Les professions

Métiers créatifs pour filles

Métiers créatifs pour filles
Teneur
  1. A qui conviennent-ils ?
  2. Que sont-ils?
  3. Quel métier choisir ?

Avant même de quitter l'école, vous devez décider de votre futur métier, afin de ne pas regretter votre choix plus tard.

Pour ce faire, il convient de comprendre en quoi consiste davantage l'âme, quels sont les talents les plus développés. Pour de nombreuses filles, par exemple, les professions créatives conviennent.

A qui conviennent-ils ?

Habituellement, les professions, d'une manière ou d'une autre liées à la créativité, sont choisies par des personnes dotées de certains talents. Et le plus souvent, cela se manifeste déjà dans l'enfance ou à l'école primaire. Ceux-ci incluent, par exemple, les talents d'un artiste ou d'un musicien. Et puis les parents envoient l'enfant dans une école de musique ou d'art. Il n'est pas nécessaire, bien sûr, qu'une fille qui étudie la musique ou la peinture associe sa vie à la créativité. Mais il y aura certainement des prérequis pour cela.

Les métiers de la création pour filles conviennent également dans le cas où les futures diplômées ont un penchant pour une activité particulière. Cela peut être une envie de jouer sur scène, d'agir dans des performances. Et puis vous pouvez vous essayer à un cercle de théâtre ou à un studio pour le rendre plus facile à jouer. S'il y a un désir d'écrire, les essais sur la littérature sont particulièrement bons pour l'écriture, vous pouvez vous essayer au journalisme. Et vous pouvez commencer à écrire à partir de l'école, donner vos articles au journal ou même remplir les devoirs de l'éditeur. Vous pouvez également vous essayer à Internet.

À condition qu'une fille ne puisse pas imaginer la vie sans danser ou chanter, il existe également toutes sortes de studios de chant et de danse qui vous aideront à comprendre et à comprendre quelle voie choisir. Ainsi, les métiers de la création conviennent tout d'abord à ceux qui ont certaines capacités et les développent depuis longtemps. Mais, en plus, quelqu'un qui a les compétences suivantes peut tenter sa chance :

  • coud bien et sait imaginer des tenues;
  • sait faire de beaux gâteaux insolites;
  • comprend la conception des locaux;
  • sait faire des bouquets exquis;
  • aime communiquer et se produire sur scène;
  • sait captiver les autres avec des choses intéressantes;
  • aime faire de l'artisanat à partir de divers matériaux;
  • sait faire de belles coiffures et maquillage.

Que sont-ils?

Vous ne pouvez pas faire une seule liste pour guider tout le monde. Mais, bien sûr, en Russie, il existe des professions populaires et intéressantes avec un salaire élevé, qui méritent d'être examinées de plus près.

  • Chorégraphe ou chorégraphe. Vous ne pouvez obtenir un tel métier qu'après avoir obtenu votre diplôme d'une école chorégraphique, puis vous pouvez poursuivre vos études dans une université. Pour cela, bien sûr, vous devez avoir certaines données physiques, des inclinations, ainsi que de la persévérance et un travail acharné.
  • Actrice de théâtre et de cinéma... Ce choix ne sera réussi que s'il y a un talent d'acteur, car sinon il ne sera tout simplement pas possible de réussir le concours créatif. Pour commencer, une école de théâtre est adaptée, puis vous pouvez poursuivre vos études dans une université. Vous devez être préparé au fait que vous devrez passer beaucoup de temps au théâtre ou sur scène, en lui accordant presque tout votre temps. Mais cela peut devenir un métier avec de bons revenus. Mais ces activités bien rémunérées ne sont possibles que si un certain succès a été obtenu.
  • Réalisateur... Le travail prévoit la réalisation de leurs capacités dans le théâtre, le cinéma, les maisons de la culture et d'autres institutions où ils sont engagés dans l'organisation d'événements de divertissement. Bien sûr, beaucoup aspirent à la gloire et à la reconnaissance, mais pour cela, vous devez avoir votre propre vision du monde, être original et intéressant. Deux ou trois emplois réussis peuvent être le début d'une carrière réussie.
  • Professeur de musique, peinture, théâtre. Dans n'importe quel domaine, un enseignant de disciplines créatives, en plus d'enseigner aux enfants à créer leurs propres œuvres, à améliorer leurs compétences, à comprendre la musique et l'art, et il s'ouvre lui-même de nouveaux horizons avec les enfants. C'est un processus amusant de regarder les élèves grandir, progresser, surtout lorsqu'ils font des étoiles.
  • Styliste modéliste... Dans ce cas, il est possible de trouver un emploi dans une grande entreprise, dans un atelier ou d'ouvrir votre propre entreprise de couture. Et même dans le scénario le plus malheureux, vous pouvez travailler de manière indépendante à la maison, en ayant vos propres clients réguliers. Il y a toujours une opportunité de créer quelque chose de nouveau et d'original, et dans le meilleur des cas - de devenir un créateur de mode célèbre.
  • Photographe... Des horizons étonnants sont ouverts par ce type d'activité. Vous pouvez travailler dans une variété de genres, en photographiant les merveilles de la nature, les gens, les animaux. Le choix dépend du photographe lui-même - travailler de manière indépendante ou obtenir un emploi dans un magazine, une agence de publicité, etc. Il est impossible de rester sans travail. Même les jours les plus difficiles, vous pouvez gagner de l'argent supplémentaire lors des mariages, des fêtes d'enfants et d'autres célébrations. De nos jours, les séances photo sont de plus en plus populaires et beaucoup se tournent vers des professionnels pour des services.
  • Peintre... Bien sûr, l'imagination dessine immédiatement son propre atelier, rempli de chefs-d'œuvre commencés et finis. Mais derrière chaque pièce, il y a énormément de travail et de talent. Seules les peintures d'artistes célèbres coûtent de l'argent fabuleux. Cependant, il existe des options pour travailler en tant que graphiste ou illustrateur, décorateur.
  • Journaliste... Un métier qui vous permet d'être toujours au courant des événements, de rencontrer des personnes intéressantes, d'élargir constamment vos horizons, de créer des articles intéressants qui provoqueront un tollé général ou d'aider certains segments de la population. L'éventail des sujets est si large que vous pouvez toujours trouver votre propre créneau ou travailler dans plusieurs directions à la fois.Vous pouvez réaliser vos capacités dans des publications imprimées, à la radio, à la télévision ou sur Internet. Ce métier requiert certainement un talent littéraire.
  • Éditeur... Le plus souvent, les bons rédacteurs sont issus des journalistes. Ce sont les personnes qui sont capables de gérer l'ensemble d'une publication, d'un programme ou d'une chaîne, de coordonner le travail des autres, de trouver de bonnes idées pour promouvoir leur publication et également de pouvoir éditer n'importe quel matériel. Bien sûr, vous devez comprendre les choses que vous devez faire. Les filles peuvent travailler comme rédactrices dans un magazine consacré à la mode, à l'industrie de la beauté, à la peinture ou à la musique, à la cuisine ou à la psychologie. La même femme peut être très bien informée sur les voitures ou les questions techniques.
  • Concepteur de salle. Ce métier offre également de nombreuses opportunités de créativité. L'architecte d'intérieur peut décorer des appartements et des maisons de campagne, des bureaux et divers studios. Le développement de projets, la sélection de matériaux et de décors est une expérience passionnante, surtout lorsqu'il est possible d'expérimenter des styles.
  • Paysagiste. Ce type d'activité donne aussi une très large marge d'imagination. La création d'espaces incroyablement beaux, élégants et originaux n'est possible que pour une personne de bon goût et d'apparence artistique. Il est possible de concevoir aussi bien de petits territoires privés que de grandes zones de parcs, de remblais, de squares.
  • Fleuriste... Une autre option pour montrer votre créativité est de composer une grande variété de bouquets et de décorations. Ce travail est toujours en demande, puisque les vacances le seront toujours, ainsi que le désir des gens de se faire plaisir. Une grande variété de belles fleurs et de toutes sortes de plantes vous permet de toujours proposer quelque chose de nouveau. Les fleurs peuvent non seulement décorer n'importe quelle célébration et donner de la bonne humeur, mais aussi transformer la pièce au-delà de toute reconnaissance. Tout cela est entre les mains du fleuriste.
  • Hôte d'événements. Un talent particulier est nécessaire pour pouvoir rendre tout événement coloré, mémorable et intéressant. Tout le monde à un tel événement devrait être impliqué et avoir une bonne humeur. Et tout dépend du talent du leader.
  • Visagiste... Seule la présence d'un goût délicat, d'un sens du style et de la mesure, ainsi que d'un talent artistique aidera à atteindre les compétences professionnelles. Au fil du temps, il est possible d'acquérir son propre cercle de clients et d'en gagner de nouveaux grâce à la bonne réputation d'un spécialiste de haut niveau.
  • Coiffeur-styliste. Ce type de métier créatif est toujours en demande. Les innovations constantes dans le domaine de la coiffure ne vous laisseront pas indifférents. En acquérant de nouvelles connaissances, vous ouvrez de nouvelles opportunités pour vous et vos clients. Coupes de cheveux, coiffures, différentes techniques de coloration, curling, de nombreux programmes de bien-être - il y a beaucoup de choses que vous devez maîtriser pour vous sentir comme un vrai professionnel dans votre domaine.
  • Maître du service des ongles... Nous parlons de ces filles qui sont non seulement capables de faire de la manucure et de la pédicure, mais qui y mettent tout leur talent artistique et recréent une vraie beauté à portée de main, dessinant divers motifs, images, faisant tout cela avec goût et sens du style. Les clients ne quittent pas ces maîtres pour en parler à leurs amis.
  • Confiseur... Actuellement, ce type d'activité est très populaire. Une grande variété d'ingrédients et de produits de décoration pour les produits de confiserie peut faire des merveilles. Mais il faut aussi des compétences et du talent à une fille pour créer un chef-d'œuvre. Maintenant, ils préfèrent faire des gâteaux très originaux sur commande. Et ici, vous ne pouvez même pas vous débrouiller avec une scène de dessin animé ou un vieux château. Il y a tellement d'options que vous devez être prêt pour les expériences les plus inattendues.

Donc, trouver une fille un métier créatif et s'y réaliser n'est pas si difficile. Vous avez juste besoin de comprendre où se trouve davantage l'âme, quelles capacités prévalent.

La principale différence entre le métier de créateur est qu'il ne sera possible de s'y réaliser que s'il s'agit d'un chemin délibérément choisi, sans aucun conseil et en regardant en arrière l'opinion de quelqu'un d'autre.

Quel métier choisir ?

La plupart des professions créatives impliquent que le choix sera fait alors qu'il est encore à l'école et à l'élémentaire. Mais il y a aussi ces spécialités que vous pouvez apprendre en suivant des cours, si vous avez certains talents.

Après la 9e année

Après avoir obtenu votre diplôme de la 9e année, vous pouvez entrer dans une école de musique, de théâtre, d'art ou de chorégraphie, si vous avez eu une formation appropriée auparavant. Il y a une opportunité au collège ou à l'école technique de maîtriser spécialités d'un designer, fleuriste ou animateur, ainsi que d'un chef pâtissier.

Vous pouvez devenir maquilleur, maître des ongles et coiffeur en suivant les cours appropriés, puis n'améliorer vos compétences qu'en assistant à divers séminaires et programmes spéciaux.

Après la 11e année

Après avoir terminé l'enseignement secondaire, plus d'opportunités s'ouvrent. Vous pouvez entrer dans n'importe quelle université dans la spécialité de votre choix, après avoir réussi les examens et réussi le concours de création, qui est parfois présent lors de l'entrée dans les facultés liées aux professions créatives.

Vous pouvez entrer dans la faculté de journalisme, de philologie, de design, de mise en scène et d'acteur. Il est également possible, après avoir obtenu son diplôme collégial dans la profession choisie (acteur, designer, enseignant de diverses disciplines créatives), de poursuivre ses études à l'université. Quel que soit le choix fait, vous devez toujours vous rappeler que un créatif est celui qui est à la recherche, il est prêt à expérimenter, développe et améliore constamment ses compétences.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger