Coussinets féminins

Tout sur les serviettes post-partum

Tout sur les serviettes post-partum
Teneur
  1. Particularités
  2. Fabricants populaires
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  4. Comment l'utiliser correctement ?

Attendre un bébé est la période la plus excitante de la vie d'une femme. Il y a tellement de choses à acheter, tellement de petites choses à préparer à emporter avec soi à la maternité. Une de ces bagatelles, mais extrêmement nécessaire, sont les serviettes post-partum. De nombreuses questions se posent. Par exemple, en quoi les serviettes post-partum sont-elles différentes des serviettes de nuit normales ? Quelles marques privilégier ? Nous examinerons et comparerons les différentes lignes - cela sera discuté dans l'article.

Particularités

L'accouchement est un processus plutôt sanglant, et après l'accouchement, l'utérus est nettoyé avec un écoulement abondant et sanglant, scientifiquement - des lochies. De plus, souvent pendant l'accouchement, des déchirures ou des incisions sont pratiquées et les obstétriciens effectuent périodiquement une opération telle qu'une césarienne. C'est pourquoi, pour réduire le risque d'infections, de virus dans le corps féminin et pour que la femme en travail se sente plus à l'aise, des produits d'hygiène post-partum spéciaux ont été créés. Beaucoup de gens du beau sexe se demandent en quoi ils diffèrent de la vie nocturne ordinaire.

Il existe un certain nombre de différences clés entre les serviettes hygiéniques post-partum et les serviettes hygiéniques conventionnelles.

  1. Plus grande capacité d'absorption par rapport aux produits féminins simples. Ces produits gynécologiques peuvent contenir jusqu'à 700 millilitres de liquide.

  2. La taille des entretoises. Bien que les produits post-partum se ressemblent, ils sont plus larges et plus longs.

  3. La composition de la matière. La couche respirante et la charge spécialement conçue sont complètement stériles. Pour les femmes qui ont eu une césarienne et des sutures de déchirures et d'incisions, c'est très important.

  4. Forme anatomiquement ajustable. Le produit s'adapte à la forme du corps.Cette caractéristique et la grande taille donnent confiance, vous n'avez donc pas à vous soucier des vêtements ou de la literie.

  5. Ne provoque pas de réactions allergiques. Du fait que le produit ne contient pas de parfums chimiques, l'apparition d'allergies ou d'irritations est réduite à zéro.

  6. Pour les femmes enceintes souffrant d'incontinence urinaire, l'utilisation de serviettes urologiques est prescrite. Cependant, les serviettes urologiques post-partum ne peuvent être utilisées qu'avec une marque d'approbation post-partum. Dans d'autres cas, il est préférable de les utiliser aux fins prévues.

Néanmoins, les obstétriciens conseillent d'utiliser des compresses post-partum les 3 à 4 premiers jours après l'accouchement pour une guérison rapide des points de suture.

Fabricants populaires

Il est difficile d'évaluer les serviettes post-partum, car la comparaison est plutôt arbitraire, personne n'utilise rarement plus que quelques marques. Néanmoins, nous avons réussi à compiler les meilleurs fabricants, sur lesquels les utilisateurs ont laissé des commentaires positifs.

  • Produits de la marque Péligrin. Se distingue par son pouvoir absorbant élevé, sa qualité des matériaux et sa catégorie de prix abordable. Le superabsorbant à l'intérieur du coussin absorbe parfaitement les sécrétions et, par conséquent, le produit peut être utilisé non seulement par les femmes qui ont accouché, mais également par les patientes souffrant d'énurésie. Cependant, il existe également un inconvénient important - l'absence d'"ailes", c'est pourquoi le joint est fixé au moyen de bandes élastiques situées sur les côtés.

  • Produit de la marque Molimed fabriqué en plusieurs lignes de serviettes post-partum. La ligne standard "classic" a une forme anatomique et est composée de matériaux non tissés. La haute capacité d'absorption est assurée par trois couches de superabsorbant. Toutes les serviettes post-partum sont revêtues d'un revêtement antimicrobien. Le principal inconvénient des produits de cette marque est le manque d'"ailes".
  • Canpol bébés en qualité, ils ne sont en aucun cas inférieurs aux marques "Peligrin" et "Molimed", ils ont également un pouvoir absorbant élevé, mais en même temps il y a des "ailes" et l'épaisseur du coussin est beaucoup plus petite. Le principal inconvénient est le prix élevé.
  • Qualité des serviettes post-partum HARTMANN peut être décrit comme très élevé. Ils sont de forme anatomique et absorbent de grandes quantités de sécrétions. Le principal avantage est la prévention de l'apparition et de la pénétration de l'infection grâce à l'imprégnation antiseptique. Les inconvénients sont également importants - le manque d'emballage individuel et de base adhésive pour fixer le tampon sur le linge.
  • Hélène harper sont très absorbants. Il n'y a pas d'"ailes", au lieu d'elles, il y a des bandes élastiques latérales. L'une des marques les plus abordables du milieu de gamme.
  • Seni a un certain nombre d'avantages. Ils sont doux et agréables pour la peau, absorbent le liquide uniformément et ont une bonne tenue. Les inconvénients incluent le manque d'"ailes", mais ces joints ont des pare-chocs latéraux qui maintiennent la décharge.
  • TENA. La stérilité des compresses est obtenue grâce à un emballage individuel. Dans la période post-partum, il est conseillé de prendre "maxi", car la série "normale" ne peut pas faire face à une grande quantité de décharge. Il y a des pare-chocs latéraux, pas d'"ailes".
  • Tampons chicco absorbe bien, ne provoque pas de réactions allergiques. Ils présentent des inconvénients tels que le prix élevé, le manque de base adhésive de fixation, le manque de côtés.
  • Serviettes post-partum Mothercare ont des "ailes", une surface douce et se fixent parfaitement sur le linge. Parmi les inconvénients, il convient de noter la taille insuffisante et la mauvaise perméabilité à l'air.

Comme vous pouvez le constater, les produits de tous les fabricants sont à peu près les mêmes. Par conséquent, lorsque vous choisissez des serviettes post-partum à l'hôpital, concentrez-vous sur vos besoins.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Un critère important pour les serviettes post-partum est la couche supérieure d'un matériau non tissé spécial qui ne colle pas aux coutures et ne les irrite pas. Souvent, le matériau est imprégné d'une composition antibactérienne à base d'herbes médicinales.Ces tampons doivent être emmenés à l'hôpital pour ceux qui ne sont pas allergiques aux suppléments à base de plantes.

Pour les femmes en travail présentant des réactions allergiques, de simples serviettes post-partum stériles conviennent. Ils ont également une texture douce et ne collent pas aux coutures superposées.

Il ne faut pas prendre des produits très bon marché de marques inconnues, il se peut très bien que les matériaux des joints soient de mauvaise qualité. Et si vous souhaitez tout de même économiser de l'argent, il est préférable de demander à vos amis, à vos proches ou à votre médecin quelles sont les marques utilisées.

Lors du choix de vos produits d'hygiène pour la période post-partum, tenez compte de ces facteurs.

  1. Absorption d'humidité. Dans les premiers jours après l'accouchement, cet indicateur doit être extrêmement élevé. Par conséquent, pendant les 3 à 4 premiers jours, choisissez des produits d'hygiène avec le nombre maximal de gouttes sur l'emballage.

  2. Sécheresse. En plus d'une absorption élevée, la couche supérieure du coussin offre une sensation tactile confortable. Et aussi ce paramètre est important pour réduire le nombre de bactéries et de virus.

  3. La présence d'imprégnation antibactérienne. Aide à minimiser le risque d'infections, accélère le processus de cicatrisation des plaies et des points de suture.

  4. La présence d'une forme anatomique. L'utilisation d'entretoises de forme anatomique aide à réduire l'inconfort.

  5. La présence d'une base adhésive et « d'ailes ». La base adhésive et les « ailes » sont nécessaires pour une fixation sûre sur le linge, dans ce cas le risque de fuite est minimisé.

Comment l'utiliser correctement ?

Le premier jour après l'accouchement, il y a un écoulement abondant et les coussinets devront être changés souvent, environ une fois toutes les 2-3 heures. Le produit d'hygiène doit être de forme anatomique et avec des "ailes". Cela ne vaut toujours pas la peine d'utiliser des vêtements de nuit ordinaires, les matériaux d'un produit d'hygiène ordinaire peuvent provoquer un gonflement des tissus cousus.

L'utilisation des serviettes post-partum est sensiblement la même que les serviettes conventionnelles.

  1. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon avant de changer de produit.

  2. Le remplacement des joints se fait après chaque passage aux toilettes.

  3. Retirer le produit vers le rein du corps pour réduire le risque d'infection et de germes entrant dans le système génito-urinaire.

  4. Changez le joint avec précaution, sans toucher aux coutures.

  5. Chaque visite aux toilettes s'accompagne d'une hygiène des organes génitaux - lavage et séchage complet lors du changement de serviette.

Pour la période post-partum, prenez environ trois paquets de serviettes hygiéniques. Cela suffira pour que vous restiez à l'hôpital, et après votre sortie, achetez des fonds supplémentaires si nécessaire.

Vous devez penser à acheter des serviettes hygiéniques post-partum déjà au stade de la préparation et de la collecte à l'hôpital et adopter une approche responsable dans le choix des produits d'hygiène. Vous ne devriez pas économiser, mais vous n'avez pas non plus besoin d'acheter les plus chères. Il est important d'évaluer la qualité des produits, des matériaux, de la forme et des éléments supplémentaires. Le confort des premiers jours après l'accouchement, l'état de santé et la rapidité de cicatrisation des sutures dépendent de votre choix.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger