Les professions

Des métiers en demande pour les filles

Des métiers en demande pour les filles
Teneur
  1. Spécialisations populaires en Russie
  2. Quelles professions sont demandées dans le monde ?
  3. Que choisir après la formation ?

Comment choisir un métier pour ne pas se tromper : c'est la question sur laquelle se débattent enfants et parents. Et si de nombreux élèves se rapportent souvent au choix de leur futur travail dans la vie avec une part de romantisme et ne pensent pas toujours aux perspectives de la profession qu'ils ont choisie, les parents essaient d'être rationnels. Ils étudient la demande, les prévisions, collectent les informations qui vous permettront de faire le bon choix. Par conséquent, cette revue est consacrée aux professions les plus demandées pour les candidates.

Spécialisations populaires en Russie

Bien sûr, ils peuvent dépendre de la région : dans la région conventionnelle d'Irkoutsk, la liste des professions qui seront demandées peut légèrement différer de la même liste à Omsk, Voronej, Nijni Novgorod, Novossibirsk.

Cela dépend du niveau général de développement de la région, du nombre et des caractéristiques des grandes entreprises où vous pouvez faire carrière, des particularités du développement des différents secteurs de production, des affaires dans la sphère sociale.

Encore une fois, il est important que la fille se développe et grandisse professionnellement dans sa région ou qu'elle quitte le Kazakhstan (par exemple) pour Moscou. Tout cela est important pour choisir une spécialité pour laquelle un diplômé ira étudier.

Au sommet des professions demandées en Russie, il y en aura aujourd'hui.

  • Directeur commercial. Il suffit de parcourir la liste des postes vacants et les explications détaillées deviennent superflues. Le gestionnaire vend, attire un acheteur, est chargé de s'assurer que le produit fini est intéressant pour le public cible. Les grandes villes sont prêtes à payer cher pour cette précieuse « compétence de vente ». Surtout si l'entreprise n'est pas petite. Par exemple, un directeur des ventes de haut niveau à Moscou peut recevoir plus de 100 000 roubles.Cependant, vous ne devez pas toujours commencer par les meilleures entreprises. Mais la profession est vraiment très demandée, et il est peu probable que quelque chose change dans un avenir proche.
  • Concepteur Web. Et cette spécialité, même dans 5 ans, ne perdra pas la demande qu'elle a aujourd'hui. Ce spécialiste crée des mises en page d'architecture, des visuels pour des sites et des services web, participe au développement d'applications pour smartphones. Le salaire moyen en Russie est de 45 à 50 000 roubles, à Moscou, il peut dépasser 70 000.
  • Marketeur. Un autre métier populaire et intéressant pour les femmes, qui consiste à créer un concept pour un produit / service, ainsi qu'à en faire la promotion, à rechercher un public de consommateurs et à organiser une communication mutuellement bénéfique. C'est le marketeur qui augmente la notoriété de la marque. Le salaire moyen dans les régions est de 35 à 40 000 roubles, dans la capitale de 63 000 roubles.
  • Dentiste. Il n'y a jamais eu de déclin dans la popularité de cette profession. Les services dentaires sont chers et les salaires des spécialistes dans ce domaine sont parmi les plus élevés de la médecine en général. Certes, entrer à l'université pour devenir dentiste reste une tâche. Il faut se préparer à l'arrivée des classes du lycée. Le salaire moyen d'un dentiste dans la capitale est d'environ 95 000 roubles, dans la région - 70 000.
  • Cosmétologue. Je veux dire - un cosmétologue, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous passer d'une formation médicale supérieure. La cosmétologie se développe activement, car elle est capable de rivaliser avec une méthode de rajeunissement plus radicale - la chirurgie plastique. Dans les cliniques et les centres de la capitale, un cosmétologue peut recevoir en moyenne 95 000 roubles par mois, dans les régions - 20 000 à 30 000 de moins.
  • Testeur d'assurance qualité. Pour les filles qui s'intéressent à la programmation, ce métier sera bénéfique. Certes, si une fille peut se vanter d'une bonne persévérance et d'une bonne attention. Un testeur recherche des bogues dans une application ou un programme, est responsable de la qualité du logiciel en cours de développement. Certains spécialistes peuvent se vanter d'un salaire de 250 000 roubles (et ce n'est pas la limite supérieure).
  • Spécialiste du marketing vidéo. La profession implique la promotion de biens ou de services à l'aide de produits vidéo. Il développe sa stratégie, en se concentrant sur les besoins du public cible. Les gains commencent entre 35 000 et 150 000 roubles.
  • Analyste Web. La tâche de cet employé est de collecter, d'analyser les informations sur les visiteurs des sites et des pages. Il est responsable de l'optimisation de l'exploitation de la ressource. Un spécialiste peut travailler à distance, maintenir plusieurs sites, avoir des clients différents. Le salaire augmente : de 40 mille premiers par mois à 150 mille honnêtes avec un bon portefeuille et de gros clients.
  • Gestionnaire SMM. De nombreuses femmes se reconvertissent désormais à la hâte dans cette spécialité, car elle permet de "frapper pendant que le fer est chaud". Un spécialiste fait la promotion d'une marque ou d'un produit sur les réseaux sociaux. Il planifie la promotion en utilisant toute une gamme de techniques, de technologies, de tactiques. Un bon gestionnaire SMM à partir d'un compte quelconque créera une page qui se vendra bien et augmentera le nombre d'abonnés réels à un taux enviable. Salaire de 35 000 à 150 000 pour un spécialiste premium. Vous pouvez vous recycler sur la base d'un spécialiste du marketing, d'un économiste, d'un programmeur et d'autres spécialités.

L'intérêt des employeurs s'est déplacé vers le domaine des réseaux sociaux, vers les grandes ressources Internet. Il y a des ventes actives aujourd'hui, les marques se développent et la liste des spécialités qui créent tout ce système s'allonge là en ce moment. Tous les parents n'évaluent pas de manière réaliste la situation du marché et ne prédisent pas « des métiers plus terre-à-terre » pour leurs enfants. Mais un compromis peut être trouvé : étudier sur quelque chose de spécialisé (quelque chose qui satisfera le statut "terrestre" de la profession dans la compréhension d'un parent) et étudier dans des cours qui aideront à être professionnellement demandé dans un avenir proche.

Par exemple, vous pouvez étudier pour devenir philologue et suivre de bons cours pour les rédacteurs et les spécialistes du marketing de contenu. Après tout, quelqu'un fait la promotion de sites et de comptes, crée des visuels pour eux, et quelqu'un y écrit des textes et décide quels doivent être ces textes afin qu'un client potentiel les trouve dans la recherche.

Quelles professions sont demandées dans le monde ?

Si vous ne voulez pas limiter vos perspectives professionnelles à la seule Russie, vous devriez regarder la question un peu plus largement. Et déterminer quelles professions sont pertinentes, par exemple, pour les 10 prochaines années.

La situation actuelle du marché repose sur trois piliers : l'information, les ventes, la consommation. C'est-à-dire que des spécialistes de la sécurité de l'information, des spécialistes de l'évaluation de la propriété intellectuelle, les mêmes spécialistes du marketing et des annonceurs, et des logisticiens seront désormais recherchés.

Il leur est difficile de rester sans travail (si, bien sûr, il y a le zèle professionnel approprié).

Bien sûr, la principale condition d'un travail réussi à l'étranger est la connaissance de la langue. Par conséquent, l'anglais (au moins) doit être souligné dès l'enfance. Alors qu'il est encore étudiant, vous pouvez tenter de décrocher un stage en Europe, aux USA, en Asie (Corée du Sud par exemple) et comprendre vos capacités, déterminer vos intérêts et perspectives.

Quels autres métiers sont définitivement prometteurs à l'international ?

  • Bio-ingénieurs. Ces spécialistes seront précieux si la langue et les qualifications permettent de s'intégrer dans n'importe quelle entreprise. Ce sujet est en consonance avec l'écologie, dont la préoccupation inquiète aujourd'hui l'humanité en général et de nombreuses entreprises en particulier. Par conséquent, les filles qui veulent poursuivre de bons objectifs, être un peu missionnaires et en même temps travailler de manière technique devraient se tourner vers cette profession.
  • Développeurs. Il s'agit de la sphère informatique. Il y a un grand préjugé qu'elle n'est pas féminine. Tout ne dépend que du professionnalisme et de la volonté de s'immerger dans le métier. Vous pouvez également travailler avec la perspective d'un déménagement. Et c'est certainement une profession bien rémunérée.
  • Scientifique des données. C'est un spécialiste qui se spécialise dans l'analyse de données. Cette analyse l'aide à créer des modèles qui améliorent les processus de travail. La sphère informatique, c'est beaucoup de spécialités, et le vecteur d'un profil étroit est également visible dans le futur.

La sphère des hautes technologies est la voie privilégiée pour ceux qui envisagent de faire carrière à l'étranger.

Et il faut commencer à maîtriser cette direction à l'école, faire de la programmation, de la robotique, tout ce qui peut être utile pour maîtriser un métier prometteur. Certains écoliers parviennent à lancer leur première start-up sans interrompre leurs études : et c'est le meilleur test pour savoir si quelque chose va marcher dans ce domaine à l'avenir.

En un mot, les pronostiqueurs disent que le sujet « Je choisirai un métier l'été avant d'entrer » mérite aujourd'hui d'être critiqué. Il faut se préparer à l'admission même pas en 11e année, mais même plus tôt. Et pour comprendre si c'est le vôtre ou si vous voulez juste être dans la tendance, c'est aussi mieux à l'école.

Que choisir après la formation ?

Tous les écoliers ne sont pas prêts à étudier dans des spécialités de premier plan, à passer par une énorme compétition et à atteindre des sommets de carrière dans les grandes villes et dans les grandes entreprises.

Quelqu'un étudie modestement, n'est pas prêt à dépenser de l'argent pour des tuteurs et, en général, n'a pas de telles ambitions.

Et commencer une carrière professionnelle après la 9e année reste une stratégie à considérer.

Après la 9e année

L'option la plus courante pour ceux qui visent toujours l'enseignement supérieur (mais pas immédiatement) sont les facultés de médecine et les collèges pédagogiques. D'abord, après les avoir désappris, il y a beaucoup moins d'illusions sur le métier. Deuxièmement, vous pouvez gagner de l'argent à l'âge de 19-20 ans et étudier par contumace / à distance. Troisièmement, il existe une opportunité de changer le vecteur de développement, mais avec un diplôme derrière vous, il est toujours moralement plus facile de le faire.

À qui pouvez-vous vous adresser après la 9e année pour obtenir un emploi à coup sûr ?

  • Vendeur caissier. Bien sûr, il y a aussi de la concurrence dans le commerce.Mais si les évaluations ne vous permettent pas de choisir une spécialité plus intéressante, et que vous aimez la sphère du commerce en elle-même, pourquoi ne pas commencer par celle-ci. Et puis tu peux grandir jusqu'à la tête d'une section, aller dans l'enseignement supérieur extra-muros, etc.
  • Cuisiner. Beaucoup de filles décident de désapprendre à être chef afin d'avoir une base et devenir un fabricant à succès de desserts, gâteaux, dont les pages sur les réseaux sociaux sont aujourd'hui très populaires. Et puis vous pouvez ouvrir votre propre production - une boulangerie, un café, etc.
  • Secrétaire. Encore une fois, la profession a des perspectives de croissance, surtout si elle est bien implantée dans le milieu de travail.
  • Coiffeur. C'est l'une des spécialités qui tient la barre haute depuis de nombreuses années. Pour devenir une personne dont l'inscription est ouverte des mois à l'avance, il faudra commencer par l'école et le collège, maîtriser les bases, la technologie. Mais les perspectives de croissance sont presque illimitées. Et il est difficile de croire que les gens voudront soudainement être beaux.

Les majors juridiques peuvent également être obtenus alors qu'ils sont encore à l'université. Un avocat avec une formation secondaire spécialisée ne devrait pas attendre de gros salaires, mais il peut être à l'université dès la 3e année, évitant ainsi une grande concurrence.

Et cela en soi est un gros plus. L'école technique forestière pour filles est toujours prometteuse. Beaucoup d'entre eux ont une distribution à 100%, ce qui signifie un travail garanti. Les filles deviennent des maîtres de la forêt et, étant entrées à l'université pour suivre des cours par correspondance, elles peuvent compter sur une évolution de carrière rapide.

Après la 11e année

De tout temps, les filles prennent d'assaut les universités théâtrales, les facultés de journalistes et les facultés de psychologie. S'il existe une telle concentration et un tel intérêt pour la profession, il est peu probable que le rationalisme des parents et les prévisions de la demande arrêtent le candidat. Mais quelles spécialités sont les plus susceptibles de plaire aux enfants et aux parents.

  • Orthophonie. Elle est considérée comme l'une des spécialités pédagogiques les plus réussies en termes de demande et de salaires. Vous pouvez ouvrir un cabinet privé et exercer la profession sans l'ancienneté obligatoire. Vous pouvez travailler dans une école, un centre correctionnel, une clinique pour enfants, etc.
  • Publicité par e-mail. La spécialité est relativement nouvelle, et donc on peut compter sur de bons emplois - il y a encore peu de concurrents avec le même diplôme.
  • Affaires douanières. Pour ceux qui veulent un choix solide, de bons salaires et ne sont pas opposés à servir dans les autorités, cette spécialité est toujours intéressante. Mais la concurrence pour cela est assez grande.
  • Communication sociale. Et cette spécialité est intéressante car on peut décrocher un emploi dans plusieurs directions : on peut devenir spécialiste de l'événementiel, faire des relations publiques, et se retrouver promoteur, etc. Une bonne base avec de nombreuses perspectives.
  • Psychologie du sport. Avec un zèle professionnel et une volonté d'étudier et après les études, de s'améliorer, vous pouvez obtenir un emploi dans de grands centres sportifs ou devenir, par exemple, psychologue pour l'équipe olympique. Bref, les sommets sont impressionnants.

Le choix doit être équilibré, le métier doit susciter un intérêt sincère, et si les capacités de l'enfant sont en phase avec la spécialité choisie, la réussite est de plus en plus évidente.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger