Les professions

Les métiers liés à la géographie

Les métiers liés à la géographie
Teneur
  1. Aperçu du métier
  2. Lequel choisir après la 9e année ?
  3. Options après la 11e année

Sur la base de la géographie, qui est toujours très pertinente, vous pouvez obtenir une grande variété de professions intéressantes et bien rémunérées qui deviendront le sens de la vie et aideront la civilisation à se développer davantage.

Aperçu du métier

Pour commencer, passons en revue la liste des spécialités en demande liées à la géographie. Peut-être que certaines des professions pour lesquelles cette science est nécessaire sont généralement inconnues du lecteur, mais cela ne fait que rendre l'article plus utile.

Spéléologue

L'une des professions modernes les plus exotiques et mystérieuses liées à la géographie est celle de spéléologue. Un tel spécialiste est principalement associé à l'exploration et à la cartographie des grottes, et cela n'a pas toujours à voir avec le tourisme et les randonnées extrêmes. - vous pouvez être employé d'expéditions archéologiques, hydrologiques et biologiques, ou encore travailler sur un chantier de construction, aidant à la construction de locaux souterrains.

Malgré la fascination et l'utilité pour la société, il sera difficile de trouver un emploi - c'est très inconstant. Ils ne paient pas non plus trop cher - en moyenne 30 000 roubles, et il n'est pas possible d'obtenir les connaissances pertinentes partout, mais les impressions, comme on dit, durent toute une vie.

Professeur de géographie

Contrairement à la croyance populaire, un géographe ne devrait pas simplement se souvenir d'une carte avec une précision maximale - il serait plus exact de dire que c'est une mine d'informations sur toutes les sciences, d'une manière ou d'une autre décrivant la Terre. Un tel spécialiste devrait comprendre l'histoire de la formation de la planète, les processus géologiques, la biologie, la cartographie et même l'économie.Cependant, sa tâche principale n'est pas seulement de partager son impressionnante somme de connaissances avec les enfants, mais de leur apprendre à aimer leur maison, car sinon nous n'aurons rien à laisser à nos descendants.

Ils paient pour un tel travail assez modestement - à partir de 16 000 roubles seulement, mais il n'y aura pas de problèmes particuliers pour trouver des postes vacants et vous pouvez étudier dans presque toutes les grandes villes.

Géomorphologue

De nombreuses structures artificielles sont basées sur un plan dessiné avec une compréhension claire du type de fondation qui a été créée par la nature sous la future ville ou autoroute. Un géomorphologue est exactement la personne qui est capable de répondre à de telles questions, il est prêt à dire quand et comment les roches, les sols et autres structures tectoniques se sont formés, à prédire s'ils se déplaceront dans un proche avenir et s'ils résisteront à une certaine charge . Pour la société, un tel spécialiste est inestimable, ce qui affecte parfois le salaire, mais il n'y a pas tellement de postes vacants pertinents. Cependant, les amateurs de voyages d'affaires loin de la civilisation seront heureux dans une telle position.

Biogéographe

La biogéographie est une branche du savoir à la jonction de la géographie et de la biologie proprement dite, c'est-à-dire qui traite de la question de l'étude des populations vivantes avec une référence claire à un territoire précis. Un tel spécialiste comme pour décrire la zone, mais dans le but de montrer quel genre de créatures vivantes se trouve ici, comment son nombre change au fil du temps... Le biogéographe détermine quelle doit être la tactique de l'homme pour profiter des terres naturelles sans détruire l'environnement naturel. Dans un sens, travailler sur des responsabilités ressemble aux soins d'un forestier, ce n'est donc certainement pas un passe-temps de fauteuil. Ils paient pour cela en moyenne environ 40 000.

Météorologue

Étant donné que la géographie est un complexe de sciences concernant la planète entière dans son ensemble, l'un des domaines de connaissances pertinents est également comprendre les processus atmosphériques et la capacité de les prévoir... Autant nous critiquons les prévisions météorologiques quotidiennes pour leur précision discutable, en fait, ce travail est beaucoup plus important que de simplement prédire la pluie à la télévision. - pour l'agriculture et les transports, des conditions météorologiques « imprévisibles » peuvent entraîner des pertes de plusieurs millions de dollars, voire des victimes humaines. En moyenne, un tel professionnel est payé 35 000 roubles.

Scientifique paysagiste

Les responsabilités en matière d'aménagement paysager sont en partie similaires à celles d'un biogéographe et d'un géomorphologue. - on vous donne un certain terrain, le plus souvent sensiblement limité dans l'espace, et vous devez comprendre les lois de sa formation et de son fonctionnement. Ensuite, vous devez soit le conserver dans sa forme originale, soit le transformer en un magnifique parc ou jardin, créant ainsi un nouvel écosystème bien huilé. Compte tenu de la demande croissante d'aménagement paysager, on peut dire que de tels spécialistes sont désormais nécessaires et que le salaire dans l'industrie commence à 20 000.

Océanologue

Un océanologue est, en principe, le même biogéographe, mais avec un œil non pas sur les écosystèmes terrestres, mais sur ceux sous-marins. Une telle personne comprend les principes d'interaction des espèces marines entre elles, est capable d'expliquer pourquoi les populations individuelles déclinent et comment l'empêcher, peut calculer les volumes adéquats de récolte de ressources biologiques. Indirectement, cette personne est également liée à l'extraction de minéraux des fonds marins, à la prévision météorologique et même au développement de technologies navigables. Paiement - au moins 20 000 roubles, et peut-être plusieurs fois plus.

Géologue

Alors que la plupart des géographes s'intéressent largement à ce qui se trouve à la surface, le géologue se concentre sur ce qui se trouve sous terre. Le salaire d'un tel spécialiste commence à 45 000 roubles. Vous devrez travailler principalement sur des expéditions et en rotation.

Cartographe

La surface de la planète change constamment, y compris l'humanité redessinant les frontières, construisant de nouvelles villes et routes, découvrant de nouveaux gisements. Pour résoudre divers problèmes d'ingénierie, en fin de compte, une cartographie détaillée d'une certaine région peut être nécessaire avec un objectif, par exemple, sur le relief ou un autre paramètre atypique pour la plupart des cartes... La rémunération pour un tel travail sera en moyenne de 27 mille.

Pédologue

Comme il ressort du nom de la spécialité, la principale sphère d'intérêt d'un tel spécialiste est en fait les sols. L'intérêt pour l'étude de leurs propriétés est attribué le plus correctement aux entreprises agricoles, mais le travail n'est pas étroitement lié aux conditions du terrain - il y a suffisamment de responsabilités dans le laboratoire.

Le paiement d'un tel travail est assez modeste - seulement 20 000 roubles, mais l'utilité pour l'humanité est inestimable.

Arpenteur

Si le cartographe crée néanmoins des cartes à l'échelle de la vue depuis l'espace, alors l'arpenteur est engagé dans l'élaboration de plans tridimensionnels détaillés de la zone, qui peuvent être visualisés à l'œil nu à partir d'un certain point sur la terre. Sans un tel professionnel, il ne sera pas possible de construire de manière adéquate un grand bâtiment - simplement parce que pour une conception correcte, vous avez besoin d'une idée claire du relief et des différences de hauteur. Travaillant dans des entreprises de construction et d'exploitation minière, ainsi que dans des bureaux d'architecture et des agences gouvernementales, cette personne donne aux autres une idée précise des limites et de la forme de quelque chose, pour laquelle il reçoit 45 000 roubles ou plus.

Archéologue

L'archéologie est généralement considérée comme plus liée à l'histoire, mais la géographie ne peut pas non plus être supprimée ici. Après tout, vous devez savoir à quel endroit exact effectuer les fouilles. De plus, un archéologue n'est pas toujours le même employé qui effectue des expéditions de plusieurs mois, car beaucoup d'entre eux passent la plupart de leur temps, sinon en laboratoire, alors au musée, qui est le lieu de travail principal. De l'extérieur, cela ne semble pas évident, mais il y a maintenant pas mal de postes vacants de ce type et l'ensemble du secteur est en hausse - le prix de départ du travail est d'au moins 45 000 roubles par mois.

Responsable tourisme

Ce spécialiste doit aider le client à décider d'un futur voyage et lui fournir les informations nécessaires pour qu'il ne se pose plus de questions. Il faut aussi pouvoir intéresser une personne et l'inspirer pour tel ou tel voyage. De plus, le salaire peut aussi en dépendre. Un stagiaire actif peut très bien recevoir 25 000 roubles.

Pathologiste forestier

En fait, c'est un autre nom pour la profession qui est largement connue comme forestier. Les tâches d'un spécialiste comprennent la collecte d'informations polyvalentes sur l'état actuel de la foresterie, l'identification de divers problèmes et tendances, la recherche de méthodes pour résoudre les tâches assignées et la préservation de l'état d'origine de la forêt, même en dépit de son utilisation humaine intensive. Vous pouvez travailler dans votre spécialité même dans un jardin botanique ou un laboratoire, ainsi qu'en collaboration avec des écologistes et des chercheurs, mais vous devrez certainement visiter souvent la nature. Le prix de l'émission est d'environ 35 000 roubles en moyenne.

Volcanologue

La nature n'a pas tant d'épreuves en réserve pour l'humanité, en termes de dangerosité comparable à une éruption volcanique. En fait, il n'y a aucun moyen de se protéger de ce phénomène naturel - à moins de le prévoir à l'avance et d'organiser l'évacuation opportune des résidents locaux. En fait, ceci, ainsi que d'autres tâches liées à l'étude de l'activité des volcans, est de la responsabilité du volcanologue, qui fait une sorte de « prévision météorologique » et, en cours de route, comprend s'il vaut la peine de commencer une activité à long terme près de la « montagne fumante ».

Ce métier sera appelé à juste titre très rare, et au début, ses représentants ne sont pas tellement offerts - seulement 25 000, mais pour ceux qui ont toujours rêvé de travailler sur de vraies expéditions, c'est une aubaine.

Lequel choisir après la 9e année ?

La plupart des professions énumérées ci-dessus n'impliquent pas de quitter l'école après la 9e année, car les personnes qui souhaitent obtenir une éducation appropriée devront non seulement suivre des cours de géographie, mais également des sciences connexes, telles que la chimie, la biologie ou l'histoire. De toute façon un niveau de compréhension assez décent des processus naturels est requis, ce qui fait que la liste des options avec une éducation scolaire incomplète est assez limitée.

Le plus souvent, après la 9e année, vous pouvez entrer dans les spécialités liées à la géographie qui, bien qu'elles supposent la présence de connaissances à profil étroit, ne nécessitent pas la connaissance la plus large de plusieurs sciences à la fois. Le plus souvent, il s'agit de professions liées d'une manière ou d'une autre à l'agriculture ou à la foresterie, par exemple, un pédologue ou un pathologiste forestier. En théorie, les géomètres peuvent être formés de la même manière.

Options après la 11e année

Si vous avez derrière vous un cursus scolaire complet et que vous avez en même temps réussi tous les USE nécessaires, vous avez le droit d'entrer dans des établissements d'enseignement supérieur, ce qui signifie que vous avez désormais le choix entre n'importe quelle spécialité géographique ou quasi-géographique. . Notez que du point de vue de la valeur monétaire, la plupart des options présentées ci-dessus ne sont pas si tentantes, mais ici, vous devez décider ce qui est le plus important pour vous - faire ce que vous aimez ou gagner beaucoup d'argent.

Notez également que rêver d'expéditions d'aventure et y travailler n'est pas exactement la même chose. Si le confort est fondamentalement important pour vous, qui est inextricablement lié à ce que nous appelons la civilisation, de toute la liste énumérée ci-dessus, peut-être que l'enseignement est la bonne chose pour vous - d'autres professions impliquent de rester régulièrement dans la rue, y compris par mauvais temps, et dans certains cas, c'est possible et vivre dans une tente pendant plusieurs mois quelque part dans le Nord.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger