Les professions

Professions bien rémunérées après la 9e année

Professions bien rémunérées après la 9e année
Teneur
  1. Panorama des métiers techniques
  2. Spécialités créatives
  3. Autres options

Le choix d'un métier est parfois assez difficile, nécessitant une démarche délibérée. Cependant, de nombreux écoliers y réfléchissent après la 9e, souhaitant s'inscrire dans une spécialité particulière, ce qui leur rapportera par la suite beaucoup de revenus. Ci-dessous, nous examinerons les professions les plus populaires et les plus appréciées qui peuvent être maîtrisées après la 9e année du secondaire.

Panorama des métiers techniques

Les professions techniques comprennent à la fois les professions de cols bleus, qui peuvent être obtenues même sans l'enseignement secondaire, et celles que l'on appelle les professions de gestion de niveau intermédiaire. Mais pour ces derniers, il est toujours nécessaire d'achever la scolarité dans des collèges ou écoles spécialisés. Une caractéristique des spécialités techniques est le travail avec divers équipements, allant des machines et outils ordinaires aux avions et aux voitures.

Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les professions bien rémunérées après la 9e année, qui conviennent principalement aux garçons.

  • Constructeur. Ce métier n'a guère besoin d'explication. En tout cas, elle est toujours très demandée sur le marché du travail, très bien rémunérée.
  • Conducteur. Pour obtenir ce métier, il suffit d'entrer dans une auto-école, de maîtriser la théorie de la conduite du véhicule choisi, d'acquérir des compétences pratiques et un permis de conduire. Mais il y a des restrictions d'âge. Pour les professionnels, il est âgé d'au moins 18 ans. Par conséquent, avant cela, vous devrez essayer d'obtenir une formation technique au collège liée aux voitures ou à leur réparation et conception.La disponibilité de connaissances et de compétences dans le domaine de la maintenance est un plus supplémentaire, qui, sous certaines conditions, peut contribuer à une augmentation des salaires.
  • Conducteur de chemin de fer. Le même métier en demande que les deux déjà cités. Les ingénieurs sont des personnes qui exploitent du matériel ferroviaire, notamment des locomotives à vapeur, des locomotives diesel et des locomotives électriques dans le métro. Ayant maîtrisé ce métier, vous pouvez travailler sur le transport ferroviaire de marchandises et de passagers, dans le système de métro et dans les lieux de gisements de ressources.
  • Militaire. C'est un métier prestigieux et toujours d'actualité à notre époque. A l'école militaire, les élèves reçoivent un enseignement secondaire général avec un profil professionnel militaire.

Le but d'un tel établissement d'enseignement est de préparer les étudiants à une admission ultérieure dans un établissement d'enseignement militaire supérieur.

Spécialités créatives

Les spécialités créatives comprennent les types d'activités au cours desquelles une personne réalise son potentiel créatif. Voici plusieurs professions créatives assez prestigieuses et bien rémunérées à notre époque.

  • Designer. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une bonne imagination, d'un goût artistique et d'un sens du style, nous vous conseillons d'examiner de plus près ces professions: concepteur de sites Web, concepteur de vêtements, paysagiste. Il existe de nombreuses directions, parmi lesquelles vous pouvez facilement trouver quelque chose qui plaira certainement à une personne créative.
  • Maquilleuse, coiffeuse. À l'heure actuelle, ces professions sont très demandées et vous n'avez même pas besoin d'aller à l'université pour les maîtriser. Il suffit de suivre des formations, d'apprendre à manier magistralement les ciseaux, d'acheter des cosmétiques et de se constituer une clientèle.
  • Couturière. Pour les amateurs de cours de coupe et de couture, ce métier vous sera utile. Vous devez être patient, méticuleux et une machine à coudre, et acquérir les compétences nécessaires pour suivre des cours spéciaux ou aller à l'université.
  • Manucure. C'est aussi l'un des métiers qui ne nécessite que de suivre des cours. Malgré le grand nombre de spécialistes de la manucure, trouver aujourd'hui un très bon maître n'est pas une tâche facile. Avec un grand nombre de clients satisfaits, votre travail sera certainement apprécié et payé.
  • Fleuriste. Pour les amoureux des fleurs, ce métier n'est qu'une aubaine. Les tâches du fleuriste comprennent l'élaboration d'arrangements floraux, l'entretien des plantes dans le magasin. De plus, les fleuristes s'occupent de la décoration intérieure et d'autres choses diverses à l'aide de compositions composées de fleurs. De nos jours, un tel domaine d'activité commence progressivement à gagner en popularité.

Autres options

Si vous n'avez pas encore trouvé de profession qui vous convient, nous vous recommandons de vous familiariser avec un certain nombre d'options. Il existe de nombreuses spécialités différentes qui ne nécessitent pas de formation obligatoire, d'institut ou d'académie. Il s'agit, par exemple, d'enseignants, de photographes, de guides touristiques, d'avocats ayant suivi une formation secondaire spécialisée, de travailleurs sociaux, de vétérinaires, de cuisiniers, de pâtissiers et bien d'autres.

Il convient de prêter attention aux spécialités d'une orientation économique: gestionnaire, vendeur, caissier. De plus, le domaine de la médecine est pertinent. L'obtention d'une formation médicale au collège ouvre l'accès à ces professions :

  • pharmacien;
  • cosmétologue;
  • travailleur médical junior et moyen des polycliniques et des hôpitaux.

De plus, tout en travaillant dans un établissement médical, vous pouvez poursuivre vos études à l'université et devenir un spécialiste qualifié après l'obtention de votre diplôme. En plus des établissements d'enseignement secondaire spécialisé, divers cours sont également populaires. Après les avoir terminés dans les plus brefs délais, vous pouvez obtenir une bonne profession bien rémunérée. Cependant, le choix de ces cours doit être abordé avec prudence.Avant de payer pour un cours, il est recommandé de lire les critiques à ce sujet.

Comme vous pouvez le comprendre, pour un étudiant diplômé de seulement 9 classes d'une école polyvalente, un grand nombre de possibilités s'offrent à lui pour obtenir une profession particulière. Il ne reste plus qu'à choisir exactement la spécialité qui convient le mieux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger