Les professions

Métiers liés au cinéma

Métiers liés au cinéma
Teneur
  1. Aperçu des spécialités théâtrales
  2. Métiers du cinéma
  3. Autres options
  4. Caractéristiques de la formation

L'industrie cinématographique a toujours attiré et continue d'attirer l'attention des créateurs, mais cela est dû non seulement aux honoraires élevés pour tel ou tel travail, mais aussi à la popularité de nombreuses professions. Habituellement, des groupes entiers de personnes sont présents sur le plateau, et pour faire, par exemple, un film d'une heure, des acteurs et des dizaines d'autres, voire des centaines de spécialistes sur le plateau doivent travailler pendant des mois.

Aperçu des spécialités théâtrales

On sait qu'une variété de performances sont organisées dans divers théâtres. Le théâtre peut être, par exemple, dramatique, lyrique ou artistique. Telle ou telle production est créée avec l'aide de dizaines de personnes. La plupart des professions du théâtre nécessitent une formation spécialisée appropriée. En règle générale, ces spécialistes sont formés dans des instituts et des universités liés à l'art et à la culture.

  • Réalisateur... L'une des spécialités les plus responsables du théâtre est le metteur en scène. Il doit avoir une formation spécialisée, ainsi que de riches connaissances dans le domaine de l'art et de la culture. Le metteur en scène voit l'ensemble de l'œuvre, y construisant la ligne de conduite des acteurs et de leur jeu.
  • Concernant ingénieur du son, alors cette personne est entièrement responsable de toute la musique du théâtre, ainsi que des effets sonores et de l'accompagnement musical sur scène.
  • Concepteur de production crée l'ambiance sur scène, est responsable de toute l'atmosphère créative de l'équipe, contrôle la préparation des acteurs, ainsi que les accessoires, la lumière et les décorations sur la scène.
  • Acteurs - la marque de fabrique du théâtre. En règle générale, tous les acteurs et actrices de théâtre viennent y travailler après avoir reçu une formation spécialisée.
  • Une autre figure importante du théâtre est une personne qui sait comment changer d'apparence. Les maquilleurs aider les acteurs à "s'habituer" à leur rôle sur scène, en leur créant le maquillage qui leur convient. Habituellement, les maquilleurs sont des personnes créatives avec une imagination riche.
  • Souffleur - partie intégrante de l'équipe au théâtre, une personne ayant cette spécialité doit aider le casting pendant la représentation, surtout si quelqu'un a oublié ses paroles, alors que le souffleur n'apparaît pas sur la scène, restant dans l'ombre. Le prompteur doit avoir un discours compétent et une bonne diction.
  • Un spécialiste comme une commode, travaille généralement avec un créateur de mode. Cette petite équipe travaille à la création d'images de scène. Le habilleur a généralement besoin d'avoir des informations sur la mode à tel ou tel siècle et à telle ou telle époque de différents pays.
  • Pour le décor, les accessoires sur la scène du théâtre sont responsables accessoires.
  • Chorégraphe ou chorégraphe sont responsables de la création de numéros musicaux au théâtre.

Métiers du cinéma

Professions liées à l'industrie du cinéma, la télévision sont représentées par pas moins de liste que celles du théâtre. Faisons connaissance avec eux plus en détail.

  • Producteur... Peut-être l'une des principales professions de l'industrie cinématographique. Le producteur joue un rôle très important dans de nombreux projets, car non seulement il les façonne, mais s'occupe aussi de la partie financière, ainsi qu'artistique. Il sélectionne un scénario adapté, et dirige et contrôle également entièrement le projet.
  • Directeur de stage dans le domaine du cinéma, c'est la personne principale sur le site où est tourné un film ou une série. Habituellement, cette personne est l'auteur du projet, il supervise également les activités des acteurs et des autres membres de l'équipe de tournage.
  • Une figure importante du cinéma est scénariste, qui est engagé dans la création de scripts pour les futurs films.
  • Quant à l'atelier de théâtre, il comprend acteurs et actrices, comme au théâtre. Les acteurs sont du premier et du deuxième plan, et il y a aussi des membres de rôles de camée, qui n'apparaissent qu'occasionnellement dans le cadre. Il y a aussi des comédiens figurants connus, ils n'ont pas toujours une formation d'acteur spécialisée.
  • Doubles cascadeurs et doubles cascadeurs au cinéma, ce sont aussi des personnages très importants, car ils remplacent les acteurs pour jouer toutes sortes de scènes. Les cascadeurs, quant à eux, jouent souvent dans des scènes avec des cascades dangereuses.
  • Directeur de la photographie a de grands pouvoirs sur le plateau, sur ses épaules repose un travail très responsable de développement du schéma artistique et des couleurs du film. Il travaille en étroite collaboration avec le réalisateur, choisissant les emplacements appropriés pour le futur film. Il y a souvent un photographe avec eux dans le groupe, fixant les emplacements mêmes.
  • Cameraman capture le processus nécessaire sur la caméra. Cette personne doit avoir une formation appropriée, ainsi que des nerfs d'acier lorsqu'elle travaille avec des comédiens. Il est très courant d'enregistrer plusieurs prises de la même scène.
  • Au cinéma, comme au théâtre, ça marche décidément costumiers, maquilleurs et maquilleurs, ainsi que décorateurs spécialisés.

En plus des spécialités décrites ci-dessus dans l'industrie cinématographique, il y a beaucoup d'assistants et de consultants, ainsi que divers techniciens et mécaniciens sur le site, aidant à résoudre les problèmes avec divers équipements.

Autres options

Il existe également des métiers méconnus liés au cinéma dont peu de gens ont entendu parler.

  • Il existe un métier comme critique de cinéma, cela signifie une direction à profil étroit. Les critiques de cinéma peuvent écrire des critiques ainsi que des critiques, ainsi que travailler comme consultants en cinéma et même enseigner. Les critiques de cinéma ont généralement une connaissance approfondie de l'industrie cinématographique et de l'histoire du cinéma.
  • Distributeurs de films... Généralement, c'est une société ou un mandataire qui prend en charge la location du film. Ils aident à promouvoir le projet de film auprès des masses, par exemple, à travers les cinémas.
  • Critiques de cinéma - ce sont les personnes qui critiquent les films, elles expriment leur opinion sur telle ou telle œuvre, ce qui affecte considérablement la cote du film ou de la série à l'avenir, surtout si la critique de cinéma est méritée.
  • Accessoires jouent un rôle important dans le cinéma, mais peu de gens les connaissent. Habituellement, ces personnes peuvent imiter n'importe quelle surface du paysage.

Caractéristiques de la formation

Pour travailler dans l'industrie cinématographique, vous devez étudier dans votre spécialité. Et il ne s'agit généralement pas de simples cours, mais plus précisément d'un enseignement spécialisé dans les collèges et universités. En plus de la base théorique, il est très important d'avoir des compétences pratiques, qui sont essentielles dans le travail du théâtre et du cinéma, en particulier dans des spécialités telles que réalisateur ou producteur. Dans un établissement d'enseignement, vous devrez apprendre méticuleusement les sciences et sans faute prendre des matières, pratiquer autant que possible, assister, par exemple, à des répétitions dans des théâtres ou venir sur le plateau. Bien sûr, se rendre aux répétitions et au tournage n'est pas toujours possible, généralement seuls des étudiants très intelligents et talentueux y sont invités.

Les cascadeurs, par exemple, ont très souvent une formation dans le domaine de la culture et du sport, ce dernier dont ils ont besoin pour réaliser des cascades complexes. Selon une spécialisation particulière, un professionnel peut avoir besoin de plus d'une formation, mais même de plusieurs.

Ainsi, dans l'équipe de théâtre ou sur le plateau, ses connaissances seront encore plus appréciées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger