Protège-slips

A quoi servent les protège-slips ?

A quoi servent les protège-slips ?
Teneur
  1. Fonctions principales
  2. Pourquoi porter des serviettes hygiéniques pendant la grossesse ?
  3. Conseils d'utilisation
  4. Quels joints choisir ?

Les protège-slips font désormais partie de la trousse d'hygiène habituelle des femmes. Il semble qu'on ne puisse pas s'en passer. Certes, tout le monde ne connaît pas l'utilisation correcte, les avantages et les inconvénients des joints. Ils disent aussi qu'ils peuvent être nocifs pour la santé (et les médecins disent). Il est temps de comprendre le problème, de démystifier les mythes et de décider s'il s'agit d'une bénédiction ou simplement de marketing.

Fonctions principales

Les produits d'hygiène pour tous les jours sont fabriqués pour garder les sous-vêtements propres et frais - c'est leur fonction principale. Mais le concept de « quotidien » a tort de se corréler avec les mots « tous les jours », car en fait, dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de les porter tous les jours.

Ils sont considérés comme utiles dans les cas suivants :

  • filet de sécurité avant le début des règles ;
  • comme protection supplémentaire lors de l'utilisation de tampons;
  • stade actif du muguet;
  • incontinence urinaire légère;
  • garder le linge propre lorsqu'il s'agit d'une situation où il est impossible de maintenir correctement l'hygiène (sur la route, par exemple).

Ils sont également utilisés par les femmes pendant les derniers jours de la menstruation, lorsque les pertes sont rares et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des serviettes ordinaires. Ou à la fin des lochies (écoulement naturel post-partum), les routines quotidiennes peuvent également aider.

Mais les protège-slips pour tous les jours ne peuvent pas être considérés comme une panacée, car les dommages causés par leur port peuvent également être importants.

Quels sont les dangers de la routine quotidienne pour les filles :

  • changements dans la microflore du vagin - en raison de l'utilisation de tampons, l'activité des micro-organismes nocifs peut augmenter et la décharge deviendra encore plus intense;
  • le muguet émergent - oui, cela peut vraiment être causé par la même routine quotidienne (cela se produit si un changement de la flore coïncide avec une dysbiose, une diminution de l'immunité);
  • irritation de la peau - survient souvent chez les adolescentes accros à ce remède et chez les femmes adultes;
  • allergie - personne n'est à l'abri d'une telle réaction individuelle.

L'un des signes ci-dessus est une raison pour abandonner immédiatement les joints. Oui, et il est temps pour beaucoup de comprendre qu'ils ne sont nécessaires que dans un certain nombre de cas, et que si vous les portez déjà, vous devez les changer souvent, ne vous permettant pas de créer des changements dans la microflore des organes génitaux. .

Pourquoi porter des serviettes hygiéniques pendant la grossesse ?

La grossesse est une période où il n'y a pas de menstruation, et donc vous pouvez oublier les protège-slips pendant 9 mois. Mais le quotidien, au contraire, devient souvent pertinent précisément pendant la grossesse. Il semble que l'écoulement augmente, le linge se salit davantage, alors la future mère a recours à une telle hygiène quotidienne.

Mais les obstétriciens-gynécologues considèrent de telles méthodes de préservation de la fraîcheur du linge avec scepticisme. Beaucoup d'entre eux mettent même en garde leurs patients sur les dangers des fonds, et cela vaut la peine d'expliquer un peu plus en détail pourquoi ce n'est pas sans fondement.

Qu'arrive-t-il à la microflore vaginale pendant la grossesse et quel effet a la routine quotidienne.

  • Le vagin est tapissé d'une membrane muqueuse dont l'une des fonctions est protectrice. Pour que la membrane muqueuse ne se dessèche pas, le corps sécrète un secret - blanchâtre, semi-liquide, ayant une réaction acide. C'est avec ce secret que le facteur infectieux quitte le corps.
  • Pendant la grossesse, des changements importants se produisent dans le corps: l'épaisseur de la couche muqueuse du vagin augmente, la quantité et la qualité des pertes changent. Et ils sont de plus en plus nombreux à mesure que la période de gestation s'allonge. En un mot, ce lubrifiant est nécessaire à l'organisme, il ne blesse pas les muqueuses, empêche la pénétration de l'infection.
  • Les protège-slips - quotidiens et réguliers - créent un effet de serre à l'entrée du vagin. C'est parce que les joints sont faits de matériaux synthétiques. C'est-à-dire que la peau ne respire pas sous eux. Les bactéries et les champignons se propagent plus activement dans la chaleur et l'humidité. Et puis, inutile de s'expliquer davantage : la situation devient menaçante.
  • Et le fabricant ajoute de plus en plus d'imprégnation de parfums aux tampons, ce qui est déjà lourd d'allergies. La charge sur le système immunitaire d'une femme enceinte augmente (et en fait elle a déjà augmenté).
  • Les sécrétions physiologiques s'accumulent sur le coussin au cours de la journée, elles deviennent le centre d'attraction des agents pathogènes. Et si vous changez rarement la compresse, les risques de déséquilibre dans la physiologie des organes génitaux augmentent rapidement.

Que faire? Changer de culotte 5 fois par jour est un problème, plus précisément, ce n'est tout simplement pas toujours possible. Les médecins disent qu'il faut chercher une alternative et s'adapter à la situation. Si à un moment donné il n'y a rien pour remplacer la routine quotidienne, ils peuvent être utilisés, mais en tenant compte du changement fréquent. Mais si possible, il vaut mieux choisir des coussinets avec doublure en tissu (le tissu doit être naturel). Oui, il y a plus de problèmes, mais c'est un moyen beaucoup plus sûr de garder les organes génitaux propres.

Beaucoup de filles ne veulent pas l'admettre, mais il n'y a vraiment pas d'option pratique. Vous devrez sacrifier du temps, n'oubliez pas les lavages fréquents, encore plus fréquents que les changements de linge habituels. La routine quotidienne doit être utilisée moins fréquemment et modifiée au moins 5 à 6 fois par jour.

Conseils d'utilisation

L'algorithme d'application différera peu de ce qui est typique pour les joints conventionnels.

Cela vaut la peine de le répéter au cas où.

  1. Les mains doivent être lavées avec du savon et les parties génitales doivent également être lavées.
  2. Maintenant, vous pouvez sortir le tampon de l'emballage, le séparer du sac.
  3. Le coussin est collé au bas de la culotte (en bas), situé au centre. Il ne doit pas avancer ou reculer.
  4. Il est censé changer la compresse toutes les 3 heures (maximum - 4), et cela ne dépend pas du niveau de remplissage de la couche absorbante.
  5. Lors du retrait du joint, il doit être enroulé dans un tube ou plié autrement - l'essentiel est d'être compact. Et puis jetez-le dans la poubelle. Pas dans les toilettes !
  6. Après avoir fixé le joint, vous devez à nouveau vous laver les mains.

Cette instruction semble n'être nouvelle pour personne, même si les adolescentes qui sont d'abord initiées aux produits d'hygiène peuvent avoir des difficultés. Et plus encore, il est peu probable qu'ils puissent eux-mêmes choisir de haute qualité au quotidien. Inutile de dire que tous les adultes ne comprennent pas cela.

Quels joints choisir ?

Le blanc pur sans autres nuances est préféré. Un tel produit est moins susceptible de provoquer des réactions allergiques, car il ne contient pas de colorant. Enfin, sur le blanc, les reflets sont plus informatifs (leur couleur, leur nombre).

Les tampons non parfumés sont définitivement meilleurs, et pas seulement pour les peaux sensibles. Mais l'aromatisation entraîne souvent des démangeaisons et des irritations de la peau. Et l'odeur de tiers ne masque pas particulièrement celle naturelle.

Les coussinets gaufrés sont considérés comme plus confortables car ils s'adaptent mieux à l'anatomie de la femme. Si vous avez le choix, il vaut mieux acheter des protège-slips emballés dans des sacs personnalisés. Oui, du point de vue de l'écologie, c'est un moins, mais du point de vue de l'hygiène, c'est un plus.

La décharge des organes génitaux ne se produit pas tous les jours, et si c'est le cas, vous devriez consulter un médecin. Par conséquent, il ne sert à rien d'utiliser des protège-slips tout le temps. Connaissant son corps, son cycle, ses caractéristiques, il est facile de comprendre quand les routines quotidiennes aident et sont vraiment nécessaires. Mais la situation où ils sont utilisés tous les jours doit être exclue.

Si lors de l'application des compresses, il y a une sensation de démangeaison et de brûlure, un inconfort, vous n'avez pas besoin de continuer à utiliser. Vous pouvez choisir le bon produit avec un médecin, la question ne vaut pas la peine d'hésiter.

Et, bien sûr, les filles qui font attention à la consommation devraient envisager des alternatives à l'utilisation de serviettes jetables. Pourtant, ce sont des ordures qui sont ramassées en quantités énormes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger