Les professions

Styliste culinaire: caractéristiques du métier et formation

Styliste culinaire: caractéristiques du métier et formation
Teneur
  1. Caractéristiques du métier
  2. Comment devenir?
  3. Conseils utiles

Les photos de nourriture peuvent désormais être trouvées sur les panneaux d'affichage, les enseignes des restaurants et même sur Instagram. De nombreuses filles, lorsqu'elles visitent un restaurant ou voient simplement un aliment joliment présenté, essaient de le publier immédiatement sur un réseau social. Les plats sont beaux et appétissants. Il s'avère qu'il y a des secrets, après avoir appris, qui, à un niveau professionnel, nous présentent des images originales de plats délicieux.

Caractéristiques du métier

Un styliste culinaire est une personne qui peut présenter une photo de nourriture de telle manière que vous aurez certainement envie de la manger. Les stylistes culinaires font des merveilles, leurs images juteuses peuvent être trouvées dans les livres de cuisine ou sur les menus des restaurants. Même le plat le plus ordinaire ou juste une pomme coupée en deux peut donner l'impression que vous ne pouvez pas les quitter des yeux. Les artisans sont toujours prêts à filmer la cuisine en vidéo et leurs actions ressemblent au travail d'un artiste. Leurs créations sont souvent utilisées à des fins publicitaires afin que les téléspectateurs non seulement achètent le produit, mais l'apprécient également.

Un styliste culinaire doit avoir le talent et comprendre la technologie du processus photographique. Il est très important de savoir disposer le plat, choisir l'éclairage, le montrer sous l'angle le plus favorable.

Toute surprise sur le plateau, la variété des aliments et des produits devraient être la norme pour un professionnel. Après tout, de nombreuses heures de travail dans le cadre nécessitent des réactions rapides et des décisions éclairées.

Comment devenir?

Pour devenir styliste culinaire, vous n'avez pas besoin d'être diplômé de l'université ou de suivre certains cours. L'essentiel pour ce métier devrait être un grand désir de photographier. Prenez des photos magnifiquement et habilement, ayez une vitesse d'obturation, tout savoir sur l'éclairage de contour et l'ouverture.Un maître doit avoir du talent, de l'imagination et sa propre vision du monde, de la minutie dans les petites choses et des mains adaptées à un travail aussi délicat. Afin de prendre des photos non pas pour un album amateur à domicile, mais pour promouvoir et être célèbre, il est nécessaire de rassembler un portfolio avec les œuvres les plus réussies et de les montrer dans des agences de publicité ou des restaurants. Ils utilisent toujours les services de ce professionnel.

Même si vous n'avez pas été formé, mais que vous avez les compétences et les connaissances nécessaires, il y a une chance d'obtenir cet emploi. Mais vous devriez sûrement avoir des connaissances en cuisine.

Cela pourrait être une formation de chef ou un certificat de formation en cuisine dans une école renommée comme Leiths School of Food and Wine ou Le Cordon Bleu.

Après tout, en tant que styliste culinaire, vous devez connaître toutes les étapes de la création de plats. Vous pouvez également étudier vous-même, pour cela, il y a beaucoup d'informations dans l'espace Internet. Assister à diverses conférences sur l'alimentation et participer à des webinaires ne sera que bénéfique pour vous. La meilleure façon d'apprendre à partir d'exemples est de prendre le temps de regarder le travail de célèbres photographes culinaires.

Conseils utiles

Dès que la profession a commencé à devenir populaire, différentes méthodes ont été utilisées pour créer une belle photo, qui n'ont rien à voir avec la préparation naturelle des aliments et des ingrédients naturels pouvant être consommés. Par exemple, en utilisant un chalumeau pour créer une croûte dorée, ou en utilisant une solution de chaux au lieu de la mayonnaise. Maintenant que tout a changé, les stylistes culinaires utilisent de vrais produits et des méthodes naturelles.

  • Conseil n°1. Bien sûr, pour une prise de vue de haute qualité, il est tout d'abord nécessaire de disposer d'un équipement de haute qualité. La caméra doit répondre à toutes les exigences professionnelles. La présence d'une tablette graphique est également nécessaire, car après avoir visionné les cadres, des défauts mineurs peuvent être constatés et, à l'aide d'une tablette, ils peuvent être facilement retouchés.
  • Conseil n°2. Pour une photo originale et vivante, vous devez acheter uniquement des aliments beaux et frais. Pour les fruits ou les légumes, recherchez des spécimens parfaits, exempts de coupures ou de bosses, de grande taille et de couleur juteuse et mûre. S'il s'agit de poisson, il doit également être frais et de couleur saine. Après tout, si les produits dans leur forme naturelle sont beaux et appétissants, mais sur la photo, ils seront sans aucun doute encore meilleurs sans l'utilisation de retouches ou d'effets spéciaux.
  • Conseil n°3... La bonne disposition des aliments dans l'assiette est un critère important pour créer un cadre de qualité. Les stylistes culinaires ont une règle spéciale pour la disposition des produits. La cymbale est un cadran. Il y a une place pour la viande à deux heures, pour les légumes à six heures, pour un accompagnement (pommes de terre, pâtes ou autres glucides) à dix heures. Tous les professionnels adhèrent à cette méthode, car la composition divisée en trois parties restera dans les mémoires. Si vous souhaitez vous concentrer sur un autre produit, il vous suffit de l'augmenter par rapport aux autres aliments.
  • Conseil n°4. Pour que vos photos paraissent naturelles, vous devez également utiliser un éclairage naturel. De bonnes photos sont prises par une journée ensoleillée, lorsque vous pouvez utiliser à la fois des zones claires et ombragées. S'il fait nuageux, la zone de la fenêtre est le meilleur endroit pour prendre une photo. S'il s'agit d'un jour de pluie complètement sombre, vous ne pouvez certainement pas vous passer d'un flash.
  • Conseil n°5. Pour une photo parfaite, le travail doit être fait rapidement et habilement. Après tout, si vous recherchez une zone ou un côté approprié du produit toute la journée, mais en conséquence, le produit perdra son aspect frais.
  • Conseil n°6. Pour prolonger l'aspect esthétique et frais de vos produits lors d'une séance photo, vaporisez-les de jus de citron ou d'eau glacée 15 à 20 minutes avant de commencer le travail. S'il s'agit de plats bouillis, il est préférable de les rafraîchir uniquement avec de l'eau et, s'ils sont frits, uniquement avec de l'huile.
  • Conseil n°7. Pour mettre en valeur vos plats et les mettre en valeur, utilisez des assiettes de couleur unie.Pour cela, les plats de couleur blanche ou bleue avec un rebord large conviennent mieux. Gardez toujours le bandeau ouvert, ne mettez pas de nourriture dessus. Cela rendra les plats élégants et distinctifs. Quant à la vaisselle et aux couverts eux-mêmes, il vaut mieux acheter une option chère.
  • Conseil n°8. Si vous photographiez un hamburger ou un aliment similaire, utilisez un arrière-plan et un support. Essayez de garder le cadre plus simple et évitez d'utiliser d'autres aliments ou accessoires.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger