Les professions

Tout sur l'installateur de ventilation

Tout sur l'installateur de ventilation
Teneur
  1. Particularités
  2. Responsabilités
  3. Éducation
  4. Lieu de travail

Pour une vie confortable et une vie normale d'une personne, il doit créer certaines conditions. Après tout, les fluctuations de température et l'accumulation de substances nocives dans l'air affectent négativement la santé humaine. Certaines normes et caractéristiques sont appliquées dans les systèmes de ventilation et de climatisation.

De tels systèmes se composent de certains dispositifs et dispositifs qui produisent un échange d'air et contribuent à l'atmosphère de travail dans les locaux. Aujourd'hui, un métier très prisé et demandé est un métier qui est associé à un système de ventilation et de climatisation. C'est le métier d'aérateur.

Particularités

Il s'agit d'un employé qui s'occupe de la régulation du système de ventilation et de climatisation, contrôle et maintient une certaine température et humidité de l'air dans les locaux résidentiels et industriels à l'aide de dispositifs spéciaux et de tables psychométriques. Elle s'occupe de la réparation et de l'entretien des systèmes de climatisation et des ventilateurs, effectue leur inspection technique, remplace les pièces inutilisables et élimine les dysfonctionnements.

Le travail d'un serrurier en ventilation est très important et responsable, car la vie et la santé des personnes en dépendent. Après tout, l'approvisionnement en air pur est un facteur vital pour une personne.

Responsabilités

L'installateur de ventilation peut avoir 3, 4 et 5 catégories. Chacune des catégories définit les connaissances et les responsabilités particulières de l'employé. Ainsi, un serrurier de niveau 3 doit :

  • superviser le fonctionnement des appareils impliqués dans le système de ventilation et de climatisation;
  • remplacer les buses défectueuses, recharger les psychromètres ;
  • tenir un journal d'enregistrement des lectures des psychromètres avec la détermination de l'heure exacte;
  • allumer et éteindre les appareils d'humidification et de ventilation ;
  • effectuer les opérations de chargement et de déchargement lors du transport des canalisations jusqu'au site d'installation ;
  • connaître le principe de fonctionnement des unités de ventilation et de climatisation, leur conception, la température dans les zones de production, les règles d'élingage, les normes et les règles pour déplacer et soulever des charges avec les équipements de levage les plus simples.

Un serrurier ventilation 4 grade doit :

  • effectuer la réparation, le démontage et le montage, ainsi que l'installation et l'installation, la maintenance d'équipements de climatisation et de ventilation, dont la capacité peut atteindre 500 000 mètres cubes. m/h ;
  • ajuster les spécifications d'humidité et de température ;
  • conserver des déclarations défectueuses destinées à être réparées ;
  • connaître le principe de fonctionnement et le dispositif des équipements entretenus, les méthodes de contrôle du chauffage et de la ventilation, l'assemblage et l'installation des équipements, les caractéristiques du traitement de l'air dans les climatiseurs, tout sur le génie thermique à l'échelle des travaux effectués.

Un ventilateur serrurier de 5ème catégorie doit :

  • pour comprendre la réparation, l'assemblage et l'installation d'équipements qu'il entretient, dont la capacité est de plus de 500 000 mètres cubes. m/h ;
  • avant de remettre le matériel en réparation, il doit procéder à un essai d'essai et le mettre en service ;
  • réglementer les installations automatiques, les réparer et les installer pour la climatisation ;
  • connaître la conception et les caractéristiques des équipements qu'il dessert ;
  • effectuer un test après la réparation de l'équipement en vue de sa mise en service ultérieure ;
  • connaître la disposition et le schéma de l'approvisionnement en chaleur dans votre zone desservie.

Le Ventilateur est responsable tant sur le plan administratif que matériel et disciplinaire de :

  • une mauvaise performance ou le non-respect des instructions de votre superviseur ;
  • l'incapacité de remplir leurs fonctions et tâches de travail ;
  • abus de leurs pouvoirs officiels;
  • distorsion des informations sur le travail effectué;
  • rejet des mesures si des violations de la sécurité ou de la protection du travail étaient constatées.

Éducation

Afin de travailler comme installateur de ventilation, il est nécessaire de suivre une formation professionnelle de la troisième à la cinquième année... Pour acquérir de nouvelles compétences, connaissances et compétences, vous pouvez passer par cours de recyclagequi durent au moins 72 heures. Les cours doivent être suivis au maximum une fois par an ou au moins une fois tous les 5 ans. Il est important de savoir que pour travailler comme mécanicien pour la réparation et l'entretien de systèmes de ventilation et de climatisation, un employé doit avoir plus de 18 ans et il ne doit pas y avoir de contre-indications de santé, qui sont indiquées dans le livre médical.

Cours de recyclage peut être menée en apprentissage à temps plein, à temps partiel et même à distance. Au cours de la formation, les étudiants étudient de nombreuses questions liées à l'économie de l'industrie, à la protection du travail, à la lecture de dessins et bien plus encore. À la fin, un certificat est délivré que la personne a réussi la certification.

Tous les programmes de formation sont spécialement développés par des enseignants à l'aide de matériel pédagogique et d'aides pédagogiques modernes. Les nouvelles technologies sont utilisées dans l'enseignement, la bibliothèque électronique.

Lieu de travail

Il n'est pas difficile de trouver un emploi de ventilateur. La profession est en demande dans toutes les organisations de la construction et de l'industrie. Cela peut être la construction d'un métro, de mines de charbon et métallurgiques, de tout atelier de production où se trouvent un grand nombre de travailleurs qui ont besoin d'une alimentation en air de haute qualité et vitale.

La région de Moscou est la région de Moscou qui a le plus besoin d'un poste vacant de serrurier de ventilateur, tandis qu'à Moscou, le salaire d'un employé de cette profession est de 46 300 roubles. La région la mieux payée, qui valorise beaucoup ces spécialistes, est la République tchétchène. Là-bas, le salaire moyen d'un serrurier de ventilation est de 168 000 000 roubles.Le salaire le plus bas de ce spécialiste a été noté dans la région de Toula et s'élève à 40 000 000 roubles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger