Les professions

Tout sur les métiers dangereux

Tout sur les métiers dangereux
Teneur
  1. Particularités
  2. Tour d'horizon des métiers les plus dangereux au monde
  3. Spécialités à danger accru en Russie

Tout le monde aime regarder des films où les personnages principaux attrapent des criminels, sauvent des gens et, en général, font un travail difficile et dangereux. Dans la vraie vie, il existe également des professions qui ne vous permettent pas de vous détendre, vous maintiennent dans un stress constant et peuvent nuire à la santé humaine.

De plus, de nombreuses spécialités à risque peuvent facilement prendre la vie si les règles ne sont pas strictement respectées ou par hasard. Néanmoins, il y a beaucoup de postes vacants pour de tels postes et les gens continuent de se mettre au travail. Dans cet article, nous allons vous parler des métiers les plus dangereux au monde.

Particularités

Chaque personne rêve de n'avoir besoin de rien, et pour cela, nous nous levons tous tôt le matin et allons à l'école ou au travail. L'ensemble du processus commence par le choix du domaine dans lequel le futur spécialiste souhaite travailler, et après l'obtention du diplôme, une chaîne sans fin de jours similaires commence. Il y a aussi des chanceux qui ont trouvé l'emploi de leurs rêves et se réveillent tous les jours en y pensant, mais le travail basé sur un passe-temps apporte rarement beaucoup de richesse.

Il existe également des spécialités complexes et dangereuses qui enlèvent la plupart du temps aux gens et la part du lion de la santé. La prise de conscience constante que les facteurs de production peuvent entraîner à tout moment des conséquences irréparables a un effet important sur le psychisme des travailleurs. Par conséquent, les travailleurs occupant des emplois à risque subissent souvent un déclin émotionnel, acquièrent de mauvaises habitudes et subissent souvent du stress.

Travailler dans une profession dangereuse exige un caractère fort et volontaire, une forte psyché et un sang-froid de pensée. Par conséquent, ces spécialités sont le plus souvent choisies par les personnes qui recherchent l'aventure, ont soif de ressentir le vrai danger et sont prêtes à faire monter l'adrénaline. Mais la vie est une chose complexe et imprévisible, on ne sait jamais avec certitude ce qui vous attend dans un métier en particulier. Par conséquent, nous vous suggérons de considérer le top des spécialités les plus dangereuses qui existent sur notre planète.

Tour d'horizon des métiers les plus dangereux au monde

Grâce au progrès, de nombreuses professions dangereuses ont disparu du marché du travail, mais de nouvelles professions tout aussi difficiles apparaissent à leur place - pour les hommes comme pour les femmes. Nous vous suggérons de vous familiariser plus en détail avec les activités les plus risquées pour la santé et la vie.

Mineurs

La profession, sans aucun doute, occupe la première place sur la liste des professions les plus dangereuses. Les conditions de travail des mineurs mettent leur vie en danger - ils sont constamment dans un espace restreint au fond du sous-sol, utilisant des outils à main ou un marteau-piqueur pour extraire les minéraux.

Accumulation et rejet de méthane, glissements de terrain, maladies professionnelles, explosions, ce n'est pas toute la liste des dangers et des conséquences désagréables de la profession.

Sapeurs

Trouver et désamorcer des munitions ou des pièges est une mission avec un niveau de responsabilité incroyablement élevé. Tout le monde ne sera pas embauché dans une telle spécialité - vous devez suivre une formation sérieuse et avoir un esprit froid, car le moindre retard, erreur ou geste négligent peut coûter la vie à un sapeur. C'est un métier noble et extrêmement risqué - il est parfois nécessaire d'éliminer des explosifs dans un champ de mines ou dans un lieu public.

Des situations se produisent souvent lorsque les gens, tout en construisant ou en cultivant des terres, trouvent des échos du passé. - pas de bombes, grenades ou autres munitions explosées. Dans une telle situation, vient le temps pour les gens de cette profession de travailler, et ils n'ont aucune marge d'erreur - le déminage ou la neutralisation devrait réussir du premier coup. Les sapeurs comprennent clairement que le travail peut leur coûter la vie, ils sont donc généralement intrépides, calmes et raisonnables même dans la vie civile - leur spécialité les affecte tellement.

Bûcherons

La profession, grâce au processus technologique, devient de moins en moins dangereuse pour les travailleurs, mais néanmoins elle est considérée comme l'une des plus risquées au monde. Dans le processus de travail, les professionnels doivent être extrêmement prudents en tout temps et suivre strictement les technologies d'abattage et d'exploitation forestière. Le non-respect des mesures de sécurité peut blesser gravement ou blesser un bûcheron imprudent.

Outre, Au cours de leur travail, les spécialistes de la récolte du bois vivent loin de la civilisation - dans une forêt dense et sombre, par conséquent, la possibilité de rencontres avec des animaux prédateurs n'est pas exclue. Les bûcherons vivent dans des huttes temporaires, la nourriture des ouvriers est fournie par la cuisine de campagne - toute leur vie se déroule selon un horaire strict.

Électriciens

Travailler avec l'électricité est très traumatisant et imprévisible - chaque fois qu'un spécialiste fait son travail, il sait avec certitude que toute négligence peut lui coûter la vie.

De nombreux facteurs peuvent expliquer un court-circuit accidentel : insectes, mauvais temps ou rafale de vent. En plus du fait qu'un électricien peut recevoir une décharge avec un courant, il est aveuglé par un court-circuit avec des étincelles - dans une telle situation, il est facile de tomber d'une hauteur, par exemple lors de la réparation de fils entre les pôles.

Policiers

Protéger les civils, piéger les criminels, les fraudeurs, les voleurs et les voleurs - ce n'est qu'une courte liste des nobles activités de la police. La vie des professionnels qui patrouillent, poursuivent et détiennent des criminels est constamment menacée, car les personnes qui violent sciemment la loi sont prêtes à tout pour ne pas aller en prison.

Aussi, les forces de l'ordre doivent être capables de dialoguer avec des personnes déséquilibrées, des terroristes et des individus en mauvaise santé mentale avant l'arrivée de spécialistes étroits.La police est toujours au cœur d'événements mettant la vie en danger.

Pêcheurs

Pour beaucoup, la pêche est un moment paisible au bord d'une rivière ou d'un lac pour une activité agréable et tranquille. Mais les pêcheurs professionnels pêchent dans des conditions complètement différentes - en haute mer ou dans l'océan. Un long voyage par l'eau devient une véritable épreuve pour les représentants de cet engin, car à tout moment une tempête peut éclater ou loin des amis pirates se rencontreront en chemin.

Pilotes d'avion

Élever un avion sophistiqué dans le ciel n'est pas une tâche facile, mais le maintenir en l'air et le faire atterrir avec succès au sol est encore plus difficile. Les pilotes des grandes compagnies aériennes ont une grande responsabilité, car on leur confie la vie d'un grand nombre de personnes. Un accident d'avion est toujours une tragédie à grande échelle, que le monde entier connaîtra sûrement, c'est pourquoi les futurs spécialistes sont formés avec un soin particulier. Le professionnel doit être capable de gérer les intempéries et les problèmes ponctuels pouvant survenir pendant le vol. Le niveau approprié de formation des pilotes offre aux passagers un transport sûr et rapide.

Sapeurs pompiers

Malgré le fait qu'il existe de nombreuses technologies de pointe et des équipements spéciaux, les sauveteurs à chaque appel peuvent être touchés par le feu ou le monoxyde de carbone. En effet, la tâche principale des pompiers est de sauver la vie des personnes prises dans l'incendie. Lors de la formation des futurs professionnels, il y a même un tel point : « D'abord, la victime doit sortir de la pièce en feu, puis le pompier. Les spécialistes de la lutte contre les incendies n'effectuent pas un travail moins responsable que les travailleurs médicaux. Il existe de nombreuses exigences pour les professionnels - ils doivent être rapides, adroits, forts et intrépides.

Foreurs

Le monde moderne est fermement sur pied grâce à des minéraux tels que le gaz et le pétrole, il existe donc une demande pour des spécialistes qui forent des puits. Le poste de foreur consiste à travailler avec des mécanismes complexes de stations de forage, ainsi qu'à les réparer en cas de panne.

Les équipements utilisés pour l'extraction du pétrole nécessitent un traitement constant avec des substances spéciales nocives pour la santé humaine.

Camionneurs

Les personnes de cette profession sont obligées de passer la majeure partie de leur vie au volant, et une position assise constante s'accompagne de diverses maladies. Outre, les chauffeurs de camion transportent des marchandises sur de nombreux kilomètres, et souvent ces marchandises sont très fragiles ou précieuses pour les voleurs et les terroristes - cela augmente le danger du travail. Nous ne devons pas oublier que les camionneurs ont une vue plutôt mauvaise depuis la cabine de la voiture, ils ont donc assez souvent des accidents avec des voitures imprudentes.

De plus, les chauffeurs de camions livrent souvent des denrées périssables, les camions doivent donc se déplacer très rapidement. Les spécialistes sont très fatigués même lorsqu'ils travaillent à deux et conduisent la voiture à tour de rôle. De plus, un facteur important est le respect des règles de circulation par les conducteurs d'autres véhicules et l'état de la surface de la route.

Autre

Il existe un certain nombre d'activités risquées et dangereuses dans lesquelles seules les personnes les plus audacieuses travaillent. Mais il existe aussi des lieux de travail qui sont familiers à tout le monde, qui, à première vue, ne semblent pas du tout dangereux. Considérons plusieurs professions dans chaque catégorie.

  • Éboueur. Il semblerait ce qui pourrait être dangereux de simplement balayer les rues ou de déneiger. Mais en fait, l'occupation n'est pas en vain l'une des professions les plus dangereuses - les concierges sont confrontés à des problèmes liés au climat: ils travaillent un matin d'hiver glacial et une journée d'été étouffante, sous la pluie froide d'automne et pendant la fonte des neiges printanière. De plus, les représentants de la profession rencontrent souvent des personnes dangereuses, car ils commencent à travailler très tôt le matin, alors que le soleil n'a même pas pensé à se lever au-dessus de l'horizon.
  • Cascadeur. Il y a des postes masculins et féminins dans ce travail. Des représentants de cette profession sont nécessaires pour que les stars du cinéma ne risquent pas leur vie sur le plateau. Les scènes avec des combats acharnés, des courses extrêmes ou des sauts de grande hauteur présentent un risque élevé pour la santé des acteurs. Ces plans sont filmés avec l'aide de cascadeurs.
  • Journaliste. La profession est courante chez les garçons et les filles, et est également dangereuse pour tous les sexes. La tâche des journalistes est d'informer le plus rapidement possible la population de la situation dans le pays et dans le monde. Certaines personnes fortunées peuvent ne pas aimer la curiosité des représentants des médias, et une tentative peut être faite contre eux.

En outre, les reporters font souvent leurs reportages depuis des lieux où se déroulent des attentats terroristes ou d'autres situations de conflit complexes.

Spécialités à danger accru en Russie

Chaque État a ses propres particularités en termes de langue, de mentalité et d'attitude vis-à-vis du choix de la profession. Considérez le classement des professions les plus dangereuses en Russie.

  • Métallurgiste. Les spécialistes de cette activité ont des conditions de travail très difficiles, car ils travaillent avec d'énormes fours à foyer ouvert. Les métallurgistes changent très souvent de vêtements de travail, car le métal en fusion projette constamment des gouttes chaudes qui brûlent à travers le tissu. Lorsque des étincelles frappent la peau d'un travailleur, cela provoque de graves brûlures, parfois même mortelles.
  • Couvreur. Le danger le plus évident dans ce travail est la forte probabilité de chute de hauteur. Mais, à côté de cela, il existe encore de nombreux facteurs de risque, tels que les fumées nocives des matériaux de toiture, la possibilité de se brûler avec de l'ardoise chaude ou de recevoir un choc électrique. De plus, la plupart du temps, un professionnel est exposé à la lumière directe du soleil, ce qui peut provoquer des brûlures de la peau ou des insolations.
  • Menuisier. Un ancien engin qui à première vue semble moins dangereux qu'il ne l'est en réalité. Au cours du travail, il existe un risque élevé de blessure à diverses parties du corps ou de chute d'un étage élevé.

De plus, lors de la fabrication de meubles, il existe un risque de se blesser gravement les mains. Par conséquent, les menuisiers doivent respecter scrupuleusement les précautions de sécurité pour effectuer le travail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger