Les professions

Tout sur les métiers liés aux chiens

Tout sur les métiers liés aux chiens
Teneur
  1. Particularités
  2. Liés à la santé
  3. Conseils d'entretien de l'apparence
  4. Spécialités en formation et éducation
  5. Autres options pour les amoureux des chiens

Qui d'entre nous n'a jamais rêvé d'avoir un animal de compagnie dans son enfance ? Surtout un chien avec lequel vous pouvez jouer à des jeux de plein air, faire une course, simplement marcher au grand air. Certains amoureux des animaux ont fait de leur amour pour eux un métier. Ainsi, le rêve et le passe-temps sont devenus un travail rémunéré et apprécié. On vous dit tout sur les métiers liés aux chiens : comment s'appelle un dresseur de chiens, qui fait des coupes de cheveux, pourquoi avez-vous besoin d'un promeneur professionnel ? Nous proposons une liste à jour des professions pour les filles qui adorent simplement les quadrupèdes.

Particularités

Les métiers directement liés à l'élevage, la garde, le traitement et l'éducation des chiens sont regroupés dans une liste qui permet de s'orienter correctement dans le choix d'un futur domaine d'activité. Ce:

  • les éleveurs qui se consacrent à l'élevage et à la sélection d'animaux pur-sang ;
  • un cynologue, dont le domaine d'activité est le dressage d'un animal, la formation de son comportement correct;
  • le toiletteur s'occupe de l'apparition de divers animaux de compagnie, il aide également le propriétaire de l'animal à préparer le chien pour le spectacle ;
  • un promeneur de chien est un métier assez récent dans ce domaine, mais déjà populaire aux USA et en Europe, car il aide le propriétaire de chien lors d'un voyage d'affaires, manque de temps libre, et lorsqu'il est très occupé au travail, se promener avec le chien .

Liés à la santé

L'éleveur est engagé dans l'élevage et la sélection. Son activité est liée non seulement à la reproduction d'une certaine race, mais également au travail sur son amélioration, l'abattage des chiots, la participation à des expositions.La profession de vétérinaire est directement liée à la santé animale. Ce titre inclut le travail non seulement avec des chiens, mais avec tout autre animal.

Être vétérinaire, c'est aimer les animaux de manière désintéressée, les aider, les soigner, leur apporter toute l'assistance nécessaire. Cette profession peut être apprise à l'université et est idéale pour les garçons et les filles. Le métier est difficile, nécessitant une connaissance approfondie de l'anatomie animale, de l'intuition, de la patience et de l'amour. Après tout, un animal ne peut pas dire qu'il a mal. Cela vaut la peine de réfléchir plusieurs fois avant de consacrer votre vie à ce travail intéressant, nécessaire, mais aussi difficile.

Conseils d'entretien de l'apparence

Le toiletteur est un styliste professionnel, surveille l'apparence de l'animal, travaille principalement avec des chats et des chiens. Le toilettage, le toilettage, le maintien de l'état des ongles, leur coupe régulière - voici une liste des principales tâches professionnelles d'un toiletteur. Il s'agit d'un coiffeur, pédicure et styliste tout en un. Prépare également les chiens pour le spectacle. Elle baigne l'animal, conditionne ses six, la polit, la tond selon les standards de la race, taille et aiguise les griffes de ses pattes.

La complexité du métier est d'apporter rapidement, efficacement, sans traumatiser le psychisme d'un chien ou d'un chat, leur apparence à la bonne forme. Tout le monde sait que de nombreux animaux n'aiment pas l'eau et ne tolèrent aucune manipulation extérieure avec eux, notamment de la part d'un étranger. Après tout, c'est un stress pour l'animal. Le toiletteur doit savoir comment bien fixer l'animal, le calmer, ce qui peut porter préjudice au service. Ce travail est créatif et idéal pour les filles, bien que des personnes de tout sexe et de tout âge puissent travailler comme toiletteuses.

Vous pouvez obtenir une telle éducation lors de cours spéciaux dans les écoles vétérinaires.

Spécialités en formation et éducation

Le dresseur est une profession très importante et nécessaire dans l'éducation d'un chien. Un chien bien dressé et bien élevé est la clé du succès dans son activité professionnelle et d'une vie longue et heureuse. Cette profession est aussi appelée cynologue. Les chiens d'assistance travaillent dans différentes sphères de la vie humaine - ils recherchent des personnes disparues dans les montagnes, grâce à leur sens aigu de l'odorat, ils recherchent des criminels, de la drogue, gardent les installations de sécurité, participent activement aux travaux du ministère des Urgences , lors du contrôle douanier.

En travaillant avec un chien, un maître-chien professionnel forme l'attitude correcte d'un animal envers une personne, corrige une psyché endommagée ou anormale, enseigne les commandes de base, apprend à un chien à ne pas avoir peur de l'eau, du feu ou de la fumée. Inculque et entraîne l'animal dans les compétences de base.

Pour travailler comme maître-chien, vous devez être diplômé de l'université ou suivre des cours spéciaux.

Le métier est plus adapté aux hommes, mais les filles peuvent aussi s'essayer à ce domaine. Le travail d'un maître-chien est très intéressant, car il doit être capable d'établir un contact psychologique et émotionnel étroit avec le chien, lui apprendre quelque chose de nouveau et d'important. Pour les propriétaires de chiens, les services et l'assistance d'un tel spécialiste sont très demandés.

Promener le chien de quelqu'un d'autre pour de l'argent est une nouvelle activité, mais déjà populaire. Certains amoureux des chiens ont fait de cette profession un métier et y voient une source de revenu financier principal ou complémentaire.

Toute personne en bonne forme physique, avec un psychisme stable et un désir d'aider peut devenir promeneur de chien.

Autres options pour les amoureux des chiens

Les amateurs d'amis à quatre pattes peuvent également obtenir d'autres professions.

  1. Agent de protection des animaux. Le travail de l'agent n'est pas seulement de soigner les animaux qui ont subi des violences humaines, mais aussi de les adapter socialement. Les agents s'occupent d'identifier les animaux malades et opprimés et de les placer entre de bonnes mains. Dans ce domaine, vous pouvez vous occuper non seulement des chiens ou des chats - de tous les animaux de votre choix.Ces spécialistes sont recherchés dans les refuges pour animaux et les cliniques vétérinaires.
  2. Thérapeute en bidon - une personne qui traite les personnes malades à l'aide de chiens spécialement dressés, avec lesquels la communication aide à se réadapter avec succès et rapidement après une maladie grave, à restaurer les fonctions motrices et tactiles du corps, à corriger les problèmes mentaux et d'élocution. Seules certaines races de chiens conviennent pour travailler avec de tels patients - Golden Retriever, Labrador, Sheltie, Collie, Husky.

Vous pouvez obtenir une profession liée aux chiens au collège, dans des cours spéciaux, dans les écoles de médecine secondaires et supérieures. Voici une liste de professions pour les filles qui veulent connecter leur vie avec les chiens.

  1. Vétérinaire ou ambulancier.
  2. Toiletteur.
  3. Éleveur (pour réussir à élever des races, vous devez en savoir beaucoup et obtenir une éducation appropriée).
  4. Dresseur ou maître-chien.
  5. Thérapeute en bidon.
  6. Agent d'animaux de compagnie.

      Soyez affectueux, tolérant, sociable, aimez les animaux. Ensuite, votre profession apportera non seulement du succès, mais aussi du plaisir.

      Bien sûr, vous devez constamment apprendre et vous améliorer.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger