Les professions

Quelles sont les professions prometteuses où les mathématiques ne sont pas nécessaires ?

Quelles sont les professions prometteuses où les mathématiques ne sont pas nécessaires ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Métiers actuels et demandés
  3. Où aller?
  4. Emploi et salaire supplémentaires

Jurisprudence, médecine, psychologie, philologie - et ce n'est pas une liste complète des spécialités où les connaissances du domaine des mathématiques ne sont pas requises. Ces professions ont à la fois des avantages et des inconvénients, qu'il est recommandé de connaître avant d'entrer dans une université ou une école technique.

Particularités

Les profils qui ne nécessitent pas de connaissances en mathématiques sont principalement axés sur les activités créatives ou le travail avec les gens. Dans de tels domaines, la seule connaissance de l'arithmétique sera suffisante.

  • Il y a des métiers qui ne sont pas directement liés à la discipline mathématique, mais parfois il faut faire des calculs. Par exemple, pour les représentants de l'industrie de la construction qui font du bon travail avec certains types de travaux, ils doivent souvent calculer eux-mêmes la quantité de matériaux. Vous devez calculer combien de rouleaux de papier peint ou de pots de peinture sont nécessaires. Il n'y a pas lieu de se laisser intimider, car il s'agit de connaissances scolaires de base.
  • Même si vous avez choisi une spécialité humanitaire pour vous-même, alors au travail, vous devrez constamment faire des rapports et résumer les résultats des activités... Il n'y a rien de compliqué à cela, la seule chose est que cela nécessitera une compilation compétente d'analyses basées sur les chiffres et les données collectés.
  • Il existe des spécialités sur le marché où il suffit de mémoriser la séquence des nombres... Par exemple, cela s'applique au travail des facteurs, chaque jour ils parcourent des centaines d'appartements, l'étude de la topographie vous aidera à accomplir les tâches plus rapidement. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car les chiffres sont mémorisés après un certain temps et sont amenés par eux-mêmes à l'automatisme.
  • Si vous décidez de choisir une profession où il n'est même pas fait mention de calculs mathématiques, vous devez développer vos compétences en communication.... En tant que psychologue, journaliste ou traducteur, vous devrez être en contact permanent avec les gens.

N'oubliez pas que la connaissance des mathématiques, bien que non requise pour nombre de professions, est très utile. Ils aident à développer la pensée critique, à améliorer la vitesse de la pensée.

Une personne pourra trouver plus rapidement des options qui lui conviennent, y compris en termes de travail.

Métiers réels et demandés

Selon une étude de l'Américain Interne du milieu des affaires une liste de professions hautement rémunérées a été dressée. Il est loin d'être nécessaire d'être propriétaire de connaissances mathématiques en eux. Il suffit d'avoir des compétences dans son métier et une expérience acquise au fil des années. Les spécialités actuelles comprennent :

  • thérapeute;
  • professeur de sciences politiques et de droit;
  • juge;
  • psychologue;
  • acupuncteur;
  • exploitant de centrale électrique;
  • installateur d'ascenseurs;
  • Mécanicien automobile;
  • hygiéniste dentaire;
  • réalisateur à la télévision et à la radio.

Il convient également de prêter attention à des professions telles que professeur de sociologie, d'histoire, de cultures ethniques, d'études religieuses, personnel de navire, responsable de la conformité, directeur technique de la télévision et de la radio, ingénieur en navigation. Selon les normes américaines, les représentants de ces spécialités reçoivent en moyenne 70 à 110 000 dollars par an. Malgré le fait que la recherche ait été menée aux États-Unis, la plupart des postes vacants restent pertinents pour le marché russe. La seule différence est le niveau de revenu. Mais lorsqu'on travaille pour une entreprise étrangère, la différence sera à peine perceptible.

De plus, l'étude révèle que les experts dans les domaines présentés n'avaient pas un niveau adéquat en mathématiques. Tous ont réussi le test dans la discipline mathématique et ont reçu environ 10 points sur 100.

Où aller?

Tout d'abord, après la 11e année, vous devez décider de votre future spécialité. En fonction de celui-ci, l'étude de disciplines spécialisées est requise. Par exemple, si vous souhaitez devenir professeur d'histoire, vous devrez probablement maîtriser la langue russe, les bases de l'État et démontrer vos connaissances historiques. Vous pouvez à la fois aller dans un établissement d'enseignement supérieur et commencer une formation dans des établissements techniques secondaires. Veuillez noter qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un emploi de rêve sans formation spécialisée, cela vaut donc la peine d'avoir au moins une éducation minimale.

Si vous envisagez de vous passer de connaissances mathématiques, il est préférable de choisir une spécialité qui n'a pratiquement rien à voir avec cela. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir une direction pour étudier avec un diplôme d'études secondaires.

  • Psychologie. La chose la plus importante ici est de pouvoir communiquer correctement avec les gens. En cas de difficultés de communication, il n'est pas recommandé d'envisager une telle spécialité. De plus, vous devrez étudier la structure du cerveau et de la société, car vous devez savoir où se trouve la base de la résolution d'un problème particulier.
  • Médicament... C'est l'une des spécialités les plus difficiles, où vous n'avez pas besoin d'inclinations mathématiques. En parallèle, il faudra faire preuve d'excellentes connaissances dans le domaine de la chimie et de la biologie (il faudra aussi y résoudre des problèmes). Selon le profil, le médecin requiert la capacité de dialoguer avec d'autres personnes, de poser correctement les questions afin d'établir un diagnostic. Vous devez vous préparer immédiatement au fait que l'étude ne sera pas facile, et un stage est prévu.
  • Vétérinaire... Cette direction convient à ceux qui ne sont pas indifférents à la médecine, mais qui ne se voient toujours pas dans le travail avec les gens. Les animaux sont des créatures très reconnaissantes, sauver leur santé et leur vie est toute une vocation. Comme dans l'industrie médicale, des connaissances en chimie et en biologie sont requises.
  • Écologie... L'une des directions les plus en vogue et les plus demandées au cours des dernières années.Résoudre les problèmes environnementaux devient de plus en plus pertinent, de sorte que la demande de spécialistes de ce domaine ne fera qu'augmenter.
  • Jurisprudence. Si vous envisagez de choisir une telle spécialité, vous devez alors avoir une bonne connaissance des sciences humaines. Vous devez connaître la structure, les lois et les règlements de l'État. Un esprit d'analyse, la capacité de mener un dialogue constructif et d'être objectif sont les bienvenus.

De plus, parmi les spécialités les plus demandées, vous pouvez trouver philologie et bibliothéconomie... Ce domaine comprend également le journalisme et la critique cinématographique.

Une autre profession qui peut plaire à ceux qui n'aiment pas les calculs mathématiques est la pédagogie. Cette orientation sera toujours pertinente. Pour l'admission à la spécialité pédagogique, une connaissance des sciences sociales, de la langue russe, de l'histoire, des études religieuses ou du rythme au choix est requise.

Emploi et salaire supplémentaires

Avec un diplôme d'enseignement spécialisé supérieur ou secondaire, vous pouvez partir en toute sécurité à la recherche d'un emploi. Il est conseillé de rechercher des postes vacants qui seront liés à la spécialité. Il est recommandé à un spécialiste sans expérience de se concentrer sur un lieu de travail avec la possibilité d'effectuer un stage rémunéré ou une période probatoire. Pendant cette période, vous pouvez acquérir de l'expérience et maîtriser les subtilités du métier.

Selon le secteur d'activité, le côté des revenus à la première étape peut différer. De plus, le montant du paiement dépendra de la région. A Moscou, les salaires seront 2 à 3 fois plus élevés que la moyenne nationale. Par exemple, un philologue ou un professeur d'histoire dans une région devrait compter sur un revenu de 12 à 15 000 roubles par mois, en tant que spécialiste débutant. Un travailleur médical ou un vétérinaire recevra de 20 à 25 000 roubles pour le même nombre d'heures passées sur le lieu de travail.

La jurisprudence et l'écologie, avec la médecine, pourraient devenir l'une des spécialités les mieux payées à l'avenir. Un employé débutant recevra de 15 à 25 000 roubles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger