Les professions

Styliste de mariage: fonctionnalités et formation

Styliste de mariage: fonctionnalités et formation
Teneur
  1. Caractéristiques du métier
  2. Les fonctions
  3. Compétences et qualités requises
  4. Comment devenir styliste de mariage ?

Un mariage est l'événement le plus excitant et le plus mémorable de la vie de chaque fille. Il est impossible de laisser quelque chose tourner mal ce jour-là, il est donc important de réfléchir et de tout préparer à l'avance, y compris l'image de la mariée. Le styliste de mariage est engagé dans la création de l'image de la fille. Et, bien sûr, en choisissant ce spécialiste, les mariés privilégieront une personne ayant la meilleure éducation et une vaste expérience professionnelle.

Le métier de styliste de mariage sera toujours d'actualité, c'est pourquoi de plus en plus de filles veulent gagner de l'argent de cette manière. Dans cet article, nous verrons comment apprendre le métier de styliste de mariage, quelles sont ses missions et quelles compétences et qualités sont nécessaires pour le maîtriser.

Caractéristiques du métier

Les images des mariés attirent le plus l'attention des invités qui viennent au mariage. Par conséquent, le styliste de mariage a une tâche très importante - créer une image harmonieuse de la mariée et du marié. Pourtant, le travail principal d'un styliste est une fille. Le maître doit être préparé au fait que la sélection de l'image prendra beaucoup de temps., parce que la fille veut être parfaite ce jour-là.

Le styliste de mariage a un horaire de travail irrégulier, ce qui signifie que vous devrez vous lever tôt, passer plusieurs heures d'affilée au travail sans interruption, faire des concessions à la mariée et tenir compte de tous ses souhaits. Vous devez également être préparé au fait que le travail peut ne pas être disponible pendant un certain temps.

La clé du succès dans cette profession est le développement de votre propre portefeuille. - des exemples de travaux passés sur la création de l'image de la mariée. À ce stade, le paiement peut être très faible ou ne pas l'être du tout. Habituellement, les jeunes stylistes annoncent la recherche de modèles sur lesquels s'exercer, moyennant des frais minimes.

Ne pensez pas que la tâche du styliste de mariage consiste simplement à transférer le look fini de la photographie à la mariée. Pour travailler, vous devez avoir beaucoup de connaissances sur les types de peau, les problèmes qui y sont associés, sur les caractéristiques des types de couleurs d'apparence, ainsi que sur les nuances associées à la silhouette de la fille et à sa forme. visage.

Les fonctions

La liste des tâches d'un styliste de mariage dépend du degré de ses qualifications. De plus, il peut avoir un profil de travail étroit ou large. Regardons de plus près ces détails.

Se réconcilier

L'une des principales parties du look d'une mariée est le maquillage de mariage. Cela devrait être spécial afin de souligner la beauté de la fille et de cacher ses défauts mineurs. Mais pour que le maquillage soit en harmonie avec l'apparence générale de la mariée, vous devez prendre en compte le style et la couleur de la robe choisie, l'orientation stylistique générale de l'événement, le look du marié et d'autres petits accessoires dans les images.

De plus, si vous avez déjà des œuvres prêtes à l'emploi que la mariée a aimées, vous devez l'avertir que ce maquillage peut ne pas lui convenir ou être différent, car chacun a des caractéristiques faciales individuelles. Vous devez également prendre en compte le type de peau de la mariée (grasse, sèche, problématique, normale ou mixte), la couleur des cheveux, les yeux, le type de couleur d'apparence, ainsi que la pigmentation (couleur de la peau, taches de rousseur, grains de beauté, etc.), et conformément à cette sélection de cosmétiques et de nuances de maquillage.

N'oubliez pas d'interroger la mariée sur une éventuelle allergie aux produits cosmétiques, et demandez également ses souhaits concernant le maquillage futur.

Coiffure

Tout comme le maquillage, la coiffure doit être choisie en fonction de la robe et des accessoires choisis. Par exemple, si vous avez choisi une robe légère et aérée, une coiffure trop lourde et débordante de détails n'ira pas avec. Il est préférable de choisir un style plus léger et plus romantique.

La qualité et le type de coiffure dépendent en grande partie de la couleur des cheveux, de leur état et de leur type. Pour les filles aux cheveux roux et les brunes, un style complètement différent est sélectionné.

Si vos cheveux sont négligés, fins et clairsemés, il est fort probable que leur tressage ne sera pas aussi impressionnant que celui de cheveux épais et sains. Il est important pour un coiffeur de connaître toutes ces nuances et d'avertir les filles afin de choisir la meilleure option.

Comme nous l'avons vu, même un styliste de mariage de profil étroit doit avoir les compétences d'un coiffeur et d'un maquilleur. Cela signifie qu'un spécialiste généraliste a beaucoup plus de fonctions et de responsabilités.

  1. Un styliste nuptiale général fait également le maquillage et les cheveux.
  2. Développement d'images. Mais la principale différence entre ce spécialiste est le développement de l'image de la mariée. Le styliste sélectionne les détails (style général de l'image, robe, accessoires, maquillage, coiffure, chaussures) et compose un look général à partir d'eux, propose plusieurs options à la mariée et, ensemble, ils choisissent la plus appropriée. Après cela, le spécialiste aide la mariée à choisir une robe, en visitant les salons de mariage avec elle. Il peut également proposer la location ou la confection sur mesure (dans ce cas, le styliste fait lui-même un dessin de la robe).

De plus, le maître peut créer l'image du marié afin que lui et la mariée aient l'air harmonieux.

  1. Conseils de décoration de mariage... En fonction de la robe choisie de la mariée et du costume du marié, de leurs styles et de leurs couleurs, la styliste donne des conseils sur la conception de l'événement lui-même. Ce sont des décorations, des décorations, des vêtements de demoiselles d'honneur, etc.
  2. Accompagnement tout au long de la préparation et du mariage lui-même... Le généraliste doit être prêt à être embauché pendant longtemps - du début de la préparation au mariage lui-même. Après tout, les jeunes mariés peuvent avoir besoin de divers conseils pour organiser un événement. Vous aurez également besoin de «répétitions» de l'image de la mariée, c'est-à-dire d'une coiffure et d'un maquillage préliminaires, afin de voir les moindres imperfections dans la combinaison des détails et de les corriger à temps.

N'oubliez pas que dans l'image finale de la mariée le jour de la célébration, vous pouvez effectuer un minimum de modifications, vous ne pouvez pas changer quelque chose de manière drastique, sinon vous risquez de tout gâcher.

Compétences et qualités requises

Après s'être familiarisés avec les spécificités du métier, beaucoup peuvent souhaiter devenir styliste de mariage, car il s'agit d'un travail créatif et très intéressant. Mais il faut savoir que ce type d'activité ne convient pas à tout le monde.

Pour avoir une carrière réussie dans le domaine du mariage, vous devez avoir les traits de caractère suivants :

  • charme;
  • sens de l'humour;
  • attention;
  • s'efforcer de s'améliorer;
  • sociabilité;
  • sociabilité;
  • patience;
  • volonté de faire des concessions;
  • volonté d'écoute;
  • bienveillance;
  • extrait;
  • une responsabilité;
  • précision.

Ces qualités sont nécessaires car vous devez travailler directement avec les mariés, ce qui signifie que vous devrez prendre en compte tous leurs souhaits et trouver un langage commun, communiquer en permanence. De plus, comme mentionné plus haut, l'horaire de travail est irrégulier, ce qui signifie qu'il faut de l'endurance.

La précision et la patience ne sont pas moins importantes dans le travail, car créer du maquillage et des coiffures est un travail très délicat. Il est également important d'acquérir en permanence de nouvelles connaissances et d'évoluer dans son métier.

Quelles connaissances et compétences un styliste de mariage doit avoir :

  • se tenir au courant de la mode, des dernières nouveautés et tendances ;
  • créer divers types de maquillage et de coiffures;
  • connaissance des styles et de leur combinaison;
  • connaissance des types d'apparence, capacité à prendre en compte leurs caractéristiques;
  • l'utilisation de nouvelles technologies, de nouveaux cosmétiques ;
  • connaissance des règles de combinaison des couleurs.

L'industrie de la mode et de la beauté évolue et change constamment, il est donc important de garder une trace de ces domaines et de mettre à jour vos connaissances.

Comment devenir styliste de mariage ?

    Pour devenir styliste de mariage, il n'est pas nécessaire d'étudier plusieurs années dans une université. Il suffit de suivre des cours payants, auxquels vous pouvez vous inscrire sur Internet ou dans l'un des studios de votre ville. En règle générale, la formation dure de 1 à 4 mois, selon la quantité de connaissances et de compétences fournies. outre il est nécessaire d'assister en permanence à des master classes afin d'améliorer leurs connaissances, de suivre des cours de recyclage.

    Si vous avez déjà le métier de coiffeur, maquilleur ou styliste, cela constituera un atout supplémentaire dans votre carrière de styliste de mariage.

    Mais pour qu'il y ait une demande pour vos services, besoin de se constituer un portefeuille - exemples (photos) de travaux réussis. Pour ce faire, vous pouvez trouver des modèles prêts à expérimenter et à vous entraîner dessus.

    Ensuite, vous devez vous déclarer: placez des annonces sur Internet, informez vos amis de votre travail, vous pouvez également simplement obtenir un emploi dans un salon de beauté ou un salon de mariage en tant que spécialiste.

    Une fois que vous avez un travail, essayez de le faire avec la meilleure qualité possible afin de ne recevoir que des commentaires positifs et d'attirer de nouveaux clients.

    Il n'est pas difficile de devenir styliste de mariage, mais il est important d'avoir de la patience et la volonté d'apprendre de nouvelles choses. Préparez-vous également au fait qu'un enseignement de qualité demande du temps et de l'argent. Mais si vous êtes une personne créative, prête à tout ce qui est nouveau, alors, sans aucun doute, ce métier est fait pour vous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger