Fil

Qu'est-ce que le mohair et où est utilisé le fil ?

Qu'est-ce que le mohair et où est utilisé le fil ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Propriétés de base
  3. Vues
  4. Fabricants populaires
  5. Applications
  6. Règles d'entretien des produits

Le fil mohair est très apprécié des tricoteurs. Ce matériau polyvalent est idéal pour beaucoup de choses.

Ce que c'est?

Le mohair est un produit obtenu à partir du traitement de la laine de chèvre angora. La matière à la composition naturelle est très agréable au toucher. La laine utilisée pour créer des fils a une structure spécifique. Les fibres individuelles ne se lient pas bien entre elles. Par conséquent, de nombreux fabricants, lors de la création de fil de mohair, y ajoutent en plus des fils acryliques ou de la laine de mouton. Pour augmenter l'élasticité du matériau, des fibres de polyamide artificielles peuvent y être ajoutées.

Pour la première fois, de tels produits ont commencé à être fabriqués dans l'une des régions de Turquie. C'était de grande qualité. Par conséquent, le mohair a immédiatement gagné en popularité auprès des acheteurs. Ils ont commencé à le fournir en Asie et en Europe. Le mohair est maintenant produit dans de nombreux pays. Les produits les plus populaires sont fabriqués aux États-Unis, en Amérique latine et en Turquie.

Le fil de mohair est assez cher, mais ce prix est tout à fait justifié, car les objets fabriqués à partir de ce matériau durent longtemps.

Propriétés de base

Ce fil présente de nombreux avantages.

  • Attraction. Le fil de mohair a une brillance naturelle agréable. Il ne disparaît pas même après la teinture des fils. Le matériau conserve son attrait extérieur pendant longtemps. La peinture ne se décolore pas sous l'influence de la lumière du soleil et ne se décolore pas. Le fil de mohair avec de la soie et du lurex est particulièrement beau. Il est couramment utilisé pour créer de beaux pulls, robes et autres tenues.
  • Force. Les produits en poils de chèvre sont beaucoup plus durables et de haute qualité que ceux en poils de lapin.Ils ne s'étirent pas et ne s'effilochent pas. Il est également très agréable de travailler le fil. Les fils ne s'emmêlent pas pendant le fonctionnement.
  • Durabilité. Les fils de mohair n'attirent pas la poussière. De plus, les granulés sont moins susceptibles de se former sur les produits fabriqués à partir de ce matériau. Par conséquent, ils sont plus durables que les fils artificiels.
  • Élasticité. Les produits en mohair gardent parfaitement leur forme. Ils ne se déforment pas même après une usure prolongée. Par conséquent, le fil est souvent utilisé pour tricoter des vêtements et divers accessoires.
  • Hypoallergénique. Ce matériau est respectueux de l'environnement. Il peut être utilisé pour coudre des vêtements de bébé ou des tenues pour les personnes ayant la peau sensible. La matière respire parfaitement. Par conséquent, la peau ne transpire pas après le port prolongé de telles choses.
  • Praticité. La laine de mohair douce est vendue en bobines confortables. C'est très confortable de travailler avec elle. Il est également très pratique de stocker le fil de canette. Il peut être plié à la fois dans des conteneurs commerciaux et dans des boîtes en papier ordinaires.

De plus, il est à noter que les produits fabriqués à partir de fil de mohair offrent une excellente chaleur. Par conséquent, ce matériau fait de merveilleuses choses d'hiver.

Vues

Il existe maintenant plusieurs variétés principales de fil de mohair. Chaque matériau a ses propres caractéristiques.

Kid mohair

C'est l'un des types de laine les plus chers. Le produit est obtenu après tonte de petits enfants. Pour cette raison, le matériau est le plus délicat et le plus doux. Les produits les plus chers sont créés à partir de tels fils. Mais le prix du matériel utilisé dans le travail est également très élevé. Afin de ne pas gâcher la qualité des produits finis, ils doivent être correctement entretenus.

Mohair de chèvre

Pour créer de tels fils doux, on utilise la laine obtenue après la deuxième tonte de la petite chèvre. Il est également doux au toucher. Mais ce matériau est déjà moins cher. Par conséquent, plus de femmes à l'aiguille peuvent l'utiliser.

Mohair adulte

Cette laine est considérée comme la moins élitiste. Il est obtenu après tonte d'une chèvre adulte. La matière est toujours très agréable au toucher. Mais il coûte beaucoup moins cher que d'autres. C'est ce genre de fil qui devrait être acheté par les couturières novices.

Fabricants populaires

De nombreux fabricants sont désormais engagés dans la production de fil de mohair. Lors du choix des matériaux pour le tricot, vous devez faire attention aux produits des marques suivantes.

  • YarnArt. C'est un fil turc doux. Il est très agréable au toucher. Les produits de cette marque sont connus dans le monde entier. Pendant plusieurs années de son existence, le fabricant a réussi à se forger une bonne réputation. Par conséquent, vous pouvez acheter du fil sans vous soucier de la qualité des futurs vêtements. L'assortiment comprend à la fois des fils unis et des fils sectionnels. Par conséquent, vous pouvez choisir quelque chose qui convient aux femmes à l'aiguille avec toutes les demandes.
  • Alizé. Les fils doux de ce fabricant sont parfaits pour créer divers accessoires. Il est agréable au toucher et durable. Vous pouvez porter des vêtements faits de ce fil par tous les temps.
  • Néveline. Ce fil est produit en Italie. Il se distingue par son aspect agréable et sa haute qualité. Le fil italien peut être utilisé pour créer des vêtements pour adultes et enfants. De tels produits sont assez chers.

Le fil de mohair peut également être acheté auprès de fabricants en Chine et dans d'autres pays asiatiques. Mais le choix des produits de ces fabricants doit être traité avec prudence.

Applications

Le fil mohair est très agréable au toucher. C'est pourquoi il est utilisé pour créer toutes sortes de choses. Le fil de mohair doux peut être utilisé pour tricoter des articles simples et ajourés. Même les tenues sophistiquées et inhabituelles gardent très bien les gens au chaud. Le plus souvent, les produits en fil de mohair sont portés pendant la saison froide. Récemment, les manteaux en fausse fourrure fabriqués à partir de fil de mohair doux et moelleux sont devenus populaires. Ils sont beaux, volumineux et très chauds. En même temps, vous n'avez pas besoin de tuer des animaux pour les créer. De plus, ces vêtements d'extérieur sont beaucoup moins chers que les produits en fourrure naturelle.

En utilisant des patrons tout faits, vous pouvez également apprendre à tricoter de belles capes et cardigans en mohair. De tels vêtements d'extérieur réchaufferont parfaitement une personne à l'automne. A partir du mohair le moins cher obtenu après la tonte des animaux adultes, on tricote des couvertures, couvertures et oreillers doux et agréables au toucher. De plus, de jolis jouets pour enfants peuvent être créés à partir de ce fil. Il est préférable de donner de tels travaux manuels aux écoliers. Dans ce cas, ils seront stockés plus longtemps.

Les tapis et autres objets souvent exposés à des contraintes mécaniques ne doivent pas être tricotés à partir de ce matériau. Ils vont se détériorer très vite.

Règles d'entretien des produits

Les produits en mohair sont de haute qualité. Mais pour que de telles choses servent aussi longtemps que possible, elles doivent être correctement entretenues.

  • La lessive. Vous devez laver les objets d'un fil aussi délicat à la main ou dans des machines modernes. Dans le processus, vous devez sélectionner le mode "laine". Il est conseillé de placer les articles en fil doux dans un sac de lavage avant la procédure. Il est nécessaire d'utiliser des moyens d'épargne dans le travail. Si un produit adapté n'est pas à portée de main, il peut être remplacé par un shampooing capillaire. Les articles lavés à la main doivent être rincés très soigneusement. Il est préférable de ne pas laver à la main les produits exclusifs et coûteux en mohair, mais de les envoyer immédiatement au nettoyage à sec. Dans ce cas, ils pourront certainement être maintenus en bon état.
  • Séchage. Un bon séchage des articles lavés est également important. Les produits doivent être placés sur une surface horizontale. Il est très important de garder l'article à plat. Il est préférable de s'asseoir sur une surface douce et absorbante. Ne séchez pas les articles en mohair sous l'influence du soleil. Cela conduira au fait que le produit s'estompera rapidement et perdra son attrait.
  • Repassage. Le repassage du fil de mohair n'est pas recommandé. Habituellement, ils sont simplement cuits à la vapeur doucement.
  • Espace de rangement. La laine délicate des chèvres angora est mieux stockée sur un cintre. Dans ce cas, les produits n'auront certainement pas besoin d'être repassés. Les vêtements en mohair peuvent également être pliés soigneusement et envoyés sur les étagères. Sous cette forme, les choses sont stockées pendant longtemps sans perdre leur attrait. Par ailleurs, il convient de noter que les vêtements en mohair attirent les mites. Par conséquent, il est important de protéger vos biens contre ces parasites. Pour ce faire, vous pouvez placer un sachet de lavande séchée dans le placard. Dans certains cas, des pelures d'orange sèches ou des tampons imbibés d'huile de sapin sont également placés dans de tels sacs.

Le mohair est un matériau populaire utilisé pour créer à la fois de beaux vêtements et des accessoires élégants. Si vous travaillez avec du fil avec soin et que vous prenez bien soin des vêtements finis, ils resteront beaux pendant longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger