Les professions

Métiers de l'automobile

Métiers de l'automobile
Teneur
  1. Particularités
  2. Métiers de la rénovation
  3. Autres spécialités

Il existe un grand nombre de professions liées à l'automobile. Les amateurs de voitures peuvent s'engager à la fois dans la conduite et la réparation ou même la vente d'une voiture.

Particularités

Toutes les spécialités liées à l'automobile sont aujourd'hui très demandées. Ils ont de nombreux avantages. Ceux-ci inclus:

  • un grand nombre de postes vacants différents sur le marché du travail;
  • la possibilité de travailler à la fois dans votre propre pays et à l'étranger ;
  • pas besoin de formation à long terme;
  • l'opportunité d'appliquer vos compétences professionnelles dans la vie de tous les jours.

Les inconvénients incluent une responsabilité élevée pour les passagers et ceux qui utilisent les services de réparateurs automobiles, ainsi que des conditions de travail peu confortables.

Métiers de la rénovation

Dans les services automobiles et les centres automobiles, il y a des artisans qui travaillent dans plusieurs spécialités de base.

  • Maître diagnostiqueur. Il s'agit d'un spécialiste polyvalent qui s'occupe de déterminer les causes des dysfonctionnements et de trouver des moyens de les éliminer. En règle générale, un tel spécialiste ne répare pas la machine.
  • Chauffeur et peintre. Les professions sont liées les unes aux autres, mais il existe des différences significatives entre elles. Le conducteur est engagé dans le remplissage des fissures et le nivellement des bosses. Le peintre est responsable de la peinture de la voiture. Il peut également appliquer les dessins nécessaires à la voiture.
  • Mécanicien. Cette personne est responsable de la réparation de tous les mécanismes internes du véhicule. Le spécialiste répare les camions et les voitures.
  • Électricien. Le spécialiste est engagé dans la réparation de tous les appareils électriques qui se trouvent à l'intérieur de la voiture.
  • Soudeur automatique. L'essence du travail d'un tel spécialiste est qu'il effectue tous les travaux de soudage associés à la réparation automobile.

De plus, les mécaniciens de break travaillent souvent dans un service automobile, qui peuvent effectuer eux-mêmes la plupart des tâches ci-dessus. Pour réparer des voitures, vous devez vous inscrire chez un mécanicien automobile dans une école technique ou une école professionnelle. Vous pouvez y étudier à la fois après la 11e et après la 9e année. Les études sont souvent combinées avec le travail, ce qui permet de maîtriser rapidement les compétences pratiques nécessaires. Après la formation, vous pouvez travailler dans un petit atelier de réparation automobile ou une station-service.

Il est à noter que les métiers liés à la réparation automobile sont assez demandés. Dans n'importe quelle ville, il existe plusieurs services de voiture ou stations-service. Par conséquent, il y a toujours une place pour un bon spécialiste.

Autres spécialités

D'autres professions liées à l'automobile sont également en demande.

  • Laveur de voiture. Selon les statistiques, les hommes de 19 à 30 ans sont le plus souvent embauchés pour ce poste. Un employé de lave-auto sert de 5 à 20 voitures par jour. Le travail s'effectue aussi bien en mode automatique qu'en mode manuel. Le laveur de voitures doit être physiquement fort, travailleur et non conflictuel dans ses relations avec les clients.
  • Conducteur. Une personne qui veut devenir chauffeur doit être prudente sur la route, avoir une bonne endurance et une bonne mémoire. Le spécialiste peut conduire les transports en commun, être engagé dans la livraison par courrier ou le transport de marchandises. Pour obtenir un emploi de chauffeur, vous devez avoir les droits d'une certaine catégorie et être suffisamment responsable.
  • Conducteur de taxi. Le travail de chauffeur de taxi peut devenir le principal, ou il peut être combiné avec d'autres types de revenus. Les avantages de la profession sont de bons revenus et la capacité de communiquer avec diverses personnes intéressantes sur la route, les inconvénients sont le danger et l'horaire de travail irrégulier.

Il existe également des métiers plus « monétaires » qui peuvent convenir aux passionnés d’automobile.

  • Pilote de course. La profession convient aux personnes ayant une bonne forme physique. Mais pour construire une carrière d'athlète à succès, vous devez vous entraîner dur et dur. Le principal plus de cette profession est son prestige, et le moins est le danger auquel une personne participant à la course est exposée.
  • Chauffeur personnel. Cette activité diffère du travail d'un chauffeur de taxi ou de transport en commun, tout d'abord, en ce qu'un chauffeur personnel travaille avec une famille ou avec une personne spécifique. En règle générale, un tel spécialiste exécute des tâches supplémentaires. Il peut combiner ses activités avec les fonctions d'assistant ou de garde du corps. Un gros plus de ce travail est le salaire élevé. En revanche, il peut être difficile de trouver un emploi bien rémunéré. De plus, l'horaire de travail d'un chauffeur personnel est souvent irrégulier.
  • Concessionnaire. Pour vendre des voitures, vous devez bien connaître leurs caractéristiques techniques. Aussi, un bon spécialiste doit constamment suivre l'actualité mondiale afin de se tenir au courant des souhaits de ses clients.
  • Autojournaliste. Une autre profession liée à l'automobile est celle de journaliste pour une publication automobile. Vous pouvez travailler à la fois dans des publications hors ligne et avec divers blogs ou projets en ligne. Mais pour écrire sur les voitures, il ne suffit pas de s'y intéresser. Il est souhaitable d'avoir une bonne formation en discours et en journalisme. Le salaire d'un spécialiste employé dans ce domaine dépend entièrement de l'endroit où il travaille exactement.

En général, il est assez facile de trouver un emploi pour une personne connaissant bien les voitures et sachant conduire. L'essentiel est de connaître vos points forts et d'être capable non seulement de comprendre les voitures, mais aussi d'interagir avec les gens.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger