Les professions

Description des métiers les plus drôles

Description des métiers les plus drôles
Teneur
  1. Bilan des métiers ludiques dans le monde
  2. Les jobs les plus amusants en Russie
  3. Les drôles de métiers du passé

Que seuls les gens modernes n'essaient pas de gagner leur vie. Aujourd'hui, dans le vaste monde, il y a tellement de métiers drôles et ridicules que leur seul nom fera facilement sourire l'homme moyen de la rue.

Bilan des métiers ludiques dans le monde

Considérez quelles sont les professions les plus étranges et les plus drôles dans différents pays du monde.

  • Renifleur d'aisselles. Dans les grandes entreprises de parfumerie, les nouveaux antitranspirants sont testés de la même manière depuis un certain temps : les participants embauchés appliquent activement le nouvel antitranspirant sur les aisselles et des personnes spécialement formées contrôlent calmement les éventuels changements d'odeur du produit sur le corps des sujets tout au long de la journée - naturellement, avec l'aide d'un bon odorat.
  • Niveleur d'oreiller. Ce poste se trouve souvent dans des boutiques chères spécialisées dans la vente de linge de lit et d'accessoires. L'objectif d'un spécialiste est très simple : il se déplace presque toute la journée dans les salles des marchés et surveille attentivement l'absence de bosses ou de plis inutiles sur les échantillons d'oreillers d'exposition après la visite des acheteurs.
  • Guide des toilettes. Dans les immenses zones métropolitaines de Chine, des camarades rusés sont apparus depuis longtemps qui, pour une somme modique, vous diront où se trouvent les toilettes fonctionnelles les plus proches. Il est avancé que les activités professionnelles de ces guides sont dirigées à dessein par une grande institution de l'État et que ces guides opèrent en stricte conformité avec les lois du travail.
  • Collectionneurs de vers. Ils vont probablement travailler sous le couvert de la nuit noire, armés de casques de mineurs avec des lampes de poche et d'énormes bidons pour collecter les vers.Ces professionnels peuvent facilement trouver les endroits humides que les vers choisissent pour leur déploiement et remplir leurs énormes bidons de ces créatures glissantes et se tordant. La rumeur veut que cette entreprise rapporte de bons revenus, il y a donc souvent des combats entre les ramasseurs de vers pour le contrôle du territoire infesté de vers.
  • Pousseur de passagers. Aux heures de pointe, le métro est parfois infernal. Afin d'alléger considérablement le sort des pauvres gens qui ne peuvent pas entrer dans une voiture surpeuplée, il existe une profession spéciale au Japon - "osiya". Il s'agit d'un travailleur spécial qui pousse activement les passagers dans les voitures, c'est pourquoi le train ne peut pas fermer complètement les portes et continuer calmement. Et aussi ces personnes s'assurent également que les bagages des passagers ne sont pas coincés par les portes. Un tel travail nécessite une endurance particulière et un bon entraînement en force.
  • Pédicure pour vaches laitières. L'état dégoûtant des sabots peut non seulement nuire à la santé de l'animal, mais également nuire à la production de lait et même à la capacité de reproduction. Dans plusieurs fermes européennes et américaines, des employés spécialement formés surveillent l'état des sabots.
  • Contrôleur de qualité de dés pour le jeu. Le contrôle peut être effectué par des personnes spécialement formées - elles examinent très attentivement chaque cube, recherchant patiemment et soigneusement diverses irrégularités, bosses et autres défauts sur sa surface, ce qui, en fin de compte, peut sérieusement affecter le cours du jeu.
  • Regarder la peinture sécher. Dans le personnel des entreprises produisant des peintures et des vernis, il y a des employés qui doivent surveiller attentivement le processus de séchage de la peinture appliquée sur la surface. Ils doivent surveiller les changements de couleur et de texture de la peinture, l'uniformité des couches et d'autres caractéristiques. Ainsi, sur la base des résultats de ses observations à long terme, le spécialiste doit s'assurer que la composition ne finit pas par se décoller et ne se fissure pas. Dans le cas contraire, ils doivent envoyer à leur direction un rapport détaillé de tous les défauts identifiés.
  • Détacheurs de trombones. Presque toutes les entreprises modernes sont passées aux supports de stockage numériques, mais avant le processus de numérisation du papier, pour plus de commodité, vous devez en retirer les trombones. Les grandes archives de bureau peuvent contenir des milliers de documents pendant des années. Pour cette raison, afin de couper les feuilles et de retirer les agrafes le plus rapidement possible, la direction et embauche du personnel dédié. Le plus souvent, des écoliers ou des étudiants sont invités à ce genre de travail - c'est trop ennuyeux, mais cela ne nécessite pas de compétences particulières ou de hautes qualifications de la part de l'employé.
  • Ramasseur de balles de golf. Les clubs de golf Elite sont prêts à offrir ce service à leurs clients de haut rang ou fortunés. Les balles ne volent pas toujours là où le joueur vise et finissent donc souvent sur les terrains adjacents au club. L'employé n'a qu'à récupérer ces balles à temps et les remettre sur le terrain de jeu.
  • Un vrai vendeur de choses irréelles. Dans divers jeux informatiques et simulateurs de la vie réelle, les joueurs dépensent de l'argent assez réel pour acheter des maisons et toutes sortes de choses pour leurs héros virtuels.

Le coût de tels objets peut aller jusqu'à plusieurs milliers de dollars.

Les jobs les plus amusants en Russie

Une nounou pour chiens, un compagnon (perruquier), un entremetteur et un cultivateur de racines (un ouvrier de cuisine qui épluche et coupe les légumes) sont sur la liste des métiers les plus amusants pour les Russes qui veulent trouver un travail facile et au moins certains genre de revenu.

De nombreux Russes interrogés considèrent que les autres professions sont assez ridicules et qu'en fait, elles n'existent peut-être pas dans la réalité. Dans ce cas, on parle de noms assez curieux comme "match tester", "boulanger-locataire", "halvomes". La catégorie la plus amusante comprend également un bigoudi, un dégustateur d'aliments pour animaux, une pédicure de vache et, pour une raison quelconque, même un croque-mort.

Dans le même temps, les agents du personnel soutiennent que si vous fouillez profondément dans le livre de référence des tarifs et des qualifications, vous pouvez y trouver de nombreuses professions amusantes, par exemple, « glaisseur de fromage en grains », « vernisseur de globes », « recourbe-cœur », « plaque séchoir", "agronome d'aérodrome" et bien d'autres choses amusantes.

Les drôles de métiers du passé

Et ces noms sont parmi les professions les plus drôles du passé.

  • Ramoneur. Beaucoup de gens ordinaires croient que ce métier est mort depuis longtemps, mais aux États-Unis et dans un certain nombre de pays européens, le métier de ramoneur est toujours là. Pour devenir un vrai ramoneur, vous devez suivre une formation spéciale.
  • Poseur de quilles. Auparavant, des personnes spéciales étaient activement utilisées pour placer les épingles rapidement et avec précision, et généralement de petits garçons étaient embauchés pour ce travail. Les gars qui ont installé les quilles dans le bowling ont complètement remplacé les machines automatiques aujourd'hui.
  • Réveil homme. Les gens de cette profession marchaient le matin le long d'itinéraires prédéterminés, frappant lourdement les fenêtres de leurs clients endormis avec un long bâton, et lançant également des pierres et criant fort jusqu'à ce qu'ils soient convaincus qu'ils avaient vraiment réveillé des gens qui ne devraient pas trop dormir leur travail . De nos jours, divers gadgets modernes nous permettent de nous réveiller à l'heure.
  • Conférencier pour les ouvriers d'une usine. Nous-mêmes, effectuant un travail monotone, écoutons souvent le joueur ou regardons la télévision. Les ouvriers d'usine embauchaient eux-mêmes des conférenciers qui leur lisaient à haute voix diverses œuvres littéraires tout en travaillant. Parfois, l'employeur payait le travail des conférenciers, mais le plus souvent les travailleurs eux-mêmes partaient pour payer le travail de cette personne.
  • sculpteur sur glace. Avant l'invention du réfrigérateur, pour conserver les aliments, il était nécessaire de collecter de la glace en hiver, afin de pouvoir ensuite l'utiliser sans problème en été. La glace n'était collectée que par des coupeurs spéciaux qui coupaient d'énormes blocs de glace dans les lacs gelés.
  • Joueur de flûte. Lorsque l'Europe souffrait gravement d'épidémies massives dues à des rats infectés, ce travail était considéré comme l'un des plus populaires et des plus demandés. Inutile de dire qu'elle était également très bien payée - les attrapeurs de rats possédaient une dextérité et une dextérité incroyables.
  • Laitier. Sans réfrigération spéciale, le lait frais se gâtera en une journée. C'est précisément pourquoi cette profession nécessitait une personne qui effectuait des ravitaillements quotidiens aux consommateurs ordinaires, jusqu'au moment de l'apparition du réfrigérateur.

En effet, il existe aujourd'hui dans le monde un grand nombre de professions que l'on peut qualifier d'étranges ou de ridicules. Mais quoi qu'il en soit, il y aura toujours des gens qui aimeront ces spécialités.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger