Les professions

Comment bien organiser le lieu de travail du brow master ?

Comment bien organiser le lieu de travail du brow master ?
Teneur
  1. Comment bien équiper son lieu de travail ?
  2. Comment choisir les meubles ?
  3. Quel doit être l'éclairage ?
  4. Idées de conception d'armoires

Récemment, de nombreuses filles ont accordé une attention particulière à leurs sourcils. Par conséquent, le métier d'artiste des sourcils devient de plus en plus populaire. Si vous décidez de travailler dans ce domaine, il faut non seulement suivre des formations, mais aussi penser à aménager un espace pour recevoir les clients. Le lieu de travail doit être aussi confortable que possible pour vous et vos visiteurs. Seulement dans ce cas, ils vous reviendront encore et encore. Considérons les principales nuances de l'organisation compétente du lieu de travail des sourcils.

Comment bien équiper son lieu de travail ?

La plupart des artistes des sourcils louent des chambres dans des salons de beauté. Certains travaillent à domicile. Cette option est acceptable, mais cela ne signifie pas que le client peut être assis sur un canapé ou une chaise ordinaire.

L'appartement peut également être équipé d'un espace de travail confortable de niveau professionnel.

Bien sûr vous devez avoir tous les outils nécessaires. Vous aurez besoin d'une pince à épiler, de ciseaux à ongles, d'outils de teinture pour les sourcils (pinceaux, crayons, contenants de teinture), de nettoyants pour la peau (tampons et bâtonnets de coton, démaquillants, antiseptiques, crème). Il faut aussi acheter des appareils pour la désinfection des instruments.

N'oubliez pas bon éclairage et mobilier spécial... N'oubliez pas qu'il ne doit pas y avoir d'objets étrangers ou d'objets personnels dans la zone de travail. Cela est particulièrement vrai pour le service à domicile. Une personne doit voir que vous êtes responsable de votre travail, gardez la propreté et l'ordre.

Comment choisir les meubles ?

Les clients doivent acheter une chaise spéciale ou une chaise avec un appui-tête.De tels meubles permettent de régler la hauteur, et parfois l'angle du dossier, ce qui est très pratique pour le maître comme pour le visiteur. Le canapé est une autre excellente option. Beaucoup de filles sont plus à l'aise allongées que assises devant le miroir pendant la procédure. Bien sûr, idéalement disposer à la fois d'un canapé et d'un fauteuil afin que le client ait le choix.

Cependant, si l'espace est limité, vous pouvez vous en tirer avec un seul meuble.

Vous devez également fournir une place pour que le maître puisse s'asseoir. Certaines personnes préfèrent travailler debout, mais au cas où leurs jambes se fatigueraient, il devrait toujours y avoir une chaise. Choisissez la hauteur en fonction de l'endroit où le client sera situé (sur un tabouret de bar, un fauteuil ou un canapé). Un modèle ajustable est également une excellente solution dans ce cas.

La table sur laquelle seront placés les outils de travail est un autre élément obligatoire. Vous pouvez le compléter avec un petit meuble s'il y a beaucoup de luminaires. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'un miroir de taille moyenne, dans lequel le client peut clairement voir le résultat de votre travail.

Quel doit être l'éclairage ?

L'éclairage du lieu de travail doit être parfait. Le travail est très délicat, pourrait-on dire, la joaillerie. Pas un seul cheveu supplémentaire ne peut manquer. La peinture doit reposer à plat et strictement aux bons endroits. L'asymétrie doit être respectée. Par conséquent, aucune ombre ni éblouissement ne doit tomber sur le visage du client. Si le travail est effectué sur une chaise près du miroir, un éclairage circulaire de l'accessoire est recommandé. Dans ce cas, la lumière tombera non seulement d'en haut (des plafonniers), mais aussi de côté (de la feuille de miroir).

Si la cliente s'allonge sur le canapé, une lampe de beauté spéciale peut être achetée. La lumière est de préférence blanche, froide. Où il est souhaitable qu'il soit possible, si nécessaire, de changer la direction du flux lumineux.

Idées de conception d'armoires

Idéal est un espace de travail pour un artiste des sourcils qui crée une atmosphère calme et relaxante. Le bureau doit être confortable et beau. Si vous louez quelques mètres carrés dans un salon de beauté, vous ne pourrez pas choisir le design des murs et des sols. Mais même dans de telles conditions, vous pouvez organiser un coin beauté élégant.

Si les murs et le sol de la pièce sont sombres, un ensemble de mobilier blanc comme neige (table, chaise ou fauteuil, miroir avec étagère ou console) serait le choix idéal. Un petit vase avec des fleurs ou un souvenir ajoutera du confort. Bien sûr les objets de décoration ne doivent pas obstruer la vue dans le miroir.

Vous pouvez jouer avec les contrastes et acheter un coin salon pour les clients en noir. Ce meuble est plus pratique. Si les murs de la pièce sont clairs, vous pouvez « supporter » la couleur de la chaise avec une étagère noire ou une sorte de décoration sombre. Si vous souhaitez de la luminosité, vous pouvez décorer votre coin avec un fauteuil rouge ou violet. L'essentiel est que le ton du mobilier soit en harmonie avec la finition du sol et des murs.

Si le propriétaire des lieux ne s'en soucie pas, vous pouvez clôturer votre lieu de travail avec un écran. Cela créera une atmosphère intime qui rendra les clients plus détendus. La couleur recommandée de l'écran est le blanc. Premièrement, ces surfaces réfléchissent la lumière, ce qui ne profitera qu'au flux de travail. Deuxièmement, le blanc est associé à la propreté et à l'hygiène et crée une sensation de calme. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de salons de beauté et d'instituts de beauté choisissent des meubles et une décoration légers pour la décoration.

Si vous avez un bureau entier à votre disposition, vous pouvez l'aménager à votre guise. Récemment, des éléments de style loft ont été utilisés dans la décoration intérieure de certains salons.... Cependant, des murs de briques, des lampes à abat-jour en métal suspendues au plafond sur de fins cordons, des planches d'ardoise - tout cela a meilleure allure dans les grandes surfaces. Idem pour le style néoclassicisme. Les lustres massifs et les miroirs dans des cadres torsadés ne conviennent que dans les salles spacieuses. Pour un bureau séparé, il est préférable de choisir le style moderne ou minimaliste.

Il est préférable de choisir des couleurs neutres pour la décoration. (blanc, gris, beige, "café au lait"). Vous pouvez vous intégrer dans les éléments de design des tons pastel (rose clair, lavande pâle, pistache, etc.). Une autre option est traits brillants (rouge, turquoise, violet, etc.) sur fond blanc. Les murs peuvent être décorés de peintures, de photographies encadrées ou de papier peint. Les navigateurs choisissent souvent des images thématiques (dessins d'yeux féminins avec des sourcils expressifs). Une autre option intéressante est une toile articulée avec impression photo et éclairage intérieur.

Selon la zone, l'ensemble de meubles variera également. Si le bureau est spacieux, vous pouvez mettre un petit canapé et une table basse en plus d'un canapé, d'un fauteuil et d'une table. Vous pouvez offrir à vos clients des boissons et un peu de repos après la procédure, ou vous pouvez confortablement passer du temps pendant vos pauses de travail.

Pour plus d'informations sur la façon d'organiser correctement le lieu de travail d'un sourcil et ce qui est nécessaire pour cela, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger