Les professions

Un aperçu des professions populaires et bien rémunérées en Allemagne

Un aperçu des professions populaires et bien rémunérées en Allemagne
Teneur
  1. Les métiers les plus demandés
  2. Options de rémunération élevée
  3. Professions possibles pour les immigrés

L'Allemagne est largement connue dans notre pays comme un État avec une économie bien développée et un niveau de vie élevé, qui attire de nombreux Russes. Dans le même temps, même les secteurs développés de l'économie allemande manquent parfois de spécialistes hautement qualifiés auxquels les entreprises locales sont prêtes à payer des sommes absolument fabuleuses selon nos normes.

Il n'est pas surprenant que de nombreux lycéens nationaux, qui n'ont pas encore décidé du choix de leur future spécialité, souhaitent déjà savoir quelle profession offrira des perspectives d'emploi en Allemagne, car c'est pour eux une chance unique de vivre une vie différente. .

Les métiers les plus demandés

Aucune économie au monde ne peut être idéalement équilibrée - il y a toujours des spécialités rares qu'il n'y a vraiment personne à fermer. Il est largement admis que les emplois de cols bleus sont populaires en Allemagne pour les candidats sans enseignement supérieur qui « gagneront » pour relativement peu d'argent (selon la compréhension des Allemands), mais en fait, il existe plusieurs autres professions intellectuelles où il y a un sérieux problème. pénurie de main-d'oeuvre.

Voici quelques domaines de formation potentiels auxquels il convient de prêter attention :

  • un ingénieur dans le domaine de la construction et de l'énergie - c'est paradoxal, mais en présence d'établissements d'enseignement luxueux, les Allemands manquent de tels spécialistes, ou plutôt, ils sont prêts à admettre qu'un spécialiste étranger individuel peut brancher de nombreux spécialistes nationaux à la ceinture ;
  • spécialiste de la sécurité informatique - dans l'Allemagne développée, il existe un grand nombre de géants industriels qui préservent soigneusement leurs propres secrets et développements technologiques, mais sont obligés d'établir une communication entre les employés via des canaux de communication publics ;
  • programmeur - étant l'un des pays les plus high-tech au monde, l'Allemagne a constamment besoin d'écrire de plus en plus de programmes informatiques, y compris ceux nécessitant une approche créative de la part du développeur ;
  • économiste - encore une fois, disposant de conditions idéales pour le développement des entreprises et d'un grand nombre d'hommes d'affaires, l'économie allemande s'intéresse aux personnes capables d'évaluer correctement les perspectives de son développement et les tendances générales ;
  • directeur commercial - l'énorme concurrence des marchandises sur le marché allemand conduit au fait qu'il ne suffit plus pour un fabricant de simplement produire d'excellents produits, mais qu'il doit également savoir comment le promouvoir correctement afin d'émouvoir les concurrents ;
  • la mécatronique - pour notre pays est encore une spécialité assez rare, dont l'essence est de pouvoir réparer et établir des mécanismes modernes avancés contrôlés par l'électronique;
  • technologue en alimentation - contrairement à la plupart des pays européens, la population allemande augmente constamment et régulièrement et elle a besoin de bien manger, ce qui crée des emplois pour des spécialistes familiarisés avec la technologie de cuisson ;
  • un spécialiste des soins aux personnes âgées - tout pays développé moderne se caractérise par un vieillissement rapide de la population, par conséquent, de nombreux citoyens, étant âgés, ont besoin d'une aide extérieure et, plus important encore, ils peuvent payer pour les services de quelqu'un qui aide eux;
  • professeur de sciences naturelles ou de sciences exactes - l'un des critères de réussite pour l'Allemagne est une excellente éducation scolaire, mais s'il n'y a pas de problèmes avec les enseignants du profil des sciences humaines, il n'y a pas assez de "techniciens" dans les écoles du pays, car ils préfèrent travailler dans des entreprises.

Options de rémunération élevée

Ci-dessus, nous avons examiné les professions dont les représentants que l'Allemagne, en tant qu'État, serait heureux de voir chez eux, mais cela ne signifie pas que seuls les emplois prestigieux ou les mieux rémunérés sont énumérés ci-dessus. Dans certains cas, c'est exactement le contraire qui se produit - il y a beaucoup de postes vacants simplement parce que les Allemands pratiques ne sont pas satisfaits des salaires dans l'industrie et donnent le choix à d'autres spécialités. Si vous croyez en vous et êtes prêt à concourir pour un emploi même avec les résidents locaux, alors vous pouvez faites attention aux postes vacants qui ne s'ouvrent pas si souvent, mais promettent un super profit.

Médecins

Ce qui rend l'Allemagne fondamentalement différente de la Russie, c'est la compréhension claire qu'une personne qui est responsable de la santé et de la vie des citoyens ne peut pas recevoir un centime. Le salaire médecin local très variable - cela dépend du lieu de travail spécifique (public ou privé), et d'une spécialité spécifique, et même de la région. Dans le même temps, une évolution de carrière est théoriquement possible, car un bon médecin peut éventuellement diriger son propre département ou même l'ensemble de l'institution médicale. En conséquence, pour une personne ambitieuse et persévérante, un salaire mensuel à venir peut être prévu sous la forme d'un montant à cinq chiffres en euros.

Ingénieurs chimistes

L'industrie allemande de haute technologie a besoin d'énormes quantités de matériaux synthétiques - le même plastique, pas seulement chinois bon marché, mais de haute qualité - de sorte que les produits fabriqués à partir de celui-ci seront appréciés dans le monde entier. Les spécialistes de ce travail sans poussière, adapté même aux mains des femmes, recherchent chaque jour de nouvelles formules pour rendre les matériaux créés encore plus solides, peuvent être facilement recyclés et réutilisés, sont sans danger pour l'homme, résistent à des températures encore plus élevées, etc.

Il est toujours agréable de faire des affaires utiles à la société, et s'ils le paient aussi à partir de cinq mille euros par mois - encore plus.

Employés de banque

Le secteur bancaire en Allemagne n'est pas à la traîne par rapport à l'économie dans son ensemble - les citoyens locaux savent très bien que pour créer une entreprise, vous devez contracter un prêt, et vous pouvez le prendre pour acheter une maison ou une voiture dès maintenant tout en occupant un emploi stable et bien rémunéré. Cependant, les banques allemandes réussissent si bien que leurs employés sélectionnent soigneusement tous les clients et recherchent avec diligence des orientations pour des investissements bancaires rentables. Travailler dans une banque en tant que spécialiste ordinaire n'est pas tout à fait ce qui peut être considéré comme un poste de haut niveau, mais c'est déjà un cheminement de carrière assez visible vers quelque chose de plus acceptable.

Dirigeants d'entreprises

Les spécialistes individuels, même les plus avancés et les plus élégants, ne sont dans la plupart des cas que des vis individuelles, des pièces dispersées pour un grand mécanisme. Un manager est appelé à assembler un tel mécanisme et à déboguer son travail - une personne qui ne pourrait remplacer personnellement aucun de ses employés, mais qui peut développer une stratégie générale de développement, mettre en évidence le maillon faible de l'équipe et le changer, stimuler correctement les subordonnés pour conquérir de nouvelles frontières.

Le montant que vous recevrez dans un tel poste dépend de la taille de l'entreprise et de votre position au sein de celle-ci, mais il ne fait aucun doute que de nombreux rêves se réaliseront la première année.

Avocats

La loi peut être cruelle envers une personne, la privant, en cas de tort avéré, de presque tout : la propriété, la liberté et même l'honneur. Dans le même temps, la législation de n'importe quel pays dans le monde, aussi claire soit-elle, n'est pas énoncée, de sorte qu'il n'y a aucune place pour la discussion. C'est pourquoi les bons avocats sont partout très appréciés - même s'il n'y a aucune chance de sortir un client de l'eau, vous pouvez au moins essayer de minimiser les dommages qui lui sont causés, ce qui dans certains cas serait également correct de considérer une victoire .

Les particuliers - et plus encore les entreprises industrielles en Allemagne - ont une échelle de réclamations complètement différente de la nôtre, ce qui signifie que même le conseil juridique deviendra une entreprise très rentable, sans parler de la profession d'avocat. Un avocat débutant dans l'équipe du cabinet reçoit 5 à 6 mille euros par mois, et c'est déjà très bien.

Spécialistes en informatique

L'Allemagne, étant l'un des principaux moteurs de la civilisation moderne de haute technologie, est fortement dépendante des ordinateurs. Les machines de ce pays se sont déjà vu confier de nombreuses tâches importantes, auxquelles un programme intelligent fera face plus rapidement et de manière plus fiable qu'un humain, d'autant plus que le facteur humain notoire dans ce cas est complètement exclu. D'une part, cela a permis aux Allemands d'atteindre un bien plus grand confort pour leurs citoyens, d'autre part, toute panne d'ordinateur, qui ne peut jamais être complètement exclue, peut paralyser diverses sphères de l'activité humaine quotidienne.

Un spécialiste capable de résoudre rapidement de tels problèmes gagne beaucoup de manière prévisible - à partir de 10 000 euros par mois.

Professions possibles pour les immigrés

Certains de nos citoyens choisissent les tactiques suivantes pour s'installer en Allemagne : d'abord ils arrivent dans le pays, soi-disant pour une courte période, pour des revenus saisonniers ou temporaires, puis ils s'assimilent progressivement et restent définitivement. Ici, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances associées à la législation du travail et de la migration, car dans certains cas, il peut s'avérer que vous, même un grand spécialiste, n'avez tout simplement pas de diplôme reconnu dans le pays. Dans ce cas, vous pouvez toujours être embauché, car l'employeur comprend que vous n'avez pas besoin de payer d'impôts pour un immigrant illégal, mais préparez-vous ensuite au fait que, du point de vue de la loi, vous n'avez travaillé nulle part tout cela temps, et si vous êtes toujours pris dans l'évasion fiscale - méfiez-vous.

Il ne fait aucun doute que certains citoyens russes accepteront même de telles conditions, car quelqu'un est vraiment venu pour gagner un peu d'argent supplémentaire et rentrer chez lui, tandis que quelqu'un pense qu'avec le temps, il pourra saisir l'occasion qui se présente. Si vous êtes prêt à travailler sans inscription officielle, la liste des postes vacants sera bien sûr la moins payée et la plus "sale" - vous devrez travailler comme jardinier, infirmière, bricoleur sur un chantier de construction, nounou, serveuse , etc. Veuillez noter que l'inconvénient le plus évident de l'emploi informel pour un employé est la conscience non garantie de son employeur - après tout, il peut toujours dire que l'étranger n'a pas réellement travaillé pour lui et ne paie rien. Pour cette raison, il vaut toujours la peine de se concentrer sur l'emploi officiel, et généralement les patrons qui ont besoin d'un électricien, d'un plombier, d'un cheminot, d'un régleur d'équipement de réfrigération ou d'un spécialiste de l'installation et de l'entretien des climatiseurs et des systèmes de chauffage sont prêts à faire face à l'enregistrement d'un migrant russe.

Dans le même temps, théoriquement, vous pouvez rester dans le pays, après vous être établi dans n'importe quel poste officiel, tant que le patron a besoin de vous et que vous vous montrez du meilleur côté. Pour ce faire, bien sûr, vous devez connaître l'allemand afin de trouver un poste vacant approprié et de parler avec l'employeur ou de rédiger un curriculum vitae, de réussir la sélection, de convenir de conditions de travail acceptables et de signer un document dans lequel tout cela est enregistré. Si tout est fait correctement, l'employeur est obligé d'informer les autorités qu'il a employé un étranger - c'est la coutume en Allemagne, et cela vous donne la possibilité de vous déclarer officiellement auprès de l'État en tant que membre précieux de la société.

Si les agences gouvernementales n'ont aucune raison d'interférer personnellement avec votre emploi, elles vous permettront d'ouvrir un visa et de faire le premier pas vers l'immigration.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger