Les professions

Quelle est la différence entre un mécanicien automobile et un mécanicien automobile?

Quelle est la différence entre un mécanicien automobile et un mécanicien automobile?
Teneur
  1. En quoi les responsabilités sont-elles différentes ?
  2. Différences dans les exigences
  3. Quel est le meilleur métier ?

Aujourd'hui, il est difficile de trouver une famille qui n'a pas de voiture, certaines peuvent même en avoir plusieurs. Ils doivent être surveillés et réparés à temps, effectuer un entretien ou des pannes dans un certain laps de temps, même si la voiture est neuve. Et s'il a déjà fonctionné, il faudra alors contacter une station service pour vérifier son état. Et c'est là que le propriétaire du "cheval de fer" devra rencontrer un mécanicien automobile et un mécanicien automobile. « En quoi sont-ils différents les uns des autres ? », demandez-vous. Trouvons-le.

En quoi les responsabilités sont-elles différentes ?

Une voiture n'est pas un luxe, mais un moyen de transport. Mais parfois, il échoue à son propriétaire et tombe en panne, pour le dire simplement, tombe en panne. Et puis la route nous mène au service de voiture. Dans ce cas le premier spécialiste qui inspectera le véhicule pour le dépannage est un mécanicien automobile... Mais habituellement il ne travaille pas seul et appelle un mécanicien automobile à l'aide. Il semblerait qu'ils travaillent tous les deux dans le même domaine, et leur profil est le même - la réparation automobile. Mais il y a encore une différence.

Un mécanicien automobile est un spécialiste qui gère le processus de réparation, et un mécanicien automobile suit directement les instructions du chef. En bref, le premier est le cerveau du processus et le second ce sont les mains. Sur la base de cette définition, les responsabilités de ces spécialistes sont réparties.

Le mécanicien automobile doit savoir le dispositif des voitures, ses fonctions incluent une connaissance approfondie des principes du moteur et d'autres composants complexes de la voiture. Il est obligé :

  • inspecter soigneusement la voiture qui est arrivée pour réparation ;
  • accepter une demande de travail;
  • diagnostiquer;
  • être capable d'effectuer une réparation complète du moteur;
  • effectuer des réparations et des réglages d'unités et de mécanismes du véhicule ;
  • conserver la documentation et établir les obligations de garantie ;
  • contrôler le processus d'exécution des travaux par un mécanicien.

Le serrurier pour la réparation automobile a un objectif complètement différent. Il peut soit être un touche-à-tout dans un petit service, soit avoir une spécialisation étroite dans un grand atelier de réparation. Les tâches d'un mécanicien automobile comprennent:

  • la capacité d'utiliser un équipement spécial et de diagnostiquer l'état d'une voiture;
  • entretien et réparation;
  • inspection de la voiture et identification des pannes;
  • comprendre les types de lubrifiant et l'appliquer correctement;
  • connaître tous les types de carburants adaptés aux voitures.

Il y a une autre différence entre ces spécialités - c'est l'éducation.... Vous pouvez devenir mécanicien automobile après avoir reçu un enseignement secondaire spécialisé, c'est-à-dire entrer dans une école professionnelle après avoir quitté l'école et terminer un cycle d'études en neuf mois. Pour devenir mécanicien, vous devez entrer et être diplômé d'un collège (école technique) de la direction correspondante.

Et enfin, la différence la plus importante est une part plus élevée de la responsabilité d'un mécanicien automobile, car la santé et la vie du client dépendront de la façon dont les réparations sont effectuées et de leur contrôle. Il a confié la voiture à un spécialiste, espérant que tout sera fait au plus haut niveau.

Différences dans les exigences

Ces spécialités ont un certain nombre d'exigences similaires, car les représentants de ces professions travaillent côte à côte. Les souhaits généraux comprennent :

  • observation;
  • Ingéniosité;
  • la capacité de prendre les bonnes décisions dans des situations difficiles ;
  • bonne santé, car il faut beaucoup travailler et pas toujours dans des conditions confortables ;
  • l'exactitude, la responsabilité et la diligence.

Des exigences plus élevées sont imposées au mécanicien automobile, après tout, contrairement à un mécanicien automobile, il communique constamment avec le client. Les personnes qui viennent au service doivent être satisfaites après avoir communiqué avec lui. Il doit faire preuve d'attention et de tact, être à l'écoute de toutes réclamations concernant le fonctionnement de la voiture ou les défauts de carrosserie, être compétent dans le choix des pièces détachées, avoir une bonne connaissance du moteur et des caractéristiques de chaque type de voiture. Il doit remplir avec compétence et correctement la documentation technique.

Un mécanicien automobile, comme déjà mentionné, est un spécialiste d'un profil plus étroit et travaille souvent dans un sens... Cela peut être une réparation de carrosserie, l'élimination de simples dysfonctionnements, etc.

Mais il est aussi tenu de se perfectionner en permanence, de connaître « par cœur » le dispositif du moteur, de pouvoir le diagnostiquer, de réaliser une carrosserie de qualité et de lubrifier pièces et mécanismes.

Quel est le meilleur métier ?

Il y a beaucoup de voitures sur la route maintenant, sans elles, tout s'arrêtera et il y aura un effondrement. Ils transportent beaucoup de marchandises et de passagers. Réunions, voyages, déplacements quotidiens, tout cela devient déjà une routine. En conséquence, les véhicules sont exposés à de lourdes charges et, par conséquent, tombent en panne. Et dès que cela se produit, tout le programme se dégrade et nous devenons pratiquement impuissants. Par conséquent, les métiers de la mécanique automobile et de la mécanique automobile seront très demandés pendant très longtemps.

Tout le monde ne peut pas réparer les voitures. Par conséquent, vous devez aimer cette entreprise. Laquelle de ces professions est la meilleure est difficile à dire. Tout dépend des qualités personnelles et des préférences. Quelqu'un aime faire quelque chose de ses propres mains et en profite, il n'a pas peur du travail monotone et de l'effort physique. Le métier de serrurier est parfait pour cette personne. Quelqu'un J'aime trouver et réparer les défauts, communiquer constamment avec les gens, avoir l'opportunité d'évoluer dans ma carrière. Une telle personne, travaillant comme mécanicien automobile, sera plus avantageuse.

N'oubliez pas sur les risques professionnels, étant donné que le travail des deux est physiquement difficile, il existe un risque de blessure, d'inhalation de vapeurs de carburants et de lubrifiants, ou simplement d'attraper un rhume dans un courant d'air.

Cependant, malgré les aspects négatifs, les représentants de ces professions ont toujours de l'argent, car, comme mentionné ci-dessus, il y a beaucoup de voitures. C'est un travail bien rémunéré, solide et évolutif avec une formation complémentaire.

Dans le même temps, vous devez savoir qu'en règle générale, le salaire d'un mécanicien automobile est inférieur à celui d'un mécanicien automobile.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger