Les professions

Browist : responsabilités et fonctions, formation et salaire

Browist : responsabilités et fonctions, formation et salaire
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un maître-brosseur ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Que dois-je savoir et pouvoir faire ?
  4. Responsabilités
  5. Outils et matériaux pour le travail
  6. Caractéristiques de la formation
  7. Comment devenir un maître réussi ?
  8. Combien gagnent-ils ?
  9. Revue Vue d'ensemble

Le métier "sourcil" est apparu dans le domaine de la beauté relativement récemment, mais est déjà devenu très demandé. Ce n'est pas surprenant, car aujourd'hui, la modélisation des sourcils est devenue l'une des principales tendances de l'industrie de la beauté. Quelle est la responsabilité d'un browist, quelles connaissances et compétences il devrait avoir et combien cette profession est en demande sur le marché du travail, et seront discutées dans notre article.

Qu'est-ce qu'un maître-brosseur ?

Un navigateur est un spécialiste qui est engagée dans le soin, la mise en forme et le modelage des sourcils. Ce maître sélectionne la forme et la nuance optimales des sourcils, en tenant compte des particularités de la forme et de la couleur du visage. Ce travail exige non seulement du bon goût, mais aussi la plus grande précision dans l'exécution.

Des sourcils correctement formés soulignent la profondeur des yeux et rendent le regard plus expressif, indiquent une femme qui prend soin de son apparence et préfère rester au mieux dans n'importe quelle situation.

Beaucoup de gens pensent que l'artiste des sourcils se contente d'épiler les sourcils et de les teindre. Ce n'est pas vrai. Ce spécialiste s'occupe de leur conception et de leur décoration. Il fonctionne non seulement avec les sourcils, mais aussi avec l'apparence générale : il prend en compte toutes les caractéristiques anatomiques du visage, peut souligner les avantages ou masquer les défauts.

Ainsi, à l'aide d'une forme et d'un ton de sourcils bien choisis, vous pouvez :

  • réduire visuellement le gonflement des paupières;
  • rétrécir un nez trop grand;
  • corriger l'ovale;
  • resserrer visuellement le visage, le rajeunir de quelques années;
  • donner à l'apparence le style souhaité - transformer une femme en un bébé tremblant et une beauté fatale;
  • donner un aspect général plus élégant.

De plus, l'artiste des sourcils fait des recommandations pour le soin des sourcils, surtout lorsqu'ils sont coupés et épilés.

Avantages et inconvénients

Le métier de maquilleur-styliste sourcils a ses avantages et ses inconvénients. De nos jours, un artiste des sourcils est une spécialité assez populaire, tout comme un coiffeur. Quelle que soit la situation économique du pays, les représentants de la beauté veulent être beaux et soignés. La pertinence de ce service dans l'industrie de la beauté est très appréciée. Dans le même temps, le coût des consommables, contrairement à un coiffeur coloriste, manucure ou spécialiste du shugaring, est minime.

Les artistes professionnels des sourcils, après avoir été formés et acquis de l'expérience, peuvent fournir des services plus qualifiés, tels que la stratification des sourcils ou le biotatouage. La première option est optimale pour les propriétaires de végétation dense, la seconde - pour les femmes avec de fines "ficelles". De plus, les artistes des sourcils maîtrisent souvent des spécialités connexes : maître extension de cils, esthéticienne ou maquilleuse.

Vous pouvez vous former au métier sans aucun problème, le nombre de barres à sourcils ne cesse d'augmenter, des écoles s'ouvrent partout en Russie qui enseignent les bases de la mise en forme et du modelage des sourcils. Tous les cours se déroulent en petits groupes, au moins 80 % du temps est consacré à des tâches pratiques.

Un browist peut travailler non seulement dans un salon de beauté, mais aussi à la maison. Cela est particulièrement vrai pour les nouvelles mamans qui peuvent opter pour des horaires de travail flexibles.

Un maquilleur-styliste de sourcils expérimenté reçoit aujourd'hui de 30 000 à 50 000 roubles, donc travailler dans la spécialité vous permet d'atteindre l'indépendance financière.

Cependant, tout n'est pas si rose et ce métier a ses inconvénients.

Tout d'abord c'est haut niveau de compétition. Ces dernières années, la popularité du service n'a cessé de croître. Par conséquent, les propositions des maîtres ne font qu'augmenter d'année en année - il n'est pas si facile de réussir sur un marché surpeuplé.

N'ajoute pas d'optimisme et la nécessité d'une recherche active de clients. Afin de gagner beaucoup d'argent, le contremaître doit se constituer une clientèle et, dans la plupart des cas, il doit les rechercher lui-même. Au début, atteindre un revenu stable est souvent difficile.

Le navigateur devrait acheter indépendamment des outils et des consommables. Cependant, cela ne s'applique qu'aux professionnels qui travaillent à domicile. Pour les maîtres dans les salons, tout le nécessaire au travail est généralement présenté, mais dans ce cas, l'employé est obligé de transférer une partie des bénéfices à sa direction.

Que dois-je savoir et pouvoir faire ?

Il existe une opinion selon laquelle créer de beaux sourcils bien coiffés est à la portée de toute esthéticienne et maquilleuse. Cependant, seuls les spécialistes ayant suivi les cours appropriés et disposant d'un certificat confirmant leurs compétences peuvent faire face à un tel travail. L'activité principale du sourcil artiste concerne uniquement les arcades sourcilières. Un professionnel doit être capable de :

  • s'engager dans l'architecture des sourcils;
  • cheveux tonifiants;
  • faire la reconstruction des arcades sourcilières;
  • être capable de bien prendre soin des sourcils.

Maître navigateur doit avoir des compétences en couleur... Il est important qu'il sache choisir la couleur et donner aux cheveux la nuance désirée. Spécialiste expérimenté doit être bien familiarisé avec la composante anatomique de l'apparence, car cet aspect est particulièrement important dans le travail avec le visage.

On pense que pour être considéré comme un professionnel, un artiste des sourcils doit avoir travaillé pendant au moins 1 an.

Responsabilités

La modélisation

Le modelage des sourcils comprend :

  • inspection et consultation initiale sur les options possibles pour corriger leur apparence;
  • sélection de la forme, en tenant compte des caractéristiques du visage, du type de couleur et des préférences individuelles du client ;
  • nettoyage et peeling efficaces de la peau dans la zone des sourcils;
  • façonner la forme souhaitée avec des pincettes ou des fils;
  • appliquer un gel fixant, ainsi qu'un petit maquillage ;
  • application de compositions émollientes qui apaisent la peau en cas d'irritation et de rougeur de la zone autour des sourcils ;
  • fournir des conseils sur d'autres soins des sourcils à la maison.

Teinture

Pour la teinture des sourcils, deux types de produits sont généralement utilisés - les pigments pour tonifier ou le maquillage permanent.

La coloration aux pigments repose sur l'utilisation de :

  • henné blanc rouge ou noir;
  • des peintures;
  • ombres;
  • gels;
  • pâte à sourcils.

Le maquillage permanent comprend plusieurs types :

  • pulvérisation;
  • tatouage;
  • tatouage 3D ;
  • tournage;
  • microblading.

Outils et matériaux pour le travail

La plupart des marques bien connues proposent pour les sourcils kits de démarrage avec des peintures ou du henné. Cependant, dans tous les cas le maître devra acheter des outils supplémentaires qui ne sont pas inclus dans l'ensemble. Des pincettes, de la cire ou du fil peuvent être nécessaires selon la méthode de modelage. Le travail à la cire est réalisé dans les cas les plus rares et uniquement pour des sourcils assez épais. Dans ce cas, la cire est soigneusement appliquée sur les poils, conservée le temps nécessaire puis retirée d'un seul mouvement brusque. C'est une méthode assez traumatisante car la peau autour des paupières est assez délicate.

Le modelage au fil est l'une des méthodes les plus récentes, il est classé comme un véritable virtuose, démontrant le degré de professionnalisme du maître dans l'élimination des poils en excès. Cependant, il faut comprendre que lors de la correction avec un fil, vous devrez toujours recourir à d'autres outils de travail. Un moyen universel et fiable est correction à la pince à épiler, c'est pourquoi cet outil est un incontournable dans l'arsenal de tout artiste des sourcils.

Les pincettes peuvent être différentes :

  • avec des bords droits;
  • avec des arêtes vives ;
  • avec bords biseautés.

Un outil à bord droit est généralement utilisé pour les sourcils épais, car il vous permet de capturer 3 à 5 poils à la fois.

Brucelles pointues plus comme une pince à épiler avec une paire d'aiguilles. Il permet d'atteindre les poils les plus fins, et en plus, il agit avec parcimonie et minimise la douleur. Il est optimal pour les femmes ayant une sensibilité cutanée accrue.

L'outil le plus demandé par les navigateurs est pince à épiler biseautée - avec son bord étroit, vous pouvez capturer les poils les plus fins et les plus courts, et avec un bord épais, en arracher plusieurs longs.

Les accessoires suivants peuvent être inclus dans la liste des accessoires.

  • Ciseaux - sont utilisées pour raccourcir les poils trop longs, qui gâchent l'aspect esthétique de l'arcade sourcilière.
  • Crayon - aide à dessiner la future forme du sourcil. Si vous n'y prêtez pas assez d'attention et ne dessinez pas la ligne du sourcil, les queues près de la base seront très probablement différentes les unes des autres.
  • Antiseptiques. Tout travail impliquant une interférence avec les tissus du corps humain implique nécessairement une désinfection, vous ne devez donc pas les oublier. De plus, vous aurez peut-être besoin d'un démaquillant pour votre travail. Habituellement, les professionnels utilisent des remèdes en deux phases.
  • Laine de coton, bâtons-applicateurs et serviettes sous les yeux - ils sont nécessaires pour essuyer le crayon ou traiter l'instrument avec un antiseptique.
  • Brosser - vous permet de peigner vos sourcils, de leur donner le look désiré, ainsi que d'épiler le visage après le travail. Les pinceaux sont durs ou doux.
  • Crème - après l'épilation des sourcils, des rougeurs et petites inflammations restent souvent en surface. Une crème pour les yeux ou un gel de zone peut être utilisé pour apaiser la peau irritée. Aussi dans l'arsenal du sourcil doit être des moyens qui sont appliqués sur la peau avant le travail afin d'éviter les taches.
  • Récipient pour mélanger des compositions colorantes - il peut s'agir d'une palette spéciale ou d'un gobelet en verre.

Caractéristiques de la formation

Il est impossible d'étudier vous-même une spécialité sur la base de cours sur Internet, les compétences nécessaires au travail ne sont acquises que dans des établissements d'enseignement spécialisés. De nos jours, de nombreux centres offrent de tels services, et le choix du bon doit être pris en toute responsabilité. Avant de choisir une école en particulier, il y a plusieurs facteurs à considérer :

  • programme de formation;
  • expérience des enseignants;
  • le rapport des parties pratiques et théoriques;
  • commentaires sur les enseignants et le centre de formation lui-même;
  • lieu du cours;
  • coût de préparation.

L'étude du sujet peut être à la fois individuelle et en petits groupes. Dans ce cas, le cours peut être conçu à la fois pour améliorer les qualifications d'un maître et pour une formation "à partir de zéro". Ils occupent généralement pas plus d'une semaine - pendant ce temps, les étudiants se familiarisent avec l'aspect théorique de la question et pratiquent la pratique sur des modèles.

À la fin de la formation, tout le monde reçoit un certificat d'achèvement du cours - il peut être utilisé pour confirmer les qualifications professionnelles.

Comment devenir un maître réussi ?

Si un maître novice veut se promouvoir, réussir dans son domaine, attirer des clients réguliers et atteindre un revenu régulier, il doit constamment améliorer ses compétences professionnelles et perfectionner sa technique, en étudiant les formes actuelles des arcades sourcilières et des couleurs. Il ne sera pas hors de propos tous les 2 à 3 ans de suivre une formation avancée avec un artiste du sourcil qualifié, ainsi que d'assister à toutes sortes de master classes et de séminaires. Même si vous êtes absolument sûr de maîtriser à 100% toutes les techniques modernes, vous pouvez toujours découvrir de nouveaux "trucs" par vous-même.

Un professionnel surveille toujours l'état de ses instruments, acquiert les matériaux les plus récents et de la plus haute qualité. La pratique est importante dans toute entreprise : si vous ne faites que vos premiers pas, entraînez-vous sur des modèles - il est possible qu'ils deviennent plus tard vos clients réguliers. La publicité est importante dans toute entreprise, alors assurez-vous de prendre des photos de votre travail, le maître doit absolument rassembler un portfolio et établir un programme de travail qui l'aidera à promouvoir ses services. La promotion dans les réseaux sociaux et les messageries est très efficace, par conséquent, si possible, essayez de contacter un smm-manager expérimenté qui vous signalera les erreurs de publicité, vous conseillera sur la gestion des comptes et vous aidera à obtenir une promotion.

Combien gagnent-ils ?

Un débutant dans la profession ne peut guère se vanter de bons revenus; après l'obtention de son diplôme, au moins un mois ou même plus, il se consacre à l'élaboration des compétences acquises sur des modèles gratuits ou ne prend de l'argent que pour le matériel. Outre, au début, vous devrez faire des investissements. Même avec un budget minimal, vous devrez payer à partir de 20 000 roubles pour parcourir les cours et au moins 10 000 devront être dépensés en outils et consommables.

Les dépenses mensuelles comprennent également :

  • location de bureau - le montant exact dépend directement du statut de l'institut de beauté et du régime de location ;
  • consommables - environ 500 roubles.

Payer pour le travail d'un artiste des sourcils est faible, dans les régions non capitales, les maîtres reçoivent environ 400 à 600 roubles par client, donc au début, il n'est pas particulièrement rentable de faire cette entreprise - vous devez travailler non seulement à zéro, mais même à un moins. Cependant, si vous souhaitez vous réaliser dans la profession, le succès viendra sûrement et les revenus deviendront constamment élevés.

Revue Vue d'ensemble

Comme en témoignent les critiques de maîtres expérimentés, la mise en forme des sourcils en termes de fréquence d'exécution des procédures de soins est en premier lieu. Le besoin de mise en forme des sourcils dépend directement des besoins individuels et varie d'une fois par semaine à une fois par mois.Étant donné que les sourcils bien coiffés font partie intégrante d'une femme moderne, les clients se tourneront toujours vers un maquilleur de sourcils. Ces services sont demandés par le beau sexe de tous âges - des écolières aux femmes adultes, et il n'y a pas si longtemps, les sourcils des hommes occupaient leur créneau avec confiance. Dans ce plan la profession peut être considérée comme une option gagnant-gagnant, car un bon maître aura un emploi constant.

Cependant, comme le montre la pratique, l'industrie de la beauté a sa propre saisonnalité. Ainsi, un regain d'intérêt pour les procédures esthétiques est observé à la veille du Nouvel An, le 8 mars, ainsi qu'en été. Dans la période de septembre à novembre, ainsi que de mi-mars à mai, l'activité diminue. La formation d'un artiste des sourcils n'est pas difficile - tout le monde peut obtenir une spécialité, même les personnes complètement éloignées de l'industrie de la beauté. Un artiste des sourcils certifié peut toujours trouver un emploi dans un salon de beauté, louer une chaise ou travailler à domicile.

Et surtout, si à un moment donné les circonstances de la vie changent et que vous souhaitez partir pour un autre métier, les compétences nécessaires pour prendre soin des sourcils seront toujours utiles, en particulier pour les belles femmes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger