Les professions

Comment devenir modèle photo ?

Comment devenir modèle photo ?
Teneur
  1. Caractéristiques du métier
  2. A qui convient-il ?
  3. Compétences requises
  4. Compilation de portefeuille
  5. Y a-t-il des exceptions ?
  6. Recommandations générales

Beaucoup de filles et de filles adultes rêvent désormais du métier de modèle photo. Mais tout le monde ne comprend pas comment atteindre son objectif et à quels problèmes il faut faire face en chemin.

Caractéristiques du métier

Les jeunes beautés doivent connaître toutes les subtilités du travail des mannequins. Tout d'abord, vous devez comprendre qu'au début de votre carrière, le salaire ne sera pas trop élevé. Moins un débutant est populaire, moins il est probable qu'il reçoive immédiatement une sorte d'offre avantageuse.

Outre, devra participer à de nombreux castings. Parfois, leur nombre atteint 10 par jour. Les castings peuvent avoir lieu dans différentes villes. Une journée de travail peut commencer à 4 heures du matin et se terminer bien après minuit. Un tel régime est très difficile à gérer. Mais vous devez toujours être toujours à votre meilleur!

Et vous devez également être préparé au fait que pendant un certain temps, le mannequin sera loin de leurs proches. Souvent, les premiers voyages modèles sont des voyages dans les pays asiatiques. Par conséquent, il faut être prêt à changer l'environnement familier en quelque chose d'exotique.

A qui convient-il ?

Vous pouvez commencer à travailler comme mannequin à l'âge de 14 ans. Le plus souvent, une carrière dure jusqu'à 20-22 ans, cependant, il peut encore y avoir quelques exceptions.

En ce qui concerne les paramètres, les normes modernes ont légèrement changé et récemment, une émanation du modèle commercial telle que la taille plus prend de l'ampleur. Mais, malgré cela, l'avantage reste toujours pour les filles avec des figures plus gracieuses. La poitrine doit mesurer entre 87 et 90 centimètres, la taille entre 57 et 62 centimètres et les hanches entre 85 et 90 centimètres. De plus, la hauteur ne doit pas être inférieure à 170 cm.

Les filles qui sont en dessous des normes établies ne devraient pas être bouleversées à l'avance. Ils peuvent très bien fonctionner comme modèles photo. Surtout s'ils ont leurs propres caractéristiques intéressantes.

Compétences requises

Pour devenir un modèle photo, une fille ou un garçon, un homme ou une femme, il ne suffit pas d'avoir une belle apparence. Pour un tel travail, vous devrez avoir certaines qualités. Voici une courte liste de ce qui rend un modèle adapté au travail.

  1. Sociabilité. Une personne doit être capable de communiquer avec différentes personnes dans n'importe quelle situation, ainsi que d'établir les contacts nécessaires.
  2. Détermination. Le futur modèle doit être attentif à ses objectifs.
  3. Charisme. La capacité de charmer tout le monde est une bonne qualité pour travailler avec des clients en constante évolution.
  4. La connaissance des langues. Après tout, personne n'enseignera les modèles, et avec des voyages d'affaires fréquents à l'étranger, la connaissance d'au moins l'anglais est requise.

Compilation de portefeuille

Pour commencer à travailler comme modèle photo sans école de mannequins, vous devez absolument avoir un portfolio avec vous. Il en existe deux types.

  • Snaps. Ils représentent le matériel technique du demandeur. Les photos doivent représenter la future mannequin telle qu'elle est dans la vie de tous les jours. Il doit y avoir au moins trois photos. Ce sont trois plans simples de profil, de face et de dos. De telles photos aident à comprendre avec quel type de « matériel » le client travaillera.
  • Photos régulières... C'est déjà une sélection de photographies professionnelles. Il devrait également y en avoir au moins trois. Il est souhaitable qu'ils soient dans une variété de looks, de sorte qu'il soit immédiatement clair que le modèle sait comment utiliser son apparence.

Vous ne devez pas inclure de photos érotiques dans votre portfolio, car dans ce cas certains clients ne voudront pas travailler avec un tel candidat, tandis que d'autres, au contraire, l'utiliseront.

Y a-t-il des exceptions ?

Le plus souvent, les mannequins sont des filles ou des garçons de moins de 22 ans. L'âge de 24-25 ans dans ce métier est déjà considéré comme une "retraite". Cependant, le programme Podium 30+ de TLC a prouvé exactement le contraire. Les femmes qui y ont participé évoluaient dans le domaine du mannequinat. C'est pourquoi même les femmes dans la quarantaine peuvent penser à une carrière aussi inhabituelle pour cet âge.

Pour comprendre que cela fonctionne, il convient de considérer quelques exemples de modèles photo qui ont pu devenir célèbres "à la retraite".

Après 50 ans

Pour commencer, il convient de noter le modèle Bo Gilbert, un résident de Grande-Bretagne, qui a déjà 100 ans. Durant cette période, elle est invitée à participer à une publicité pour la marque plutôt populaire Harvey Nichols.

Son apparition n'était pas accidentelle, puisque le magazine a également célébré son 100e anniversaire. En fait, elle n'a jamais travaillé dans un tel domaine. Toute sa vie, elle a travaillé dans une usine où l'on fabriquait des cartons. Au début, elle était une ouvrière ordinaire, puis est devenue directrice.

Aujourd'hui, le mannequin centenaire vit dans une maison de retraite. Après tout, elle n'avait plus personne en vie. Cependant, dans différentes parties du monde, elle a ses propres fans, dont elle est immensément admirée.

Après 40 ans

Beaucoup admirent Naomi Campbell. Et ce n'est pas en vain, car sa silhouette est parfaite même à cet âge. Cela lui permet de réaliser un grand nombre de séances photo et d'être populaire. Le secret de sa belle silhouette réside dans une bonne nutrition.

Un autre modèle de mode qui reste populaire encore aujourd'hui est Heidi Klum. Sa carrière a commencé en 1992. Depuis lors, elle a joué dans des films, ouvert une chaîne de restauration rapide, joué dans plusieurs publicités. De plus, elle est considérée comme l'un des mannequins les plus riches au monde, étant aujourd'hui un magnat des médias.

Après 35 ans

Cette catégorie de modèles devrait inclure le modèle actuel Saskia de Brauqui est devenu populaire à l'âge de 30 ans. À l'âge de 15 ans, elle a essayé de commencer sa carrière dans ce domaine, mais a échoué.Après cela, elle est diplômée de l'école d'art d'Amsterdam, puis a travaillé comme enseignante ordinaire à l'école.

Sans son amie, elle aurait travaillé au même endroit. Cependant, après beaucoup de persuasion, Saskia a néanmoins décidé d'une autre tentative. En conséquence, elle a obtenu un contrat avec une agence de mannequins néerlandaise de premier plan. Son apparition sur les couvertures des magazines de mode a fait sensation auprès des lecteurs.

Après 25 ans

Lorsque T-shirt Léa A 27 ans, on lui propose d'essayer de travailler comme mannequin, puis de participer à la présentation de la collection. Elle est également apparue dans l'émission Givenchy et a également joué pour de nombreux magazines.

Sa photo la plus célèbre est celle qui capture le baiser de Lea avec Kate Moss.

De petite taille

Il semblerait qu'une petite croissance ne vous donnera pas l'occasion de faire carrière dans le monde du mannequinat. Cependant, il y a certaines exceptions. Ainsi, aujourd'hui, l'un des modèles photo les plus populaires est Anya Konstantinova. Sa taille n'est que de 163 centimètres. Cependant, malgré cela, plusieurs grandes agences ont signé un contrat avec elle. Après tout, elle a une énergie assez forte, une apparence brillante et un caractère inhabituel. Beaucoup de gens la comparent à Kate Moss.

Recommandations générales

Afin de devenir un modèle photo, vous devez suivre certaines règles généralement acceptées. Vous pouvez commencer votre carrière dès 14 ans. Après tout, certains modèles déjà âgés de 16 ans deviennent des professionnels avec un nom assez connu.

Il existe plusieurs manières de se lancer dans la modélisation. La première option est une rencontre fortuite avec une personne spéciale (éclaireur) qui recherche de nouveaux modèles tout en voyageant à travers le monde. C'est ainsi que de nombreux adolescents se lancent dans le mannequinat et deviennent célèbres.

Les scouts trouvent souvent des modèles potentiels sur Internet, simplement en leur envoyant des messages sur le réseau social Vkontakte ou sur Instagram.

Il faut faire attention à ne pas tomber sur une agence où travaillent des escrocs. De telles entreprises sont difficiles à reconnaître, donc avant d'accepter quelque chose, vous devriez rechercher des informations sur Internet, ou mieux encore - demander à de vraies filles qui ont collaboré avec elles leur expérience.

Vous pouvez également essayer de trouver vous-même un éclaireur. Mais il faut être très prudent. En effet, il existe aujourd'hui un grand nombre de fausses agences dont le but est de soutirer de l'argent aux jeunes talents.

Afin de ne pas avoir d'ennuis, les très jeunes mannequins novices devraient se rendre à une réunion. avec tes parents ou frères et sœurs plus âgés... Vous devez avoir avec vous un portfolio préparé à l'avance.

En résumé, on peut dire qu'aujourd'hui on peut devenir modèle photo à tout âge. Par conséquent, si vous souhaitez vous essayer dans ce domaine d'activité, vous ne devez pas reporter les tentatives à demain, il y a même des doutes sur vous-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger