Les professions

Professions où vous n'avez pas besoin de communiquer avec les gens

Professions où vous n'avez pas besoin de communiquer avec les gens
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu du métier
  3. Qui ne devrait pas travailler ?

Il existe une opinion selon laquelle les introvertis ont des difficultés dans un environnement social et parviennent rarement à trouver un travail approprié. Le fait est qu'ils sont habitués à être dans leurs pensées, dans leur petit monde.

Particularités

Le groupe des introvertis comprend des personnes pour lesquelles l'une des principales occupations de la vie est de raisonner sur l'être, sur le monde. Pour eux, le discours émotionnel est inhabituel, ils ne veulent pas entretenir de dialogues longtemps. Le plus souvent, les introvertis replongeront dans leurs pensées une fois qu'ils auront exprimé leurs pensées.

Pour eux, le bonheur, c'est quand on n'a pas besoin de communiquer avec les gens pendant longtemps.

Cependant, les employés peu communicatifs ont un certain nombre de qualités positives qui séduiront de nombreux employeurs. Par exemple, ils :

  • plus efficace, parce que la distraction n'est pas à leur sujet ;
  • mieux s'adapter en petites équipes;
  • devenir de grands patrons ;
  • toutes les responsabilités sont réparties selon la conscience et harmonieusement.

Aperçu du métier

Considérez quelles professions conviennent le mieux aux personnes fermées, pour qui la solitude est la meilleure solution dans le travail et dans la vie.

  • Fleuriste. Personne ne limite l'imagination d'un tel employé dans la création de bouquets uniques, pour cela, il n'a pas besoin de contacts avec les gens. Une telle profession est le rêve de tout introverti. Mais cela demande de la créativité. Des connaissances en botanique et un sens du style complèteront le travail.
  • Comptable. La communication principale est avec les nombres. Une journée de travail au bureau sans longue communication avec des collègues, vous pouvez travailler à la maison. Mais dans ce métier, certaines qualités personnelles sont requises : persévérance, concentration, détermination, un état d'esprit mathématique.
  • Vétérinaire. Pas une mauvaise option pour les personnes fermées, qui ne nécessitent aucune communication particulière avec les propriétaires de leurs patients.Pour travailler, vous devez obtenir un diplôme d'études secondaires ou supérieures. Travailler avec des animaux agit toujours comme un anti-stress. Les quadrupèdes ne cachent pas leurs sentiments et ne font pas semblant, ce qui est très apprécié des introvertis.
  • Peintre. Devenez connaisseurs d'art dès l'enfance. Au fil du temps, des développements et des travaux supplémentaires sont nécessaires. Horaire propre, ce qui est très pratique dans le monde moderne avec un rythme d'activité difficile. Vous pouvez trouver un emploi dans une maison d'édition où le talent et l'éducation doivent être liés.
  • Designer. La tâche principale d'un designer est de se concentrer sur le projet, de se déconnecter des pensées étrangères. Il a besoin de trouver et de montrer cette beauté que personne ne voit. Tous les designers célèbres sont des introvertis.
  • Programmeur. Pour maîtriser un tel métier, vous devez faire de gros efforts. Les avantages du métier sont les suivants : pas besoin de contacter le client - toutes les communications sont au format texte. Les programmeurs adorent travailler à domicile, mais s'il y a un emploi du temps au bureau, cela n'a pas d'importance - les programmeurs introvertis pourront se concentrer pleinement, s'immerger dans le travail, ne remarquant absolument rien ni personne autour.
  • Bibliothécaire. Profession humanitaire calme. Presque tous les livres sont dans le domaine public. Vous pouvez profiter de votre travail en élargissant votre vocabulaire à travers des livres. Dans le même temps, une communication minimale avec d'autres personnes sera assurée.
  • Rédacteur publicitaire. Au XXIe siècle, ce métier se généralise. Convient aux personnes instruites qui savent comment exprimer leurs pensées sur n'importe quel sujet du texte. Travaillez à domicile, pas besoin de vous déplacer au bureau et communiquez directement avec le patron. De plus, il est possible de choisir l'horaire de travail le plus approprié. Il en va de même pour tout freelance travaillant à distance.
  • Assistant de laboratoire. Cet employé se trouve sur son territoire d'éprouvettes et de réactifs. Vous n'avez pas besoin de communiquer avec un grand nombre de personnes, l'essentiel est de vous concentrer sur l'obtention du vrai résultat.
  • Bijoutier. Une profession prestigieuse et bien rémunérée. Les bijoutiers travaillent les pierres précieuses à l'aide d'outils miniatures. Ils contrôlent chaque mouvement dans le traitement des produits, ils sont donc généralement situés dans de petites salles d'étude séparées, ce qui, bien sûr, intéressera toute personne peu communicative et créative.

Qui ne devrait pas travailler ?

Il est nécessaire d'exclure la profession de médecin. Ici, le principal inconvénient pour l'introverti est les conversations assez fréquentes et longues avec les patients. Le traitement ultérieur dépendra du contact. De plus, de telles professions ne conviennent pas : enseignant, hôtesse de l'air, activité militaire, secteur des services.

4 commentaires

Les métiers sont classe ! Vous n'avez qu'à étudier.

Anastasie H 30.12.2020 07:40

Vous devez étudier partout.

Milan Anastasie 29.06.2021 16:36

Il est nécessaire de se recycler.

Hélène 05.02.2021 09:02

Dans différentes circonstances, certaines de ces professions sont directement liées à la communication avec les personnes - fleuriste, comptable, designer, bibliothécaire, vétérinaire, programmeur - soit avec des clients, soit avec un grand nombre de collègues. Par exemple, un comptable de la paie communique beaucoup avec ses collègues, tandis que d'autres comptables font des rapports et des écritures à longueur de journée, alors qu'ils ne voient ni n'entendent personne, à part des chiffres et un ordinateur. Et aussi un fleuriste, par exemple, il y a un fleuriste vendeur...

Mode

la beauté

loger