéciales sont utilisées, représentées par des structures de différentes configurations. Grâce à la présence de tels meubles, il sera possible de placer toutes les choses nécessaires dans le couloir, en les cachant derrière la jolie façade de la table de chevet.

Les meubles fonctionnels de ce type vous permettront de ranger des objets à l'intérieur, remplissant une fonction décorative dans la pièce et complétant l'intérieur du couloir, quelle que soit sa superficie.

La principale caractéristique de l'armoire est sa polyvalence, à la lumière de laquelle il est possible de ranger à l'intérieur non seulement des objets, des chaussures et des accessoires, mais également d'autres objets utiles, ce qui n'est pas toujours possible avec des étagères ou des supports. Le plus souvent, les chaussures de saison sont rangées dans les armoires, ainsi que les petites choses ; le couvercle supérieur de la structure peut être utilisé comme siège ou une surface pour placer des objets de décoration, un téléphone, etc.

Certains modèles ont des porte-parapluies, les tables de chevet hautes peuvent être équipées de supports spéciaux pour les vêtements d'extérieur.C'est pourquoi les acheteurs pourront choisir n'importe quel modèle d'armoire approprié, en tenant compte des caractéristiques du couloir, de sa superficie, ainsi que de ses préférences gustatives personnelles.

La composante décorative est également considérée comme une caractéristique importante des margelles, puisque la plupart des produits offerts se distinguent par une finition extérieure intéressante.

Aperçu des espèces

Les modèles de meubles disponibles dans le commerce peuvent être classés en deux grands groupes :

  • structures suspendues;
  • supports au sol.

Les variétés à charnières devront en outre être fixées à la surface du mur et, en règle générale, même les versions de grande taille n'entrent pas en contact avec la surface du sol. De telles conceptions sont pertinentes pour les petits couloirs, car grâce à de tels meubles fonctionnels, il sera possible de placer en plus un pouf en dessous, de placer une étagère pour les chaussures, des tiroirs ou toute autre structure utile, économisant ainsi de précieux mètres d'espace.

Les tables de sol peuvent être fixes (sur pieds), ainsi que mobiles (sur roues), qui, si nécessaire, peuvent être rapidement réorganisées à un autre endroit.

Tous les modèles de piédestaux ci-dessus peuvent être grossièrement divisés en les sous-catégories suivantes :

  • structures ouvertes;
  • socles fermés.

La première option implique l'absence de portes, tandis que l'espace intérieur peut être divisé en étagères disposées horizontalement sur plusieurs niveaux ou en étagères carrées divisant le meuble en plusieurs compartiments séparés. Dans de telles tables de chevet, il est plus pratique de ranger les chaussures de saison, elles sècheront assez rapidement, car il y aura une bonne circulation d'air à l'intérieur.

Cependant, les objets stockés dans des armoires de type ouvert ne seront pas protégés de la poussière. De plus, tout le contenu sera visible. Cette option ne conviendra pas toujours.

Les tables de chevet fermées sont le plus souvent achetées dans des couloirs spacieux pour ranger non seulement les chaussures de saison, mais aussi d'autres objets nécessaires, des produits d'entretien, etc. En ce qui concerne les systèmes d'ouverture et de fermeture des portes, les conceptions modernes peuvent inclure non seulement des portes ordinaires, mais également des portes coulissantes. boîtes, autres compartiments tout aussi fonctionnels pour des choses de différentes tailles.

Il existe des options pour des conceptions et des configurations standard, ainsi que des conceptions inhabituelles composées de compartiments asymétriques avec différents systèmes d'ouverture. Le principal avantage de ce type de piédestal est considéré comme le contenu de toutes les choses à l'intérieur, à l'abri des regards indiscrets, ainsi que l'absence de poussière lors du stockage à long terme des choses.

Le critère suivant sur la base duquel les socles sont classés est la forme. En vente, il existe des configurations standard représentées par des options rectangulaires droites, ainsi que des modèles intéressants fabriqués en demi-cercle, des structures d'angle. Le dernier type est subdivisé en les sous-espèces suivantes :

  • piédestaux en forme de triangle;
  • Meubles en U pour couloirs;
  • bordures à bords arrondis.

Quant à l'équipement, la gamme de produits présentés peut comprendre des options avec une configuration minimale, ce qui implique la présence de plusieurs étagères fermées, ainsi que des caissons avec un siège placé sur le capot supérieur. D'habitude, les sièges souples sont initialement inclus, ils peuvent être de tailles différentes, il existe des variétés avec un couvercle à charnière... Une conception assez demandée en termes d'équipement est un socle bas avec un miroir. Ce type se distingue par sa praticité.

    Le miroir lui-même peut être de taille et de forme différentes, fixé au mur ou fixé à la base du meuble.

    Matériaux (modifier)

    En ce qui concerne les matières premières utilisées pour la fabrication de tels meubles, il convient de souligner les options suivantes.

    Bois

    Des matières premières naturelles très appréciées. Les produits en bois se distinguent par leur durabilité et leur respect de l'environnement. En termes de variations de surface, on peut noter les buffets avec une finition mate ou brillante.

    Plastique

    Cette option ne se distingue pas par sa force, par conséquent, les petites armoires de type ouvert sont généralement fabriquées à partir de polymères, dans lesquelles seules les chaussures saisonnières sont le plus souvent stockées. Les matières premières synthétiques sont remarquables pour leur facilité d'entretien, n'absorbent pas les odeurs étrangères, mais ces produits ne peuvent pas supporter de lourdes charges.

    Les alliages de métaux

    Un matériau assez lourd, qui a pourtant trouvé son application dans la fabrication de meubles. En règle générale, les alliages sont généralement combinés avec d'autres types de matières premières. Les étagères en treillis, le décor forgé, le cadre, etc. sont généralement en métal.

    Panneaux de particules, panneaux de fibres et MDF

    Ces dalles se distinguent par leur composition, qui vous permet de créer diverses surfaces de conception à partir du matériau utilisé pour décorer la façade. Les matières premières se distinguent par leur coût plus abordable, cependant, grâce à un tel matériau, il sera possible d'imiter des options naturelles coûteuses.

    Parmi les inconvénients des socles en planches de type puce, il convient de souligner courte durée de vie, instabilité à l'humidité, capacité d'absorption des odeurs étrangères.

    En plus des matériaux ci-dessus, les armoires de couloir peuvent être fabriquées à partir de matières premières combinées, où le verre, le cuir naturel et artificiel, les textiles, etc. sont utilisés comme composants.

    Dimensions (modifier)

    Les dimensions des meubles pour les couloirs sont sélectionnées individuellement en fonction des dimensions du couloir lui-même. Les tailles standard pour la plupart des fabricants sont les suivantes :

    • largeur - de 30 à 160 cm;
    • hauteur - de 60 à 150 cm;
    • profondeur - de 20 à 60 cm.

    Pour les couloirs étroits, la profondeur optimale sera une bordure minimale de 20 centimètres. De plus, la hauteur d'un tel produit doit être d'environ 1,5 mètre. Ce sont ces tailles qui sont considérées comme les plus confortables pour le fonctionnement, ainsi que pour le placement des objets nécessaires.

    La profondeur des plots dépassant 30 centimètres sera la plus adaptée aux pièces spacieuses. Ceux-ci peuvent être des conceptions avec des tiroirs ou des portes battantes. Les armoires hautes deviendront pertinentes lorsqu'elles seront placées avec des miroirs et des cintres, les armoires profondes vous permettront d'expérimenter les formes des meubles, en utilisant des idées de mise en œuvre non standard.

    Les mini-armoires, les modèles peu profonds et bas seront fonctionnels dans les couloirs, à condition que la structure interne soit aussi spacieuse que possible et que le mobilier lui-même ne devienne pas un obstacle dans la pièce. mais même les structures de grande taille peuvent sembler légères et aérées avec des miroirs ou un décor en verre sur la façade.

    Les fabricants proposent également des produits avec des tailles non standard.

    Options de conception

    L'aménagement du couloir est une nuance importante dans la conception des locaux d'habitation. Pour pour permettre aux consommateurs de choisir plus facilement un modèle à installer dans le couloir d'un appartement ou d'une maison, les produits sont aujourd'hui proposés dans les solutions stylistiques suivantes.

    Classiques et baroques

      Parmi ces structures, il convient de souligner les buffets baroques, qui se distinguent par leur luxe particulier dans la conception de la façade. Pour de telles conceptions, des matériaux coûteux sont généralement utilisés ; les couleurs riches sont les bienvenues. Les meubles dans cette direction stylistique auront l'air solides et chers. Le décor peut contenir de la dorure, des éléments en métal forgé.

      Pays

        Une direction non moins populaire, qui comprend une finition polyvalente, des caractéristiques nationales peuvent être observées dans la conception. Une caractéristique intéressante peut être une finition vintage. Dans la version anglaise, les tons de bois naturels sont généralement présents dans la conception.

        ethnique

          Les buffets de ce style peuvent répéter le design dans la version asiatique ou africaine. Les imprimés et les motifs inhabituels prédominent.

          Hi-tech et moderne

            Les buffets dans le couloir doivent avoir la forme correcte, ils peuvent contenir un décor futuriste. Pour décorer les meubles dans des directions stylistiques ultra-modernes, des matières premières combinées sont utilisées pour la conception des façades. Il peut s'agir de verre, de polymères, d'éléments de miroir. En ce qui concerne la palette de couleurs, les nuances recommandées sont des tons d'une palette calme.

            Minimalisme

            Les caractéristiques notables de ce style de mobilier sont la géométrie correcte et les couleurs calmes. La conception des éléments structurels externes se distingue par sa simplicité et sa fonctionnalité.

            Recommandations de sélection

            Pour faire le bon choix de plots pour couloirs, les nuances suivantes doivent être prises en compte.

            • Tout d'abord, il est nécessaire de considérer les modèles proposés en fonction du nombre de membres de la famille vivant dans un appartement ou une maison. Pour les petites familles, des conceptions simples et fonctionnelles avec un minimum d'étagères ou de tiroirs peuvent être utilisées.

            Pour une famille de plus de 4 personnes, il vaut la peine de choisir des armoires associées à des éléments tout aussi fonctionnels, comme un miroir ou un cintre.

            • De plus, lors du processus de sélection, il convient de prendre en compte les dimensions du couloir, afin que le design choisi s'intègre harmonieusement à l'intérieur et à l'espace de circulation de l'habitation.
            • Même les petites armoires, qui servent dans la plupart des cas à ranger plusieurs paires de chaussures de saison ou, par exemple, des cosmétiques, attirera l'attention sur eux-mêmes, leur choix doit donc être abordé de manière approfondie, en tenant compte du style de toute la pièce.
            • En termes de durabilité, les structures en bois ou en métal doivent être envisagées. Les structures en plastique nécessiteront un calcul minutieux de la masse des objets et autres objets stockés à l'intérieur.
            • Il convient également de prendre en compte le but des socles. Ces conceptions peuvent être universelles ou utilisées pour stocker des articles spécifiques. En fonction de cela, le remplissage intérieur des meubles variera.

            Des options polyvalentes conviendront mieux au placement, car elles vous permettront de ranger la plupart des articles de garde-robe nécessaires.

            Subtilités de localisation

            Pour placer harmonieusement le meuble dans le couloir, il vaut la peine d'adhérer aux recommandations suivantes.

            • Des ouvrages dont la profondeur sera supérieure à 40 centimètres, ne doivent pas être installés directement près de la porte d'entrée, car cela pourrait compliquer leur fonctionnement et l'ouverture des ouvrants.
            • La meilleure option pour un agencement harmonieux des meubles dans le couloir deviendra l'option d'utiliser le coin de la pièce ou le mur opposé à l'entrée.
            • Si l'aménagement prévoit l'installation d'une margelle juste à côté de l'entrée, alors mieux vaut arrêter le choix sur des structures pas trop profondes constituées de matériaux légers. Il est préférable de choisir des modèles avec un espace supérieur libre pour y placer de petits objets, tels que des gants, des clés, etc., si nécessaire.
            • Pour les couloirs étroits, il serait plus correct de choisir le placement des plots d'angle près de l'entrée ou contre le mur opposé. En règle générale, ces structures seront de type ouvert, ce qui facilitera l'accès aux choses nécessaires.
            • Quels que soient le type de construction et les dimensions de la pièce l'installation de produits non fonctionnels avec un grand nombre de boîtes inutilisées et d'autres surfaces doit être évitée.

            De beaux exemples

            Une solution fonctionnelle intéressante sera l'utilisation de socles avec un siège situé au milieu. De tels meubles seront une bonne option pour aménager les couloirs. De plus, les tiroirs et les étagères sur les côtés aideront à ranger les choses nécessaires à un accès immédiat.

            Les options hautes et peu profondes dans un style classique conviendront aux couloirs de n'importe quel design. De telles structures deviendront une décoration de la pièce, ainsi qu'une pièce fonctionnelle de l'intérieur.

            Des armoires fermées avec une banquette moelleuse compléteront le couloir, en même temps, elles vous permettront de cacher à l'intérieur non seulement des chaussures, mais aussi des objets plus volumineux, comme un parapluie ou d'autres objets essentiels dans la vie de tous les jours.

            Pour plus d'informations sur la fabrication d'une armoire de bricolage en bois, voir la vidéo ci-dessous.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger